Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°23637089
younga
Posté le 16-08-2010 à 13:02:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toursin a écrit :


Merci younga, si je n'avais pas déjà tout mon matos, je t'aurais tout acheté sans hésitation.


je vends quelque chose ? [:sniperlk]
mais merci quand même  :o


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 13:02:58  profilanswer
 

n°23653597
django
Posté le 17-08-2010 à 19:45:44  profilanswer
 

younga a écrit :

oh je n'ai aucune intention de m'immiscer dans la vente d'un inconnu, c'était juste un "tuyaudesgarsquiaimentlespresso"  au cas ou, des fois qu'un aventureux passerait par là  :o


lien?

n°23654749
toursin
Posté le 17-08-2010 à 21:31:23  profilanswer
 
n°23655321
django
Posté le 17-08-2010 à 22:17:10  profilanswer
 
n°23658930
younga
Posté le 18-08-2010 à 10:56:54  profilanswer
 

bon ben là je crois que le levier a eu raison d'Evil  http://vilja51.free.fr/fiston.png


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23659297
evilguinne​ss
Posté le 18-08-2010 à 11:26:32  profilanswer
 

Non non c'est juste que je suis en train de récapituler les éléments qui me manquent : 2 filtre, éventuellement un bec courbé simple, un logo Pavoni, des clips pour les "poinçons" qui calent le levier, un poinçon neuf justement, et ce sera déjà pas mal. Ca va nécessiter une autre petite commande.


---------------

n°23659305
younga
Posté le 18-08-2010 à 11:27:07  profilanswer
 

bon je me lance dans la muscul'
 

Spoiler :

je me suis acheté un moulin manuel à meules céramiques "Kyocera"
http://www.orphanespresso.com/assets/images/Kyocera%20Mill.jpg
associé à...


 
et pour un usage bureaucaféunepersonnedetypenomade j'envisage l'achat de cette petite cafetière, vous connaissez ? de meilleures suggestions ?
http://www.beveragefactory.com/images/brikka-4cup.jpg
celle qui "ferait" de la crème...en tout cas c'est impressionnant, je trouve  [:nagiro]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=ni8 [...] re=related

Message cité 2 fois
Message édité par younga le 18-08-2010 à 11:30:15

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23659548
evilguinne​ss
Posté le 18-08-2010 à 11:41:22  profilanswer
 

Vu le temps qu'il faut pour moudre 14g de café là-dedans, c'est plus un marathon que le la muscu :o Sinon je crois que Giorgio obtenait de la mousse/crema dans son italienne, mais qu'elle disparaissait assez vite.


---------------

n°23659790
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 11:53:49  answer
 

younga a écrit :

et pour un usage bureaucaféunepersonnedetypenomade j'envisage l'achat de cette petite cafetière, vous connaissez ? de meilleures suggestions ?
http://www.beveragefactory.com/images/brikka-4cup.jpg
celle qui "ferait" de la crème...en tout cas c'est impressionnant, je trouve  [:nagiro]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=ni8 [...] re=related


ça fait toujours du café cramé ou du jus de chaussette :spamafote:
Faut prendre une Bacchi :love:

n°23660459
younga
Posté le 18-08-2010 à 12:45:30  profilanswer
 


quel modèle pour 1/2 personnes ?
autant pour moi, j'imagines que tu parles de la bacchi espresso àààààà 300€  [:minusplus]  
pas mes prix  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 18-08-2010 à 12:51:55

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 12:45:30  profilanswer
 

n°23660549
toursin
Posté le 18-08-2010 à 12:55:52  profilanswer
 

[quotemsg=23659305,15939,96195]bon je me lance dans la muscul'
 

Spoiler :

je me suis acheté un moulin manuel à meules céramiques "Kyocera"
http://www.orphanespresso.com/asse [...] 20Mill.jpg
associé à...

tu peux régler la finesse de broyage ?

n°23660720
evilguinne​ss
Posté le 18-08-2010 à 13:10:42  profilanswer
 

Si j'en crois les vidéos de youtube, y'a une molette de réglage dans le moulin. Le seul inconvénient c'est qu'elle n'est pas crantée et qu'il n'y a pas de repère.


