Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4865 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°7988495
PatBasi
Posté le 26-03-2006 à 01:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ton témoignage milacik.

PS: où as-tu trouvé ton Laos? :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 01:33:41  profilanswer

n°7989466
milacik
Posté le 26-03-2006 à 11:51:55  profilanswer

PatBasi a écrit :

PS: où as-tu trouvé ton Laos? :D

...A Paris on trouve tout ! Je l'ai trouvé chez "Cafés Verlet", rue St Honoré, dans le 1er arrondissement je crois (métro Pyramides). Cafés Verlet, c'est un peu la rolls des torréfacteurs indépendants. Mais si vous connaissez d'autres adresses dignes d'intérêt, je suis aussi preneur...

n°7989700
guy845
Posté le 26-03-2006 à 12:41:08  profilanswer

milacik a écrit :

Pour ma part, je viens d'acquérir le même modèle : Saeco Incanto DeLuxe (c'est une "toute automatique", avec écran digital et tout le toutim). Prix (chez ShowRoom2001 à Paris, seul à la proposer sans la commander) : 770 EUR.

- il réclame beaucoup d'eau pour faire le café ! Ma bouteille d'1,5 l y est passée au bout de 5 double-espressos  

Si on prend soin de laisser un sachet entier de grains et une bouteille d'eau dans la machine, elle peut vous produire du café à la demande pendant plusieurs jours d'affilée sans rien toucher, juste un bouton à presser et hop !  

Je souhaiterais me rapprocher d'utilisateurs de la même machine, ou bien d'autres utilisateurs d'Incanto (la base est plus ou moins la même, je suis curieux d'avoir l'avis des utilisateurs de Sirius, SBS ou encore Digital) afin d'échanger sur les "meilleures pratiques" (best practices !).

Bonjour,

Je pense que tu as fait un bon achat. C'est un modèle qui me plaisait mais que je trouvais un peu cher.

Par contre si l'on considère qu'un expresso contient 40 ml et deux expressos 80 ml, 5 double-expresso doivent faire 400 ml environ.
Si ta machine te demande 1,5 litre, soit 1500 ml pour faire cela, il y a comme un problème...

De plus, si les grains de café non moulus peuvent se conserver un peu à l'air libre, il n'en va pas de même pour l'eau. Il me semble que l'eau qui a stagné pendant 3 jours dans le réservoir n'est plus tout à fait fraîche et n'est donc pas idéale pour un bon café.

J'ai failli acheter il y a peu l'Incanto Rondo SBS. Mais à la lecture de son mode d'emploi j'ai vite abandonné cette idée car je me suis aperçu que cette machine, à l'inverse des autres Incanto, était dépourvue de toute fonction de rinçage interne de ses buses à café lors de chaque démarrage et/ou arrêt, ou même encore manuel. Donc vraiment rédhibitoire !  

A plus,
Guy

n°7989863
averell3
Posté le 26-03-2006 à 13:13:59  profilanswer

milacik a écrit :

...A Paris on trouve tout ! Je l'ai trouvé chez "Cafés Verlet", rue St Honoré, dans le 1er arrondissement je crois (métro Pyramides). Cafés Verlet, c'est un peu la rolls des torréfacteurs indépendants. Mais si vous connaissez d'autres adresses dignes d'intérêt, je suis aussi preneur...

Il y a un torrefacteur 2 rue brantomme pres de beaubourg qui est assez bien, c'est la que je prends mon café en grains. il doit avoir une douzaine de references, mais mieux vaut commencer par celles qui sont le plus a gauche, plus classiques que les grands crus a droite plus exclusifs. La derniere fois que j'y suis allé (2eme fois), il m'a offert la tasse de degustation, tres commercant.

n°7990030
milacik
Posté le 26-03-2006 à 13:49:15  profilanswer

guy845 a écrit :

Par contre si l'on considère qu'un expresso contient 40 ml et deux expressos 80 ml, 5 double-expresso doivent faire 400 ml environ. Si ta machine te demande 1,5 litre, soit 1500 ml pour faire cela, il y a comme un problème...

De plus, si les grains de café non moulus peuvent se conserver un peu à l'air libre, il n'en va pas de même pour l'eau. Il me semble que l'eau qui a stagné pendant 3 jours dans le réservoir n'est plus tout à fait fraîche et n'est donc pas idéale pour un bon café.

J'ai failli acheter il y a peu l'Incanto Rondo SBS. Mais à la lecture de son mode d'emploi j'ai vite abandonné cette idée car je me suis aperçu que cette machine, à l'inverse des autres Incanto, était dépourvue de toute fonction de rinçage interne de ses buses à café lors de chaque démarrage et/ou arrêt, ou même encore manuel. Donc vraiment rédhibitoire !

Bien vu, j'ai dû grossir un peu le trait (j'ai fait des triple espressos aussi au début, car il y a 3 dosages d'espresso). Pour l'eau, merci du conseil, j'essaierai d'en mettre peu à chaque fois pour qu'elle ne stagne pas longtemps. La fonction rinçage est effectivement géniale, en son absence il faudrait dévisser tous les instruments (buses...) pour les laver. De toute façon sur la notice ils conseillent quand même de le faire...une fois par semaine  :sweat: .  

Pour le prix (770 euros), je l'ai déjà oublié tant je trouve cette machine géniale :love: . Sinon, au passage, et contrairement à ce que j'ai pu entendre dire, l'Incanto DeLuxe peut être programmée pour se "réveiller" (et donc chauffer les tasses  :jap: ) à telle heure du matin. Evidemment elle ne fera pas le café toute seule à telle heure, de toute façon aucune machine du marché ne le fait car ça poserait un problème de sécurité !

n°7990417
guy845
Posté le 26-03-2006 à 14:50:47  profilanswer

milacik a écrit :

Bien vu, j'ai dû grossir un peu le trait (j'ai fait des triple espressos aussi au début, car il y a 3 dosages d'espresso). Pour l'eau, merci du conseil, j'essaierai d'en mettre peu à chaque fois pour qu'elle ne stagne pas longtemps. La fonction rinçage est effectivement géniale, en son absence il faudrait dévisser tous les instruments (buses...) pour les laver. De toute façon sur la notice ils conseillent quand même de le faire...une fois par semaine  :sweat: .  

Pour le prix (770 euros), je l'ai déjà oublié tant je trouve cette machine géniale :love: . Sinon, au passage, et contrairement à ce que j'ai pu entendre dire, l'Incanto DeLuxe peut être programmée pour se "réveiller" (et donc chauffer les tasses  :jap: ) à telle heure du matin. Evidemment elle ne fera pas le café toute seule à telle heure, de toute façon aucune machine du marché ne le fait car ça poserait un problème de sécurité !

Quand je parlais de rinçage, j'entendais bien le rinçage interne du cheminement du café et pas seulement celui au niveau des buses qui, lui, est très facile puisqu'il suffit de les démonter.
L'eau très chaude utilisée lors de ces rinçages enlève bien les résidus de café qui on coulé en interne et évitent qu'il sèchent et fassent des dépôts.
Ce qui n'était pas prévu sur l'Incanto Rondo SBS.

A plus,
Guy

n°7996450
milacik
Posté le 27-03-2006 à 08:37:39  profilanswer

guy845 a écrit :

Quand je parlais de rinçage, j'entendais bien le rinçage interne du cheminement du café et pas seulement celui au niveau des buses qui, lui, est très facile puisqu'il suffit de les démonter.
L'eau très chaude utilisée lors de ces rinçages enlève bien les résidus de café qui on coulé en interne et évitent qu'il sèchent et fassent des dépôts.
Ce qui n'était pas prévu sur l'Incanto Rondo SBS.

