Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24210829
younga
Posté le 09-10-2010 à 13:07:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah tiens j'ai une idée  [:minusplus]  j'ai une sonde de chez le suédois. Le bout de cette sonde c'est quoi ? de l'électronique chinoise embarquée, un fil, un quoi ?
parce que je me verrais retirer la partie rigide et insérer le câble dans la buse vapeur jusque fond (ou milieu) de cuve et faire une soudure interne, pour avoir une idée la plus précise possible de la T°...vous en pensez quoi  [:axlrose]
 
le thermo en question
http://www.ikea.com/PIAimages/59837_PE165774_S4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 09-10-2010 à 13:08:42

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 13:07:50  profilanswer
 

n°24211142
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-10-2010 à 13:52:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de découvrir une boutique (beaucoup de produits artisanaux) tout proche de chez moi qui torréfie le café vert, j'approche du St Graal  [:ripthejacker] . Leur machine actuelle (tout en cuivre) a pris feu, ils doivent en recevoir une toute neuve sous peu.
 
Ils demandent 1.50 € pour 1 séance de 500g ou 1kg (correct ?). Je pense commencer par 500g qui devrait durer 15-20j en consommation pour que cela reste le plus frais possible.
 
Pas de retour avant 1 mois, le temps de finir ce que j'ai encore chez moi.


Message édité par mr oizo bis le 09-10-2010 à 13:53:16
n°24211327
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-10-2010 à 14:23:24  profilanswer
 

younga a écrit :

ah tiens j'ai une idée  [:minusplus]  j'ai une sonde de chez le suédois. Le bout de cette sonde c'est quoi ? de l'électronique chinoise embarquée, un fil, un quoi ?
parce que je me verrais retirer la partie rigide et insérer le câble dans la buse vapeur jusque fond (ou milieu) de cuve et faire une soudure interne, pour avoir une idée la plus précise possible de la T°...vous en pensez quoi  [:axlrose]

 

le thermo en question
http://www.ikea.com/PIAimages/59837_PE165774_S4.jpg

 


Est il assez rapide pour ne pas devenir chiant à l'usage ?

 


Dedans ya soit 2 fils et un composant ce qui m'étonnerait, soit une sorte de céramique tubulaire fragile avec de la feuille plus fine que du cheveux qui sert de PT100

 


Sinon c'est du thermocouple et vaut mieux utiliser ta concubine chinoise plus docile, car on ne met pas de doigt à une suédoise sans lui casser la sonde :o


Message édité par multivitamine le 09-10-2010 à 14:26:06

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24211416
younga
Posté le 09-10-2010 à 14:36:26  profilanswer
 

[:cerveau ddr555]
non mais la réactivité est anémique, je vais laisser tomber d'autant qu'il aurait fallu que je bricole la sortie vapeur et je n'en ai pas plus envie que ça.
 :jap:


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24218060
phoenixx
poire à réaction
Posté le 10-10-2010 à 16:09:33  profilanswer
 

Je viens d'acquérir à vil prix dans un vide grenier (7€) une machine espresso Riviera & Bar modèle CE061A  (bon modèle ou de la merde ?)
 
Comme à cheval donné on ne regarde pas les dents, il s'avère que le porte-filtre est oxydé et niqué et le filtre est bloqué dedans), cf photo :
 
http://img177.imageshack.us/img177/7343/img0428z.jpg
 
http://img257.imageshack.us/img257/1215/img0429oc.jpg
 
http://img510.imageshack.us/img510/1212/img0430h.jpg
 
http://img375.imageshack.us/img375/1606/img0431p.jpg
 
J'ai détarté tout l'aprem, ça a l'air de marcher.
 
par contre j'ai un filtre en rab, donc je ne prends que le porte filtre ?
 
Sur ce site là http://www.accessoires-electromena [...] es-a-cafe/  je prends la ref "Porte-filtre CE 061A, CE 026A, CE 160A, CE 161A, CE 261A" à 20€, le prix est acceptable ?
 
