Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°23670891
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-08-2010 à 12:33:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

younga a écrit :


 
Bon plus sérieusement, je pense que je vais essayer par une lagostina (on découvre des marques tous les jours) que je vais me dégoter en Belgique  [:nagiro]  
Ca restera toujours amusant, terrifiant, déroutant, insoluble, énervant, dérisoire...etc de demander un avis sur HFR  :lol:


- Oui, autrement si tu es sur la région Parisienne, j'ai une adresse, un magasin où ils les vendent avec 50% de réduc càd 26€/2 soit 13€, c'est la 6/8 tasses (mesure italienne ça fait 4 petite tasses ou deux grande) !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 12:33:47  profilanswer
 

n°23671300
younga
Posté le 19-08-2010 à 13:31:35  profilanswer
 

:jap:  ils n'ont pas un site, par hasard ?


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23672399
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-08-2010 à 15:00:02  profilanswer
 

younga a écrit :

:jap:  ils n'ont pas un site, par hasard ?


- Non, je ne pense pas, c'est une boutique HOME & COOK, situé dans un centre de magasins d'usines, situé à Corbeil dans le 91.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23674747
toursin
Posté le 19-08-2010 à 18:16:55  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


Ca reste de la merde ce moulin  [:aloy]


Le ministre des moulins dit qu'il faut tester pour juger [:evr]

n°23675180
toursin
Posté le 19-08-2010 à 18:53:05  profilanswer
 

Ça y est j'ai reçu mes nouveaux roulements :
 
http://img190.imageshack.us/img190/4867/nxroulements.jpg
 
Après comparaison en faisant tourner à la main, au niveau du gros je sens que c'est plus fluide, le petit c'est quasiment pareil.

n°23676347
toursin
Posté le 19-08-2010 à 21:02:19  profilanswer
 

Mise à niveau du roulement haut pour s'assurer qu'il soit bien "cintré" (après avoir fait le niveau du bloc évidemment, d'où la feuille de papier en-dessous) :
 
http://img838.imageshack.us/img838/7927/niveau.jpg
 

n°23676483
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-08-2010 à 21:12:36  profilanswer
 

toursin a écrit :

Ça y est j'ai reçu mes nouveaux roulements :
 
http://img190.imageshack.us/img190 [...] ements.jpg
 
Après comparaison en faisant tourner à la main, au niveau du gros je sens que c'est plus fluide, le petit c'est quasiment pareil.


 
 
En général les neufs paraissent toujours pires dans le test du roulage sur doigt car ils son remplis de graisse et sont dur à tourner


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23676505
toursin
Posté le 19-08-2010 à 21:13:51  profilanswer
 

Multi (ou quelqu'un qui sait), dois-je remettre un peu de graisse ou du WD40 au niveau du caoutchouc ou du roulement ?  
 
http://img208.imageshack.us/img208/2943/graisse.jpg

n°23676526
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-08-2010 à 21:14:46  profilanswer
 

toursin a écrit :

Mise à niveau du roulement haut pour s'assurer qu'il soit bien "cintré" (après avoir fait le niveau du bloc évidemment, d'où la feuille de papier en-dessous) :
 
http://img838.imageshack.us/img838/7927/niveau.jpg
 


Précisément, la précision de l'assemblage assure d'elle même ce niveau.  [:aloy]  
 
Ya juste à pousser le roulement au fond de ton logement.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23676543
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 21:15:43  answer
 

toursin a écrit :

Multi (ou quelqu'un qui sait), dois-je remettre un peu de graisse ou du WD40 au niveau du caoutchouc ou du roulement ?  
 
http://img208.imageshack.us/img208/2943/graisse.jpg


 [:kzimir] T'as envie d'en retrouver dans ta tasse ?  [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 21:15:43  profilanswer
 

n°23676568
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-08-2010 à 21:17:01  profilanswer
 

toursin a écrit :

Multi (ou quelqu'un qui sait), dois-je remettre un peu de graisse ou du WD40 au niveau du caoutchouc ou du roulement ?  
 
http://img208.imageshack.us/img208/2943/graisse.jpg


 
 
Non laisse tomber ma wd40 va dissoudre la graisse qu'y a dans le roulement.
 
Mouille ton doigt à l'huile et passe le sur les lèvres du joint au pire.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23676633
toursin
Posté le 19-08-2010 à 21:21:59  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Précisément, la précision de l'assemblage assure d'elle même ce niveau.  [:aloy]  
 
Ya juste à pousser le roulement au fond de ton logement.

Je suis d'accord pour le joint du bas mais le joint du haut si tu pousses trop fort il ressort par l'autre côté donc faut quand même un peu viser...

n°23676643
toursin
Posté le 19-08-2010 à 21:22:43  profilanswer
 

cette partie n'est pas en contact avec la mouture (normalement  ;) )

n°23676809
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-08-2010 à 21:33:50  profilanswer
 

[:clooney3]  
 
je suis bien tenté d'essayer ce café sur ma prochaine commande mais le prix me retient un peu mais envie de tester du haut de gamme  [:me gusta]  
 
http://cafe.cafes-pfaff.com/cafe-g [...] grain.html
 

Citation :

L’origine du nom Kopi Luwak est indonésienne, kopi signifiant simplement « café » et luwak étant le nom de l’animal.
 
Le Luwak (Paradoxurus hermaphroditus) est une civette d'Indonésie qui raffole de fruits, et plus particulièrement des meilleures cerises du caféier.
 
Du fait de sa digestion  et par un système tout à fait naturel, les grains, dans l'estomac, subissent sous l'action des enzymes et des acides gastriques, une fermentation qui décompose certaines protéines en molécules...
 
Ramassées, soigneusement lavées, le goût de ces grains, une fois torréfiés, s'en trouve totalement transformé. Il offre alors toutes ses saveurs si particulières.
 
La production de ce café se limite à environ 200 kg par an ce qui en fait le café le plus rare du monde et du coup le plus cher !!


 
http://hfr-rehost.net/preview/cafe.cafes-pfaff.com/images/Kopi-luwak.jpg


Message édité par mr oizo bis le 19-08-2010 à 21:34:20
n°23676844
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 21:36:20  answer
 

Foutaise :o  
Si il n'y en avait que 200 kg par an ils ne pourraient pas en proposer partout sur la planète :o
C'est soit un mélange soit de la civette en cage et gavée toute la journée :o

n°23676874
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-08-2010 à 21:37:52  profilanswer
 

tu casses le mythe là  :lol:

n°23676878
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-08-2010 à 21:38:02  profilanswer
 

toursin a écrit :

Je suis d'accord pour le joint du bas mais le joint du haut si tu pousses trop fort il ressort par l'autre côté donc faut quand même un peu viser...


Le joint du milieu ? [:yeerum:1]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23677081
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-08-2010 à 21:54:38  profilanswer
 

qui commande en ligne ici et sur quel (bon) site ?

n°23677186
toursin
Posté le 19-08-2010 à 22:00:39  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


Le joint du milieu ? [:yeerum:1]

pardon le roulement du haut (le  plus petit)


Message édité par toursin le 19-08-2010 à 22:01:19
n°23678002
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-08-2010 à 22:50:35  profilanswer
 

Oui mais ya toujours les 2 plaques à mettre avec 3 boulons pour le retenir en sandwich :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23678241
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 23:07:53  answer
 

mr oizo bis a écrit :

qui commande en ligne ici et sur quel (bon) site ?


 
Commande quoi ? Café, machine, pièces, joint du milieu ?
 
Pour l'instant je reste sur CafeNegril pour ma part, pour le café notamment, mais j'ai pas un système à même d'en parler ici.  [:le nouveau shlomo:4]

n°23678602
toursin
Posté le 19-08-2010 à 23:28:21  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Oui mais ya toujours les 2 plaques à mettre avec 3 boulons pour le retenir en sandwich :o

ah zut j'ai mis les plaques après  :(  

n°23678614
toursin
Posté le 19-08-2010 à 23:29:07  profilanswer
 

 :D  

n°23678648
toursin
Posté le 19-08-2010 à 23:31:14  profilanswer
 

Ça y est j'ai finis de monter mon moulin, j'ai appuyé sur l'interrupteur et la meule c'est mise à tourner :) (je n'ai pas tout remonté juste pour le premier test)
 
Je ne teste pas tout tout de suite (je n'ai pas mis la meule du dessus), je vais me faire un doserless d'abord.


Message édité par toursin le 19-08-2010 à 23:32:16
n°23678936
toursin
Posté le 19-08-2010 à 23:46:42  profilanswer
 

[EDIT]
 
Alors pour mon doserless je vais essayer de faire un truc qui ressemble à ça : http://expresso.cultureforum.net/l [...] -t3173.htm
Donc en PVC, j'hésite sur 3 configurations, vous me conseillez laquelle svp ?
 
Choix n°1 :
Une réduction excentrée 125/50 http://www.anjou-connectique.com/r [...] -1720.html
Puis une réduction incorporée de 50/32 http://www.anjou-connectique.com/r [...] -1663.html
http://img696.imageshack.us/img696/6665/config1p.jpg
 
Choix n°2 : (celle de la photo)
Une réduction incorporée de 125/100
Une réduction excentrée de 100/40
Puis un réduction incorporée de 40/32
http://img818.imageshack.us/img818/9628/config2.jpg
 
Choix n°3
Une réduction excentrée de 125/50
Puis une réduction excentrée de 50/32
http://img44.imageshack.us/img44/5359/config3e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par toursin le 20-08-2010 à 08:02:30
n°23679512
big e
Posté le 20-08-2010 à 01:01:43  profilanswer
 


Dis voir quand même... [:fogarino:3]

n°23680356
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-08-2010 à 08:08:54  profilanswer
 


 
café en grain  :o

n°23680603
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 09:16:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23680655
younga
Posté le 20-08-2010 à 09:26:49  profilanswer
 

isologue a écrit :

- Alors pour finir avec l'utilisation d'une cafetière Italienne :
1 - on arrête le gaz, lorsque qu'elle commence à faire du bruit ou lorsque le café commence à sortir, (certaines sont silencieuses on jette un œil en soulevant le couvercle) si c'est sur une plaque électrique on la retire de la plaque.
2 - on verse immédiatement le café dans des tasses et on ne laisse surtout pas le café dans la cafetière, bien qu'il soit dans la partie haute, la chaleur de la masse inférieure suffit à faire bouillir le café dans le haut, lorsqu'il n'y a plus d'eau en bas.
3 - on passe la totalité de la cafetière sous le robinet quelques secondes, elle refroidit alors très vite et on se dépêche de la dévisser afin de préserver la durée de vie du joint, il faut être assez rapide sinon la chaleur revient et on se brûle  :sarcastic:  
4 - on laisse sécher les éléments retournés, sur la paillasse de l'évier, lorsque c'est sec on essuie et on range.
Aucun goût métallique, l'alu n'est pas venu à bout de tous les foyers italiens qui l'utilisent depuis presque un siècle, comme il y a plus de cafetières de ce type que de foyers en Italie, je pense que vous pouvez faire confiance aux Ritals en ce qui concerne le café, vous ne pensez pas [:littlebill]


 
de retour sur le sujet (et crotte  je suis encore assez loin de corbeil  :fou: )
 
donc si j'en crois l'étape 2 la meilleure solution serait de revenir à ce genre de matériel, non ?
http://www.inakis.fr/image-habitat-decoration-ecologique/maison-bio-et-ecologique/cuisine/155880-cafetiere-italienne-moka-bialetti-mini-expresso-2-tasses.jpg


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23683123
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 20-08-2010 à 12:12:30  profilanswer
 


- Jamais d'inox  :ange: sérieusement l'alu à fait ses preuves et une fois partie, l'extraction continue si on coupe le gaz, probablement que celles en inox se refroidissent trop vite, je n'ai pas testé perso l'inox mais j'en suis à ma, bein là, je sais plus, peut-être vingtième cafetière italienne en alu.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23683417
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 12:39:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23685681
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 15:27:28  answer
 

big e a écrit :


Dis voir quand même... [:fogarino:3]


Spoiler :


Moulin i2-mini, jusque la ca peut aller (et encore ...), mais le drame c'est que j'ai une machine Solac squissita 18bars à filtre pressurisé et thermobloc, donc de la merde. Sauf que j'ai dépressurisé le filtre, que les 18 bars c'est la pression max filtre "fermé" et qu'elle est identique sur les machines mieux nées (mais j'ai pas d'OPV pour les 9bars, certes), et que j'ai mesuré la température de mon jus avec une sonde, début d'extraction à 90° pour finir à 84°, ce qui est bas je le concède. [:gidoin]  
 
Donc à priori il semblerait que je ne sache pas ce qu'est un expresso, mais moi ca me va, en fait. :D


n°23686039
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 20-08-2010 à 15:50:15  profilanswer
 


- Alors 20 est approximatif comme nombre, à vrai dire depuis plus de 50 ans que j'en achète, c'est dur de compter, surtout qu'à mon âge Alzheimer me guette  :pt1cable: Alors pour l'alu, je ne fais que de te renvoyer sur mon post plus haut, quelques dizaines de millions de cafetières de se type empoissonnent toute l'Italie depuis des dizaines d'années et nous avons tous, jeunes et moins jeunes, manger la bouffe que nous préparaient nos parents dans des casseroles en alu. Pour ta question, je mets la même chose comme café que dans ma machine espresso, sauf pendant les vacances, si je n'ai pas de torréfacteur sous la main, auquel cas, j'aime bien le Malongo goût italien acheté en grandes surfaces.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 20-08-2010 à 15:51:05

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23686379
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 16:17:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23687097
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-08-2010 à 17:18:18  profilanswer
 

isologue a écrit :

c'est dur de compter, surtout qu'à mon âge Alzheimer me guette  :pt1cable:


Normal, c'est à force de boire tout l'alu de tes cafetières :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23687492
younga
Posté le 20-08-2010 à 18:03:00  profilanswer
 


 
Comme quoi il faut mieux le lire ce que l'on croit avoir lu  [:minusplus]  du coup j'étais persuadé que les bialeti étaient toutes en inox  :sweat:  
mais non !...donc si je n'arrive pas à trouver une lagostina, je pourrais toujours prendre une bialetti de type "moka"...quitte à ce que ce soit un peu plus cher  :o  
 


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23690585
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 00:39:22  answer
 

fdaniel a écrit :


Normal, c'est à force de boire tout l'alu de tes cafetières :o


 [:blessure]

n°23690595
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-08-2010 à 00:40:38  profilanswer
 

[:dks]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23691594
big e
Posté le 21-08-2010 à 03:00:48  profilanswer
 


Au moins tu ne bois plus de mousse.  :o

n°23691987
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 21-08-2010 à 09:10:10  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Normal, c'est à force de boire tout l'alu de tes cafetières :o


- Je crois plutôt que c'est l'Islay  :pt1cable:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23692000
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 21-08-2010 à 09:18:31  profilanswer
 


- A mon avis la connerie tue plus que l'alu, remarque c'est peut-être ça qu'en Italie ils ont des Berlusconi, enfin je me répète mais l'alu a été le métal dont tout le monde s'est servi pour cuisiner pendant des décennies et tes parents aussi, y'a qu'à voir [:yo76]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)