A plus,
Guy

Oui, il s'agit bien du rinçage de toute la machine en commençant par les composants internes...L'Incanto DeLuxe permet cela, d'ailleurs elle me le fait automatiquement lorsque j'allume la machine après plusieurs cafés effectués la veille...Quand je dis qu'elle est géniale...  :sol:

n°7997501
guy845
Posté le 27-03-2006 à 12:13:50  profilanswer

milacik a écrit :

Oui, il s'agit bien du rinçage de toute la machine en commençant par les composants internes...L'Incanto DeLuxe permet cela, d'ailleurs elle me le fait automatiquement lorsque j'allume la machine après plusieurs cafés effectués la veille...Quand je dis qu'elle est géniale...  :sol:

Voilà, c'est exactement ça.
Et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas prévu sur l'Incanto Rondo SBS. Ce nettoyage journalier interne me paraît pourtant indispensable.
Ma Delonghi 4300 qui possède deux pompes séparées (une pour la préparation café, l'autre pour les capuccino) fait également ces rinçages
à chaque allumage et à chaque arrêt de la machine en alternant à chaque fois les deux pompes.  
Ce système est plutôt bien pensé.
Et durant les premières secondes du rinçage on se rend bien compte que l'eau qui s'écoule n'est pas très limpide...

Guy

n°7997543
Gnub
Posté le 27-03-2006 à 12:20:56  profilanswer

lpflpf a écrit :

Me revoilà.
Bon j'ai effectué un détartrage et la seul modif c'est qu'il faut remplir le réservoir d'eau au max lors du rinçage. Il est marqué de mettre 1l, mais ce n’est pas assez. Ainsi, pas d'alerte "plus d'eau" qui plante le programme. J'ai autrement fait scrupuleusement dans l'ordre le reste (faut pas merdouiller quand on enlève le collecteur et la réserve d'eau... Bien dans le bon ordre).
Je rappelle que c'est une Krups Orchestro.
En espérant que cela va résoudre ton problème.

Bon ben j'ai testé, et le programme s'arrête à chaque fois lors du rincage, quand l'eau doit passer dans le bac. Tant pis. J'imagine que même si le voyant demeure allumé, c'est quand même détartré :)

n°7998355
averell3
Posté le 27-03-2006 à 14:06:22  profilanswer

milacik a écrit :

idem pour la delonghi 3000, a chaque allumage elle fait couler un peu d'eau chaude pour nettoyer le groupe infusseur et les buses

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 14:06:22  profilanswer

n°8002634
matos666
Posté le 27-03-2006 à 22:23:36  profilanswer

Heu désolé de faire mon ignorant mais je connais pas bcp le café sauf les litres que je me fait avec une cafetiere à 30€.

J'aimerais me porté sur une machine plus perfectionnée, est ce qu'il existe sur le marché une machine qui permet d'utiliser les capsule nespresso et le café normal (car le côté capsule me plait) mais j'aimerais me faire du café avec mon propre grain  :)

n°8004776
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-03-2006 à 00:50:39  profilanswer

Non, faut choisir. Seul ESE propose un système qui permet d'utiliser à la fois des dosettes et du café moulu.

Edit: ESE=Easy Serving Espresso, une norme adoptée par de nombreux fabriquants et qui permet avec une cafetière expresso classique d'utiliser des dosettes souples.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 28-03-2006 à 09:17:30
n°8006385
milacik
Posté le 28-03-2006 à 08:42:43  profilanswer

ilium a écrit :

Non, faut choisir. Seul ESE propose un système qui permet d'utiliser à la fois des dosettes et du café moulu.

Je te suggère de regarder les pages de ce forum depuis le début : tu te feras une idée plus claire de Nespresso et de ce que l'esclavagisme moderne veut dire  :kaola: . Si tu as de l'argent, prends une toute automatique comme moi (Saeco Incanto DeLuxe par exemple). On m'a dit aussi que les "toutes automatiques" Jura (marque suisse réputée comme le TOP du TOP) étaient distribuées sous marque Bosch en France, à suivre...