---------------

n°23660799
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 13:19:58  answer
 

younga a écrit :


quel modèle pour 1/2 personnes ?
autant pour moi, j'imagines que tu parles de la bacchi espresso àààààà 300€  [:minusplus]  
pas mes prix  :sweat:


Et oui :spamafote: mais ça fait des espressi mieux que bien des machines pros  [:sir_knumskull]

n°23661512
younga
Posté le 18-08-2010 à 14:20:05  profilanswer
 

toursin a écrit :

[quotemsg=23659305,15939,96195]bon je me lance dans la muscul'
 

Spoiler :

je me suis acheté un moulin manuel à meules céramiques "Kyocera"
http://www.orphanespresso.com/asse [...] 20Mill.jpg
associé à...

tu peux régler la finesse de broyage ?


http://images4.hiboox.com/images/3310/e8e1974b7e34658e331bfad921f95745.jpg


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23661529
younga
Posté le 18-08-2010 à 14:21:08  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Si j'en crois les vidéos de youtube, y'a une molette de réglage dans le moulin. Le seul inconvénient c'est qu'elle n'est pas crantée et qu'il n'y a pas de repère.


ça ne me changera pas de mon I-Mni :o  

Spoiler :

:fou:


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23662477
JFK147
Posté le 18-08-2010 à 15:29:00  profilanswer
 

younga a écrit :

et pour un usage bureaucaféunepersonnedetypenomade j'envisage l'achat de cette petite cafetière, vous connaissez ? de meilleures suggestions ?
http://www.beveragefactory.com/images/brikka-4cup.jpg
celle qui "ferait" de la crème...en tout cas c'est impressionnant, je trouve  [:nagiro]

 

http://www.youtube.com/watch?v=ni8 [...] re=related


J'ai acheté une Stellar "Art Deco" 2 tasses à la Brûlerie de Montmartre et j'en suis satisfait.  :)
J'arrive à obtenir de la crema mais avec la même mouture que la Miss.
Juste une chose, tu comptes l'utiliser que quel type de feu?

Message cité 1 fois
Message édité par JFK147 le 18-08-2010 à 15:29:50
n°23663838
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 17:18:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2010 à 17:22:32
n°23663964
evilguinne​ss
Posté le 18-08-2010 à 17:29:56  profilanswer
 

Le café au goût dégueulasse de brûlé, j'en ai fait des litres et ça tient à rien du tout : 5 secondes de trop sur le feu et c'est foutu. Mais vraiment 5 secondes. La contenance est quand même assez réduite - même sur ma version qui remplit une cuvette de toilette environ :o - et la moindre surchauffe entraine immanquablement le bouillonnement du café.

 

Quitte à laisser un peu de flotte dans le réservoir du bas, mieux vaut arreter la chauffe bien avant, le café de toute façon sera brûlant... Mais effectivement même si ça parait simple, l'italienne est une source de ratages assez sympa :o


Message édité par evilguinness le 18-08-2010 à 17:31:22

---------------

n°23664094
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 17:41:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23664104
younga
Posté le 18-08-2010 à 17:43:10  profilanswer
 

JFK147 a écrit :


J'ai acheté une Stellar "Art Deco" 2 tasses à la Brûlerie de Montmartre et j'en suis satisfait.  :)  
J'arrive à obtenir de la crema mais avec la même mouture que la Miss.
Juste une chose, tu comptes l'utiliser que quel type de feu?


 
bah en fait il était question que je trouve une cafetière pour le travail et j'avais pensé dans un 1er temps à la handpresso, puis cet été on nous a servi du café avec ça
http://www.inakis.fr/image-habitat-decoration-ecologique/maison-bio-et-ecologique/cuisine/155880-cafetiere-italienne-moka-bialetti-mini-expresso-2-tasses.jpg
 
et Me a été ravie donc il lui en fallait une et après recherche je suis tombé sur la brikka, donc voilà.
Ca ressemble à quoi une Stella art-déco ? vu  ;)   :jap:  
 
Le feu serait soit électrique soit gaz.


Message édité par younga le 18-08-2010 à 17:49:34

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23664379
younga
Posté le 18-08-2010 à 18:07:26  profilanswer
 

ha mince ce n'est qu'induction les Stellar  :sweat:


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23664502
JFK147
Posté le 18-08-2010 à 18:20:29  profilanswer
 

Sur la boite de la mienne, on peut lire: suitable for all hobs, including induction hobs.
Donc no problemo.  ;)

 

En fait, je te demande ça car le modèle deux tasses a une base de faible diamètre, ce qui peut poser quelques problèmes d'équilibre sur les plaques au gaz.  :whistle:


Message édité par JFK147 le 18-08-2010 à 18:21:39
n°23664536
younga
Posté le 18-08-2010 à 18:23:43  profilanswer
 

oui oui je viens de me rendre compte  [:amandine75011]  fonctionne aussi sur induction [:melon]


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23664550
younga
Posté le 18-08-2010 à 18:24:47  profilanswer
 

bon ça fonctionne comment ? comme les italiennes ?


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23664628
JFK147
Posté le 18-08-2010 à 18:30:11  profilanswer
 

Tout-à-fait.
Pour le café, j'utilise la grille 1 tasse pour le tasser légèrement et roule ma poule.

 

Edit: niveau qualité, elle est largement meilleur que certaines "grandes marques". Ma 2 tasses est déjà plus lourde que leur modèle de plus grosse capacité... Et son aspect n'a pas changé malgré une utilisation sur gaz.


Message édité par JFK147 le 18-08-2010 à 18:34:34
n°23664679
younga
Posté le 18-08-2010 à 18:34:17  profilanswer
 

en fait sur les photos je n'arrive pas à me rendre compte de la dimension du bouzin, tu peux me donner une idée ?
Une 6 cup serait plus adapté à ton avis ?


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23664738
JFK147
Posté le 18-08-2010 à 18:39:31  profilanswer
 

Je viens de mesurer le diamètre, il fait 83mm mais la surface plane (sur laquelle elle repose sur le feu) ne fait que 75mm.
Je pense que dès le modèle supérieur le problème ne se posera plus car pour la mienne, il ne manque que quelques millimètres. Et puis, cela dépend de ta plaque alors...

n°23665377
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 18-08-2010 à 19:45:59  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Vu le temps qu'il faut pour moudre 14g de café là-dedans, c'est plus un marathon que le la muscu :o Sinon je crois que Giorgio obtenait de la mousse/crema dans son italienne, mais qu'elle disparaissait assez vite.


- Oui, énormément de crema dans la cafetière si café de brûlerie moulu maison et qui disparaît à 99% dans la tasse, très bon avec du Malongo "mélange italien" même tout moulu, pas de crema mais très bon ! Inutile de prendre Bialetti, les autres marques moins connu et deux fois moins chères font exactement le même usage.
http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/03//100203031356456545368651.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/03//100203031357456545368652.jpg
- La mienne est une Lagostina marque italienne prestigieuse, trouvée pour 13€ la taille est supérieure à la Bialetti montrée. Contrairement à ce que dit Flor, le café n'est jamais crâmé à moins de mettre le feu à fond et encore ! Cette machine est présente dans 100% des foyers Italiens.


Message édité par isologue le 18-08-2010 à 19:49:59

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23667416
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 23:55:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23668598
toursin
Posté le 19-08-2010 à 07:28:46  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai démonté entièrement mon Santos 40A Silence pour changer les roulements et j'ai un souci avec ce petit truc (la demi-lune) retrouvé sur la table, quelqu'un sait d'où vient cette pièce exactement svp ? [:aelenia]
 
http://img31.imageshack.us/img31/5306/demielune1.jpg
 
http://img693.imageshack.us/img693/3681/demielune2.jpg
 
 
 

n°23668626
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 07:51:27  answer
 

Ça s'appelle une clavette. Regarde sur le plan : http://www.santos.fr/images/40_plan.gif
C'est visiblement la pièce 40306 du groupe 40300.

n°23668628
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-08-2010 à 07:53:07  profilanswer
 

Ca va sur l'axe du porte meule pour ne pas que l'axe tourne sans entrainer le porte meule :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23668655
toursin
Posté le 19-08-2010 à 08:08:14  profilanswer
 

Merci, je ne l'avais pas vu, on ne peut pas beaucoup zoomer...

n°23668782
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-08-2010 à 08:58:11  profilanswer
 

