Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°7720374
guy845
Posté le 21-02-2006 à 12:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

???

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 12:41:03  profilanswer

n°7728267
Janfy
Observateur
Posté le 22-02-2006 à 09:06:26  profilanswer

:hello:

Vous n'auriez pas un lien avec pleins d'infos sur les différentes machines expresso existantes (avec les différents systèmes), avec comparatifs, explications techniques, etc...

Je m'y perds un peu là dans les possibilités et contraintes de ces cafetières. :/

:jap:

n°7728373
guy845
Posté le 22-02-2006 à 09:33:37  profilanswer

Janfy a écrit :

Vous n'auriez pas un lien avec pleins d'infos sur les différentes machines expresso existantes (avec les différents systèmes), avec comparatifs, explications techniques, etc...

Je m'y perds un peu là dans les possibilités et contraintes de ces cafetières. :/

Bonjour,

Je pense que le présent sujet de ce forum est déjà excellent !

Il te suffit de lire le post depuis le début (petit à petit, quelques pages à la fois)  
et tu en sauras beaucoup sur les diverses machines à expresso.
Pour ma part c'est ce que j'ai fait et ne le regrette pas et remercie encore tous ceux  
qui ont écrit tous ces posts.
Allez, un peu de courage...

A plus,
Guy

n°7728908
Janfy
Observateur
Posté le 22-02-2006 à 11:11:14  profilanswer

Le topic fait un peu bataille de clocher, l'objectivité n'a pas l'air vraiment de mise. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Janfy le 22-02-2006 à 11:11:23
n°7729031
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2006 à 11:29:11  profilanswer

L'objectivité n'est pas de ce monde...

Sinon, la totalité des arguments pour telle ou telle solution sont donnés.

En gros, pour du Nes: facilité, propreté. Pour de l'expresso classique: choix de café, prix, liberté. J'évite volontairement le sujet polémique de la qualité.

n°7730332
lachonara
ou elle est la sardine
Posté le 22-02-2006 à 14:13:00  profilanswer

moi je rajoute a ca ilium les pods ou capsules ESE = propreté et dose precise  
capsules genre nespresso lavazza ou lavazza BLUE prix plus chere mais les machine ne font pas que du cafe (nespresso est en train de sortir ou a sorti un the en capsule) lavazza ou lavazzablue l on deja fais depuis le debutje ne retrouve pas les liens mais je vais essayer de les mettre dans l apres midi

n°7731377
DDT
Few understand
Posté le 22-02-2006 à 16:19:15  profilanswer

Janfy a écrit :

La première question à te poser, c'est combien bois-tu de café ?
Et combien est-tu prêt à mettre dans une machine ?

Les sites comme www.coffeegeek.com vont pas beaucoup t'aider si tu sais pas encore ce que tu veux.

n°7732984
charlie 13
Posté le 22-02-2006 à 19:08:45  profilanswer

Regarde les sites de fabriquants, SAECO, par exemple, tout en sachant que certains modèles ne sont pas importés ,ou durs à trouver.

n°7733129
guy845
Posté le 22-02-2006 à 19:30:35  profilanswer

Janfy a écrit :

Le topic fait un peu bataille de clocher, l'objectivité n'a pas l'air vraiment de mise. :d

Bonsoir,

Pour un néophite, je trouve tout de même qu'il y a beaucoup à découvrir ici.
Quand tu auras tout lu ou à peu près, tu auras notablement déblayé ton chemin !
Pour le reste, c'est toi et toi seul qui, en fonction de tes propres critères, décidera in fine...

A plus,
Guy

n°7733396
charlie 13
Posté le 22-02-2006 à 20:08:28  profilanswer

Y a un truc que j'arrive pas à comprendre, c'estque certains pretendent que nespresso serait plus rapide qu'un vrai perco à expresso?
De deux secondes ?
Et encore si on ne fait q'une tasse, parcequ'un perco peut en faire deux d'un coup, lui.
Ça ne prend pas plus de temps de mettre une dose de poudre qu'une capsule.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 20:08:28  profilanswer

n°7733836
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2006 à 21:03:51  profilanswer

Non: moudre le café, le doser dans le porte filtre, le tasser puis vider le porte filtre et le rincer sont des opérations qui n'existent pas chez Nes. Reste que si tu en fais 2 d'un coup avec ton expresso classique, à mon avis, la durée revient au même ou presque.

n°7734252
Janfy
Observateur
Posté le 22-02-2006 à 21:39:16  profilanswer

DDT a écrit :

La première question à te poser, c'est combien bois-tu de café ?
Et combien est-tu prêt à mettre dans une machine ?

Les sites comme www.coffeegeek.com vont pas beaucoup t'aider si tu sais pas encore ce que tu veux.

Je ne bois pas beaucoup de café, disons un bol pour déjeuner et j'aime bien un petit café vers 14h ou 17h selon ma dispo. (Nous sommes deux dans ce cas) J'aurai bien aimé une machine expresso avec en plus une cafetière genre 10 tasses intégrée. Mais comme j'ai déjà une cafetière pour le café du matin, ça ne me dérangerai pas d'avoir en plus une bonne cafetière expresso pour les petits cafés solo.

Concernant le budget, je ne peux me permettre plus de 200-250€. Restons raisonnable, je ne suis pas un grand fan de café intégriste. :d

Disons que ce serait aussi pour ce faire plaisir avec une belle machine et faire plaisir aux personnes de mon entourage qui viendraient boire un bon café. :jap:

n°7765888
DDT
Few understand
Posté le 26-02-2006 à 16:57:51  profilanswer

Pour le bol, garde ta cafetière.

Avec 2 expressos par jour, Nespresso te reviendrait cher.
Pour ton budget tu peux avoir une expresso à arrêt automatique chez les marques comme Krups, Magimix, De'Longhi, Riviera & Bar...
Et tu pourras faire 2 expressos d'un coup :) Quand tu reçois des amis, les dosettes ESE sont pratiques.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 26-02-2006 à 16:58:28
n°7768264
lpflpf
Posté le 26-02-2006 à 22:44:02  profilanswer

ilium a écrit :

Non: moudre le café, le doser dans le porte filtre, le tasser puis vider le porte filtre et le rincer sont des opérations qui n'existent pas chez Nes. Reste que si tu en fais 2 d'un coup avec ton expresso classique, à mon avis, la durée revient au même ou presque.

Pour info, la Krups orchestro, elle fait ça toute seule comme une grande : moudre du café à la finesse et quantité choisie, elle compresse le café, lui injecte de la vapeur pour ressortir le goût, et vide le café dans un bac collecteur que tu changes quand elle te le dit. Donc, pas de généralité ;)

n°7768279
Gnub
Posté le 26-02-2006 à 22:46:06  profilanswer

Elle est super chiante à nettoyer, par contre :D

n°7770144
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-02-2006 à 10:30:14  profilanswer

lpflpf a écrit :

Pour info, la Krups orchestro, elle fait ça toute seule comme une grande : moudre du café à la finesse et quantité choisie, elle compresse le café, lui injecte de la vapeur pour ressortir le goût, et vide le café dans un bac collecteur que tu changes quand elle te le dit. Donc, pas de généralité ;)

Je ne parlais pas des tout automatiques. ;)

n°7771746
lpflpf
Posté le 27-02-2006 à 14:51:39  profilanswer

Gnub a écrit :

Elle est super chiante à nettoyer, par contre :D

Vive le lave vaiselle  :ange:

n°7773987
Janfy
Observateur
Posté le 27-02-2006 à 20:06:20  profilanswer

DDT a écrit :

Pour le bol, garde ta cafetière.

Avec 2 expressos par jour, Nespresso te reviendrait cher.
Pour ton budget tu peux avoir une expresso à arrêt automatique chez les marques comme Krups, Magimix, De'Longhi, Riviera & Bar...
Et tu pourras faire 2 expressos d'un coup :) Quand tu reçois des amis, les dosettes ESE sont pratiques.

Finalement, j'ai pris une DeLonghi EC700.

Moulu + ESE. :jap:

http://www.delonghi.fr/upload/produits/EC700_zoom_bis.jpg

n°7774180
Gnub
Posté le 27-02-2006 à 20:25:59  profilanswer

lpflpf a écrit :

Vive le lave vaiselle  :ange:

Ouais mais en plus des pièces qui s'enlèvent, le reste s'encrasse pas mal aussi.

