Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24047016
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2010 à 06:15:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

multivitamine a écrit :

Un thermobloc en inox et un filtre pressurisé :o


bon ben j'ai la confirmation :'(


---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 06:15:15  profilanswer
 

n°24047019
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2010 à 06:17:56  profilanswer
 

je viens de me rendre compte que Briel et Ariete ont globalement les mêmes machines/design, c'est la même boite?


---------------
ray=out
n°24050389
younga
Posté le 23-09-2010 à 13:40:29  profilanswer
 

vu mon copaing ce midi, je suis sur le cul  :love:  
 
quelques photos pour patienter en attendant les nouvelles du journal de 20h00
 
http://images4.hiboox.com/images/3810/b9c904f0143dc7f9d028261dedf53ee7.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/3810/7189cab3349a986d38a8c04a553cfc1e.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/3810/6b5235749c1d63e284d2a6fce22b3662.jpg
 
c'est exactement ce que je voulais  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 23-09-2010 à 13:45:39

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24050463
evilguinne​ss
Posté le 23-09-2010 à 13:46:30  profilanswer
 

Wow pitaing elle est superbe cette couleur, c'est du boulot de qualitaÿ  ! Il l'a vernie par-dessus si j'en crois les reflets ?


---------------

n°24050486
gaston1024​1
Posté le 23-09-2010 à 13:49:01  profilanswer
 

Je pense que c'est juste une laque...
Et ça pète ! ça va être magnifique.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24050515
evilguinne​ss
Posté le 23-09-2010 à 13:51:43  profilanswer
 

Oui enfin laque ou vernis, je suis pas doué en peinture :) C'était juste pour confirmer qu'il avait mis une couche de protection qui la rendait encore plus jolie, la peinture. Nan vraiment là c'est vraiment super joli. Je suis jaloux.


Message édité par evilguinness le 23-09-2010 à 13:53:01

---------------

n°24050724
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2010 à 14:07:48  profilanswer
 

Magnifique la base de LaPavoni!
Ca fait envie! Il a fait çà avec quel matériel ?
 
Sinon, J'ai reçu mon moulin Gaggia MDF.
 [:yaisse2]  
Quelques photos à venir ce soir.
J'ai passé un ,petit coup d'aspirateur dessus car il était plein de moutoure  et j ai fait un test rapide ce midi: J'ai serré les meules au maxi, jusqu'à ce que le moulin claque des dents puis j'ai desseré d'un cran et j'ai passé 16g de grain dedans.  
résultat : 14g de café moulu, et 2 grammes éparpillés dans le doseur...
Le résultat en tasse est pas franchement génial: ca me sort un double en 17secondes, et c'est très nettement sous extrait...
 
Je vais le démonter ce soir pour tout nettoyer et regarder l'état des meules.
Comment retire-t-on la trémie ? Ca m'a pas semblé évident...

n°24050922
gaston1024​1
Posté le 23-09-2010 à 14:22:30  profilanswer
 

evil, on avait dit un écrou dans un bout de papier, pas 2 écrous + 1 joint dans une enveloppe bulle ! :o

Spoiler :

merci...  :jap:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24050936
evilguinne​ss
Posté le 23-09-2010 à 14:23:31  profilanswer
 

Pour le moulin, en occasion de base faut le nettoyer, passe du riz dedans pour virer la mouture sèche qui y sera restée. Si y'avait de la mouture dessus, l'intérieur doit pas être super propre. Ensuite, faudra vérifier l'état des meules, mais en général un moulin d'occasion tu lui changes les meules et tu repars pour 10 ans.
 
Concernant le résultat en tasse, ça dépend grandement du café utilisé : si c'est du café de supermarché marque locale super grillé, tu oublies, ça m'avait fait la même chose et Gaston m'avait très justement répondu "achète du vrai café" :o


---------------

n°24051009
evilguinne​ss
Posté le 23-09-2010 à 14:28:59  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

evil, on avait dit un écrou dans un bout de papier, pas 2 écrous + 1 joint dans une enveloppe bulle ! :o

Spoiler :

merci...  :jap:



 
Il vous en prie :o Au moins la poste a pas pris son impôt... Je m'étais assuré de bien coincer ça au fond de l'enveloppe, ça pouvait pas glisser. Pour le joint c'est cadeau, ça m'fait plaisir  [:iosys99]


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 14:28:59  profilanswer
 

n°24051304
baltique
Posté le 23-09-2010 à 14:47:07  profilanswer
 

Pas mal. On dirait la gamelle de mon chat lol


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°24051410
gaston1024​1
Posté le 23-09-2010 à 14:53:13  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24052001
evilguinne​ss
Posté le 23-09-2010 à 15:34:38  profilanswer
 

Je viens de penser que là-dessus la grille premier prix des écossais allait un peu jurer... Faudrait la grille métallique à un peu plus chère et repeinte... euh.... en noir peut-être ?  
 
