| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
django | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-10-2010 à 22:44:43 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Au temps pour moi |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 24-10-2010 à 13:36:45 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Une entreprise qui met en avant les gains substantiels pour les acquéreurs plutôt que les qualités de son produit |
mr oizo bis Don't feed the troll | en dehors du gene cafe roaster, y a d'autres machines à la portée de bourse du particulier ?
|
Publicité | Posté le 24-10-2010 à 13:42:53 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll | petit calcul rapide, le kg de cafe torréfié est 36% + cher (en comptant les 15% de perte de poids) soit 10€ contre 13.60€
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le travail au profil peut se faire uniquement sur les torréfacteurs régulés, soit peu sur le marché. Chez Brasilia par exemple, leur torréfacteur - qui peut faire des broches de 120 kg il me semble - a été automatisé par leurs soins (les différents paliers de température sont contrôlés en PID), mais l'arrêt de la cuisson se fait toujours sous contrôle humain (visuel et olfactif). Sur la Makoa, si l'arrêt est automatique, elle fait perdre tout intérêt à l'achat de grains verts Message édité par flo'r le 24-10-2010 à 13:52:26 |
evilguinness | Le Behmor est moins cher. Par contre il est un tout petit peu plus limité avec des profils prédéfinis, et tu vois moins le café Sinon, pour débuter, tu as le iroast 2 qui coûte vraiment pas cher, mais qui en contrepartie est pas forcément super précis sur la température . Il a l'air très simple d'utilisation, et coûte 200$ en neuf environ. Par contre pas évident à trouver, les reviews semblent vraiment bonnes pour un produit de cette catégorie. @Flo'R > ok donc disons que si y'a pas de profil, les torréfacteurs pros se débrouillent pour faire "comme si". Sur la machine en question, oui c'est tout auto et du coup on ne sait même pas à partir de quand il s'arrête (perte de poids, temps, colorimétrie ? ). Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 24-10-2010 à 13:54:41 --------------- |
mr oizo bis Don't feed the troll | vrai que les quelques avis sur le makoa ne sont pas flatteurs ...
|
django |
Merci de vos conseils Message cité 1 fois Message édité par django le 24-10-2010 à 14:17:58 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Le profil sur les machines non régulées, c'est simplement la montée en température progressive des grains (un profil, normalement, c'est la température à coeur des grains) sous chauffe constante, puis refroidissement. On peut jouer sur la puissance de chauffe en cours de torréfaction avec le robinet du gaz ou un éventuel thermostat pour les modèles électriques mais ça reste moins fin qu'une régulation PID à rampe. Le jour où je me lancerai dans la torréfaction maison, ce sera avec ceci comme contrôleur : http://cgi.ebay.com/techFX-toaster [...] 0596865804 Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 24-10-2010 à 15:17:23 |
lafripe |
Message édité par lafripe le 24-10-2010 à 15:24:21 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Import allemagne : stockée dans un entrepôt Amazon.de |
django | sinon pour le moulin pour environ 100€ on peut trouver quelque chose sympa en neuf?
|
evilguinness | En neuf, difficilement. En occasion, à peu près tout... --------------- |
DDT Few understand | Ça m'intéresse aussi pour une amie... Équipé de meules coniques il y a le Solis Scala Typ 166 et c'est à peu près tout, il me semble. Message édité par DDT le 24-10-2010 à 16:38:07 --------------- click clack clunka thunk |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ouais enfin entre un conique d'entrée de gamme et un avec de vraies meules plates en occaz au même prix, y'a pas photo |
multivitamine Marchande avec cela. |
Fecilitation
Message édité par multivitamine le 24-10-2010 à 17:20:39 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Si tu regardes comment sont conçus les fours à souder les SMS, ceux d'entrée de gamme ne sont que des fours compacts de cuisine reconditionnés.
|
multivitamine Marchande avec cela. | Ouai comme mon projet. Le truc Usb il me semble avoir vu sdlegran en parler aussi, j'avais pas vu que ca faisait aussi dla commande, jpensais juste des graphique en usb. Message édité par multivitamine le 24-10-2010 à 17:29:07 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est moi qui ai le premier parlé de ce contrôleur |
multivitamine Marchande avec cela. | J'étais en étude dernièrement sur les radiants au quartz mais pour une tout autre application. (peinture)
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | |
Ludo13B | Hello ! |
multivitamine Marchande avec cela. | Pour des dosettes ? --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Ludo13B | Si je dis oui, c'est non ? |
multivitamine Marchande avec cela. | Mais si tu dis non, c'est oui --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Ludo13B |
Message édité par Ludo13B le 25-10-2010 à 23:13:15 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je mets en spoiler pour pas choquer
Message édité par flo'r le 25-10-2010 à 23:18:07 |
Ludo13B | Lol, pas assez réactif, j'avais trouvé. Tu devrais refaire le plein de caféine ! |
evilguinness | C'est pour de l'ESE, donc ça rentre tout à fait dans le sujet du topic --------------- |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2010 à 14:59:15 ![]() J'ai le groupe de ma machine ese qui fuis c'est quoi? Calcaire? le jet coule plus droit ça fait "pshiiiit" partout, même sans pf et sans diffuseur...
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2010 à 14:59:32 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Joint champignon + ressort à détartrer |
multivitamine Marchande avec cela. | ressort iguane --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | Bon.... sans vouloir relancer un débat sans fin, parlons conservation du café. En ce moment je ne peux pas me déplacer comme je veux, notamment pour aller chercher mes doses de café. Du coup, le truc, ce serait de prendre de bonnes quantités en ligne (avec une paille à meules coniques Je suis donc allé voir côté "conservation longue durée". On ne parlera pas de café vert car je n'ai pas de quoi le torréfier moi-même. Je viens de regarder côté Nesco, qui fait des petits torréfacteurs à prix vraiment bas, mais les reviews sont dans l'ensemble très peu enthousiastes. Le Iroast 2 n'est plus dispo depuis des mois. En cette période d'impôts il me manque quelques sous pour un Behmor. Et j'ai toujours pas gagné au loto pour une Genecafe. edit : mais une machine à pop corn d'occasion, par contre... à voir. Un éminent membre du forum-d-à-côté déclarait que la conservation en boîte hermétique type vacuvin c'était bien, mais que le frigo était moins bon que l'air ambiant dans ce cas. Un autre éminent membre d'ici a d'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, annoncé sa fidélité à l'air ambiant et à la boîte vacuvin. Accessoirement, un troisième éminent membre qui a la spécificité d'être admin' du forum-d-à-côté dit que pour moins de 8 jours, on peut conserver le grain dans la trémie. Mais y'a plein d'autres membres éminents qui ont des actions chez les vendeurs de frigos. Bref, pour la conservation "longue durée", c'est le bordel. Il semble d'après le très long et très détaillé test de home-barista que la conservation au congélo avec mise en sac hermétique (de type sachet congélation) soit optimale pendant 2 mois. D'ailleurs il est dit qu'on peut utiliser le sachet d'origine du café, si tant est qu'on en bouche la valve. On le laisse ensuite décongeler tranquillement, et roule. Par contre, le test a été fait avec des grains torréfiés très très peu de temps avant. Quelqu'un ici a-t-il essayé la conservation par congélation, et aurait un retour ? Car même si l'article est très détaillé, l'auteur rappelle que ce n'est pas parole d'évangile, en réponse à l'un des éminents membres du forum-d-à-côté qui se trouve être également un éminent membre du forum-d-ici qui n'avait pas laissé le café décongeler avant de le broyer (et qui ne semblait pas super satisfait). Message édité par evilguinness le 31-10-2010 à 11:03:20 --------------- |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Malgré ce que tu peux lire ça et là, ne pas congeler, la meilleure conservation se fait en boîte suffisamment herméthique, le café si possible dans les sachets valvés (ou non) d'origines, dans un endroit frais et sombre, une cave fraîche par exemple, à la rigueur la partie la moins froide d'un frigo. --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |