Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°23883534
evilguinne​ss
Posté le 08-09-2010 à 14:12:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je vois ce qui se fait en entreprise, c'est minimum 2 ou 3 cafetières le matin, même chose le midi/après-midi, et une le soir pour les plus acharnés. Donc mini 2 par jour. Tu vas pas t'amuser pour un usage "extrême" à acheter de l'eau en bidon de 5l plutôt que d'utiliser le lavabo des toilettes, ça ferait chier tout le monde :o

 

De plus, que le café soit cramé ou pas, faut vraiment qu'il soit super-dégueulasse pour que les gens disent quoi que ce soit. Et encore, y'en a pas mal qui se contentent de rajouter du sucre, rares sont ceux qui vont tout balancer dans les susmentionnées toilettes.

 

Dans ce cas tu t'emmerdes pas, que les cafetières soient de marque ou pas ça tiendra sensiblement le même temps, tu devras les détartrer de temps en temps, et les changer une fois que ce sera devenu vraiment trop crade ou usé. Sauf petite entreprise à l'ambiance intimiste où les chefs et les secrétaires se trouvent à roucouler autour de la machine, le café a plus une vocation de break/discussion/caféine que de moment privilégié de dégustation.

 

En résumé : pas la peine de se faire chier, de toute façon personne verra la différence :o

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 08-09-2010 à 14:12:50

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:12:25  profilanswer
 

n°23883562
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:14:22  answer
 

evilguinness a écrit :

Quand je vois ce qui se fait en entreprise, c'est minimum 2 ou 3 cafetières le matin, même chose le midi/après-midi, et une le soir pour les plus acharnés. Donc mini 2 par jour. Tu vas pas t'amuser pour un usage "extrême" à acheter de l'eau en bidon de 5l plutôt que d'utiliser le lavabo des toilettes, ça ferait chier tout le monde :o
 
De plus, que le café soit cramé ou pas, faut vraiment qu'il soit super-dégueulasse pour que les gens disent quoi que ce soit. Et encore, y'en a pas mal qui se contentent de rajouter du sucre, rares sont ceux qui vont tout balancer dans les susmentionnées toilettes.
 
Dans ce cas tu t'emmerdes pas, que les cafetières soient de marque ou pas ça tiendra sensiblement le même temps, tu devras les détartrer de temps en temps, et les changer une fois que ce sera devenu vraiment trop crade ou usé. Sauf petite entreprise à l'ambiance intimiste où les chefs et les secrétaires se trouvent à roucouler autour de la machine, le café a plus une vocation de break/discussion/caféine que de moment privilégié de dégustation.
 
En résumé : pas la peine de se faire chier, de toute façon personne verra la différence :o


Ouai ba moi les collègue ils sont pas mécontent de passer du carte noire filtre aux dosette ese pfaff sur machine semi pro  :D

n°23883572
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:14:58  profilanswer
 

non mais c'est ma cafetiere a moi perso :fou:  
des fois je ferais du jus aux autres si je les aime bien mais pas trop :o
quantité ouais 2X1L/jours environ des fois moins  
le café de la moulinex de mes parent a un gout de brulé meme le carte noir


---------------
marilou repose sous la neige
n°23883649
evilguinne​ss
Posté le 08-09-2010 à 14:19:53  profilanswer
 


 
Ouais enfin là toi t'es l'exception... ;) Moi aussi j'adorerais pouvoir me faire ça, mais y'a vraiment du monde qui va prendre sa tasse, chez nous. Le budget dosettes serait assez énorme. Par contre je n'exclus pas l'achat - quand j'aurai des sous, le mois prochain, les fins de mois sont dures, surtout à partir du 5 :o - d'une machine à pod pour un usage limité aux collègues proches.
 
Je fantasme sur du bon café au boulot, ce matin j'me suis tapé le fond de cafetière et j'ai un trou à l'estomac.
 

vapeur_cochonne a écrit :

non mais c'est ma cafetiere a moi perso :fou:  
des fois je ferais du jus aux autres si je les aime bien mais pas trop :o
quantité ouais 2X1L/jours environ des fois moins  
le café de la moulinex de mes parent a un gout de brulé meme le carte noir


 
Ah ouais donc si c'est pour ton usage perso avec quelques collègues parfois, tu peux taper dans la machine à pods, à choper d'occasion.


---------------

n°23883721
gaston1024​1
Posté le 08-09-2010 à 14:24:14  profilanswer
 

Tu bois 2L de café filtre par jour ?  :ouch:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23883722
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:24:16  answer
 

evilguinness a écrit :


 
Ouais enfin là toi t'es l'exception... ;) Moi aussi j'adorerais pouvoir me faire ça, mais y'a vraiment du monde qui va prendre sa tasse, chez nous. Le budget dosettes serait assez énorme. Par contre je n'exclus pas l'achat - quand j'aurai des sous, le mois prochain, les fins de mois sont dures, surtout à partir du 5 :o - d'une machine à pod pour un usage limité aux collègues proches.
 
Je fantasme sur du bon café au boulot, ce matin j'me suis tapé le fond de cafetière et j'ai un trou à l'estomac.
 


 
 :jap: c'est ce que j'ai fais , juste les potes, je paye pas le café à tout l'étage. Mais putain ça fait zizir  :love:  
rentrer de la cantine et se taper un café digne de se nom c'est quand même agréable  :D


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2010 à 14:24:36
n°23883736
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:25:17  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Tu bois 2L de café filtre par jour ?  :ouch:


bah comme tout le monde  [:vanessa59]


---------------
marilou repose sous la neige
n°23883766
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:27:24  profilanswer
 


evilguinness a écrit :


 
Ah ouais donc si c'est pour ton usage perso avec quelques collègues parfois, tu peux taper dans la machine à pods, à choper d'occasion.


ouais mais non j'y a pensé et ça le fait pas  
le matin les colleguesG preferent la machine distributeur et le midi on a un perco pro au bar  
du coup c'est en premier pour moi  
et si c'est pour que le café me coute le meme prix qu'a la machine, je fais pas l'associal, je vais a la machine


---------------
marilou repose sous la neige
n°23883799
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 14:29:40  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


et si c'est pour que le café me coute le meme prix qu'a la machine, je fais pas l'associal, je vais a la machine


Avec des dosettes ese c'est 15c le café est c'est à peu près 15000 fois meilleur que la machine à café :o

n°23883982
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 14:41:49  profilanswer
 


t'es pas objectif  
la machine fait du café grains sous haute pression


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:41:49  profilanswer
 

n°23884309
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 08-09-2010 à 15:00:52  profilanswer
 

- Ha, bein ça y est, ça remarche [:ayoralone:4]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23887342
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-09-2010 à 18:06:24  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


t'es pas objectif  
la machine fait du café grains sous haute pression


et pourtant ca ressort toujour dégeulasse, enfin bref :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23887418
evilguinne​ss
Posté le 08-09-2010 à 18:13:59  profilanswer
 

Surtout si le café est effectivement en grain, dans le pod :o


---------------

n°23887498
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-09-2010 à 18:20:02  profilanswer
 

Brasilia Lady , c'est bien :o ?
 
Vous me conseillez quoi comme moulin pour l'épauler ? (pro exclus - c'est trop gros/moche pour madame).

n°23887624
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-09-2010 à 18:31:07  profilanswer
 

voir page 1 :o


Message édité par multivitamine le 08-09-2010 à 18:31:15

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23888863
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 20:31:07  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


et pourtant ca ressort toujour dégeulasse, enfin bref :o


meilleur que du café filtre


---------------
marilou repose sous la neige
n°23889550
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-09-2010 à 21:13:45  profilanswer
 

LE café filtre maison est souvent moins insipide :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23889741
big e
Posté le 08-09-2010 à 21:24:37  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


meilleur que du café filtre


Je te soutiens, au distributeur pendre le café (court) en grain est un bien meilleur choix que la version café instantané.  :o

n°23889768
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2010 à 21:26:24  profilanswer
 

bon l'élite du café ça suffit :o²


---------------
marilou repose sous la neige
n°23890556
toursin
Posté le 08-09-2010 à 22:07:41  profilanswer
 

lequel ?

n°23891839
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-09-2010 à 23:39:44  profilanswer
 

Ca dépend des meules, 2 écoles chez Ascaso :
 
- meules plates sur le i1, à rotation lente (multivitamine-compliant, donc :o)
- meules coniques sur le i2, rotation un peu plus rapide (obligation liée au mouvement différent, j'imagine)
 
