Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24456058
evilguinne​ss
Posté le 02-11-2010 à 17:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te sens un peu dégoûté devant la classe que dégage cette machine par rapport à ta tout-plastique [:clooney15]


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 17:52:47  profilanswer
 

n°24456281
gaston1024​1
Posté le 02-11-2010 à 18:13:20  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

C'est à chier, et ca donne pas 9 bar, encore moins pendant 25s :o


 [:haha]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24457799
younga
Posté le 02-11-2010 à 20:47:56  profilanswer
 


certainement négociable, déjà vu plusieurs fois (en tout cas au moins une, plus là deux donc plusieurs :o )


Message édité par younga le 02-11-2010 à 20:48:40

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24465218
younga
Posté le 03-11-2010 à 13:05:42  profilanswer
 
n°24470333
evilguinne​ss
Posté le 03-11-2010 à 20:03:57  profilanswer
 

Tel un Mac Gyver des temps modernes enragé, je suis allé faire un tour dans les dépôts-ventes du coin pour trouver mon torréfacteur à popcorn. Coup de bol, dès le premier, plusieurs machines d'exposées. A côté d'une multitude de machines à pain et de machines à café.

 

Effectivement les fabricants doivent être les mêmes partout. Il y'avait deux machines Bifinett, une de marque inconnue et une ou deux autres genre Seb. Et parmi ces 5-6, 4 qui étaient les répliques les unes des autres. J'ai donc pris une Bifinett "rebadgée", qui a le bon goût de souffler l'air comme il faut et d'avoir un couvercle très peu coloré. Et elle est chromée, tout comme ma Pavoni dites donc. Moins de 9 euros.

 

Mac Gyver avait réalisé la première partie de son plan. La deuxième et dernière attendait. Car sur sweetmarias, ils préconisent un récipient en maille de fer pour refroidir. J'ai donc trouvé aussitôt ce qu'il me fallait : une cloche à fromage. 3 euros. Parfait, au pire je la déboîte et j'aplatis le treillis [:bakk53]

 

Ce message est signé par le comité de ceux qui ont plus de sous, mais des idées. Pas forcément des bonnes, mais des idées.

 

PS : au moins un truc ne change pas, dans ces magasins : les tasses à café en porcelaine peintes d'un décor champêtre avec des biches, même à 2 euros les 6 je décline.


Message édité par evilguinness le 03-11-2010 à 20:07:14

---------------

n°24470451
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-11-2010 à 20:15:12  profilanswer
 

Yavait un pas de PID? :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24470683
evilguinne​ss
Posté le 03-11-2010 à 20:37:36  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Yavait un pas de PID? :o

 

Pas encore sur le mien, mais d'autres le font très bien :o Plus simplement, on peut aussi rajouter un thermomètre, ou carrément se la jouer à la dure, à la vraie, avec 20 pages de tuning de machine à pop corn.

 

edit : dans le premier lien le type a acheté un pid à 90$... [:ddr555]


Message édité par evilguinness le 03-11-2010 à 20:40:39

---------------

n°24470860
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 20:52:16  answer
 

Rassurez moi, faut être célibataire endurci ou avoir une cabane dans le fond du jardin pour utiliser un brol pareil :
http://homeroasters.org/images/P1%203/P1%203%200%202.jpg

n°24471013
evilguinne​ss
Posté le 03-11-2010 à 21:00:23  profilanswer
 

A l'origine, la machine à pop corn c'est le truc blanc à gauche. C'est pas évident, vaut mieux préciser.... :o


---------------

n°24471087
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 21:04:07  answer
 

A l'origine, oui ... et c'est quoi l'étape suivante, la serre chauffée pour la plantation de caféiers ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 21:04:07  profilanswer
 

n°24472660
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 03-11-2010 à 22:16:06  profilanswer
 

[:ddr555]
 
La recherche de la perfection, c'est une courbe asymptotique : on s'en approche toujours plus sans jamais l'atteindre :D

n°24472744
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 22:21:23  answer
 

Ça c'est parce que vous n'avez pas de moulin à hélice pour survoler la perfection [:vancrayenest]  
 :o

n°24472797
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-11-2010 à 22:23:13  profilanswer
 

Mais t'as quoi comme moulin toi?  [:sombrero67]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24472869
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 22:25:32  answer
 

Un krups 75.  [:julm3]  
Et un I2-mini.  :D  
 
Mais bientôt plus de grains à moudre, vite vite petit facteur, l'arôme n'attend pas  [:max evans]

n°24472893
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-11-2010 à 22:26:42  profilanswer
 

Nan mais je sais, c'était un running gag :o


Message édité par multivitamine le 03-11-2010 à 22:26:54

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24488697
grinchoum
Posté le 05-11-2010 à 10:16:25  profilanswer
 

Je vends un Moulin Rocky doserless si ça intéresse quelqu'un
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6535_1.htm


---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
n°24489972
evilguinne​ss
Posté le 05-11-2010 à 12:15:38  profilanswer
 

Première petite commande chez café C., quelques paquets de torréfié (un peu pris au pif, y'a de la variété) et un ou deux de café vert. En fait le Behmor coûte pas trop cher, et je viens de vérifier, les frais de port sont offerts. Donc si je me mets à griller du grain, ça me semble valable, à terme.

 

La machine à pop corn marche en tout cas très bien, c'est fun d'entendre le "pop" du grain de maïs et de voir le truc voleter :o

 

Liste de la commande :

 

Brésil Daterra Bruzzi Espresso Grains torréfiés, 250 g
Brésil Daterra Bruzzi Espresso Grains vert, 250 g
Indonésie Sulawesi Kalossi Makassar Blue Toraja Grains torréfiés, 250 g
Inde Malabar Moussoné AA Grains torréfiés, 250 g
Inde Malabar Moussoné AA Grains vert, 250 g

 

Finalement j'ai repris du Malabar, ma précédente expérience de bain de mousse ne m'ayant pas entièrement satisfait. Les deux autres, j'en avais entendu parler mais pas goûté. On verra bien.


Message édité par evilguinness le 05-11-2010 à 12:22:02

---------------

n°24490884
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-11-2010 à 13:46:27  profilanswer
 

:hello:  
 
c'est quelle boutique cafe c. ? un lien ?  :jap:

n°24491419
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-11-2010 à 14:22:08  profilanswer
 

grinchoum a écrit :

Je vends un Moulin Rocky doserless si ça intéresse quelqu'un
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6535_1.htm


Corrige, c'est de l'occase, pas du neuf :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24491485
evilguinne​ss
Posté le 05-11-2010 à 14:25:34  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

:hello:

 

c'est quelle boutique cafe c. ? un lien ?  :jap:

 

Café Cataldi, je te laisse trouver l'adresse ! Pour chaque variété il fait vert et torréfié. Petit torréfacteur breton des Côtes d'Armor, présent sur le forum d'à côté. J'ai passé ma commande à 22h hier, elle vient de partir. Il torréfie à la demande, il semble. Gaston avait commandé là-bas, je ne sais pas quel est son avis !


Message édité par evilguinness le 05-11-2010 à 14:28:15

---------------

n°24492259
gaston1024​1
Posté le 05-11-2010 à 15:12:25  profilanswer
 

Son avis est plus que positif !


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24493642
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 05-11-2010 à 16:45:07  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Son avis est plus que positif !


- Oui, il peut y aller Mister zozio :D , c'est une très bonne adresse et le café est torréfié pour toi, donc très frais, les variétés sont un cran ou deux au-dessus des variétés courantes rencontrées généralement.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24493932
evilguinne​ss
Posté le 05-11-2010 à 17:13:38  profilanswer
 

Ok. J'ai remarqué que le prix de la demi-livre était sensiblement au-dessus de ce qui se pratique habituellement, mais si la fraîcheur est là et comme il expédie vitesse grand V le monsieur, ça va. Puis c'est vrai que je ne retrouve pas ces variétés là où je vais habituellement.
 
Le café vert est à 2 euros de moins, le paquet à 3,5 euros sur ceux que j'ai regardés. Hâte de recevoir tout ça. Faudra optimiser la torréfaction du Malabar vert pour qu'il ne produise plus QUE de la crema :o


---------------

n°24494507
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-11-2010 à 18:04:03  profilanswer
 

mis en favoris  :jap:  
 
par contre en effet moins de choix que cafe pfaff et ils n'ont pas mon perou montana  [:fffffffffuuuuuuuu-]  
 
les prix me paraissent un peu plus élevé non ? coût de la meilleure torréfaction de france  :whistle: ?
 