Le réservoir d'eau, tu le passes au lave-vaisselle ? :o

n°7779374
lone
Posté le 28-02-2006 à 13:36:45  profilanswer

Hello,
Pour ma part j'ai un système nespresso manuel depuis 4 ans, je commande le café et même le sucre en dosette. C'est rapide, pratique, mais comme dit, très, trop cher. J'en ai en moyenne pour 70€ par commande, on consomme de 4 à 6 tasses par jour, + les amis de passage, ça fait quand même un sacré paquet de sous.

Que dire du café, au départ, qd j'ai acheté la cafetière, je le trouvais un peu acide, à force je m'y suis habitué mais il m'arrive une chose que je ne m'explique pas, je ne fais plus vraiment la différence entre les différentes variétés de capsules.. (Elles se ressemblent tant où mon palais en a pris un coup après 4 ans??)

Dans les cafés, ce qu'on nous sert est généralement assez quelconque, donc, pas de quoi rivaliser avec mon café Nespresso et puis, un jour, il y a deux mois, je me suis payé un petit tête à tête dans un 2 étoiles. Juste après le dessert, arrive le café (à 13€ la tasse qd même) et là je découvre une saveur à des années lumière de mon nespresso habituel.

Depuis quelques jours je me documente un peu, j'ai lu intégralement ce post (entre autre) et j'ai retenu une machine que tous le monde connaît ici, la Krups 7220. Il se trouve qu'à coté de chez moi se trouve une usine qui propose de nombreuses variétés de grain. Le coût serait près de 4 fois inférieur à mon budget Nespresso. Mais voila, beaucoup de paramètres entrent en compte : finesse de la mouture, quantité d'eau, qualité de l'eau, quantité de café, quantité d'eau, etc etc... Et que vais-je obtenir au final ? Mieux ou pire parce que je m'y prends mal ?

C'est un peu un casse tête ! Si je crache 450€ (voir +) pour me rendre compte qu'au final, ça me revient moins cher mais que c’est moins bon, je vais m'en mordre le doigts.. Ou alors je vous la revends ? ;)
Si vous avez un avis à me soumettre par rapport à cette démarche, je suis preneur ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par lone le 28-02-2006 à 13:47:25
n°7779712
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-02-2006 à 14:22:16  profilanswer

lone a écrit :

C'est un peu un casse tête ! Si je crache 450€ (voir +) pour me rendre compte qu'au final, ça me revient moins cher mais que c’est moins bon, je vais m'en mordre le doigts.. Ou alors je vous la revends ? ;)
Si vous avez un avis à me soumettre par rapport à cette démarche, je suis preneur ?
Merci

La démarche me semble bonne mais le risque avec une automatique est plus grand: si le résultat est globalement moins bon, la marge de manoeuvre sera plus faible qu'en manuel même s'ils te laissent règler tel ou tel paramètre. De plus, le prix est élevé.

Cela étant, AMHA, tu obtiendras quelque chose de similaire mais pas de moins bon: on  a une Saeco au bureau et le résultat se situe entre du Nes (le moins bon) et ce que je peux obtenir en manuel quand je suis en forme (le meilleur). Par contre, la Saeco a la régularité du Nes et elle n'a jamais foiré de café: la qualité reste constante.

n°7787901
lpflpf
Posté le 01-03-2006 à 15:20:26  profilanswer

Gnub a écrit :

Ouais mais en plus des pièces qui s'enlèvent, le reste s'encrasse pas mal aussi.  

Le réservoir d'eau, tu le passes au lave-vaisselle ?"