En sus le i1 utilise un groupe laiton, tandis que sur le i2 les meules sont montées sur du plastique. Ce dernier reste quand même fiable à ce niveau-là (quand on dit plastique c'est un polymère de type G-10 ou autre, suffisamment costaud pour résister aux contraintes mécaniques).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23892755
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-09-2010 à 06:00:23  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Quand je vois ce qui se fait en entreprise, c'est minimum 2 ou 3 cafetières le matin, même chose le midi/après-midi, et une le soir pour les plus acharnés. Donc mini 2 par jour. Tu vas pas t'amuser pour un usage "extrême" à acheter de l'eau en bidon de 5l plutôt que d'utiliser le lavabo des toilettes, ça ferait chier tout le monde :o
 
De plus, que le café soit cramé ou pas, faut vraiment qu'il soit super-dégueulasse pour que les gens disent quoi que ce soit. Et encore, y'en a pas mal qui se contentent de rajouter du sucre, rares sont ceux qui vont tout balancer dans les susmentionnées toilettes.
 
Dans ce cas tu t'emmerdes pas, que les cafetières soient de marque ou pas ça tiendra sensiblement le même temps, tu devras les détartrer de temps en temps, et les changer une fois que ce sera devenu vraiment trop crade ou usé. Sauf petite entreprise à l'ambiance intimiste où les chefs et les secrétaires se trouvent à roucouler autour de la machine, le café a plus une vocation de break/discussion/caféine que de moment privilégié de dégustation.
 
En résumé : pas la peine de se faire chier, de toute façon personne verra la différence :o


 
 

fdaniel a écrit :

Ca dépend des meules, 2 écoles chez Ascaso :
 
- meules plates sur le i1, à rotation lente (multivitamine-compliant, donc :o)
- meules coniques sur le i2, rotation un peu plus rapide (obligation liée au mouvement différent, j'imagine)
 
En sus le i1 utilise un groupe laiton, tandis que sur le i2 les meules sont montées sur du plastique. Ce dernier reste quand même fiable à ce niveau-là (quand on dit plastique c'est un polymère de type G-10 ou autre, suffisamment costaud pour résister aux contraintes mécaniques).


 
 
 [:implosion du tibia]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23892805
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-09-2010 à 07:24:16  profilanswer
 


Les touches de ton clavier ne fonctionnent plus ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23894180
younga
Posté le 09-09-2010 à 10:59:57  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Les touches de ton clavier ne fonctionnent plus ?


ça repose, hein !  :o


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23894322
evilguinne​ss
Posté le 09-09-2010 à 11:13:51  profilanswer
 

Il est impressionné par notre maîtrise de la cafetière filtre en entreprise et des fixations-polymères sur les moulins Ascaso :o


---------------

n°23898953
toursin
Posté le 09-09-2010 à 16:51:08  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ca dépend des meules, 2 écoles chez Ascaso :
 
- meules plates sur le i1, à rotation lente (multivitamine-compliant, donc :o)
- meules coniques sur le i2, rotation un peu plus rapide (obligation liée au mouvement différent, j'imagine)
 
En sus le i1 utilise un groupe laiton, tandis que sur le i2 les meules sont montées sur du plastique. Ce dernier reste quand même fiable à ce niveau-là (quand on dit plastique c'est un polymère de type G-10 ou autre, suffisamment costaud pour résister aux contraintes mécaniques).

 [:haha jap] Merci

n°23899370
toursin
Posté le 09-09-2010 à 17:19:50  profilanswer
 

Faut absolument les I-mini ou les "normaux" sont équivalents aussi ? (et le timer c'est vraiment utile ?)

Message cité 2 fois
Message édité par toursin le 09-09-2010 à 17:22:01
n°23899406
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 17:23:23  answer
 

toursin a écrit :

Faut absolument les I-mini ou les "normaux" sont équivalents aussi ? (et le timer c'est vraiment utile ?)


 :fou: malheureux tu as réouvert la boite de pandore  :o

n°23899517
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-09-2010 à 17:30:41  profilanswer
 

toursin a écrit :

Faut absolument les I-mini ou les "normaux" sont équivalents aussi ? (et le timer c'est vraiment utile ?)


