Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5963 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°25129342
younga
Posté le 07-01-2011 à 13:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
combien coûte la 07 et 10 ? sur quel site ?
j'ai vu la giulia  :love:  je ne sais pas quel est la # de prix mais  :love:

Message édité par younga le 07-01-2011 à 13:46:20

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 13:46:01  profilanswer

n°25129406
evilguinne​ss
Posté le 07-01-2011 à 13:51:48  profilanswer

Depuis que depuis que je suis passé à l'Europiccola, j'ai atteint une liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent. Je n'ai pas non plus de PID, ni d'échangeur, ni, surtout, d'OPV (la S27 ne compte pas ici). D'ailleurs, je soupçonne une OPV d'être impliquée dans l'assassinat de Kennedy...

---

Chez Cataldi, en "léger acidulé", y'a quoi ? En reprenant le message de monsieur Logue page 445, je retiens le Zamora, le Salvador Cup of Excellence Lot 26 Finca Santa Barbara, le Yirgacheffe et le Homa (miam réglisse).

Message cité 3 fois
Message édité par evilguinness le 07-01-2011 à 13:54:52

---------------

n°25129529
junks
Posté le 07-01-2011 à 14:00:17  profilanswer

La BZ07 coute 1050.60€ de base et la BZ10 1079€ (en cherchant on peut trouver mieux, je n'ai pas encore lancer la campagne d'épluchage de site tant que je ne suis pas sûr de moi...)

Il y a aussi des BZ07 avec option PID (voir mon-café, distributeur en France, mais ils n'ont pas la BZ10)

Fait quand même suer s'il faut faire du TS sur ce genre de machine, a ce prix là, je pensais que ce genre de machine après le temps qui va bien de chauffe (30/40 min) était capable de ne pas cramer le café...

Je crois que je me prends la tête avec ce fichu PID, avant, on faisait bien sans...

Message cité 2 fois
Message édité par junks le 07-01-2011 à 14:01:56
n°25129827
nrbr
kesako
Posté le 07-01-2011 à 14:22:25  profilanswer

des conseils pour l'utilisation de ma bodum brazil ? genre pour faire une mousse correcte ? :D

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°25129843
younga
Posté le 07-01-2011 à 14:23:01  profilanswer

evilguinness a écrit :

Depuis que depuis que je suis passé à l'Europiccola, j'ai atteint une liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent. Je n'ai pas non plus de PID, ni d'échangeur, ni, surtout, d'OPV (la S27 ne compte pas ici). D'ailleurs, je soupçonne une OPV d'être impliquée dans l'assassinat de Kennedy...

Je suis en pré-phase d'instalaltion d'un pid sur mon europiddola...tu m'aideras à y mettre une OPV ?  [:amandine75011]  

---------------
n°25129844
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-01-2011 à 14:23:07  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.mon-cafe.fr/images/products/bezzera-giulia-e61.jpg

[:cbrs]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25129866
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-01-2011 à 14:24:30  profilanswer

nrbr a écrit :

des conseils pour l'utilisation de ma bodum brazil ? genre pour faire une mousse correcte ? :D

Tu souffles dedans avec une paille  [:cerveau manust]

Message édité par multivitamine le 07-01-2011 à 14:24:45

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25129926
younga
Posté le 07-01-2011 à 14:29:43  profilanswer

oui ben la giulia quoi, comme j'ai dis avant....t'ain je me demande si on ne serait pas fait l'un pour l'autre  :sweat:

Message édité par younga le 07-01-2011 à 14:30:16

---------------
n°25129974
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-01-2011 à 14:33:20  profilanswer

C'est normalement une vraie e61

Et c'est absurde de penser qu'une machine mieux est moins bien :o (cf junks) , e61, mieux, et avec PID elle est mieux, mieux, c'est toujours mieux :o

---------------
n°25130025
evilguinne​ss
Posté le 07-01-2011 à 14:37:07  profilanswer

younga a écrit :

Je suis en pré-phase d'instalaltion d'un pid sur mon europiddola...tu m'aideras à y mettre une OPV ?  [:amandine75011]  

Hérétique, tu seras parmi les premiers quand on pendra les nespressistes avec les tripes des utilisateurs de moulins à hélice  [:di_canio]  

junks a écrit :

Je crois que je me prends la tête avec ce fichu PID, avant, on faisait bien sans...