Et j'espère que le levier sera peint de la même couleur !


---------------

n°24053754
younga
Posté le 23-09-2010 à 17:57:16  profilanswer
 

L'est fortiche mon copaing, hein ! [:haha in love]
Bon, en fait c'est du verni haute t° 650°
Si j'ai bien compris après l'apprêt, il a mis deux couches de peinture (séchage + ponçage à chaque fois) puis verni puis 2 couches peintures puis verni.
Là je viens de terminer le séchage au four à 140° pendant 1h00 (ça a l'air de tenir en plus, suis rassuré)
Bonne nouvelle les deux joints de chaudière (4 et 6) sont bons  :cry:  
Evil pour la grille, j'ai la grille chrome et elle me semble pas mal, non ?
Le manche je verrai après remontage global (et quelques cafés) si ça me satisfait ou pas.


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24053896
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-09-2010 à 18:09:39  profilanswer
 

younga a écrit :

vu mon copaing ce midi, je suis sur le cul  :love:  
 
quelques photos pour patienter en attendant les nouvelles du journal de 20h00
 
http://images4.hiboox.com/images/3 [...] f53ee7.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/3 [...] 3cfc1e.jpg
 
http://images4.hiboox.com/images/3 [...] 2b3662.jpg
 
c'est exactement ce que je voulais  :love:  :love:  :love:


 
 
C'est peint quoi, pas de quoi sauter au plafond.
 
Le rouge est bâtard, et la finition n'est pas top, ainsi que le brillant :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24054291
younga
Posté le 23-09-2010 à 18:45:01  profilanswer
 

non mais dis-moi qu'il te reste encore un peu d'amour au fond de toi  :(
 

Spoiler :

[:aras qui rit]  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]


Message édité par younga le 23-09-2010 à 18:46:02

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24054319
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2010 à 18:46:52  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


 
 
C'est peint quoi, pas de quoi sauter au plafond.
 
Le rouge est bâtard, et la finition n'est pas top, ainsi que le brillant :o


Mais il est aigri le tôlier :o

n°24054337
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-09-2010 à 18:47:45  profilanswer
 

Nan sérieux ca serai mieux rouge ferrari, vernis, et lisse :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24054519
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2010 à 19:01:38  profilanswer
 

Bon, voici quelques portraits pris lors du démontage ...
 
Moulin Gaggia MDF année de fabrication inconnue:
 
http://lh6.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuEIU8J5UI/AAAAAAAAKaE/d1zTKnWlwFM/s512/IMG_2065.JPG
 
La plaque de firme:
http://lh6.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuEJOT6tVI/AAAAAAAAKag/Za75plEkAsY/s720/IMG_2067.JPG
 
La meule fixe... Bien usée me semble-t-il  
http://lh6.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuEJsZ4tCI/AAAAAAAAKZ4/fdlupTEZ3uU/s512/IMG_2068.JPG
 
La soeur jumelle, dans le meme état:
http://lh6.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuGrjzg2vI/AAAAAAAAKbI/Ke1iKsGB4bg/s512/IMG_2069.JPG
 
Le fond de la trémie est tartiné de beurre de café:  
http://lh5.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuGKparXHI/AAAAAAAAKaw/XyIUUm42lZE/s512/IMG_2071.JPG
http://lh4.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuGtMY817I/AAAAAAAAKbk/Rs3yXKfMGrg/s512/IMG_2077.JPG
 
Les 2 pièces du doseurs sont pétées... Pas grave je compte le dégager...
http://lh6.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuGK-EXGQI/AAAAAAAAKa0/VqRWLleHEo8/s512/IMG_2072.JPG
http://lh4.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuGLb1HLzI/AAAAAAAAKa4/KFazkZWVl5Q/s512/IMG_2073.JPG
 
Sous la jupe de la dame: plein de café:
http://lh5.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuGLkKXBtI/AAAAAAAAKa8/5GjUZwqQfgg/s512/IMG_2076.JPG
 
http://lh5.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuGLynWR9I/AAAAAAAAKbA/CXEbP3lTxN8/s512/IMG_2075.JPG
 
le mdf "à poil"  
{img]http://lh3.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuGsLMrRiI/AAAAAAAAKbM/s6_SsDdTrow/s512/IMG_2079.JPG[/img]
 
La plaque du moteur , dommage, il n'y a pas de date non plus...
http://lh3.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJuGs8PAidI/AAAAAAAAKbQ/GGsvXT76e4Y/s512/IMG_2078.JPG
 
Bon, tout ce petit monde est dans l'eau savonneuse et je vais commander une paire de meule de rechange...
 

n°24055116
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-09-2010 à 20:02:21  profilanswer
 

2008 [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 23-09-2010 à 20:02:33

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24058441
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2010 à 23:04:51  profilanswer
 
n°24059919
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 24-09-2010 à 02:50:17  profilanswer
 

Bien le moulin, j'ai le même :o

 

http://flor27.free.fr/forums/_expresso/gaggia_mdf/IMG_0606.JPG

 

J'ai acheté des meules neuves chez Grimac, viré les deux picots et leur ressort respectif (sur ta photo n°4), et mis 5 tours de ruban teflonné sur le pas de vis du support de meule supérieur afin de le passer en "stepless". Tu pourras régler le repère 0 en dévissant la plaque métallique en croix qui tient la couronne indexée contre le support de meule sup'.