Non, effectivement, je ne le mets pas au lave vaisselle. J'ai une "petite astuce", lors du programme de détartrage automatique, je ne l'active pas tout de suite et laisse au moins 5 minutes dans le réservoir le détartrant. En suite, plus qu'a faire un coup d’éponge sur l'extérieur lorsqu'il faut vider le surplus d'eau de détartrage avec l'eau qu'il reste. et hop, comme neuf.
C'est vraie qu'il faut vérifier lors de l'achat s'il y a un programme de nettoyage (des capsules) et de détartrage (du détartrant) automatique avec la cafetière. Peut-être est-ce une généralité ? je ne connais pas trop les autres...

lone a écrit :

Hello,
Depuis quelques jours je me documente un peu, j'ai lu intégralement ce post (entre autre) et j'ai retenu une machine que tous le monde connaît ici, la Krups 7220. Il se trouve qu'à coté de chez moi se trouve une usine qui propose de nombreuses variétés de grain. Le coût serait près de 4 fois inférieur à mon budget Nespresso. Mais voila, beaucoup de paramètres entrent en compte : finesse de la mouture, quantité d'eau, qualité de l'eau, quantité de café, quantité d'eau, etc etc... Et que vais-je obtenir au final ? Mieux ou pire parce que je m'y prends mal ?

Je ne connais pas cette machine, mais pour ma part, la mouture et la quantité d'eau est une affaire de goût. Il te faudra quelques tasses avant d'avoir le réglage que tu préfères pour chaque café mais bon, t'as bcp bcp de tasse par paquet de café donc, ce n’est pas la mort. De plus, au bout d'un moment, tu as ta liste de grain favori dont tu connaitras parfaitement le réglage (si tu ne changes pas de lieu d'achat du grain). Et c'est souvent un plaisir de discuter des réglages avec le vendeur qui sont souvent des passionnés et qui suite à la discussion, te propose des cafés différents (acide, gout particulier, note de chocolat, équilibré, du matin, d'après repas, en après-midi, pour les fêtes...).
C'est comme toute les choses (cafetière, chargeur, voiture...), quand tu montes en qualité et en prix, tu as plus de réglage pour qu'il s'adapter a toi.

Message cité 1 fois
Message édité par lpflpf le 01-03-2006 à 15:29:32
n°7789286
guy845
Posté le 01-03-2006 à 18:06:24  profilanswer

lpflpf a écrit :

Non, effectivement, je ne le mets pas au lave vaisselle. J'ai une "petite astuce", lors du programme de détartrage automatique, je ne l'active pas tout de suite et laisse au moins 5 minutes dans le réservoir le détartrant. En suite, plus qu'a faire un coup d’éponge sur l'extérieur lorsqu'il faut vider le surplus d'eau de détartrage avec l'eau qu'il reste. et hop, comme neuf.

Bonsoir,

Par mesure d'hygiène, il est conseillé de nettoyer les réservoirs d'eau des machines à café très régulièrement (une fois par semaine environ) avec un simple produit de vaisselle doux et de bien rincer ensuite.
Par contre, si tu utilises aussi souvent du détartrant dans ta machine, elle ne va pas durer bien longtemps car le détartrant en général est réputé pour être très corrosif, même dans les cuves en inox.

A plus,
Guy

n°7789340
Gnub
Posté le 01-03-2006 à 18:14:29  profilanswer

De mon côté, le programme de détartrage merdoie complètement, la diode reste allumée même après l'exécution complète du programme :/

n°7789628
lpflpf
Posté le 01-03-2006 à 19:00:49  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonsoir,

Par mesure d'hygiène, il est conseillé de nettoyer les réservoirs d'eau des machines à café très régulièrement (une fois par semaine environ) avec un simple produit de vaisselle doux et de bien rincer ensuite.
Par contre, si tu utilises aussi souvent du détartrant dans ta machine, elle ne va pas durer bien longtemps car le détartrant en général est réputé pour être très corrosif, même dans les cuves en inox.

A plus,
Guy

Ben c'est la machine qui me dit quand le faire. Le réservoir d'eau est amovible et il est en plastique mais il y a un ressort et je n'ose pas le mettre au lave vaisselle. De plus, via un testeur d'eau, tu indiques la dureté de l'eau via la configuration de ta machine pour optimiser la fréquence de détartrage par rapport à l'eau et au nbre de café que tu as fait (elle garde en mémoire, le nbre que tu as fait).
Elle à 5 ans, et tout va bien, uniquement un changement de joint il y a qq mois. Mais c'est vraie que j'ai un peu la flemme de le nettoyer comme tes conseils...Je devrais...

Gnub a écrit :

De mon côté, le programme de détartrage merdoie complètement, la diode reste allumée même après l'exécution complète du programme :/

Arff tu dois avoir un prob Oo, je sais qu'il y a eu un erratum pour un des entretiens auto (ça doit être le détartrage par rapport à ce que tu dis). Il faut faire un truc autrement que la notice. Quand ça me reviendra, je te donnerais la méthode pour que le programme se termine normalement. OU demande a Krups, c'est apparemment connu.

Message cité 2 fois
Message édité par lpflpf le 01-03-2006 à 19:13:36
n°7790078
guy845
Posté le 01-03-2006 à 19:56:55  profilanswer

lpflpf a écrit :

Ben c'est la machine qui me dit quand le faire. Le réservoir d'eau est amovible et il est en plastique mais il y a un ressort et je n'ose pas le mettre au lave vaisselle. De plus, via un testeur d'eau, tu indiques la dureté de l'eau via la configuration de ta machine pour optimiser la fréquence de détartrage par rapport à l'eau et au nbre de café que tu as fait (elle garde en mémoire, le nbre que tu as fait).
Elle à 5 ans, et tout va bien, uniquement un changement de joint il y a qq mois. Mais c'est vraie que j'ai un peu la flemme de le nettoyer comme tes conseils...Je devrais...

J'ai aussi sur ma Delonghi un réservoir amovible avec indication du niveau d'eau rappelé aussi par un voyant.
Et selon le test effectué initialement, elle m'indique, après une certaine période de consommation le moment de détartrer.

Cela ne m'empêche pas de nettoyer ce réservoir toutes les semaines, car le fond garde toujours de l'eau plus ou moins stagnante, source
de bactéries.
De la façon qu'il ne me viendrait pas à l'idée de boire l'eau d'une même carafe ou bouteille sans les nettoyer régulièrement.

Mais, c'est toi et ta famille que cela regarde...

A plus,
Guy

n°7790093
Gnub
Posté le 01-03-2006 à 19:58:53  profilanswer

lpflpf a écrit :

Arff tu dois avoir un prob Oo, je sais qu'il y a eu un erratum pour un des entretiens auto (ça doit être le détartrage par rapport à ce que tu dis). Il faut faire un truc autrement que la notice. Quand ça me reviendra, je te donnerais la méthode pour que le programme se termine normalement. OU demande a Krups, c'est apparemment connu.

Je suis prenneur [:xx_xx]

n°7790354
lpflpf
Posté le 01-03-2006 à 20:36:13  profilanswer

guy845 a écrit :

J'ai aussi sur ma Delonghi un réservoir amovible avec indication du niveau d'eau rappelé aussi par un voyant.
Et selon le test effectué initialement, elle m'indique, après une certaine période de consommation le moment de détartrer.

Cela ne m'empêche pas de nettoyer ce réservoir toutes les semaines, car le fond garde toujours de l'eau plus ou moins stagnante, source
de bactéries.
De la façon qu'il ne me viendrait pas à l'idée de boire l'eau d'une même carafe ou bouteille sans les nettoyer régulièrement.

Mais, c'est toi et ta famille que cela regarde...

A plus,
Guy

Ha tu parles de l'eau lol, je croyais que tu parlais de la périodicité de nettoyage du réservoir d'eau. Je change l'eau tout les jours en rinçant tout simplement deux à trois à grande eau le réservoir. Mais un bon nettoyage du réservoir comme tu l'indiques serais bien venue. Pour info, il est bon de laisser l'eau mini 30 minutes dans le réservoir avant de l'utiliser si c'est de l'eau du robinet (vue dans un forum)...Et il est déconseillé de laisser celle-ci plus de 24h.

n°7790403
guy845
Posté le 01-03-2006 à 20:42:42  profilanswer

lpflpf a écrit :

Ha tu parles de l'eau lol, je croyais que tu parlais de la périodicité de nettoyage du réservoir d'eau. Je change l'eau tout les jours en rinçant tout simplement deux à trois à grande eau le réservoir. Mais un bon nettoyage du réservoir comme tu l'indiques serais bien venue. Pour info, il est bon de laisser l'eau mini 30 minutes dans le réservoir avant de l'utiliser si c'est de l'eau du robinet (vue dans un forum)...Et il est déconseillé de laisser celle-ci plus de 24h.

Pour info, je n'utilise que de l'eau en bouteille pour faire le café.

A plus,
Guy

n°7790533
La Tenaill​e
Posté le 01-03-2006 à 20:58:15  profilanswer

ilium a écrit :

Tiens la Tenaille: de retour parmis nous? Je n'ai toujours pas acheté de machine à torréfier: très dure à trouver à des prix raisonnables.

Salut Ilium!
J'avoue que je suis le thread en pointillé en ce moment ;)

Pour ceux que ça intéresse, je suis parti en vacances et j'ai trouvé un excellent torréfacteur à Carpentras, qui connait très bien son métier (je l'ai titillé un peu :D ) et propose une grande variété de cafés. Si ça intéresse qq'un je pourrai retrouver l'adresse.

n°7790586
lpflpf
Posté le 01-03-2006 à 21:01:34  profilanswer

guy845 a écrit :

Pour info, je n'utilise que de l'eau en bouteille pour faire le café.

A plus,
Guy

Ha ? Sur un bouquin sur le café et ensuite, avec confirmation de mon torréfacteur (car je trouvais cela étrange), il est normalement déconseiller d'utiliser de l'eau minéral (l'eau de source en bouteille c'est bon) a cause de la minéralité qui est en général plus forte et qui influe fortement sur le goût et ce serait pas top pour la machine. Mais bon, malgré mais 5 ans avec cette machine, j'ai essayé qq fois et je n’ai pas trop vue de diff.j'avais utilisé une marque des Vosges avec un W ;)
As-tu essayé plusieurs marques d'eau ? Comment as-tu fais ton choix ? Où l'eau de ton robinet est imbuvable (ce qui arrive hélas souvent) ?

Message cité 1 fois
Message édité par lpflpf le 01-03-2006 à 21:03:43
n°7790780
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-03-2006 à 21:17:25  profilanswer

La Wattwiller est trop minérale. D'ailleurs elle a un goût reconnaissable et j'ai essayé pour du café mais comparativement à une Volvic, c'était moins bien. D'ailleurs, de mémoire cette dernière est une des plus adaptée car peu minérale. Toujours de mémoire, il y avait d'autres eaux citées dans le topic. Notez les teneurs avant de choisir telle ou telle eau plus générique. Cela étant, si vous avez le choix, le mieux c'est encore le robinet: souvent assez neutre et pas chère.

n°7792199
guy845
Posté le 01-03-2006 à 23:17:35  profilanswer

lpflpf a écrit :

Ha ? Sur un bouquin sur le café et ensuite, avec confirmation de mon torréfacteur (car je trouvais cela étrange), il est normalement déconseiller d'utiliser de l'eau minéral (l'eau de source en bouteille c'est bon) a cause de la minéralité qui est en général plus forte et qui influe fortement sur le goût et ce serait pas top pour la machine. Mais bon, malgré mais 5 ans avec cette machine, j'ai essayé qq fois et je n’ai pas trop vue de diff.j'avais utilisé une marque des Vosges avec un W ;)
As-tu essayé plusieurs marques d'eau ? Comment as-tu fais ton choix ? Où l'eau de ton robinet est imbuvable (ce qui arrive hélas souvent) ?

Dans ma ville l'eau du robinet est un peu chlorée. J'ai essayé plusieurs eaux en bouteille et pour le moment nous utilisons de la Volvic. Elle a un des Ph les plus neutres.
Mais il y aura d'autres essais.

Guy

n°7817809
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 23:41:08  answer

Je viens d'investir dans une Delonghi EC615 (je l'ai eu à 160€)
Est ce un bon choix? des avis à propos de ce modèle? ou des conseils quant à son utilisation.

Merci d'avance  ;)

n°7857019
Rom-1
Posté le 09-03-2006 à 20:49:12  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,  

Je voudrai savoir si quelqu'un pourai me conseiller une machine expresso PAS CHERE!!!! En gros j'ai dans les 150 euros pour ca et je pense qu'il y a moyen de trouver qlq chose de tres correct (meme si ce ne sera pas le top bien sur).  
Si vous pouvez me conseiller autre chose que des expressos entre 600 et 3000 euro, ce serai cool.  