Tu te prends vraiment la tête pour rien. A part cas très particuliers (genre les machines à levier) tu ne verras pas la différence entre un café sorti d'une Oscar, d'une Silvia ou d'une beretruc chromée (mais le chrome de la Pavoni est mieux :o ) . Côté manipulations tu devras de toute façon t'adapter à chaque machine, car même une machine pid-ifiée ne sera pas équivalente à une autre. Et dans tous les cas tu auras un "rituel" à respecter, moudre, peser éventuellement, tasser, faire chauffer la machine...

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 14:37:07  profilanswer

n°25130847
junks
Posté le 07-01-2011 à 15:30:14  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est normalement une vraie e61

Et c'est absurde de penser qu'une machine mieux est moins bien :o (cf junks) , e61, mieux, et avec PID elle est mieux, mieux, c'est toujours mieux :o

J'ai dit ça moi ?  :??:  

E61, pas forcément mieux d'ailleurs. M'enfin, je ne veux pas payer 200 euros de plus rien que pour avoir un E61.

Sinon, EvIlGuInNeSs, je pense que tu as raison, je me prends trop le choux. Mais bon, en même temps, je veux une vraie machine qui coute chère, d'ou mes questions, sinon j'aurais gardé ma Ness qui faisait tout toute seule.

Dernière petite question : Si je pars sur la BZ10, il va falloir que je fasse du TS comme sur la Silvia ou ça ne sera pas la peine (car groupe HX) ? (Je pose cette question car sur l'Oscar le TS est inutile, et je ne sais pas pourquoi...)

Merci.

n°25131874
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-01-2011 à 16:54:15  profilanswer

evilguinness a écrit :

---

Chez Cataldi, en "léger acidulé", y'a quoi ? En reprenant le message de monsieur Logue page 445, je retiens le Zamora, le Salvador Cup of Excellence Lot 26 Finca Santa Barbara, le Yirgacheffe et le Homa (miam réglisse).

- Si t'es riche le Salvador cup, au-dessus du lot, acidulé de bon aloi dirais-je  :D Là, je viens de recevoir ma commande ce midi, je n'ai encore rien goûté de l'autre Salvador, du Saint-Domingue et l'autre Nicaragua ainsi que le dernier Guatemala, je t'en dirais plus d'ici quelques jours. Il faut bien reconnaître que si pas amer et pas acide, les cafés ont un peu tous le même goût s'ils ne comportent pas de particularités comme l'herbeux du Malabar ou le fleurie de l'Yirgacheffe, c'est donc à ça qu'il faudrait s'en tenir après quelques années dans le sacerdoce espresso, perso, je bois quotidiennement mon mélange mais, d'une part, j'essaye de l'adapter aux nouveaux éléments (torréfacteur et variétés un peu différentes) et d'autres parts d'en créer des nouveaux voire dans reproduire certains glanés ça et là et troisièmement découvrir de belles variétés comme le Salvador en question, meilleur souvenir dans l'acidulé avec le Birman de Verlet.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°25131876
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 16:54:18  answer

evilguinness a écrit :

---

J'ai reçu mon coli et testé ce matin le Slavador cup of excellence vite fait à la piston...c'est un délice  :jap: Le café à une odeur très forte, très parfumé et le gout est suave, complexe avec une légère pointe d'acidité et une longueur en bouche assez bluffante, il me tarde de le tenter en espresso... Mais rien qu'à l'odeur tu sens que c'est du très bon café!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 16:58:59
n°25132286
junks
Posté le 07-01-2011 à 17:25:18  profilanswer

Tiens, je teste aussi mes cafés à la cafetière à piston.

Quels sont tes paramètres en général ? Moi : 7 grammes/10-12 cl pendant 4 minutes.

n°25132342
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 17:27:43  answer

junks a écrit :

Tiens, je teste aussi mes cafés à la cafetière à piston.

Quels sont tes paramètres en général ? Moi : 7 grammes/10-12 cl pendant 4 minutes.

Moi c'est au feeling ;)

n°25132456
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-01-2011 à 17:37:49  profilanswer

junks a écrit :

J'ai dit ça moi ?  :??:  

E61, pas forcément mieux d'ailleurs.

cqfd [:aloy]

---------------
n°25132548
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-01-2011 à 17:44:11  profilanswer

junks a écrit :

Fait quand même suer s'il faut faire du TS sur ce genre de machine, a ce prix là, je pensais que ce genre de machine après le temps qui va bien de chauffe (30/40 min) était capable de ne pas cramer le café...

Je te l'ai pourtant dit, le PID sur ces machines ce n'est pas pour la stabilité mais pour le choix de la température.
Donc :  
- sans PID, c'est très stable (échangeur + groupe accouplé) mais la température d'extraction est toujours la même.
- avec un PID, c'est très stable (échangeur + groupe accouplé) et tu peux choisir à volonté la température d'extraction.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°25132641
junks
Posté le 07-01-2011 à 17:52:22  profilanswer

Ok ça roule.

Je pense que je vais prendre la BZ10, donc sans PID.

Au pire, pour régler la température, je pourrais bidouiller le pressostat.

Je testerais la température au bout de 30/40 minutes de chauffe à la sortie du bec, et je verrais s'il y a besoin de modifier quelque chose...

Une machine à ce prix doit être top, je vais la laisser fonctionner d'elle même  :jap:  

Aller, va pour la BZ10... (pour l'instant   :whistle: , mais vu qu'elle est quand même légèrement au dessus de ce que je visais au début, ça va le faire.)

n°25132711
evilguinne​ss
Posté le 07-01-2011 à 17:58:15  profilanswer

junks a écrit :

Sinon, EvIlGuInNeSs, je pense que tu as raison, je me prends trop le choux. Mais bon, en même temps, je veux une vraie machine qui coute chère, d'ou mes questions, sinon j'aurais gardé ma Ness qui faisait tout toute seule.

Le prix est mauvais conseiller, dans ce domaine ;) Je comprends ce que tu veux dire mais dans "notre" cas ce n'est pas comme un ordinateur d'assembleur : ce n'est pas en mettant plus que tu auras mieux. En témoigne ma Pavoni à 30 120 euros, qui une fois nettoyée et correctement remontée me sort un jus d'enfer. Si tu pars de nes et que c'est ta première "vraie" machine à espresso, il y a deux choses à mesurer :  

* le goût. Tu ne verras pas (au moins dans un premier temps ? ) la différence entre un café sorti d'une Oscar, d'une Silvia ou d'une BZ, à paramètres égaux. Certains sont capables de faire la diff' entre un café sorti d'une machine qui tourne au gaz et d'une autre qui tourne à l'élec pour la chauffe, on n'en est pas là !  

* les manipulations : quelle que soit la machine, il y aura des spécificités que tu ne retrouveras pas ailleurs. Il y a des règles générales pour l'espresso mais pas de procédés très précis qui iront pour toutes les machines. Il y a des machines plus complexes à maîtriser que d'autres. Une fois que tu as trouvé le bon mode opératoire, tu t'y tiens. Par la suite tu apprends à adapter le tassage, la mouture, ou d'autres paramètres quand le résultat décline. Mais obtenir une régularité dans le résultat est une épreuve difficile, et ce avec toutes les machines.

Tout ça pour dire que le choix d'une machine, c'est un mélange de goûts personnels, de look, de moyens bien sûr, de savoir-faire, et que les moyens en question ne doivent pas guider le choix car il n'y a pas vraiment de "machine ultime", et ce n'est pas en payant plus que tu travailleras plus obtiendras forcément mieux.

isologue a écrit :

- Si t'es riche le Salvador cup, au-dessus du lot, acidulé de bon aloi dirais-je  :D Là, je viens de recevoir ma commande ce midi, je n'ai encore rien goûté de l'autre Salvador, du Saint-Domingue et l'autre Nicaragua ainsi que le dernier Guatemala, je t'en dirais plus d'ici quelques jours. Il faut bien reconnaître que si pas amer et pas acide, les cafés ont un peu tous le même goût s'ils ne comportent pas de particularités comme l'herbeux du Malabar ou le fleurie de l'Yirgacheffe, c'est donc à ça qu'il faudrait s'en tenir après quelques années dans le sacerdoce espresso, perso, je bois quotidiennement mon mélange mais, d'une part, j'essaye de l'adapter aux nouveaux éléments (torréfacteur et variétés un peu différentes) et d'autres parts d'en créer des nouveaux voire dans reproduire certains glanés ça et là et troisièmement découvrir de belles variétés comme le Salvador en question, meilleur souvenir dans l'acidulé avec le Birman de Verlet.

Bon, on va jouer au riche alors. On va en commander un paquet. Concernant le truc en gras, ça me rassure sur le fait que j'oublie très rapidement certains cafés et pas d'autres. Le Sidamo est resté, ainsi que le Sulawesi (et sa note noisette/chocolat :o ) . Je vais prendre en plus le (fameux) Yirga. Quant au Birman, il n'est pas dispo chez Cataldi, mais ce n'est pas un mal s'il faut une mouture qui va au-delà de la farine.

---------------

n°25132811
junks
Posté le 07-01-2011 à 18:05:38  profilanswer

Ca roule Evilguinness  :jap:  

Il n'y aurait pas ce fichu PID, je n'aurais pas hésité tout ce temps.

Bref, je vais prendre une sans, et si je le regrette plus tard, j'assumerais, mais y'a pas de raison... j'espère.  :pt1cable:

n°25132930
younga
Posté le 07-01-2011 à 18:14:13  profilanswer

hein tu vas prendre une machine sans pid ?  [:anshi]  [:anshi]  [:anshi]  

Spoiler :

bon ok c'est vendredi  :o

---------------
n°25132945
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-01-2011 à 18:15:07  profilanswer

La plupart des machines à échangeur demandent d'être purgées avant extraction, car au repos, l'eau dans l'échangeur est à température de la cuve (+ de 100°). Mais y'a pas de temp surfing :D

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°25133002
junks
Posté le 07-01-2011 à 18:19:58  profilanswer

Oui, il suffit juste de laisser couler une ou deux sec l'eau c'est ça ?  

@Younga :  :pt1cable:  :lol:  :lol:

n°25133466
isologue
Posté le 07-01-2011 à 19:01:37  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bon, on va jouer au riche alors. On va en commander un paquet. Concernant le truc en gras, ça me rassure sur le fait que j'oublie très rapidement certains cafés et pas d'autres. Le Sidamo est resté, ainsi que le Sulawesi (et sa note noisette/chocolat :o ) . Je vais prendre en plus le (fameux) Yirga. Quant au Birman, il n'est pas dispo chez Cataldi, mais ce n'est pas un mal s'il faut une mouture qui va au-delà de la farine.

- Ha, oui ça le Birmanie de Verlet a été celui qui a poussé le Grinta dans ses derniers retranchements, réglage au plus fin, impossible d'aller au-delà, un cran au-dessous le Malabar déjà exigeant à ce sujet, le Birmanie de Montmartre pour sa part, supportait le même réglage que le Malabar.

---------------
n°25133525
isologue
Posté le 07-01-2011 à 19:06:21  profilanswer

flo'r a écrit :

La plupart des machines à échangeur demandent d'être purgées avant extraction, car au repos, l'eau dans l'échangeur est à température de la cuve (+ de 100°). Mais y'a pas de temp surfing :D

- Pour l'Oscar, si tu as laissé chauffer une plombe, autrement inutile, j'ajoute que même si on est dans une chauffe prolongée, aucun café cramé, c'est juste trop chaud mais aucune amertume suspecte.

---------------
n°25133729
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-01-2011 à 19:24:03  profilanswer

junks a écrit :

Ok ça roule.

Je pense que je vais prendre la BZ10, donc sans PID.

Au pire, pour régler la température, je pourrais bidouiller le pressostat.

Je testerais la température au bout de 30/40 minutes de chauffe à la sortie du bec, et je verrais s'il y a besoin de modifier quelque chose...