 

Avec les meules neuves touchant à 0, je mouds entre les repères 3 et 6 suivant les crus.

 

J'ai fini par virer le doser, le moulin basculé vers l'avant de 45°, posé un petit bol dans l'espace libéré par le doseur, mis un tube à la place de la trémie pour que les grains tombent dans la chambre de broyage, et roulez jeunesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 24-09-2010 à 02:53:54
n°24060063
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-09-2010 à 07:38:48  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Bien le moulin, j'ai le même :o  
 
http://flor27.free.fr/forums/_expr [...] G_0606.JPG
 
J'ai acheté des meules neuves chez Grimac, viré les deux picots et leur ressort respectif (sur ta photo n°4), et mis 5 tours de ruban teflonné sur le pas de vis du support de meule supérieur afin de le passer en "stepless". Tu pourras régler le repère 0 en dévissant la plaque métallique en croix qui tient la couronne indexée contre le support de meule sup'.
 
Avec les meules neuves touchant à 0, je mouds entre les repères 3 et 6 suivant les crus.
 
J'ai fini par virer le doser, le moulin basculé vers l'avant de 45°, posé un petit bol dans l'espace libéré par le doseur, mis un tube à la place de la trémie pour que les grains tombent dans la chambre de broyage, et roulez jeunesse :o


J'ai pas réussi à sortir la trémie de la pièce en laiton supérieure :/
 
La seule chose qui me fait chier pour le doserless, c'est la tuyère de sortie de la mouture qui est à l'horizontale. J'ai fait un test hier soir, et à chaque fois, j'ai un bouchon de mouture qui reste la dedans. en plus comme c'est horieontal ca sort par à coup quand c'est poussé par ce qui vient derrière, et ca fait des patés...
C'est à cause de çà que tu l'a basculé à 45° ?
 
tu as une photo de ton montage ?

n°24060136
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 24-09-2010 à 08:22:02  profilanswer
 

La trémie est juste emboîtée sur le support en laiton, mais à cause de la mouture rance ça colle à fond. Pour l'enlever, prend un objet solide et plat et fais levier doucement et sur tout le pourtour afin de la déloger.
 
Pour la tuyère, oui c'est pour ça que j'ai basculé le moulin vers l'avant : il s'appuie sur le bord avant de la carrosserie et l'arrête avant de la base. Pas super stable à cause du poids du moteur mais tu peux te bricoler un support prenant appui sous la base.
 
Je tenterai une photo d'ici ce WE.

n°24060148
evilguinne​ss
Posté le 24-09-2010 à 08:27:26  profilanswer
 

Même souci sur le 6A pour le coup de la sortie à l'horizontale. Je réfléchis à un bidouillage, mais à part gratter à la cuillère, pour le moment c'est pas productif :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 24-09-2010 à 08:27:34

---------------

n°24060163
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 24-09-2010 à 08:33:03  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Même souci sur le 6A pour le coup de la sortie à l'horizontale. Je réfléchis à un bidouillage, mais à part gratter à la cuillère, pour le moment c'est pas productif :o


Dire que j'ai failli avoir ce moulin :  
http://flor27.free.fr/forums/_expresso/_misc/doserless.jpg
:cry: :fou:

n°24060172
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-09-2010 à 08:36:57  profilanswer
 


Si je ramène ca dans ma cuisine, ma femme me fait passer dans l'appareil  :ouch:  
 
C'est quoi ?

n°24060177
evilguinne​ss
Posté le 24-09-2010 à 08:38:55  profilanswer
 

Si je reconnais bien, je crois que c'est un Santos Silence TRES lourdement modifié... Du très bon boulot, même si esthétiquement ça fait plus hachoir à viande qu'autre chose... Mais fonctionnellement, très bien.


