| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
evilguinness | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 09-09-2010 à 20:28:33 ![]() ![]() |
JFK147 |
|
younga | premier test ce matin de la mini bialetti, bon bof faut que j'affine la finesse de mouture, c'est passé trop rapidement...mais ça me sort un petit cake tout dur Message édité par younga le 10-09-2010 à 13:37:12 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga | Malheureux ! --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
evilguinness |
Comptons sur le dégoût des non-élus qui voudront refourguer à tout prix cette saloperie de machine impossible à faire fonctionner même avec du Carte Noir tu te rends compte, pourtant c'est du bon café le Carte Noir J'ai, encore et toujours, une pensée pour le précédent proprio de ma machine qui a bu un truc issu d'une machine qui a nécessité plusieurs bains d'acide et vinaigre pour rattraper la résistance, d'autants de bains de soude et vinaigre des petites pièces + passage au papier de verre du "goulot" entre la chaudière et le groupe pour en virer toute la corrosion. Et encore il restait des morceaux noirs après. Tu m'étonnes qu'il en ait été dégoûté, tiens. Sans compter le fait qu'il a tenté de faire ça avec du café grossièrement moulu, sans douchette, et qu'il a fini par m'envoyer la machine en douillant des frais de port parce qu'il avait pas vidé la cuve Donc que les gens continuent à être séduits par les jolies machines dans les vitrines et à être abordés par des vendeurs qui parlent avec les mains pour leur dire que s'ils prennent un joli truc chromé ils obtiendront le Vrai Café Italien aussi bon que celui de l'hôtel dans lequel ils sont, ça fait un afflux continu sur la baie et lbc De toute façon une Pavoni d'occasion, c'est comme un Santos, les types ont beau compter sur les "connaisseurs" pour faire monter les prix, ça montera jamais aussi haut que ce qu'ils peuvent penser. Message édité par evilguinness le 12-09-2010 à 11:26:55 --------------- |
younga | aaah ok ton post magnifiant la La Pavoni est destiné à fourvoyer de jeunes innocents et ainsi pouvoir récupérer leur matos à vil prix
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
evilguinness |
Comme le dit le proverbe, quand le vendeur montre la machine, l'imbécile regarde la tasse Et là tout s'enchaîne : on revient en France, on achète du "bon café" au rayon "prémoulu pour espresso" du carrouf local, on met l'eau dans le réservoir, on chauffe, on met du café ras-la-gueule dans le filtre qu'on tasse à la petite cuillère, on met ça dans le pf qu'on ne chauffe pas, la cuve est chaude donc c'est bon l'eau est chaude, on redresse le levier d'un vigoureux mouvement vers le haut et on redescend avec le mouvement inverse "pour faire de la pression parce qu'ils disent que pour la mousse faut 19 bars". Les 5 gouttes de café sont dégueulasses, on s'acharne, on décide que le vendeur est un sale enfoiré, la machine marche pas, ça demande trop de temps en plus, et le copain au boulot il a une nespresso et c'est bien mieux le café est bien mousseux. On garde la machine sur une étagère en souvenir du voyage sans la vider de la flotte du robinet qu'on y avait mise, ça fait joli puis ça permet de se faire mousser (comme une tasse de nes) (avec crema tigrée 6 mois après, la machine n'a jamais été dépoussiérée, elle est dégueulasse, on a besoin de place, on la fout sur la baie à 300 euros en précisant bien que ça en vaut plus de 500 neuf, et ça finit sur lbc à 250, 200, 150, 140, 130... Achetez des Pavonis, j'ai une collection à faire. ------------------ Mon shoot n'était pas vraiment réussi, loin de là. Surextrait. Mais étonnamment, rien de dégueulasse, acide, âpre ou quoi que ce soit de désagréable n'en est sorti. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 12-09-2010 à 13:03:14 --------------- |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Brasiia Lady + Gaggia MDF incoming! |
Publicité | Posté le 12-09-2010 à 18:17:43 ![]() ![]() |
gaston10241 | --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
toursin |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Je n'ai toujours utilisé que le système à meules coniques du i2, donc je ne saurai comparer avec les meules plates. L'homogénéité de la mouture est très bonne, en tout cas. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
evilguinness | Une photo du shoot de ce matin. Pas pris assez vite, y'a un trou qui s'était formé dans la crema...
Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 14-09-2010 à 21:46:15 --------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
gaarath |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2010 à 19:42:25 ![]() |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2010 à 19:55:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2010 à 19:55:48 |
gaarath | c'est vrai et je le redis, je l'ai aimé, bande d'extrémistes Message cité 1 fois Message édité par gaarath le 17-09-2010 à 21:22:14 |
toursin |
evilguinness |
Bonjour et bienvenu dans l'antre La Bialetti te fournira un bon café, que je préfère largement au café filtre. Le moulin manuel est également une bonne étape, mais tout dépendra de ce que tu trouveras : en général ça vaut quelques dizaines d'euros d'occasion si je me souviens bien, alors que tu peux t'en tirer avec un moulin pro pour à peine plus. Et tu n'auras pas besoin d'en changer si les besoins évoluent. On ne parle pas forcément des masses genre un Santos de bar, cf. plus haut où ça cause des i-minis. En tout cas si tu restes sur ton idée de moulin Peugeot d'occasion, essaie d'en prendre un réglable. Pour faire mousser le lait, tu as deux possibilités : une buse vapeur (mais je crois que la bialetti n'en dispose pas Quel café ? Celui d'un torréfacteur quelconque, tout d'abord. Le café en grain de supermarché, sauf exception, est pas terrible. Et au pire complètement carbonisé. Sinon, du café d'une boutique de café/thé/chocolat, sous réserve que ça soit grillé convenablement. La quantité est variable selon la taille de la Bialetti, mais compte assez pour au moins remplir le filtre à café ! Et sur une grosse bialetti ça commence à chiffrer Préparation ? Eau en bas, café au milieu, sur le feu jusqu'à ce que tu commence à entendre le café passer. Là, deux solutions : soit tu baisses considérablement la chauffe (tu peux même essayer de l'arrêter), soit tu la baisses un peu en surveillant jusqu'à ce qu'il n'y ait quasiment plus d'eau à passer, tu retires aussitôt la cafetière du feu, et tu sers ta tasse dans la foulée. Le seul piège à éviter, en fait, c'est de faire bouillir le café du réservoir du haut, et ça peut arriver TRES vite (on parle ici de 2-3 secondes, pas plus). Dans ce cas tu le sens directement à l'odeur de brûlé très caractéristique. Et au goût parfaitement dégueulasse. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 18-09-2010 à 14:36:43 --------------- |
younga | non mais c'est ça, quand ma pavoni n'était pas démontée --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
evilguinness | Ah ben en mode basculement, ça fait les bras et l'extraction est pas dégueulasse --------------- |
younga | moi j'empoigne la chaudière main gauche et j'abaisse le levier main droite et ça bascule pas Message édité par younga le 18-09-2010 à 16:23:32 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gaarath | ah bon il me semblait, mais en même temps ça fait bien longtemps que j'ai pas réessayé du supermarché |
younga | non mais Gaarath fréquente le topic nes et en trouve certains intéressants, s'abreuve de café de supermarché et possède LA machine...moi je dis Excommunication ! Message édité par younga le 19-09-2010 à 10:54:47 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
evilguinness | Le problème c'est que même dans les véritables temples de la consommation que sont certains hyper à côté de chez moi, du Illy en grain t'en trouves pas. C'est pas si courant que ça. Même le Malongo goût italien... Par contre en dosettes de tout type et de toute saveur, ça y'a de quoi faire. Des étagères entières. Le café en grain est coincé dans un coin de rayonnage et y'a que dalle, un peu de déca, la marque locale qui crame totalement les grains et fout du charbon dans les paquets, et c'est à peu près tout. Sinon, Gaston avait raison, avec de l'eau un poil plus chaude j'obtiens quelque chose de plus extrait et de moins acidulé sur la fin, pour ne pas dire "plus de goût acide". Deux tasses ce matin, deux réussites, j'ai une bonne idée du timing à avoir pour la bonne température. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 19-09-2010 à 11:02:22 --------------- |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