Une machine à ce prix doit être top, je vais la laisser fonctionner d'elle même  :jap:  

Aller, va pour la BZ10... (pour l'instant   :whistle: , mais vu qu'elle est quand même légèrement au dessus de ce que je visais au début, ça va le faire.)

belle machine en tout cas esthétiquement  :jap:  

tu nous fileras le lien de la boutique où tu vas l'acheter  :o

n°25133801
junks
Posté le 07-01-2011 à 19:30:07  profilanswer

Merci !

Même dedans, elle vaut le coup ;)

n°25133849
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-01-2011 à 19:34:19  profilanswer

je n'en doute pas vu le tarif  :D

n°25134158
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 20:13:09  answer

Le salvador cup of excellence est vraiment divin en espresso...moi qui aime les cafés "frais" légèrement acidulé c'est :love: . Je pense que le torréfacteur aide aussi :jap:

n°25134764
younga
Posté le 07-01-2011 à 21:22:16  profilanswer

ah quand même  :o

---------------
n°25137178
younga
Posté le 08-01-2011 à 09:07:23  profilanswer

Hem hum…comment débuter ce week-end avec tact et légèreté…j’en suis dépourvu  [:minusplus]  

Evil a écrit :
«  Le prix est mauvais conseiller, dans ce domaine  Je comprends ce que tu veux dire mais dans "notre" cas ce n'est pas comme un ordinateur d'assembleur : ce n'est pas en mettant plus que tu auras mieux. En témoigne ma Pavoni à 30 120 euros, qui une fois nettoyée et correctement remontée me sort un jus d'enfer. Si tu pars de nes et que c'est ta première "vraie" machine à espresso, il y a deux choses à mesurer :  

* le goût. Tu ne verras pas (au moins dans un premier temps ?) la différence entre un café sorti d'une Oscar, d'une Silvia ou d'une BZ, à paramètres égaux. Certains sont capables de faire la diff' entre un café sorti d'une machine qui tourne au gaz et d'une autre qui tourne à l'élec pour la chauffe, on n'en est pas là !  

* les manipulations : quelle que soit la machine, il y aura des spécificités que tu ne retrouveras pas ailleurs. Il y a des règles générales pour l'espresso mais pas de procédés très précis qui iront pour toutes les machines. Il y a des machines plus complexes à maîtriser que d'autres. Une fois que tu as trouvé le bon mode opératoire, tu t'y tiens. Par la suite tu apprends à adapter le tassage, la mouture, ou d'autres paramètres quand le résultat décline. Mais obtenir une régularité dans le résultat est une épreuve difficile, et ce avec toutes les machines.  

Tout ça pour dire que le choix d'une machine, c'est un mélange de goûts personnels, de look, de moyens bien sûr, de savoir-faire, et que les moyens en question ne doivent pas guider le choix car il n'y a pas vraiment de "machine ultime", et ce n'est pas en payant plus que tu travailleras plus obtiendras forcément mieux. »

Ce propos juste et de bon aloi  nous fera arriver au constat qu’une machine aussi sophistiquée soit-elle et par là-même chère ne saurait être au maximum de son rendement que par le facteur minimum de son utilisation,  comme les maillons d'une chaine HI-FI, ou la qualité finale sera fonction du maillon le plus faible (et là il ne s'agira pas uniquement de maillons techniques mais aussi humain)….donc pas d’bras pas d’chocolat
 et si l’on se prend au jeu de remplacer le mot café par farine, je trouve dommage qu’evil ait pu prendre la mouche sur un autre topic concernant de tels propos avisés qu’il tient aujourd’hui lui-même. :o  

---------------
n°25137260
isologue
Posté le 08-01-2011 à 09:46:43  profilanswer

younga a écrit :

Hem hum…comment débuter ce week-end avec tact et légèreté…j’en suis dépourvu  [:minusplus]  

Evil a écrit :

* le goût. Tu ne verras pas (au moins dans un premier temps ?) la différence entre un café sorti d'une Oscar, d'une Silvia ou d'une BZ, à paramètres égaux. Certains sont capables de faire la diff' entre un café sorti d'une machine qui tourne au gaz et d'une autre qui tourne à l'élec pour la chauffe, on n'en est pas là !  