Sinon, prends une machine espresso "manuelle", qui selon certains fait le meilleur café (quand tu as acquis le "coup de main" ). Encore une fois, parcours ce blog et tu trouveras la lumière mon ami  :jap: .
Il y a aussi d'excellents sites de consommateurs, hélas seulement en anglais, qui comparent les machines sur plein de critères, et peuvent même t'apprendre des choses sur le café que tu n'imaginais pas ("le latte art" par exemple, qui consiste à faire de jolis dessins avec du lait sur un espresso). Je te suggère http://www.wholelottalove.com et http://www.coffeegeek.com

...Anything else ? :sol:

n°8006488
guy845
Posté le 28-03-2006 à 09:31:48  profilanswer

milacik a écrit :

Je te suggère de regarder les pages de ce forum depuis le début : tu te feras une idée plus claire de Nespresso et de ce que l'esclavagisme moderne veut dire  :kaola: . Si tu as de l'argent, prends une toute automatique comme moi (Saeco Incanto DeLuxe par exemple). On m'a dit aussi que les "toutes automatiques" Jura (marque suisse réputée comme le TOP du TOP) étaient distribuées sous marque Bosch en France, à suivre...

Sinon, prends une machine espresso "manuelle", qui selon certains fait le meilleur café (quand tu as acquis le "coup de main" ). Encore une fois, parcours ce blog et tu trouveras la lumière mon ami  :jap: .
Il y a aussi d'excellents sites de consommateurs, hélas seulement en anglais, qui comparent les machines sur plein de critères, et peuvent même t'apprendre des choses sur le café que tu n'imaginais pas ("le latte art" par exemple, qui consiste à faire de jolis dessins avec du lait sur un espresso). Je te suggère http://www.wholelottalove.com et http://www.coffeegeek.com

...Anything else ? :sol:

Bonjour,

Ta réponse ne s'adresse pas à celui que tu cites dans ton message. Je pense que tu t'es trompé de destinataire...

Guy

n°8006913
averell3
Posté le 28-03-2006 à 10:52:25  profilanswer

moi aussi je pense qu'il vaut mieux une automatique qu'une nespresso car c'est aussi instantanné de se faire un café (un bouton et c'est tout), on peut se faire des cafes longs ou courts, corsés ou pas, c'est moins cher a l'utilisation, on a aussi le choix quant au gout du café meme s'il est vrai que le temps d'epuiser la reserve de grain de la machine il faut rester avec le meme café..
Je me repete mais le meilleur qualité prix pour une machine auto c'est une delonghi 3000 que l'on trouve ici a 349€ (-42%) ici: http://www.stock-center.fr/index.php?cPath=1_3_7  
L'avantage par rapport aux autre c'est qu'elle se nettoie toute seule a l'allumage/extinction, que le groupe infuseur est demontable et lavable a grande eau, qu'elle accepte le café moulu (pour se faire un deca le soir) et qu'elle est deux fois moins chere.

Message édité par averell3 le 28-03-2006 à 20:17:40
n°8009700
matos666
Posté le 28-03-2006 à 16:46:25  profilanswer

Ouf merci de toutes ces informations, dur à digérer :)

En fait, je trouvais le système nespresso assez simple mais il est vrai très cher. Mais comme a priori il n'y a qu'une 15° de café qui existent avec ce type de machine et que je suis très difficile (j'aime que le café doux ou fruité), je préferais me renseigner.

Imaginons que je m'oriente vers l'expresso de base (ou j'achete mon ptit grain qui va bien, en plus j'iumagine que ce doit pas être le même que celui avec ma cafetière à filtre), donc vous me conseillé une delonghi 3000 (désolé de pas connaitre :( ).

Mais il n'y a pas que ce type de machine qui fasse du bon café :D , le truc c'est que je voulais une petite machine car je ne possède pas bcp de palce sur mon plan de travail.

Sinon merci et je crois que je vais lire qq posts .

n°8010457
matos666
Posté le 28-03-2006 à 18:13:42  profilanswer

oula au bout de 10 pages j'ai la tête qui tourne, je sais toujours pas quoi prendre.

n°8011718
averell3
Posté le 28-03-2006 à 20:41:13  profilanswer

matos666 a écrit :

oula au bout de 10 pages j'ai la tête qui tourne, je sais toujours pas quoi prendre.