Spoiler :

j'espère qu'il n'est pas parmi nous  :D


 
 
edit : bonne machine espresso avec son moulin et la petite behmor  :love: , ça manque un peu de choix mais le choix est judicieux à première vue  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 05-11-2010 à 18:05:02
n°24495691
grinchoum
Posté le 05-11-2010 à 20:19:50  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


Corrige, c'est de l'occase, pas du neuf :o


 
Apprends à lire... :pt1cable:  :pt1cable:  


---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
n°24495757
gaston1024​1
Posté le 05-11-2010 à 20:28:56  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


les prix me paraissent un peu plus élevé non ? coût de la meilleure torréfaction de france  :whistle: ?
 


Si je suis pas fan du côté marketing du "meilleur torréfacteur de France" sur un échantillon de 3 pelés et 2 tondus, il faut avouer que la torréfaction à la demande dès réception de ta commande est impressionnante. D'autant que, clairement, la qualité est là.
 


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24495803
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-11-2010 à 20:36:17  profilanswer
 

grinchoum a écrit :


 
Apprends à lire... :pt1cable:  :pt1cable:  


Il est sorti de la boite, il est moddé, il est d'occasion :o
 


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24495954
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 20:51:08  answer
 

grinchoum a écrit :


 
Apprends à lire... :pt1cable:  :pt1cable:  


 
Grinchoum Multi, Multi Grinchoum   [:vieux slip]  
 
Bon sinon les aminches, je viens de me régaler avec un Kenya de chez café N., je sais pas si c'est le fait d'être en rupture de grain depuis hier ou quoi, mais franchement, un délice ! [:sir_knumskull] (et dans délice, il y a hélice  [:criquet geant:2] )

n°24497777
grinchoum
Posté le 05-11-2010 à 22:36:31  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


Il est sorti de la boite, il est moddé, il est d'occasion :o
 


 
Il y a une différence entre neuf et "état neuf"... et le mod est réversible :pfff:  


---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
n°24498070
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-11-2010 à 22:46:34  profilanswer
 

grinchoum a écrit :


 
Il y a une différence entre neuf et "état neuf"


C'est bien ce que je dit :o
 
 
Parfait état ca sonne mieux.
 
 
Mais bon ca va hein, j'ai rien contre toi :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24498397
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-11-2010 à 22:56:55  profilanswer
 


 
pas un seul espresso depuis lundi soir à cause d'une vilaine rhyno, ça modifie totalement le goût et rend impossible à apprécier  :cry:

n°24502422
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 06-11-2010 à 08:57:36  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Ok. J'ai remarqué que le prix de la demi-livre était sensiblement au-dessus de ce qui se pratique habituellement, mais si la fraîcheur est là et comme il expédie vitesse grand V le monsieur, ça va. Puis c'est vrai que je ne retrouve pas ces variétés là où je vais habituellement.
 
Le café vert est à 2 euros de moins, le paquet à 3,5 euros sur ceux que j'ai regardés. Hâte de recevoir tout ça. Faudra optimiser la torréfaction du Malabar vert pour qu'il ne produise plus QUE de la crema :o


 
- Ce gars ne fait pas du tout venant comme la plupart ;  
- D'une part, ce sont des crus moins courants (donc rares et ce qui est rares est plus cher :whistle: ) et de meilleure qualité, il se fournit chez des importateurs réputés par la qualité de leurs produits.
- D'autres parts et comme tu le sais, certains "grades" ou qualités existent (8 par exemple pour un Moka) et lui ne mégote pas, j'ai goûté un seul produit car j'attends qu'il reçoive de nouvelles variétés qui m'intéressent pour les tester mais ce que j'ai goûté (Indonésie Sulawesi Kalossi Makassar Blue Toraja (rien que le nom :ouch: )) était très sympa.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24502546
younga
Posté le 06-11-2010 à 09:54:26  profilanswer
 

isologue a écrit :


 
- Ce gars ne fait pas du tout venant comme la plupart ;  
- D'une part, ce sont des crus moins courants (donc rares et ce qui est rares est plus cher :whistle: ) et de meilleure qualité, il se fournit chez des importateurs réputés par la qualité de leurs produits.
- D'autres parts et comme tu le sais, certains "grades" ou qualités existent (8 par exemple pour un Moka) et lui ne mégote pas, j'ai goûté un seul produit car j'attends qu'il reçoive de nouvelles variétés qui m'intéressent pour les tester mais ce que j'ai goûté (Indonésie Sulawesi Kalossi Makassar Blue Toraja (rien que le nom :ouch: )) était très sympa.


ça remet en cause toute ton échelle de valeurs, puisque "quand c'est bon y'a pas meilleur" poursuit tes posts depuis si longtemps  [:minusplus]

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 06-11-2010 à 09:54:40

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24502718
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 06-11-2010 à 10:46:05  profilanswer
 

younga a écrit :


ça remet en cause toute ton échelle de valeurs, puisque "quand c'est bon y'a pas meilleur" poursuit tes posts depuis si longtemps  [:minusplus]


- Non, pas du tout, tu n'as pas compris le sens de "quand c'est bon y'a pas meilleur" pour faire court si tu es incapable de faire la différence entre une huile d'olive à 4€ et celle qui en coûte 25, laisse tomber et prends celle à 4€, tu vois un peu le concept prôné par un très célèbre cuisinier. Tu vois moi par exemple, si je fais très facilement la différence entre un très bon bourgogne et un très, très bon Bourgogne, j'ai du mal à faire la différence entre un bon champagne et un très, bon champagne, alors je choisi celui à 30€ et pas le Krug GR à 130€ encore moins un Clos du Mesnil à près de 1000€, il faut connaître ses limites gustatives et financières aussi. Je fais aussi très bien aussi la différence entre un bon et un très bon Moka !

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 06-11-2010 à 10:47:39

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24502730
evilguinne​ss
Posté le 06-11-2010 à 10:49:16  profilanswer
 

Donc quand c'est bon quel que soit le grade, y'a pas meilleur que le grade à pas cher. Corollaire : quand c'est meilleur à plus cher, tu vas devoir vachement plus dépenser que si tu t'y connaissais pas pour être vraiment satisfait :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 06-11-2010 à 10:49:36

---------------

n°24502735
younga
Posté le 06-11-2010 à 10:50:27  profilanswer
 
n°24502751
younga
Posté le 06-11-2010 à 10:56:34  profilanswer
 
n°24503611
younga
Posté le 06-11-2010 à 14:03:13  profilanswer
 

ouais donc c'est juste une éducation du palais (à moins que celui-ci ait atteint son summum)  
donc si c'est bon, il y a certainement meilleur  :o  
 
Malongo en grain acheté chez carrouf  
 
http://images4.hiboox.com/images/4410/925737dbcd709de30be4ef21daa3b914.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/4410/faaa35df1c07b415ebd84722198222bb.jpg


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24503800
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-11-2010 à 14:31:33  profilanswer
 

:ouch:


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24504136
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 06-11-2010 à 15:25:54  profilanswer
 

younga a écrit :

ouais donc c'est juste une éducation du palais (à moins que celui-ci ait atteint son summum)  
donc si c'est bon, il y a certainement meilleur  :o  
 
Malongo en grain acheté chez carrouf  
 
http://images4.hiboox.com/images/4 [...] a3b914.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/4 [...] 8222bb.jpg


- Non, y'a pas meilleur (pour toi).
- Oui, j'ai vu ce que tu as pris, essaie le goût italien, ça peut dépanner et c'est encore mieux, celui-là n'est pas mal mais manque un peu de corps.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 06-11-2010 à 15:36:46

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24504190
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 06-11-2010 à 15:35:05  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Donc quand c'est bon quel que soit le grade, y'a pas meilleur que le grade à pas cher. Corollaire : quand c'est meilleur à plus cher, tu vas devoir vachement plus dépenser que si tu t'y connaissais pas pour être vraiment satisfait :o


- Si tu ne sais pas faire la différence, PPP (Pourquoi Payer Plus)  :na:  
- Il n'est pas mystérieux que si tu goûtes et apprécies la qualité et sais la différencier de la daube, ça revient plus cher mais à mon avis, c'est du pur snobisme pour quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre un vinaigre à 2 balles et un balsa de 25 ans de mettre 100€ là-dedans maintenant chacun fait ce qu'il veut de son flouze.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)