Message édité par evilguinness le 24-09-2010 à 08:39:18

---------------

n°24060312
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-09-2010 à 09:07:14  profilanswer
 

Pas modifié, Santos a bien ce genre de modèle à son catalogue : http://www.santos.fr/fr/1mfr.html
 
Ici la dernière version :
 
http://hfr-rehost.net/www.santos.fr/images/01_D_Gr.jpg


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24060323
gaston1024​1
Posté le 24-09-2010 à 09:08:30  profilanswer
 

meuhnon ! c'est un santos #01
http://hfr-rehost.net/preview/www.santos.fr/images/01_photo-blanc.jpg
edit : [:benou_grilled]


Message édité par gaston10241 le 24-09-2010 à 09:09:10

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24060536
evilguinne​ss
Posté le 24-09-2010 à 09:39:48  profilanswer
 

Oh ben punaise je connaissais même pas. Dans un sens c'est pas un modèle super courant sur lbc ou la baie... J'en veux un, là maintenant.


---------------

n°24061298
gaston1024​1
Posté le 24-09-2010 à 10:52:08  profilanswer
 

Les modèles courant sur lbc sont les modèles utilisés dans les bars, donc avec doseur (ex : 40A et 6A). Ces moulins, à tiroir, n'ont rien à faire dans les bars... (d'ailleurs, je me demande quel commerce les utilise...
Peut être pour faire du filtre ou du perco en grande quantité... type hôtel, relais, etc.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24061318
evilguinne​ss
Posté le 24-09-2010 à 10:53:44  profilanswer
 

C'est ce que je me disais, vue la taille du bac de récup, ça ressemble plus à un truc de collectivité pour enchaîner les cafetières. D'où l'interrogation suivante : ça peut moudre aussi fin que les autres moulins de la même marque ?


---------------

n°24061341
gaston1024​1
Posté le 24-09-2010 à 10:55:13  profilanswer
 

sépa...
sinon, t'as aussi le tout auto doserless, mais qui do(e)se quand même :
http://www.santos.fr/fr/55mfr.html


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24064005
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 24-09-2010 à 14:51:34  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Nan sérieux ca serai mieux rouge ferrari, vernis, et lisse :o


- Zont voulus copier le rouge de l'Oscar mais il est inimitable, la machine elle-même aussi d'ailleurs, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes [:lefab]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24064485
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-09-2010 à 15:21:10  profilanswer
 

Bonne nouvelle du jour: madame trouve que finalement le orange du gaggia mdf à un coté "vintage" assez sympa, elle ne veux plus que je le repeigne .

n°24070036
evilguinne​ss
Posté le 24-09-2010 à 22:21:54  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

sépa...
sinon, t'as aussi le tout auto doserless, mais qui do(e)se quand même :
http://www.santos.fr/fr/55mfr.html


 
En clair, le 6A n'est que l'antichambre de l'enfer. Y'a mieux, ça coûte aussi peu cher d'occasion, mais ils sont introuvables.
 
Au passage, les deux vidéos qui me fascinent, ce soir (c'est bien ça va me servir de bookmark) :
 
disassembly Arrarex Caravel
Parce qu'il m'en faut une, en même temps qu'un Santos 55 (pour l'aspect Silence-tuyère-verticale) et un 1 (pour l'aspect broyeur-psychopathe). Mais je sens que ces machines, ça doit un peu pas être courant, sans parler du prix sur la baie...
 
La Peppina 14g 30sec
Je lui trouve de la classe, à cette machine. Bon, classe très différente du chrome d'une pavoni, mais je sais pas, le réservoir sur le dessus comme ça et le "levier inversé" (je me comprends, maintenant je veux savoir comment ça marche)...


---------------

n°24072172
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 25-09-2010 à 02:23:36  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

C'est ce que je me disais, vue la taille du bac de récup, ça ressemble plus à un truc de collectivité pour enchaîner les cafetières. D'où l'interrogation suivante : ça peut moudre aussi fin que les autres moulins de la même marque ?


C'est la même mécanique, mêmes meules, même moteur toussa... le doserless ultilme !!  :love:

n°24072177
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 25-09-2010 à 02:24:24  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Au passage, les deux vidéos qui me fascinent, ce soir (c'est bien ça va me servir de bookmark) :


Dis, t'as fini d'avoir les mêmes envies que moi ? :o

n°24072598
gaston1024​1
Posté le 25-09-2010 à 09:03:02  profilanswer
 

La caravel est très belle. Elle fait penser à un vieux vespa.
La peppina, je trouve qu'elle ressemble à un service à fondue... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 25-09-2010 à 09:03:38

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24072679
84mickael
Posté le 25-09-2010 à 09:47:05  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis arrivé ici sur la pointe des pieds il y a une petite semaine, annonçant mon désir d'acquérir un moulin Peugeot manuel et vintage. Dans les 20-40 €, on en trouve à profusion sur eBay... mais justement c'est trop, je suis perdu, surtout qu'on m'a dit ici qu'il était préférable d'en choisir un réglable.
 
Alors, que faire ? Quel est le meilleur choix ? Quelles sont les alternatives... raisonnables ?!
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)