Prends celle que je te dis  :fou:  

Non je rigole, je ne me permettrai pas de t'imposer une cafetiere. Encore moins parceque je possede la meme.  

mais si on y reflechit, et que tu es décidé a choisir une machine automatique par rapport a une nespresso, quelle cafetiere
-mout le grain automatiquement (dans un vacarme d'enfer c'est vrai et c'est son seul défaut, mieux vaut pas avoir la cuisine trop pres de la chambre)
-permet de regler la taille de la mouture du café
-permet de regler la quantité de café par tasse
-nettoie ses buses a chaque allumage
-permet de demonter et laver son groupe infuseur a grande eau
-accepte le café moulu
-fait du tres bon café
-et coute 350€?

:bounce:  

En fait les deux seules options qui lui manque par rapport aux machines haut de gamme sont
-un afficheur digital
-et une deuxieme pompe dédiée pour le circuit vapeur
-s'il y a autre chose, je ne suis pas au courant et je veux bien qu'on me dise

Bon j'arrete, je crois que j'ai suffisament fait de pub pour cette cafetiere

A+

Message édité par averell3 le 29-03-2006 à 16:28:20
n°8017672
lpflpf
Posté le 29-03-2006 à 15:24:53  profilanswer

Gnub a écrit :

Bon ben j'ai testé, et le programme s'arrête à chaque fois lors du rincage, quand l'eau doit passer dans le bac. Tant pis. J'imagine que même si le voyant demeure allumé, c'est quand même détartré :)

Arff... Zarb. Non, ce n’est pas normal.
Je te donne ce que je fais (via le bouquin d'entretien)
- lancement du programme
- vide le bac collecteur puis le remet
- enlève le réservoir d'eau, le remet (sans eau)
- je verse 1/2l d'eau+détartrant dedans
- récipient sous la buse vapeur et hop je tourne le bouton
- un fois fini, j'enlève le récipient, je retire le collecteur puis le remet (je ne touche pas au réservoir d'eau)
- je tourne le bouton au dessus de la buse vapeur sur le O
- fin du détartrage. Je retire le réservoir d'eau, le rince et met max d'eau.
- je retire le bac, le remet après l'avoir nettoyé sous l'eau.
- récipient sous buse, je tourne le bouton
- fin -> j'enlève le récipient et vide le collecteur (pas le réservoir d'eau qui doit rester en place)
- je tourne à nouveau le bouton sur O
- vidage du bac à la fin (touche pas au réservoir d'eau)
- finir par le bouton rinçage -> La machine s'éteint toute seule.

Voilà.

Autre chose pour ceux qui cherche une toute auto, la buse vapeur (qui doit faire vapeur/eau chaude/mousse, il y a un embout à clipper pour ce dernier) est sympa pour se faire de la mousse de lait, chauffer les tasses, avoir de l'eau chaude pour ceux qui veulent du thé (l'eau est mieux oxygéné grâce à la buse donc plus digeste il parait), faire mousser son chocolat au lait (miam bien sympa). Vérifié avant si le bout de la buse est démontable pour facilité le nettoyage).

Message cité 1 fois
Message édité par lpflpf le 29-03-2006 à 15:34:01
n°8019826
Gnub
Posté le 29-03-2006 à 19:32:57  profilanswer

Merci :)
Je retenterai ce week-end. Combien de temps te prends la procédure ? (et  surtout le temps avant la fin du détrartrage ?)

n°8027640
lisa73
Posté le 30-03-2006 à 13:22:44  profilanswer

lpflpf a écrit :

Autre chose pour ceux qui cherche une toute auto, la buse vapeur (qui doit faire vapeur/eau chaude/mousse, il y a un embout à clipper pour ce dernier) est sympa pour se faire de la mousse de lait, chauffer les tasses, avoir de l'eau chaude pour ceux qui veulent du thé (l'eau est mieux oxygéné grâce à la buse donc plus digeste il parait), faire mousser son chocolat au lait (miam bien sympa). Vérifié avant si le bout de la buse est démontable pour facilité le nettoyage).

