| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-10-2010 à 15:53:01 ![]() ![]() |
evilguinness | Et une boîte sous vide d'air (ou un sachet à congélation vidé de son air et scellé) tient combien de temps le café de manière correcte ? Je pose la question car je cherche une conservation qui peut aller jusqu'à plusieurs semaines (3-4). Y'a tellement d'avis que je suis preneur de toute expérience... Sinon, je suis en train de parcourir les forums de Sweet Marias, le forum "torréfaction" est très sympa et invite à l'achat de machine à pop corn. Je pense que je vais y passer avant de voir pour du plus sérieux. Doit bien y'en avoir dans les dépôts-ventes près de chez moi. Car comme ils disent : "We try to discourage relative newcomers from buying an expensive HotTop or such when they haven't even tried home roasting yet.". Donc machine à pop corn à pas cher, un peu de café vert, ensuite on voit. edit : ça plairait à Multi, y'en a qui tunent leurs machines à pop corn Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 31-10-2010 à 17:01:16 --------------- |
mr oizo bis Don't feed the troll | mes grains sont en bas du frigo dans la partie légumes |
evilguinness | Le forum complet : http://www.sweetmariascoffee.com/f [...] m.php?f=12
--------------- |
evilguinness | Oui c'est comme d'hab', c'est du 110 là-bas, il nous faut le double. J'ai un peu regardé sur ebay et autres sites marchands, mais sans grand résultat, puisqu'on ne voit pas l'intérieur de la machine (cf. la petite vidéo sur l'achat de la machine : http://www.youtube.com/watch?v=ZiPb_ef2nI4 ). Aller voir en magasin d'électroménager ou en grande surface sera plus payant sur ce coup ! Les marques classiques en font, des machines à pop corn, pas la peine de commencer un [Topic unique] Machines à pop corn (warning : intégristes inside). En tout cas sur le .com de ebay, c'est pas forcément moins cher qu'une machine à pop corn par ici, donc pas de raisons d'en commander une à l'étranger, même si c'est "la marque recommandée". Vue la simplicité de la chose, je suppose que pas mal de modèles se ressemblent et adoptent la même forme (un "bac" d'un seul bloc en bas duquel se trouvent les orifices pour souffler l'air chaud). La seule exigence, donc, c'est que les orifices soient bien situés "de côté", et non aller vers une machine qui ne fait que souffler vers le haut. J'irai faire un tour en supermarché, magasin ameublement/électroménager et dépôt-vente. Message édité par evilguinness le 31-10-2010 à 18:36:27 --------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Les machines à pop-corn, y'en a pas 50 modèles, et on trouve les mêmes chez nous que chez les ricains (tout vient de Chine de toutes manières).
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui c'est le bon modèle Gaston |
Publicité | Posté le 31-10-2010 à 22:11:50 ![]() ![]() |
mike332 |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
mr oizo bis Don't feed the troll |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | ça doit être du 380V et genre 4500 W non ? |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est pas un peu ce que j'ai dit y'a peu ? |
evilguinness |
--------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | liquide, pale, lâché en 5 secondes...
Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 01-11-2010 à 18:21:35 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
mike332 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 13:37:37 ![]()
|
mike332 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 13:48:27 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 13:48:45 |
mike332 | . Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:34:57 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 14:23:00 ![]() J'ai pas gouté si tu es satisfait tant mieux, mais je pense pas que ce soit optimal.
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 14:23:50 |
evilguinness | Eh mince, grillé par le Herr Doctor Lama. Nan c'est sûr c'est pas optimal. Mais quand je vois les types qui grillent ça dans une poêle... c'est une expérience à faire, ça coûte pas cher --------------- |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 15:12:32 ![]() Sinon ok 300€ mais |
evilguinness | Les poignées en bois c'est quand même bien la classe... le bouchon a un sacré style, même si je suis pas fan de ce (gros) détail. Elle pète, cette machine. --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | C'est à chier, et ca donne pas 9 bar, encore moins pendant 25s --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | Je te sens un peu dégoûté devant la classe que dégage cette machine par rapport à ta tout-plastique --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





