Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°23624207
toursin
Posté le 14-08-2010 à 15:47:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai du poster en même temps que toi Multi, juste au dessus de ton dernier post stp.
 
EDIT --> merci


Message édité par toursin le 14-08-2010 à 15:48:39
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 15:47:44  profilanswer
 

n°23624246
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 15:56:15  profilanswer
 

c'est rotor, l'axe qui tourne qu'il te reste à enlever pour atteindre le dernier roulement.
 
Le stator, c'est le bobinage sur la coupelle du haut.
 
Le stator s'enlève aussi, et si il est mal emboité, il participe au frottement aussi :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23624253
toursin
Posté le 14-08-2010 à 15:58:13  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Le petit bout de queue de stator qui dépasse tu le poses sur un truc stable en bois.
 
Tu poses tes 2 mains sur la sorte de coupelle inférieure, et tu t'appuies dessus avec ton poids, elle va descendre en glissant, et le rotor sera libre, principe de la presse corporelle

j'ai mis tout mon poids dessus, mes 65kg ne suffisent pas  :??:  

n°23624272
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 16:04:18  profilanswer
 

Dégrippant :o

 

Si t'as un gros maillet caoutchou/bois, des petit coups secs pour le décoller un peu et faire rentrer le dégrippant...

 

Debout dessus ca devrait se défaire :o  mais faut trouver un moyen de tenir en équilibre :d

 


T'as pas une griffe d'extraction ?

 


Message édité par multivitamine le 14-08-2010 à 16:05:43

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23624277
toursin
Posté le 14-08-2010 à 16:05:23  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Voici le visuel de ma technique :
http://img820.imageshack.us/img820/9923/poids.jpg
 
EDIT --> non je n'ai pas de griffe d'extraction (je ne connaissais même pas)


Message édité par toursin le 14-08-2010 à 16:15:01
n°23624280
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 16:06:12  answer
 

Tu vas tout voiler  [:kzimir]

n°23624334
toursin
Posté le 14-08-2010 à 16:22:51  profilanswer
 

WD40 + coups de marteau (avec une cale en bois évidemment) --> ça n'a pas bougé
 
Je suis remonté dessus, juste sous la porte, j'ai levé mes mains sur le montant en poussant fort (65kg de poids + force des bras) et ça n'a pas bougé  :??:

n°23624350
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 16:25:59  profilanswer
 

 


Bof, au pire le roulement aura du jeu :d

 

Belle photo en tous cas  t'es pieds sont bien sur les bords seulement j'espère :d

 

Va pour une griffe d'extraction, mais il me semble que sur mon jeux de 3 taille aucune s'accrochait correctement pour pouvoir pousser l'axe, c'est pour ca que j'ai juste poussé, avec les main (a la place de tes pieds ) et c'est sorti.

 

surement de la chance :o

 

J'ai d'autre idées, genre avec un cric 3tonnes et l'aides un truc lourd pour maintenir par le haut,  le poids d'une voiture, en renfoncement en béton quelque par dans la maison.... :d

 

N'insiste pas comme ca si ca veut pas, je voudrais pas que flor27 te porte la poisse :o

 

EDIT : tu peux insister un peu/beaucoup plus avec le maillet, car il s'agit d'un roulement à remplacer, mais au remontage ca sera pas la même histoire.

 

EDIT 2 j'ai une idée, met tout ca au congélateur 12h , un enfant de 8 ans devrait pouvoir le faire après :d


Message édité par multivitamine le 14-08-2010 à 16:38:07

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23624399
toursin
Posté le 14-08-2010 à 16:37:45  profilanswer
 

Ça y est ça a bougé, ma technique avec les pieds n'était pas au point, j'avais juste les bords des pieds qui appuyaient, il devait y avoir de la perte d'énergie, donc voila le visuel de ce qu'il fallait faire :
 
http://img202.imageshack.us/img202/4484/piedsf.jpg
 
Par contre faut que j'arrive à l'enlever complètement maintenant [:aelenia]

n°23624408
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 16:39:46  profilanswer
 

Mais [:flor27:1] quoi :love: :lol:

 


Re coup de dégrippant ( agite bien l'aérosol avant d'appliquer)

 

Tu retournes l'ensemble avec les cales en dessous, tu  usines un manche à balai, tu le passe dedans et BAM! finish him :! :d

 

Si tu finis par réparer le moulin , je met ton reportage fais avec les pieds, en tête du pieds du post de la page 1  :d

 

EDIT : pour le congélateur, garde l'idée au frais pour le montage des nouveaux roulements, c'est TRES efficace comme technique :d

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-08-2010 à 16:44:22

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 16:39:46  profilanswer
 

n°23624441
toursin
Posté le 14-08-2010 à 16:47:27  profilanswer
 

BINGO Multi j'ai réussi :
 
http://img64.imageshack.us/img64/2902/rouelementbas.jpg
 
Faut que je commande les roulements maintenant, zut je ne vais plus avoir d'espressos le matin pendant quelques jours [:islord]

n°23624455
toursin
Posté le 14-08-2010 à 16:48:26  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Si tu finis par réparer le moulin , je met ton reportage fais avec les pieds, en tête du pieds du post de la page 1  :d

 :D  
 
T'as acheté les 2 roulements dans 2 boutiques différentes ?

n°23624484
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 16:54:34  profilanswer
 

Non chez le même mec :o

 

Attends je regarde si je trouve mieux

 

J'ai trouvé 7€ pour les deux, frais de ports inclus, et 100% étanches les 2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-08-2010 à 17:01:07

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23624507
toursin
Posté le 14-08-2010 à 17:03:28  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

J'ai trouvé 7€ pour les deux, frais de ports inclus, et 100% étanches les 2 :o

le lien stp  :bounce:  

n°23624509
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 17:03:39  profilanswer
 

6201 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3D1&_rdc=1

 

6202 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3D1&_rdc=1

 

0.99l+0.99l + fdp 1 3l + fdp 2 0.75l = 5,73l = 7€

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 14-08-2010 à 17:05:48

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23624517
toursin
Posté le 14-08-2010 à 17:05:24  profilanswer
 

Voila une photo de la table d'opération :
 
http://img818.imageshack.us/img818/6132/tablej.jpg
 
On voit le dernier roulement enlevé (il était encastré très fortement, j'ai déjà peur pour le remontage  :D )

n°23624527
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 17:07:28  profilanswer
 

Congèle, t'inquiète :o

 

Sinon t'as fait tourner les roulement dans ta main ? ca force ? ca frotte ? ca fait du bruit ?

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-08-2010 à 17:09:11

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23624557
toursin
Posté le 14-08-2010 à 17:13:43  profilanswer
 


 
Zut, il me faut payer deux fois 3l en frais de port [:aelenia]

n°23624565
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 17:16:02  profilanswer
 

Même dans la facture finale ?

 

Sinon ne paye que 3 + 0.75 il comprendra :o


Message édité par multivitamine le 14-08-2010 à 17:17:05

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23624572
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 17:18:29  answer
 

toursin a écrit :

 

Zut, il me faut payer deux fois 3l en frais de port [:aelenia]


Non, c'est 3 GPB les fdp pour le premier objet et  0.75 pièce pour les suivants.

 

Edit :

Citation :

IF YOU WOULD LIKE TO BUY MULTIPLE GOODS PLEASE ORDER THEM AND WAIT FOR A REVISED INVOICE


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2010 à 17:21:44
n°23624586
toursin
Posté le 14-08-2010 à 17:21:08  profilanswer
 

J'ai clické sur les 2 liens au lieu de chercher le 2è roulement après avoir pris le 1er roulement :-(
 
Comment je peux annuler ça ?
http://img225.imageshack.us/img225/2695/commandez.jpg

n°23624595
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 17:23:42  answer
 

T'annule pas et tu attends qu'il rectifie le total comme il le précise dans ses annonces :o

n°23624598
toursin
Posté le 14-08-2010 à 17:24:53  profilanswer
 

Ah cool, merci Multi [:johnclaude]

n°23624607
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 17:27:20  answer
 
n°23624622
toursin
Posté le 14-08-2010 à 17:31:59  profilanswer
 

ohhh pardon, merci à toi Flor [:prosterne2]

n°23624640
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 17:37:22  answer
 

J'aime mieux ça  :o  
En repentance tu te raseras les jambes et referas une photo de celles-ci :o

n°23624641
toursin
Posté le 14-08-2010 à 17:37:25  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Sinon t'as fait tourner les roulement dans ta main ? ca force ? ca frotte ? ca fait du bruit ?


Je ne dirais pas que ça force, ça frotte oui légèrement et oui ça fait du bruit mais je pense normal.
 
Sinon celui du bas tourne moins bien que celui du haut.
Et quand il y avait encore le rotor, je pouvais percevoir un très léger jeu en essayant de "tordre" l'axe (je ne sais pas si c'est normal ou non).
 
Je pourrai surtout comparer quand j'aurai les nouveau.


Message édité par toursin le 14-08-2010 à 17:38:20
n°23624648
toursin
Posté le 14-08-2010 à 17:39:07  profilanswer
 

 :D  je me doutais qu'il y aurait une remarque sur ma virilité  ;)  

n°23624686
toursin
Posté le 14-08-2010 à 17:44:57  profilanswer
 

Bon, faut que je me fasse un doserless car ça se trouve c'est en secouant à chaque fois le moulin (pour que la mouture tombe du tunnel) que j'ai créé le jeu  :??:
 
Par contre le PVC qu'est ce que c'est moche  :(


Message édité par toursin le 14-08-2010 à 17:45:52
n°23624690
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 17:46:20  answer
 

Pas possible, c'est ubber costaud.

n°23625416
toursin
Posté le 14-08-2010 à 20:18:31  profilanswer
 

C'est payé, merci  :)  

n°23627785
younga
Posté le 15-08-2010 à 10:16:54  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Dites les pavonistes, question piston entre deux insultes et malédictions adressées à la machine en phase de remontage des joints : sur le piston on a deux joints à mettre, faut bien les mettre en "tête à tête" ? Partie large vers l'extérieur et la partie plus étroite vers l'intérieur ?


ouaip  :)  
 
http://home.earthlink.net/~r_harmon/La%20Pavoni/Europiccola/europiccola%20seals.gif
 
gaffe aussi au sens de celui du haut  ;)


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23627891
evilguinne​ss
Posté le 15-08-2010 à 10:59:33  profilanswer
 

Ok, merci :o J'ai péniblement réussi à mettre ceux du piston, et j'ai effectivement monté celui plus haut à l'envers. Je voyais pas, sur la vidéo.


---------------

n°23629098
younga
Posté le 15-08-2010 à 14:56:27  profilanswer
 

Je vends mon ASCASO BASIC NOIRE+MOULIN I-mini achetée en mai dernier sur le site de CAFE NEGRIL.
C'est le pack en vente à 449€.
 
Elle a servi à faire une cinquantaine de cafés mais je me rends compte que ca ne me convient pas, trop compliqué pour moi, et je n'ai toujours pas trouvé le bon réglage.
 
Fournie dans son emballage d'origine avec la facture.
 
Pour d'autres infos : 0614470496
 
Disponible sur LILLE.
Possibilité d'envoi après paiement.
 
Prix 250€
 
il y a cette annonce (ce n'est pas moi, hein!) sur "l'autresite"
si quelqu'un est tenté par l'aventure...(je post ici parce que j'ai le même matériel  ;) )


Message édité par younga le 15-08-2010 à 14:57:51

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23632964
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-08-2010 à 22:46:48  profilanswer
 

Fais aussi un post sur Achats-Ventes pour gérer ça, la rubrique Discussions n'étant pas destinée à accueillir les petites annonces.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23634965
younga
Posté le 16-08-2010 à 09:25:24  profilanswer
 

oh je n'ai aucune intention de m'immiscer dans la vente d'un inconnu, c'était juste un "tuyaudesgarsquiaimentlespresso"  au cas ou, des fois qu'un aventureux passerait par là  :o


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23635090
evilguinne​ss
Posté le 16-08-2010 à 09:44:21  profilanswer
 

Punaise j'ai réussi à démonter ce foutu robinet de la buse vapeur à coups de marteau et de tournevis :fou: Il me reste 2 petits joints ronds qui ne me serviront pas, ma buse vapeur est différente de celle indiquée sur le site qui a fourni le kit de joints. Le remontage a débuté, ça va le faire :o Plus qu'à choper un filtre...


---------------

n°23635211
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-08-2010 à 09:57:27  profilanswer
 

younga a écrit :

oh je n'ai aucune intention de m'immiscer dans la vente d'un inconnu, c'était juste un "tuyaudesgarsquiaimentlespresso"  au cas ou, des fois qu'un aventureux passerait par là  :o


Ah, au temps pour moi, je croyais que c'était ton annonce...


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23635400
smiley0041
Posté le 16-08-2010 à 10:20:36  profilanswer
 

J'ai essayé du café sortant d'une Saeco XSmall ... c'est pas terrible, pas beaucoup de finisse :/

n°23637038
toursin
Posté le 16-08-2010 à 12:57:24  profilanswer
 

younga a écrit :

c'était juste un "tuyaudesgarsquiaimentlespresso"  au cas ou, des fois qu'un aventureux passerait par là  :o


Merci younga, si je n'avais pas déjà tout mon matos, je t'aurais tout acheté sans hésitation.

n°23637089
younga
Posté le 16-08-2010 à 13:02:58  profilanswer
 

toursin a écrit :


Merci younga, si je n'avais pas déjà tout mon matos, je t'aurais tout acheté sans hésitation.


je vends quelque chose ? [:sniperlk]
mais merci quand même  :o


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)