Je viens de découvrir ce forum, de le lire en grande partie...parce que j'aimerais acheter une machine expresso. Je vais essayer de mettre mes idées en ordre: je vais prendre une expresso grains, en cherchant à rester dans les prix "raisonnables". Avant de découvrir ce forum, j'avais flashé sur la Krups 7200. Depuis j'ai découvert d'autres modèles mais au final j'hésite entre très peu de modèles.  

Il me reste une question en ce qui concerne la préparation des cappuccinos : y a-t-il une différence entre la busette vapeur et le système cappuccino?  
Donc...j'hésite entre : la krups 7200, la Delonghi 3000B et la Saeco Vienna de Luxe....
Vous avez un conseil pour m'aider? Y en a-t-il d'autres qui seraient équivalentes en qualité et en prix?

Merci Merci!

n°8028333
averell3
Posté le 30-03-2006 à 14:32:23  profilanswer

Bonjour,

la saeco est pas mal mais niveau qualité de fabrication elle est vraiment pas terrible, toute en plastique gris bas de gamme. La Krups est bien fabriquée mais son groupe infuseur ne peut pas etre démonté pour le passer l'eau, il faut faire passer des litres d'eau par la machine pour le nettoyer. De plus elle n'accepte pas le café moulu, ce qui n'est pas pratique si tu veux pouvoir faire du décafeiné le soir. La délonghi est bien fabriquée et pratique a entretenir, elle accepte le café moulu et elle fait du bon café. C'est le meilleur choix a mon avis.  
A+

Message édité par averell3 le 30-03-2006 à 14:34:13
n°8029086
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-03-2006 à 15:56:40  profilanswer

Une précision sur Saeco: les machines d'entrée de gamme font camelote mais ont du métal en dessous et sont assez solides d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.

Sinon, pour complèter le propos d'Averell, faut aussi voir les garanties: chez Saeco, c'est 2 ans pour la machine, et 5 ans pour le groupe.

Enfin, j'ai eu une Incanto à moins de 400 euros en Allemagne. C'est sûr qu'un revendeur local c'est mieux mais si le web est le lieu d'achat, ne pas oublier qu'on est en Europe.

Message édité par ilium le 30-03-2006 à 15:56:51
n°8029295
averell3
Posté le 30-03-2006 à 16:21:41  profilanswer

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de difference entre busette vapeur et systeme capuccino, le tout etant de faire mousser le lait.

A+

n°8029337
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-03-2006 à 16:26:47  profilanswer

Pour ceux qui connaissent la technique (pas moi ;) ), on obtient de meilleurs résultats avec une buse qu'avec les "systèmes". Cela étant, les systèmes sont plus simples à utiliser.

n°8030993
nuxly
Posté le 30-03-2006 à 19:52:17  profilanswer

Il y a une machinne à café à vendre sur la vente alessi (vente privee):

http://www.vente-privee.com/vp2/ik/img/ALESSI3/fp_det0_58119.jpg

La célèbre Coban, design par Richard Sapper ...

Description...
Machine à café combinée
Machine espresso
Moulin à café intégré

Corps en aluminium peint
Réservoir d'eau amovible en verre SAN, d'1,1 l de contenance
Moulin broyeur à café en verre SAN, et manette e réglage de la moulure
Toboggan pour le café moulu, en acier inoxydable
Manette/interrupteur pour la mouture du café et la distribution du café moulu
Buse de vapeur, dévissable et munie d'un accessoire pour le cappuccino
Grille en acier inoxydable
Bac d'égouttage amovible en résine thermoplastique
Porte-filtre muni d'un dispositif de blocage
Filtres pour 1 à 2 tasses
Cage à capsule et porte-capsule
Sélecteur café / Vapeur

Cette machine est livrée avec:
- un câble d'alimentation de 1 m, et logement pour ce câble
- un mesureur-presseur-spatule

Coloris...
Anthracite

Dimensions...
35 x 25,5 cm
hauteur : 39 cm

Ca vaut quoi?

Message édité par nuxly le 30-03-2006 à 19:52:44
n°8031109
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-03-2006 à 20:05:29  profilanswer

Je pense que c'est très joli et pas donné mais pour la qualité, je me demande... T'as essayé coffeegeek?

n°8031322
nuxly
Posté le 30-03-2006 à 20:23:47  profilanswer

j'ai des bons d'achats à utiliser donc le prix c'est pas un problème, c'est plus la qualité qui est importante pour moi. La vente se temrine à 12h00 et mon coeur balance...

n°8035209
milacik
Posté le 31-03-2006 à 09:44:22  profilanswer

lisa73 a écrit :

Je viens de découvrir ce forum, de le lire en grande partie...parce que j'aimerais acheter une machine expresso. Je vais essayer de mettre mes idées en ordre: je vais prendre une expresso grains, en cherchant à rester dans les prix "raisonnables". Avant de découvrir ce forum, j'avais flashé sur la Krups 7200. Depuis j'ai découvert d'autres modèles mais au final j'hésite entre très peu de modèles.  

Il me reste une question en ce qui concerne la préparation des cappuccinos : y a-t-il une différence entre la busette vapeur et le système cappuccino?  
Donc...j'hésite entre : la krups 7200, la Delonghi 3000B et la Saeco Vienna de Luxe....
Vous avez un conseil pour m'aider? Y en a-t-il d'autres qui seraient équivalentes en qualité et en prix?

Merci Merci!

La Krups est out :kaola: . La Delonghi semble équivalente à une Incanto, mais elle tiendra pas sur la durée, alors que Saeco, c'est du solide :sol: . Et le SAV de Saeco (très important pour les machines complexes) est nickel (yen a partout en France, avec intervention sur place et non envoi de la machine à l'étranger). La Delonghi est également plus bruyante lorsqu'elle broie le café (important si tu as des enfants :fou: ).
Toutefois, la Saeco Vienna de Luxe n'a pas de réservoir séparé pour faire passer le café moulu, ce qui fait que tu dois d'abord vider les grains avant de faire passer au même endroit le café moulu...Pas pratique. La Saeco Incanto DeLuxe corrige ce problème et va bien plus loin avec son écran digital et ses programmations multiples  :jap: ! Réfléchis bien à l'investissement, à mon avis c'est Delonghi pour le prix vs Saeco IncantoDeLuxe pour la qualité ! (oublie la Vienna, trop cheap)

Milacik...

n°8035494
smiley0041
Posté le 31-03-2006 à 10:40:49  profilanswer

Quel problème a la Krups ? [:opus dei]
Non parceque c'est quand même la seule à être d'une aussi petite taille :sweat:

---------------
Mon feed
n°8035888
averell3
Posté le 31-03-2006 à 11:39:57  profilanswer

milacik a écrit :

La Krups est out :kaola: . La Delonghi semble équivalente à une Incanto, mais elle tiendra pas sur la durée, alors que Saeco, c'est du solide :sol: . Et le SAV de Saeco (très important pour les machines complexes) est nickel (yen a partout en France, avec intervention sur place et non envoi de la machine à l'étranger). La Delonghi est également plus bruyante lorsqu'elle broie le café (important si tu as des enfants :fou: ).
Toutefois, la Saeco Vienna de Luxe n'a pas de réservoir séparé pour faire passer le café moulu, ce qui fait que tu dois d'abord vider les grains avant de faire passer au même endroit le café moulu...Pas pratique. La Saeco Incanto DeLuxe corrige ce problème et va bien plus loin avec son écran digital et ses programmations multiples  :jap: ! Réfléchis bien à l'investissement, à mon avis c'est Delonghi pour le prix vs Saeco IncantoDeLuxe pour la qualité ! (oublie la Vienna, trop cheap)

Milacik...

Bon, je voudrais pas lancer de polemique, ni de guerre de clocher, et je ne parle pas de garantie, mais pour avoir vu la délonghi 3000 et la saeco incanto deluxe, je t'assure que la délonghi est mieux finie que la saeco.  
En fait, je reformulerai ta phrase comme ça: c'est delonghi pour le rapport qualité/prix et saeco incanto deluxe pour la garantie/service apres-vente.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par averell3 le 31-03-2006 à 11:40:32
n°8035910
guy845
Posté le 31-03-2006 à 11:42:28  profilanswer

milacik a écrit :

Milacik...

Bonjour,

Hum, tout est relatif...

Avant d'acheter ma machine tout auto, j'hésité entre Saeco et Delonghi.
J'ai donc consulté plusieurs dépanneurs agréés (qui réparent d'ailleurs plusieurs marques pour la plupart d'entre eux)
afin de vérifier quelques critères de qualité dont tu parles.  
La réponse générale est que les deux marques tombent aussi souvent en panne l'une que l'autre et le nombre de commandes
de pièces détachées, aux dires de ces réparateurs, n'avantage pas l'une ou l'autre marque.
De plus, 90 % des pannes incombent à l'utilisateur qui n'a pas respecté les critères d'entretien, surtour de détartrage.

Reste la garantie qui profite plus à Saeco que ses prix de vente...

A plus,
Guy

n°8035932
averell3
Posté le 31-03-2006 à 11:45:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Quel problème a la Krups ? [:opus dei]
Non parceque c'est quand même la seule à être d'une aussi petite taille :sweat:

Le pb de la krups c'est qu'elle n'accepte pas le café moulu si tu veux faire un decafeiné le soir, ou un thé, et que son groupe infuseur est fixe. A l'usage c'est moins pratique a nettoyer. C'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par averell3 le 02-04-2006 à 20:34:40
n°8035937
smiley0041
Posté le 31-03-2006 à 11:46:52  profilanswer

averell3 a écrit :

Le pb de la krups c'est qu'elle n'accepte pas le café moulu si tu veux faire un decafeiné le soir, et que son groupe infuseur est fixe. A l'usage c'est moins pratique a nettoyer. C'est tout.

Le café moulu et le décaféiné je m'en fout :o.
Sinon, pour le nettoyage, ça doit se faire souvent ? C'est si chiant que ça ?

---------------
Mon feed
n°8036096
averell3
Posté le 31-03-2006 à 12:09:01  profilanswer

C'est assez chiant sur la krups, il faut faire couler des litres d'eaux en plusieurs etapes jusqu'a obtenir une eau claire, alors que sur la delonghi (par exemple), il faut juste retirer le groupe et le passer a l'eau.  

Il ne faut pas le faire tres souvent non.

n°8036105
smiley0041
Posté le 31-03-2006 à 12:09:56  profilanswer

Arf :/. Ceci dit, vu la place réservée à la cafetière, je n'ai pas beaucoup le choix, c'est ça ou pas grand chose d'autre :o

---------------
Mon feed
n°8036208
averell3
Posté le 31-03-2006 à 12:20:22  profilanswer

http://www.krups.fr/NR/rdonlyres/D [...] 220_fr.pdf

en fait le nettoyage dure 20mn et tu as besoin d'une pastille de nettoyage krups, c'est pour le detartrage qu'il faut faire couler de l'eau en plusieurs fois.

Message édité par averell3 le 31-03-2006 à 12:21:39
n°8036391
smiley0041
Posté le 31-03-2006 à 12:47:42  profilanswer

Bon ben ça va, ça n'a pas l'air d'être la mort [:mrbrelle]

---------------
Mon feed
n°8036425
averell3
Posté le 31-03-2006 à 12:52:24  profilanswer

Mon avis personnel c'est qu'elle est bien compliquée (filtre recolte goutte?) moins fonctionnelle, assez chere et pas plus pratique. Mais elle est jolie.

n°8036433
smiley0041
Posté le 31-03-2006 à 12:53:38  profilanswer

Jolie, beaucoup plus petite, et elle a l'air super simple d'utilisation avec son écran et le bouton de réglage de la quantité de flotte :o

---------------
Mon feed
n°8040005
lpflpf
Posté le 31-03-2006 à 20:02:46  profilanswer

Pour info, il y a des modèles krups qui acceptent tout format de café (grain ou moulu)

Message édité par lpflpf le 31-03-2006 à 20:03:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)