- Alors pour finir avec l'utilisation d'une cafetière Italienne :
1 - on arrête le gaz, lorsque qu'elle commence à faire du bruit ou lorsque le café commence à sortir, (certaines sont silencieuses on jette un œil en soulevant le couvercle) si c'est sur une plaque électrique on la retire de la plaque.
2 - on verse immédiatement le café dans des tasses et on ne laisse surtout pas le café dans la cafetière, bien qu'il soit dans la partie haute, la chaleur de la masse inférieure suffit à faire bouillir le café dans le haut, lorsqu'il n'y a plus d'eau en bas.
3 - on passe la totalité de la cafetière sous le robinet quelques secondes, elle refroidit alors très vite et on se dépêche de la dévisser afin de préserver la durée de vie du joint, il faut être assez rapide sinon la chaleur revient et on se brûle  :sarcastic:  
4 - on laisse sécher les éléments retournés, sur la paillasse de l'évier, lorsque c'est sec on essuie et on range.
Aucun goût métallique, l'alu n'est pas venu à bout de tous les foyers italiens qui l'utilisent depuis presque un siècle, comme il y a plus de cafetières de ce type que de foyers en Italie, je pense que vous pouvez faire confiance aux Ritals en ce qui concerne le café, vous ne pensez pas [:littlebill]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23668960
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-08-2010 à 09:34:29  profilanswer
 

Un moulin Kyocera, t'as pas peur quand même que ton café prenne un goût d'encre ??

n°23669051
younga
Posté le 19-08-2010 à 09:45:58  profilanswer
 

isologue a écrit :

- Alors pour finir avec l'utilisation d'une cafetière Italienne :
1 - on arrête le gaz, lorsque qu'elle commence à faire du bruit ou lorsque le café commence à sortir, (certaines sont silencieuses on jette un œil en soulevant le couvercle) si c'est sur une plaque électrique on la retire de la plaque.
2 - on verse immédiatement le café dans des tasses et on ne laisse surtout pas le café dans la cafetière, bien qu'il soit dans la partie haute, la chaleur de la masse inférieure suffit à faire bouillir le café dans le haut, lorsqu'il n'y a plus d'eau en bas.
3 - on passe la totalité de la cafetière sous le robinet quelques secondes, elle refroidit alors très vite et on se dépêche de la dévisser afin de préserver la durée de vie du joint, il faut être assez rapide sinon la chaleur revient et on se brûle  :sarcastic:  
4 - on laisse sécher les éléments retournés, sur la paillasse de l'évier, lorsque c'est sec on essuie et on range.
5 - on peut enfin boire son café qui est devenu froid [:minusplus]  


 
Bon plus sérieusement, je pense que je vais essayer par une lagostina (on découvre des marques tous les jours) que je vais me dégoter en Belgique  [:nagiro]  
Ca restera toujours amusant, terrifiant, déroutant, insoluble, énervant, dérisoire...etc de demander un avis sur HFR  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 19-08-2010 à 09:46:17

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23669208
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 10:03:00  answer
 

Zesheriff a écrit :

Un moulin Kyocera, t'as pas peur quand même que ton café prenne un goût d'encre ??


Kyocera, qui est la contraction de Kyoto Ceramics, est un des plus grands fabriquant de céramique industrielle :o
Y'en a même dans certains appareils photo :love:

n°23669459
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-08-2010 à 10:27:29  profilanswer
 

Je sais, mais au quotidien, ça m'évoque d'abord la photocopieuse du taf (encore qu'on est passé sous Ricoh)... :D

n°23669604
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-08-2010 à 10:38:50  profilanswer
 


Ca reste de la merde ce moulin  [:aloy]

 

J'viens d'ailleurs de péter mon économe Kyocera, et c'est pas la lame qu'a cédé, c'est ce qui la tenait..

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 19-08-2010 à 10:39:37

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23670008
younga
Posté le 19-08-2010 à 11:12:02  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


 et c'est pas la lame qu'a cédé, c'est ce qui la tenait..


tu t'es pété le bras [:cerveau ouch]
 

Spoiler :

il n'y a pas de mauvais outils....[:aloy]


Message édité par younga le 19-08-2010 à 12:12:25

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23670891
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-08-2010 à 12:33:47  profilanswer
 

younga a écrit :


 
Bon plus sérieusement, je pense que je vais essayer par une lagostina (on découvre des marques tous les jours) que je vais me dégoter en Belgique  [:nagiro]  
Ca restera toujours amusant, terrifiant, déroutant, insoluble, énervant, dérisoire...etc de demander un avis sur HFR  :lol:


- Oui, autrement si tu es sur la région Parisienne, j'ai une adresse, un magasin où ils les vendent avec 50% de réduc càd 26€/2 soit 13€, c'est la 6/8 tasses (mesure italienne ça fait 4 petite tasses ou deux grande) !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)