- Oui mais pour ça, il faut être plombier, électronicien, torréfacteur, pharmacien, parfumeur ! Tiens qu'est-ce qu'il devient au fait le bon gus  :??:  

---------------
n°25137291
evilguinne​ss
Posté le 08-01-2011 à 09:57:44  profilanswer

younga a écrit :

(...)
 et si l’on se prend au jeu de remplacer le mot café par farine, je trouve dommage qu’evil ait pu prendre la mouche sur un autre topic concernant de tels propos avisés qu’il tient aujourd’hui lui-même. :o  

Je te réponds sur l'autre sujet :o

isologue a écrit :

- Oui mais pour ça, il faut être plombier, électronicien, torréfacteur, pharmacien, parfumeur ! Tiens qu'est-ce qu'il devient au fait le bon gus  :??:  

Aucune idée, il a disparu du jour au lendemain en supprimant son compte. Il avait eu des soucis de santé fut un temps, je n'en sais pas plus. Mais c'est bien dommage...

---------------

n°25138573
gaston1024​1
Posté le 08-01-2011 à 13:39:09  profilanswer

Je viens de tester pour la première fois le yrgacheffe. Effectivement une note florale TRÈS prononcée. Il est vraiment bon !
Dans la foulée, ayant reçue ma yaourtière superbonneaffaire, j'ai tenté le yaourt à l'yrgacheffe (je doute que cette note florale subsiste mais bon) avec mes deux petits (5 et 3 ans) : Papa, ch'est trop bon...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25138611
younga
Posté le 08-01-2011 à 13:45:11  profilanswer

t'as pas fait tes yaourths au bain marie  [:anshi]  [:anshi]  [:anshi]  [:anshi]  
tout fout l'camp  :o  

Spoiler :

je me suis aussi acheté une yaourthière récemment, si t'as des bonnes adresse de recettes ou des recettes tout simplement je suis preneur  :jap:

---------------
n°25138797
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-01-2011 à 14:10:22  profilanswer

Donner de la caféine à des schtroumpfs, faut une certaine dose d'optimisme/masochisme :D

Bon, je retourne chez mon torré cet aprem, j'me tâte sur quoi prendre...

Je sors justement d'un paquet de Nicaragua, je saurais pas comment décrire, juste très bon sans rien de particulier, donc équilibré ?

n°25138799
gaston1024​1
Posté le 08-01-2011 à 14:11:07  profilanswer

T'as acheté ta yaourtière sans passer par les superbonneaffaires à 0.70 euros ?
 [:haha]  

Sinon, y'a pas vraiment plus simple que les yaourts comme recette...

---------------
n°25138804
gaston1024​1
Posté le 08-01-2011 à 14:12:04  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Donner de la caféine à des schtroumpfs, faut une certaine dose d'optimisme/masochisme :D

Boarf... un double pavoni (soit 50 mL) pour un litre de lait... pas encore trop risqué... :D

---------------
n°25138990
younga
Posté le 08-01-2011 à 14:39:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

T'as acheté ta yaourtière sans passer par les superbonneaffaires à 70 euros ? [:haha]  

j'avais pas vu le code chouchou  :o  

---------------
n°25139011
isologue
Posté le 08-01-2011 à 14:42:26  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je viens de tester pour la première fois le yrgacheffe. Effectivement une note florale TRÈS prononcée. Il est vraiment bon !
Dans la foulée, ayant reçue ma yaourtière superbonneaffaire, j'ai tenté le yaourt à l'yrgacheffe (je doute que cette note florale subsiste mais bon) avec mes deux petits (5 et 3 ans) : Papa, ch'est trop bon...

- Depuis le temps que je le dis, vous viendrez pas dire que je n'avais pas averti et encore certains sont un peu plus marqués et d'autres comme celui de Verlet, c'est carrément trop ! Je viens de goûter le Saint-Domingue, il est très bon, belle crema et tout mais je ne m'étends pas trop, il n'y en a plus en stock  :(

Message édité par isologue le 08-01-2011 à 14:43:57

---------------
n°25139115
younga
Posté le 08-01-2011 à 14:58:37  profilanswer

gaston10241 a écrit :

arf je ne parlais pas de la recette de base, mais de variantes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)