Les autres moulins d'Ascaso utilisent les mêmes mécaniques, les specs l'indiquent clairement. Les modèles "non-mini" ont juste une trémie plus grande, et un tunnel d'éjection peut-être plus pratique, à voir à l'usage. Ils sont également plus encombrants, évidemment.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23899578
younga
Posté le 09-09-2010 à 17:36:39  profilanswer
 

a y'est mon matos de bureau au complet, il me le fallait léger pour le transport et c'est une version deux tasses pour chez moi pour Me, la version 1 tasse est déjà sur son lieu d'utilisation. Et je me contrefous des critiques  :o  
 
http://images4.hiboox.com/images/3610/cbd9c79d7844395f0119516f92a929a2.jpg


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23899610
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 17:39:08  answer
 

younga a écrit :

a y'est mon matos de bureau au complet, il me le fallait léger pour le transport et c'est une version deux tasses pour chez moi pour Me, la version 1 tasse est déjà sur son lieu d'utilisation. Et je me contrefous des critiques  :o  
 
http://images4.hiboox.com/images/3 [...] a929a2.jpg


[:rofl]

n°23899704
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-09-2010 à 17:48:36  profilanswer
 

Topic honte :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23900066
younga
Posté le 09-09-2010 à 18:17:38  profilanswer
 

Nicaragua: Los altos Estate
 
http://images4.hiboox.com/images/3610/d2d7757ead021e0ff9b4eebf6964432d.jpg
 
Tiens! le clavier du mécréant refonctionne  :sweat:


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23900179
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-09-2010 à 18:27:10  profilanswer
 

Pourquoi mécréant ? :o
 
Très bô café :jap:


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23900222
younga
Posté le 09-09-2010 à 18:30:00  profilanswer
 

du désagréable, si tu préfères  :o  
merci  :jap:


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23900300
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-09-2010 à 18:36:37  profilanswer
 

Nan mais t'es dans ta bulle.
 
Tu retrouveras la sensation de la réalité en voyant la gueule que tireront tes collègues :d


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23900422
younga
Posté le 09-09-2010 à 18:48:43  profilanswer
 

toi t'as jamais bu le café de mon collègue, un café filtre d'une immondicité sans nom [:cerveau vomi](je n'ai jamais eu le courage de lui dire, je suis faible  :sweat: )...et sinon c'était nescafé "nes" 100% café plaisir intense sans amertume  :o  
La lutte pour en sortir quelque chose sera acharnée et sans merci, mais j'y arriverai  :o  
D'aisément transportable j'ai trouvé, mais c'était beaucoup plus cher  :sweat:  là si ça me plait pas, vu l'investissement  [:nagiro]


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23900493
younga
Posté le 09-09-2010 à 18:55:05  profilanswer
 

y'avait ça
 
http://mypressi.com/
 
 
hors budget  :o


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23901363
toursin
Posté le 09-09-2010 à 20:25:46  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Les autres moulins d'Ascaso utilisent les mêmes mécaniques, les specs l'indiquent clairement. Les modèles "non-mini" ont juste une trémie plus grande, et un tunnel d'éjection peut-être plus pratique, à voir à l'usage. Ils sont également plus encombrants, évidemment.

[:haha jap] [:haha jap]  

n°23901380
toursin
Posté le 09-09-2010 à 20:26:54  profilanswer
 

[:kzimir] (sinon ça sert à quoi un timer ?)

n°23901396
evilguinne​ss
Posté le 09-09-2010 à 20:28:33  profilanswer
 

younga a écrit :

y'avait ça
 
http://mypressi.com/
 
 
hors budget  :o


 
Je trouvais le truc sympa jusqu'à ce que je comprenne que 75$ c'était le prix du tamper, qu'avec un 1 devant tu aboutissais au prix du machin lui-même, et que fallait encore rajouter les cartouches de gaz pour la pression  :sweat: Donc de base 170$ + 16 de cartouche...  
 
Dans le genre "petit machin qui sert en déplacement parce que bon c'est pratique mais faut pas déconner" la handpresso ne te fait pas acheter de cartouches. Bon ça te fait pomper, mais après avoir passé 5 minutes à t'acharner sur ton moulin céramique kyocera t'es plus à ça près :o Accessoirement ça te coûte 99 euros, donc même si le prix du truc précédent est en dollar...


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)