| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 00:47:34 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 00:47:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 01:14:57 ![]() Qué barre d'extraction ? Kezaco ? Première fois que j'entends parler de ça. |
toursin | Multi, tu parles de cette barre au milieu ?
Message cité 1 fois Message édité par toursin le 24-08-2010 à 08:00:52 |
evilguinness |
--------------- |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 10:15:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 10:44:07 ![]() toursin il a pas eu de bol c'est tout |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 10:46:10 ![]()
|
evilguinness | Ah ah le titre du topic L'intérêt, c'est la qualité de la mouture qui en sort, à la fois en finesse (depuis la mouture grossière pour piston jusqu'à la farine d'un café turc) et en régularité (rien à voir avec un moulin à lame qui te sort de la farine en bas et des confettis de café en haut). Pour l'esthétique tout dépend du modèle (les Santos sont moches, oui Ce n'est pas forcément totalement adapté à un usage domestique, mais il faut relativiser : d'une part dans mon Santos, pour 17g de café en grain tu récupère environ 15g de moulu. Le reste viendra en nettoyant le chemin d'éjection, ça prend 5 secondes. D'autre part, on parle bien de matériel semi-pro voire pro, donc effectivement pas d'un usage aisé par rapport au "appuyez/ramassez/lave-vaisselle". Mais n'oublie pas que tu es sur un topic d'intégristes intolérants Oui tu peux prendre un petit moulin design, mais si tu parles des jolis moulins Seb que tu trouves en supermarché qui décapitent aléatoirement le grain(c)page 1 tu n'obtiendras jamais une finesse ni une régularité suffisante pour obtenir un espresso digne de ce nom tel qu'on en coule avec nos machines à 15 briques achetées 20 euros sur lbc et retapées entièrement à l'huile de coude Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 24-08-2010 à 12:28:02 --------------- |
toursin | |
toursin |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness |
Aie, j'me disais que ça passerait en allant au magasin de bricolage Message édité par evilguinness le 24-08-2010 à 13:25:15 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 14:05:37 ![]()
|
multivitamine Marchande avec cela. | ba moulin, roulements, pièces, meules neuves, ca fait toujours beaucoup moins que 150€ La qualité n'a rien à voir dans le temps.
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 24-08-2010 à 16:40:21 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
toursin |
|
multivitamine Marchande avec cela. | --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
toursin |
toursin |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
toursin |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 23:33:06 ![]() |
toursin |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 23:59:38 ![]()
|
toursin | Mon moulin je l'ai payé 40€ sur lbc, j'ai acheté des meules neuves Santos à 40€, changé les roulements j'en ai eu pour 7€.
|
toursin |
Ça moud plus fin, ce n'est pas encore de la farine mais je pense que je suis arrivé à la bonne finesse. Faut que je teste avec du grain frais, l'actuel date d'1 mois...
|
younga | à 40 € les meules...qu'est-ce qui justifie le prix du reste --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
gaston10241 | Quand tu auras un santos dans les mains, tu comprendras...
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 11:30:27 ![]()
|
evilguinness |
--------------- |
younga | ouiap je ne sais pas pourquoi on est abreuvé de cette expression "farine" pour la mouture de café...vraisemblablement des personnes qui ne mettent pas la main à la pâte à la cuisine --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 12:03:23 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