 
Et dernière question de newb : pour faire de la mousse je tourne la grosse molette en haut à gauche, ok. Mais dans ce cas à quoi sert le 3e bouton avec l'icône vapeur ? Même sans appuyer dessus ça en fait...
 
 
 Merci !

n°24218289
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2010 à 16:54:00  profilanswer
 

J'avoue j'ai ri :jap:
 
Sympa.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24218297
phoenixx
poire à réaction
Posté le 10-10-2010 à 16:55:21  profilanswer
 

Mais sinon ?

n°24218336
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2010 à 17:00:17  profilanswer
 

Quoi sinon  [:dks]

 


C'était pas pour rire ?

 

Tu veux savoir à quoi sert le bouton vapeur ? :o

 

Pour aller au bout de la démarche je n'achèterais rien à  20€ pour la faire fonctionner.

 

Si ca en fait sans appuyer dessus ya un themostat HS ou la chaudière est remplie de merde de calcaire sidaïque. :o

 


Un th ca coute 5€


Message édité par multivitamine le 10-10-2010 à 17:01:42

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24218443
phoenixx
poire à réaction
Posté le 10-10-2010 à 17:13:56  profilanswer
 

Je veux savoir si je la jette ou pas, si comme tu dis je claque 20€ pour un PF neuf ou si ça ne sert à rien et mieux vaut chercher un autre modèle.
 
Et effectivement le tout était bien plein de tartre... J'ai fait tremper dans du détartrant mais bon.
 
Si changer le th c'est facile je peux essayer, à ce prix là. M'enfin je suis une buse en bricolage.


Message édité par phoenixx le 10-10-2010 à 17:16:27
n°24218495
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2010 à 17:22:47  profilanswer
 

Nan mais en lisant la page 1 et le topic, savoir si t'aurais du l'acheter, surtout dans un état qui demanderait de la réparer, ou si tu dois la jeter ne se pose même pas comme question.
 
T'a fait tremper quoi dans le détartrant? là faut démonter la machine, ouvrir ce qui sert de chaudière pour virer le calcaire.
 
Fait une photo de l'intérieur, changer un thermostat ne devrait pas poser de problème.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 17:22:47  profilanswer
 

n°24218824
younga
Posté le 10-10-2010 à 17:57:27  profilanswer
 

http://images4.hiboox.com/images/4010/d40cc014ed1ae4e2dde915e575c5bd86.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/4010/1391adbe41952aeb11a8e44da161b163.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/4010/473c341956ab16d2b6e1304d2fd23f36.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/4010/96826ecd439fb315c6af4acf6147c418.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/4010/cdeb5b2e477974563e1afdd5fe75788a.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/4010/abda142ddf70ac1a8cc72c77714a98ab.jpg


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24218929
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 18:07:50  answer
 

Bon en fait j'avoue c'est pas mal :o

n°24218934
gaston1024​1
Posté le 10-10-2010 à 18:08:04  profilanswer
 

:love:  
Et j'emm... tous ceux qui disent que c'est moche !  :kaola:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24219050
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2010 à 18:21:04  profilanswer
 

Non mais c'est un rouge caca-doigt quoi :o
 
Et pis c'est tout terne et rugueux d'aspect quoi :o
 
On dirait une boule de noël bas de gamme :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24219202
phoenixx
poire à réaction
Posté le 10-10-2010 à 18:36:32  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Nan mais en lisant la page 1 et le topic, savoir si t'aurais du l'acheter, surtout dans un état qui demanderait de la réparer, ou si tu dois la jeter ne se pose même pas comme question.
 
T'a fait tremper quoi dans le détartrant? là faut démonter la machine, ouvrir ce qui sert de chaudière pour virer le calcaire.
 
Fait une photo de l'intérieur, changer un thermostat ne devrait pas poser de problème.


 
Tu comprendras que c'était un peu dur de lire la page 1 en me baladant au vide grenier.
 
J'ai vu la machine, j'ai vu R&B, j'ai vu 7€, je n'ai pas trop réfléchi. Je vais essayer de démonter pour poster des tofs.
 
Et j'ai juste mis du détartrant dan le réservoir d'eau, et fait passer l'eau en plusieurs fois, en laissant mariner entre deux, le tout en 1-2h environ.

Message cité 1 fois
Message édité par phoenixx le 10-10-2010 à 18:38:57
n°24219272
younga
Posté le 10-10-2010 à 18:43:13  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 
 

multivitamine a écrit :

Non mais c'est un rouge caca-doigt quoi :o c'est toi qui est constipé  :o  
 
Et pis c'est tout terne et rugueux d'aspect quoi :o c'est toi qui est terne et rugueux :o  
 
On dirait une boule de noël bas de gamme :o ça me foutrait les boules de passer un noël avec toi  :o  
 



---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24219409
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2010 à 19:01:43  profilanswer
 

Je t'aime comme même :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24219435
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-10-2010 à 19:05:09  profilanswer
 

phoenixx a écrit :


 
Tu comprendras que c'était un peu dur de lire la page 1 en me baladant au vide grenier.
 
J'ai vu la machine, j'ai vu R&B, j'ai vu 7€, je n'ai pas trop réfléchi. Je vais essayer de démonter pour poster des tofs.
 
Et j'ai juste mis du détartrant dan le réservoir d'eau, et fait passer l'eau en plusieurs fois, en laissant mariner entre deux, le tout en 1-2h environ.


- Justement ça aurait dû attirer ton attention c'est de la merdeà7€çavautpasplusmêmebeaucoupmoinsj'espèrequeleportétaitgratuit  :lol:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24219463
phoenixx
poire à réaction
Posté le 10-10-2010 à 19:09:00  profilanswer
 

Bon ben autant pour moi alors. J'ai perdu 7€ ceci dit, le prix d'un mois de café quoi :)

n°24219466
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-10-2010 à 19:09:08  profilanswer
 


- Moi, je visse une douille au-dessus, un p'tit nabajour et v'là la belle lampe de bureau, comment ça, c'est fait pour faire du café, mon œil oui [:gnarlik]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24219569
younga
Posté le 10-10-2010 à 19:19:52  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Je t'aime comme même :o


ah mais moi aussi  [:amandine75011]


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24220195
phoenixx
poire à réaction
Posté le 10-10-2010 à 20:34:14  profilanswer
 
n°24220244
gaston1024​1
Posté le 10-10-2010 à 20:41:20  profilanswer
 

c'est une mokita express, ça, non ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24221474
phoenixx
poire à réaction
Posté le 10-10-2010 à 22:27:42  profilanswer
 

ct'un bon modèle (pour le prix) ?

n°24221540
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-10-2010 à 22:33:33  profilanswer
 

Pour le prix t'as une semi pro, voir une pro.
 
Toujours le même dilemme...
 
si tu fais peux de cafés, et juste des café, ca pourrait aller.
 
Ensuite tu verras :whistle:


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24221565
phoenixx
poire à réaction
Posté le 10-10-2010 à 22:35:31  profilanswer
 

Disons que je cherche à progresser...
 
J'ai cherché sur la baie et lbc et quelques forums Fr, pas d'offres à ce prix pour l'instant.

n°24223544
gaston1024​1
Posté le 11-10-2010 à 05:56:38  profilanswer
 

Tu cherches mal... :o
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_p [...] htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_p [...] htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] htm?ca=8_s
 
et un ptit moulin pour naller avec...
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s
 
5 minutes de recherche sur un seul site :/  
Je pense qu'en fouillant un peu tu devrais t'en sortir.  :sarcastic:


Message édité par gaston10241 le 11-10-2010 à 06:06:52

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24223608
phoenixx
poire à réaction
Posté le 11-10-2010 à 07:30:28  profilanswer
 

Thx ; j'aurais du préciser "sur paris ou RP".

n°24223641
gaston1024​1
Posté le 11-10-2010 à 07:47:29  profilanswer
 

pourquoi donc ?
pour les petites machines (la lady par exemple), c'est 16 euros de port, ça reste abordable, non ?
Je crois d'ailleurs que cette première annonce est une vraie affaire !


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24223660
phoenixx
poire à réaction
Posté le 11-10-2010 à 08:04:35  profilanswer
 

Moui c'est vrai que c'est peu. J'ai posé la question on va voir.
 
Edit : vendue....
 
Ca vaut quoi Saeco comme marque ? pas mal de modèles sur LBC.


Message édité par phoenixx le 11-10-2010 à 09:58:43
n°24228703
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 11-10-2010 à 16:30:18  profilanswer
 

Saeco, ça est naze.
Riviera & Bar, ça vaut pas un malabar.
Krups, Seb, Braun, Philips, Chromex, DeLonghi, tu oublies.

n°24228708
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 11-10-2010 à 16:30:42  profilanswer
 

La Faema à 80 roros :love:
La Rancilio aussi :o

n°24229344
phoenixx
poire à réaction
Posté le 11-10-2010 à 17:16:36  profilanswer
 

L'electrovanne, ca se change facilement ?

n°24230220
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-10-2010 à 18:32:22  profilanswer
 

Aussi facilement qu'une roue arrière de VTT :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24232427
evilguinne​ss
Posté le 11-10-2010 à 21:42:25  profilanswer
 

Mmmmmh j'ai pris un paquet de "Guatemala Max Havellar" chez clacla, pour le moment je suis un peu genre "what the f*ck". Impossible d'en tirer quoi que ce soit, j'ai beau moudre aussi fin que me le permet le moulin (je suis au bord de faire toucher les meules) + tassage classique + quantité à 11-12g dans le filtre, ça passe sans forcer sur le levier et ça coule très clair (très peu de crema, quasiment blanche). Ma galette n'a pas de trous, pas de channeling visible, et est très sèche et compacte, comme d'habtitude.

 

La température de l'eau est bonne, je ne vois vraiment pas ce qui rate, là. Le piston serait-il fourbe ? Si quelqu'un a essayé, faut ptêtre passer au stade "farine" ?


Message édité par evilguinness le 11-10-2010 à 21:43:59

---------------

n°24232486
gaston1024​1
Posté le 11-10-2010 à 21:46:27  profilanswer
 

bizarre... T'as pas un problème de meules ? Essaie les cales :o
 
sinon, sur la pavoni, je tasse bien plus que sur la rancilio.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24232497
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 21:47:09  answer
 

Le café n'est pas frais [:mr marron derriere]

n°24232540
evilguinne​ss
Posté le 11-10-2010 à 21:50:09  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

bizarre... T'as pas un problème de meules ? Essaie les cales :o

 

sinon, sur la pavoni, je tasse bien plus que sur la rancilio.

 

Ok je vais tâcher de tasser à bloc demain, on verra bien. Ceci dit, avec les meules qui se touchent quasiment et même pas assez tassé, ça devrait offrir un minimum de résistance. Et mes meules sont plane comme il faut, enfin parallèles quoi :o

  

Ca c'est le truc que je voulais pas entendre [:sisicaivrai]


Message édité par evilguinness le 11-10-2010 à 21:50:44

---------------

n°24232907
gaston1024​1
Posté le 11-10-2010 à 22:12:39  profilanswer
 

oui, enfin pour en arriver à ce point, il doit être vraiment passé... et c'est pas l'habitude de clavreul, ça...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24232970
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 22:16:09  answer
 

gaston10241 a écrit :

oui, enfin pour en arriver à ce point, il doit être vraiment passé... et c'est pas l'habitude de clavreul, ça...


Si c'est déjà une variété qui fait de crema ça peut se comprendre


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 22:16:28
n°24233212
evilguinne​ss
Posté le 11-10-2010 à 22:32:19  profilanswer
 

Clavreul m'a jamais fait le coup du café pas frais jusque-là, donc je pense que y'a autre chose, oui. Je comprends pas trop, on va tout reprendre à à 0 demain matin.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)