Merci d'avance.

n°7857753
charlie 13
Posté le 09-03-2006 à 22:08:24  profilanswer

REgarde dans les "SAECO", particulièrement la "Gran Crema", j'en ai acheté une en noir pour mes beaux parents, et une en chromé pour moi, avec du café moulu assez fin, ça marche magnifiquement bien.
  Problème des SAECO, elles ne sont pas très facile à trouver, je les ai eues chez "Delta - Digital"

n°7869338
herveM
Posté le 11-03-2006 à 13:59:12  profilanswer

Je suis etonné car sur Toulouse on trouve des saeco facilement dans les enseignes variées (torrefacteurs, Boulanger, Darty, Saturn, etc..)

n°7871272
charlie 13
Posté le 11-03-2006 à 19:44:39  profilanswer

Je sais pas pour Toulouse, mais ils ont un système de distribution compliqué, les modèles changent suivant les pays:sur le site italien ne figurent pas le modèle "aroma" qui est vendu en allemagne, et que j'avais acheté en france sous la marque "Chromex", ni le modèle "Créma"., qui se vend en France .
Certains magasins (Darty) vendent les modèles automatiques, mais pas les manuels,notament les "Créma".

n°7872091
wipi
Posté le 11-03-2006 à 21:40:10  profilanswer

Bonjour a tous !

Après avoir lu pas mal de tests et en partie ce topic, je vais surement me diriger vers une Nespresso (Krups auto).

Une question : quand on rachète des capsules, elles sont vendues par "type" (couleur) et non par package de 12 différentes comme le pack de départ que l'on a quand on achète la machine ?

En d'autres termes, si par exemple après on veut acheter que le café en capsule noire (le plus fort, force 10), peut on le faire ?  

Combien de capsules sont vendues dans une "cartouche" de recharge ? (aujourd'hui je suis allé dans la boutique Nespresso rue du Bac à Paris et on voyait des colonnes entières de petites barres en carton de couleur contenant les capsules idoines... mais j'ai pas voir combien il y a de capsules dedans ....

edit : autre question : parait que si on connaît quelqu'un au "club nespresso", on a une réduction substantielle ????

merci !

Message cité 1 fois
Message édité par wipi le 11-03-2006 à 21:53:04
n°7872386
guy845
Posté le 11-03-2006 à 22:18:00  profilanswer

wipi a écrit :

Bonjour a tous !

Après avoir lu pas mal de tests et en partie ce topic, je vais surement me diriger vers une Nespresso (Krups auto).

Une question : quand on rachète des capsules, elles sont vendues par "type" (couleur) et non par package de 12 différentes comme le pack de départ que l'on a quand on achète la machine ?

En d'autres termes, si par exemple après on veut acheter que le café en capsule noire (le plus fort, force 10), peut on le faire ?  

Combien de capsules sont vendues dans une "cartouche" de recharge ? (aujourd'hui je suis allé dans la boutique Nespresso rue du Bac à Paris et on voyait des colonnes entières de petites barres en carton de couleur contenant les capsules idoines... mais j'ai pas voir combien il y a de capsules dedans ....

edit : autre question : parait que si on connaît quelqu'un au "club nespresso", on a une réduction substantielle ????

merci !

Bonsoir,

Les capsules Nespresso sont vendues soit dans des boutiques Nespresso (seulement quelques unes en France), soit par téléphone, courrier ou encore Internet.
Par ce dernier mode, elles sont  conditionnées en boîtes de 10 capsules d'une même catégorie de café.
Les commandes par Internet doivent êtres au moins de de 50 capsules. Le port est gratuit à partir d'une commande de 200 capsules.

Quant aux réductions, je ne pense pas que ce soit la politique de Nespresso, bien au contraire...

A plus,
Guy

Message édité par guy845 le 11-03-2006 à 22:19:26
n°7872466
PatBasi
Posté le 11-03-2006 à 22:29:08  profilanswer

Sisi, pour apater le chaland, Nestlé donne asseez facilement des bons de réduction pour l'achat de la machine. Un peu comme pour les imprimantes, l'argent se fait vraiment sur les consommables, non sur l'appareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR