Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24119945
evilguinne​ss
Posté le 30-09-2010 à 09:01:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca mout régulièrement, c'est très écolo, mais la taille de mouture est plus adaptée à une cafetière italienne qu'à de l'espresso. C'est ce que j'ai utilisé plusieurs mois quotidiennement avec ma bialetti, et pour ça, c'est impecc'.


---------------

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 09:01:46  profilanswer
 

n°24120205
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 09:48:03  answer
 

evilguinness a écrit :

Ca mout régulièrement, c'est très écolo, mais la taille de mouture est plus adaptée à une cafetière italienne qu'à de l'espresso. C'est ce que j'ai utilisé plusieurs mois quotidiennement avec ma bialetti, et pour ça, c'est impecc'.


 
Ça m'étonnerait, le mieux c'est le paquet de moulu, faut suivre un peu. [:onizuka_dark]
 
Trêve de plaisanterie, j'avais cru voir passer il y a longtemps des références de PID à bon prix, quelqu'un aurait un lien à refiler ?  [:belzedar:2]

n°24120992
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-09-2010 à 11:09:06  profilanswer
 

eBay.

n°24124299
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 30-09-2010 à 15:53:12  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


 
La vraie question est aimes tu l'espresso?
 
Noob ne sait :o
 
Ta femme en boira pas, sur à 86%.


 
Ce n'est pas parce que je n'en ai pas fait que je n'en ai jamais bu. :o
Pour ma femme, on verra bien. L'important pour l'instant est qu'elle pense le contraire.   [:l0ser]  

evilguinness a écrit :

 
Une pavoni chauffe effectivement très vite par rapport à d'autres modèles plus complexes. Faut dire que comme tout est "d'un bloc" et que la res est bien puissante, quand tu enclenches le pf vide t'as à peine besoin de faire passer de l'eau pour chauffer le groupe puisque tout est déjà chaud. Par contre tu parlais de mettre une prise "programmable" dessus pour l'avoir prête le matin, faut tout de même faire gaffe à ce qu'elle soit alimentée en eau (la machine, pas la prise).
 
On rigole pas :o J'ai vu un cas sur un forum où le type avait laissé la machine chauffer, l'avait oubliée (je sais pas comment, la soupape de sécu fait un de ces bordels), et la cuve s'est vidée à coups de vapeur... Résultat : chauffe à vide, et résistance qui a lâché. Bon maintenant y'a des trucs de sécu dessus, mais faut pas oublier une Pavoni qui chauffe !  
 
Je me demande tout de même si embrayer direct sur un levier est un bon choix pour débuter, c'est une machine assez exigeante, j'le vois tous les jours. Si tu es prêt à passer par une phase d'apprentissage et à tirer des cafés pas vraiment "optimisés" au début, ouais, pas de soucis. Sinon, tu peux ptêtre commencer par une des machines citées par Gaston, qui sont des valeurs sûres, et plus simples d'utilisation. Ca tire super court, et effectivement l'espresso court au petit déjeuner, chuis pas sûr que ça fasse l'unanimité :)
 
A toi de voir, de toute façon crois-moi : si tu veux un levier, tu l'auras forcément au bout d'un moment. C'est un peu le pendant de la réflexion sur le topic montres qui veut qu'acheter un modèle "de compensation" différent du modèle visé aboutit de toute façon TOUJOURS à l'achat du modèle voulu à l'origine.


Pour le programmateur, je ne suis pas très chaud. Pour le point que tu mentionnais, genre le programmateur laissé pendant le week-end ou autre, et aussi parce que notre installation ne permet pas toutes les fantaisies au niveau des prises. L'autre solution serait de faire un café non optimisé le matin pour a copine avant de partir au boulot et de soigner les autres. J'imagine que c'est faisable...  
Je suis prêt à apprendre. Levier ou pas.  

Citation :


Santos, c'est un peu comme un parpaing, mais avec des meules : une fois que c'est sur un meuble, ça bouge plus, et faut s'accrocher pour griller quoi que ce soit là-dedans. Par contre le WAF risque d'en prendre un coup, c'est VRAIMENT pas sexy comme truc dans la cuisine.


Le WAF n'est pas très positif pour l'instant. Le choix n'est pas arrêté. J'ai vu parler du Grinta ou du Imini... Si c'est aussi paramétrable et à peu près aussi fiable qu'un Santos, faut voir.


Message édité par mikrob le 30-09-2010 à 15:53:51
n°24133142
84mickael
Posté le 01-10-2010 à 13:27:29  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Ca mout régulièrement, c'est très écolo, mais la taille de mouture est plus adaptée à une cafetière italienne qu'à de l'espresso. C'est ce que j'ai utilisé plusieurs mois quotidiennement avec ma bialetti, et pour ça, c'est impecc'.

Parfait, ça conviendra très bien à ce que j'ai actuellement alors....  
http://www.cuisinstore.com/produit/photo/cafetiere-italienne-induction-venus-1.jpg
 
Le jour où j'investirai dans une machine Espresso, je songerai à changer le moulin aussi. Et puis ça fait toujours un bel objet.
Merci pour les conseils.

n°24148465
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-10-2010 à 11:52:12  profilanswer
 

@ mikrob
 
oscar + grinta chez elektros à 695€
 
http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html  :o

n°24152014
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 03-10-2010 à 21:17:59  profilanswer
 

Merci pour l'info. On va se tater, pas sûr de vouloir acheter sur un site étranger pour cet investissement.
 
Je suis allé chez Meo. Ils sont en rupture de stock pour la Oscar. Fatalement, je me dis, qu'on préférerait acquérir celle-là que la Silvia.  

n°24158701
DDT
Few understand
Posté le 04-10-2010 à 16:42:20  profilanswer
 

Tu te fais du soucis niveau garantie ?
 
J'ai commandé la mienne il y a quelques jours, elle est partie aujourd'hui, leur site fait très 1995 mais l'employé qui m'a répondu (Gianni) est super serviable. :)


---------------
click clack clunka thunk
n°24158846
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 04-10-2010 à 16:52:50  profilanswer
 

Grimac ferme à 16h et n'est pas ouvert le samedi [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°24161326
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 04-10-2010 à 21:09:03  profilanswer
 

DDT a écrit :

Tu te fais du soucis niveau garantie ?
 
J'ai commandé la mienne il y a quelques jours, elle est partie aujourd'hui, leur site fait très 1995 mais l'employé qui m'a répondu (Gianni) est super serviable. :)


Oui, c'est moins facile d'aller voir la dgccrf pour un achat en italie... :o
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 21:09:03  profilanswer
 

n°24162465
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 04-10-2010 à 22:53:51  profilanswer
 

Bah écoute, si tu parcours ce topic et l'autre site, tu verras qu'il est très sérieux le monsieur, même en cas de problème.

n°24162514
big e
Posté le 04-10-2010 à 23:00:05  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Parfait, ça conviendra très bien à ce que j'ai actuellement alors....  
http://www.cuisinstore.com/produit [...] enus-1.jpg
 
Le jour où j'investirai dans une machine Espresso, je songerai à changer le moulin aussi. Et puis ça fait toujours un bel objet.
Merci pour les conseils.


Inox... [:haha pfff]

n°24165111
84mickael
Posté le 05-10-2010 à 10:59:18  profilanswer
 

Oui oui, je sais... mais c'est au cas où un jour j'ai de l'induction, et aussi pour éviter de me détruire le cerveau avec de l'aluminium !
[:daaadou:1]

n°24165247
evilguinne​ss
Posté le 05-10-2010 à 11:08:53  profilanswer
 

Bravo, t'as mis le pied dedans, c'est un vrai appeau à Isologue ça.... :o


---------------

n°24168532
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 05-10-2010 à 15:31:42  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Bravo, t'as mis le pied dedans, c'est un vrai appeau à Isologue ça.... :o


- T'as raison mais j'en connais pas mal qui n'ont pas besoin d'alu pour avoir de cerveau destroye ça vient sûrement des parents qui ont tous cuisiné, fait le café, et même bu dans de l'alu et je ne parle pas de ceux dont les parents scouts de France transportait la flotte dans leur gourde ceux-là, c'est [:corniofulgur:4] et à propos de gourdes, parfois, je me sens encerclé  :whistle:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24177752
younga
Posté le 06-10-2010 à 13:38:42  profilanswer
 

après quelques déboires, je retrouve ma pavoni de nouveau peinte (légèrement différente) demain  [:nagiro]


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24186116
evilguinne​ss
Posté le 07-10-2010 à 09:09:13  profilanswer
 

younga a écrit :

après quelques déboires, je retrouve ma pavoni de nouveau peinte (légèrement différente) demain  [:nagiro]

 

Alors alors alors ? :o Après la cata que t'as photographiée, j'espère que ça va mieux tenir et surtout sécher plus vite.

 

Par ici, ma petite Europiccola n'a pas fini de me surprendre, et je mesure vraiment (enfin) toute la difficulté à obtenir un résultat régulier. J'ai réussi à tirer quelque chose de vraiment bien d'un café que je croyais éventé, alors qu'il ne s'agissait que d'un problème de température d'eau (pas de changement de mouture, même quantité, même tassage, même temps de passage). Faut pas laisser chauffer la machine trop longtemps non plus...


Message édité par evilguinness le 07-10-2010 à 09:09:33

---------------

n°24187406
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-10-2010 à 11:40:08  profilanswer
 

younga a écrit :

après quelques déboires, je retrouve ma pavoni de nouveau peinte (légèrement différente) demain  [:nagiro]


Qu'est-ce qui n'allait pas avec la précédente peinture ? :o

n°24188073
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-10-2010 à 12:49:23  profilanswer
 

Ba ce se voyait non ? :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24188102
younga
Posté le 07-10-2010 à 12:53:32  profilanswer
 

copié/collé de l'autre forum
base récupérée le 23.09
 
 
le 26.09 C'est inouï, je ne peux toujours pas remonter la bêêête  :shock:  j'ai l'impression que ce n'est toujours pas sec  :(  
...vais prendre mon mal en patience  :face:  
 
 
le 29.09 ...de toutes manières c'est la journée des tuiles  :shock:   j'en avais marre d'attendre ce séchage qui ne séchait pas, j'ai refait une passe au four, mais à 160° comme indiqué sur la bombe  :face:  le dessous est nickel et le dessus EST TOUT CLOQUE  :no:  
BOURDAYYYYYYL MAIS QUEL C********N
Je vais me pendre, salut.  
 
 
 
si c'est pas malheureux :(  :(  
 
http://vnroche.free.fr/Photo%20108.jpg  
 
après une nuit de déprime...:sleep:  
http://vnroche.free.fr/Photo%20114.jpg
on recommence  :roll:  
 
 
mais je me demande si ce n'est pas un effet du malicieux destin, la nouvelle base est encore più bellissima  [:nagiro]  [:nagiro]  


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24188112
evilguinne​ss
Posté le 07-10-2010 à 12:55:09  profilanswer
 

Et encore moins sèche ? :o


---------------

n°24188142
younga
Posté le 07-10-2010 à 12:57:44  profilanswer
 

il a poussé le soucis à aller jusqu'à la passer dans un étuveur  :pt1cable:  elle est sèche ce coup-ci  :o


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24188202
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-10-2010 à 13:04:37  profilanswer
 

Il a pas mis assez de durcisseur.
 
Si c'est fait à la bombe, faut absolument suivre la notice.
 
Il aurai du faire plusieurs fines couches qu'un gros pâté, et j'espère qu'il met de l'aprèt :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24189064
younga
Posté le 07-10-2010 à 14:17:09  profilanswer
 
n°24189087
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 14:18:52  answer
 
n°24189146
younga
Posté le 07-10-2010 à 14:22:40  profilanswer
 

ah mais t'as le droit de ne pas aimer  :kaola:  

Spoiler :

je te demanderai juste de ne plus jamais m'adresser la parole  :fou:


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24189210
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 14:27:17  answer
 

younga a écrit :

ah mais t'as le droit de ne pas aimer  :kaola:  

Spoiler :

je te demanderai juste de ne plus jamais m'adresser la parole  :fou:



Je trouve que la couleur qui fait un peu "kitch/art-deco" ne va pas du tout avec le côté "classe/précieux" du design de l'europiccola :o
Dsl :o

n°24189244
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-10-2010 à 14:29:08  profilanswer
 

Mouai, au moins c'est peint, enfin c'est rouge, enfin, c'est pas comme avant quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 07-10-2010 à 14:30:01

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24189948
viacorsica
Posté le 07-10-2010 à 15:19:39  profilanswer
 


 
bof, mais récupérable:
ponçage grain 1000 a 3000 progressivement, puis polissage au Farécla profile 400 et 600
 
la laque miroir pour l ébénisterie, c est ma spécialité..  
a part la couleur...

n°24190114
gaston1024​1
Posté le 07-10-2010 à 15:35:14  profilanswer
 

Oui, ben moi, j'aime bien cette couleur.
Et puis, viacorsica, tu te permettra quand on verra la couleur de la microcimbali... :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24190138
evilguinne​ss
Posté le 07-10-2010 à 15:38:00  profilanswer
 

Ah ben ouf, je suis pas tout seul à aimer, alors. Soutien inconditionnel à la peinture rouge pour une Pavoni :o


---------------

n°24190154
younga
Posté le 07-10-2010 à 15:39:32  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Mouai, au moins c'est peint, enfin c'est rouge, enfin, c'est pas comme avant quoi :o


13770 posts en 3 ans et enfin son premier compliment  :sol:  c'est la fête les gars  [:nagiro]  y faibli le multi  :o  :o  
 
 
 
une fois remontée, avec ses chromes elle sera juste magique, tu n'es pas un visionnaire, stou  :o  et je ne peux t'en vouloir pour ça  :o


Message édité par younga le 07-10-2010 à 15:40:07

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24191335
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-10-2010 à 17:08:13  profilanswer
 

viacorsica a écrit :

 

la laque miroir pour l ébénisterie, c est ma spécialité..
a part la couleur...

 


Apparemment non [:petrus75]


Message édité par multivitamine le 07-10-2010 à 17:08:29

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24191488
younga
Posté le 07-10-2010 à 17:19:28  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Ah ben ouf, je suis pas tout seul à aimer, alors. Soutien inconditionnel à la peinture rouge pour une Pavoni :o


 [:al_bundy]  
 
 
 

gaston10241 a écrit :

Oui, ben moi, j'aime bien cette couleur.  [:al_bundy]  [:al_bundy]  
Et puis, viacorsica, tu te permettra quand on verra la couleur de la microcimbali... :o


 
c'est quoi cette histoire de microcimbali ? viacorsica a une microcimbali ? y'a des photos ?


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24191604
gaston1024​1
Posté le 07-10-2010 à 17:29:19  profilanswer
 

[:clooney8]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24191678
younga
Posté le 07-10-2010 à 17:34:56  profilanswer
 

ah! c'est toi  [:amandine75011]


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24191850
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-10-2010 à 17:45:15  profilanswer
 

Non :d


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24191864
gaston1024​1
Posté le 07-10-2010 à 17:46:11  profilanswer
 

non, non...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24206455
younga
Posté le 08-10-2010 à 21:46:43  profilanswer
 
n°24206752
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-10-2010 à 22:02:35  profilanswer
 

Tu dois avoir un apn pourri en fait [:dks]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24210829
younga
Posté le 09-10-2010 à 13:07:50  profilanswer
 

ah tiens j'ai une idée  [:minusplus]  j'ai une sonde de chez le suédois. Le bout de cette sonde c'est quoi ? de l'électronique chinoise embarquée, un fil, un quoi ?
parce que je me verrais retirer la partie rigide et insérer le câble dans la buse vapeur jusque fond (ou milieu) de cuve et faire une soudure interne, pour avoir une idée la plus précise possible de la T°...vous en pensez quoi  [:axlrose]
 
le thermo en question
http://www.ikea.com/PIAimages/59837_PE165774_S4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 09-10-2010 à 13:08:42

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)