| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
multivitamine Marchande avec cela. | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 04-09-2010 à 14:50:25 ![]() ![]() |
toursin |
lol il n'y plus de nouveaux |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Bon, vous allez vous calmer là ? C'est pas comme si je vous étais indispensable |
younga |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Mère Thérésa |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 05-09-2010 à 08:11:56 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Publicité | Posté le 05-09-2010 à 08:33:42 ![]() ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness |
--------------- |
gaston10241 | C'est normal que ça bout... ça bout même un moment avant de monter suffisamment en pression (enfin, chez moi...). Le pressostat coupe juste avant la mise en route de la soupape. Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 05-09-2010 à 14:31:25 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
evilguinness |
--------------- |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
gaston10241 | T'as acheté d'occasion une tout auto de 6 ans ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Je vous ai dit une connerie , je viens de vérifier, et en réalité ma machine date de Début 2002, et je l'ai acheté au cours de l'été 2007. |
evilguinness |
Ben de toute façon j'ai une micro-fuite au niveau de la buse vapeur donc ça peut pas exploser J'ai rempli la cuve, fermé, mis en marche. J'ai attendu le bouillonnement, puis j'ai vu quelques gouttes sortir du tuyau de la valve de sécurité. Je pense que de ce côté ça doit être bon, du coup. J'ai passé l'interrupteur sur 1, ça a fini par arrêter de couler par la valve. Penser à réorienter le tuyau de sortie vers le bac de récup d'ailleurs, je pensais innocemment que ce serait de la vapeur qui sortirait. edit : là j'ai joué un peu avec la buse vapeur pour chauffer la tasse. J'ai doucement levé le levier, l'eau est sortie très normalement par le groupe. Mise en place d'un pf vraiment trop plein (pas assez tassé ? 14g dans le double c'est trop ? Pas assez tassé ?² ) donc j'en ai enlevé un peu, et remis le pf. Impecc'. Un coup de levier vers le haut, on attend quelques secondes, rien ne sort pour le moment. Trop fin, trop tassé ? J'abaisse le levier, ça sort sans difficulté, j'obtiens un jus avec une crema quasi-inexistante, mais très brune pour le peu qu'il y avait. Ce qui est un sacré record pour un café qui prend le froid depuis pas loin de 2 mois maintenant dans mon frigo... Ah ouais effectivement ça sort un truc court. Deuxième levée du levier, quelques gouttes sortent par le bec du pf, j'abaisse, un peu de café en plus dans la tasse et sur la fin carrément un peu de crema en plus. Enfin un truc mousseux, tout du moins Résultat, un café très très très léger (bref il est éventé, c'est clair, mais pour tester c'est parfait), avec une très très mince couche de crema bien foncée (ce qui m'étonne d'ailleurs) pleine de trous. Satisfait par ce premier essai, la machine marche correctement - en même temps c'était pas trop dur, vue la simplicité - et je sens que y'a quelque chose à en tirer... Ah oui tant que j'y pense : galette ultra compacte, ultra sèche. Franchement, cette machine, je sens que je vais l'aimer Message édité par evilguinness le 05-09-2010 à 10:47:24 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 12:35:25 ![]()
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
gaston10241 | evil : t'as sorti le premier, tu tiens le bon bout...
Message édité par gaston10241 le 05-09-2010 à 13:41:27 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gaston10241 | je ne vois même pas de quoi tu veux parler...
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 05-09-2010 à 16:43:27 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Je vérifie seulement si le truc n'est pas plombé, parce que là, je suis inquiet --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
toursin | Bonjour la tribu,
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2010 à 13:34:24 ![]()
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | dites, les gens --------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2010 à 13:46:02 ![]()
|
evilguinness | Je pense que le monsieur voulait surtout savoir si c'était la peine d'acheter un super robot-tout-auto avec filtre + truc à espresso ultra-deluxe qui coûte la peau du cul, par rapport à la cafetière premier prix à moins de 10 euros dans son emballage tout blanc Eco+ avec marqué "cafetière filtre" en bleu dessus Réponse : non, vraiment pas la peine de s'emmerder. Bon sinon je kiffe ma petite Pavoni. Je suis en train de finir les derniers grains éventés (réappro ce we), et j'arrive à sortir une très mince couche de crema malgré l'âge du grain. J'aime pas gâcher, et en attendant j'ai que ça. Pour le moment, la S27 n'a pas été rallumée... Elle va passer à la GRG si je me sens le courage d'aller démonter des vis planquées dans des endroits impossibles. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 08-09-2010 à 13:51:55 --------------- |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
evilguinness | Ca dépend du truc bon marché, ça dépend du café. Il n'est pas étonnant que si l'eau passe vraiment à trop haute température ça crame tout. Mais les filtres plus chères ne sont guère plus perfectionnées. Franchement, si tu veux un café filtre à pas cher au prix d'un emmerdement réduit, tu achètes un pot à café et un filtre à poser dessus, et tu fais chauffer l'eau que tu verses à la louche dans le filtre. Testé et approuvé, pas besoin de bouffer de l'électricité pour ça. Et tu contrôles la température. Pour l'entartrage, tout dépend de l'eau utilisée. La plupart des filtres boivent directement au robinet, donc pas anormal de devoir la passer au détartrant assez souvent. Mais par ici comme on utilise de l'eau en bouteille qui va de 50 à 150mg/l de dépôt à 180° (si je me souviens bien) l'entartrage est très limité. Et quand on doit y passer, on y va à l'acide citrique Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 08-09-2010 à 14:05:05 --------------- |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
evilguinness | Quand je vois ce qui se fait en entreprise, c'est minimum 2 ou 3 cafetières le matin, même chose le midi/après-midi, et une le soir pour les plus acharnés. Donc mini 2 par jour. Tu vas pas t'amuser pour un usage "extrême" à acheter de l'eau en bidon de 5l plutôt que d'utiliser le lavabo des toilettes, ça ferait chier tout le monde De plus, que le café soit cramé ou pas, faut vraiment qu'il soit super-dégueulasse pour que les gens disent quoi que ce soit. Et encore, y'en a pas mal qui se contentent de rajouter du sucre, rares sont ceux qui vont tout balancer dans les susmentionnées toilettes. Dans ce cas tu t'emmerdes pas, que les cafetières soient de marque ou pas ça tiendra sensiblement le même temps, tu devras les détartrer de temps en temps, et les changer une fois que ce sera devenu vraiment trop crade ou usé. Sauf petite entreprise à l'ambiance intimiste où les chefs et les secrétaires se trouvent à roucouler autour de la machine, le café a plus une vocation de break/discussion/caféine que de moment privilégié de dégustation. En résumé : pas la peine de se faire chier, de toute façon personne verra la différence Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 08-09-2010 à 14:12:50 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





