Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°23421528
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-07-2010 à 16:43:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
OK, à quantité de mouture égale l'expresso est plus caféiné, mais à quantité de boisson (aussi forte) égale pas forcément :??:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 16:43:42  profilanswer
 

n°23421622
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 16:49:45  answer
 

ChtiGariX a écrit :


OK, à quantité de mouture égale l'expresso est plus caféiné, mais à quantité de boisson (aussi forte) égale pas forcément :??:


 :D voilà.
En fait tu prend un grain tu le suce tu va sentir au bout de 10min que tu prend pas mal de caféine. Elle se dissous dans l'eau et donc plus la mouture reste dans l'eau plus elle vas dégorger de caféine. Par contre après la concentration de la boisson en caféine en g/l dépend aussi de combien tu mets d'eau bien entendus  (c'est pour ça que des fois tu peux boire 1/2L de café qui est limite de la flotte tellement il est dilué et finir quand même super énervé :o)
En général un café fort est fort en gout mais pas toujours en caféine et vice versa.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 16:50:35
n°23422236
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-07-2010 à 17:34:02  profilanswer
 

acouphenix a écrit :


 
Mieux que la Volvic


 
 
Fail


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23422249
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-07-2010 à 17:34:44  profilanswer
 


 
 
Une Brasilia lady [:aloy]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23422279
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-07-2010 à 17:37:01  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Yop, j'ai une petite question à propos du taux de caféine :D
Si mes sources sont bonnes, le café filtre est celui le plus concentré en caféine (je sais plus pourquoi : contact de l'eau avec la mouture plus long p-ê ?).
Et l'expresso est moins concentré. Bon ça admettons. Mais qu'en est-il d'autres méthodes ?
* type senseo : bon ça c'est du café filtre, mais je crois que le contact de l'eau avec le café est moins long. Ce serait donc moins concentré ?
* machine à dosettes 15 bars : même raisonnement. C'est pas tout à fait de l'expresso encore, mais s'en rapproche plus. Ce devrait donc être encore moins concentré non ?
* cafetière vietnamienne ( http://leboutdumonde.canalblog.com [...] 80976.html )
Là je crois que vu que c'est goutte à goutte ça doit être encore plus concentré
* cafetière bialetti : alors là aucune idée. Quelqu'un saurait :??:
* cafetière piston : pareil, je me demande.
 
Est-ce que ça tient la route ce que je dis :??: Et quelqu'un saurait dire pour la bialetti et la piston :??:
 
Merci d'avance :D


 
 
Histoire de temps de percolation
 
 
Mais je ne serais pas étonné d'avoir plus de caféine dans un espresso qu'un filtre.
 
Ne serait par ce que ca demande du vrai café et de la pression à la percoaltion...


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23422635
younga
Posté le 26-07-2010 à 18:09:44  profilanswer
 

j'ai lu justement ça hier   [:nagiro]  sur l'autre forum
 
Soupe = déshydraté / lyophilisé (taux de caféine élevé)
Café = filtre ou piston (taux de caféine normal)
Espresso = extraction (taux de caféine faible)
 
je ne suis pas responsable de ce propos  :o et incapable de dire si c'est réaliste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 26-07-2010 à 18:10:24

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23422760
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 18:26:04  answer
 

multivitamine a écrit :

Une Brasilia lady [:aloy]


 
Une Brasilia Club  [:haha_aloy]

n°23423143
younga
Posté le 26-07-2010 à 19:10:47  profilanswer
 


multivitamine a écrit :


 
 
Une Brasilia lady [:aloy]


c'est quoi ce cirque, vous vous racontez votre week-end au bois de Boulogne   :??:


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23423203
evilguinne​ss
Posté le 26-07-2010 à 19:18:15  profilanswer
 

younga a écrit :


c'est quoi ce cirque, vous vous racontez votre week-end au bois de Boulogne   :??:


 
Qui c'est qui racontait ses expérience d'astiquage de manche levier y'a quelques temps ? :o


Message édité par evilguinness le 26-07-2010 à 19:18:40

---------------

n°23423796
acouphenix
Posté le 26-07-2010 à 20:21:41  profilanswer
 


 Explique?


---------------
Vente  M42 et K
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 20:21:41  profilanswer
 

n°23423899
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-07-2010 à 20:31:35  profilanswer
 

C'est la meilleure, ca prend pas en compte son taux minéral.
 
Donc oui , t'as trouvé une moins minérale, mais il en existe plein :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23423968
acouphenix
Posté le 26-07-2010 à 20:38:27  profilanswer
 

younga a écrit :

j'ai lu justement ça hier   [:nagiro]  sur l'autre forum
 
Soupe = déshydraté / lyophilisé (taux de caféine élevé)
Café = filtre ou piston (taux de caféine normal)
Espresso = extraction (taux de caféine faible)
 
je ne suis pas responsable de ce propos  :o et incapable de dire si c'est réaliste  :o


 
De toute façon, nos goûts sont différents et chaque personne a un ressenti plus ou moins fort de la caféine dans tel ou tel breuvage.
 
La seule solution est le spectromètre qui va mesurer la cafeine de plusieurs breuvages différents.
 
http://webbook.nist.gov/cgi/cbook. [...] =SI&cIR=on
Quelques pics caractéristiques (en cm-1): 2980 ; 1720 ; 1680.


Message édité par acouphenix le 26-07-2010 à 20:40:13

---------------
Vente  M42 et K
n°23424100
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-07-2010 à 20:48:56  profilanswer
 

J'ai jamais ressenti de palpitation que depuis que je fais de l'espresso, et ce, selon le cru, et le nombre de tasses :d


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23425604
acouphenix
Posté le 26-07-2010 à 22:02:11  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

J'ai jamais ressenti de palpitation que depuis que je fais de l'espresso, et ce, selon le cru, et le nombre de tasses :d


 
En fait, cela vraiment dépend du métabolisme, rythme biologique et de l'hygiène de vie des gens.
Un sportif peut être moins sensible aux palpitations alors qu'un VRP qui mange copieusement avec ses clients le midi peut être plus sensible.
 
C'est un peu hasardeux, ça dépend des gens.
 


---------------
Vente  M42 et K
n°23425677
younga
Posté le 26-07-2010 à 22:05:29  profilanswer
 

oui, enfin... multivitamine n'est pas vraiment humain non plus  :o


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23426253
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-07-2010 à 22:33:22  profilanswer
 

acouphenix a écrit :

 

En fait, cela vraiment dépend du métabolisme, rythme biologique et de l'hygiène de vie des gens.
Un sportif peut être moins sensible aux palpitations alors qu'un VRP qui mange copieusement avec ses clients le midi peut être plus sensible.

 

C'est un peu hasardeux, ça dépend des gens.

 


 

Donc en restant sur ton hypothèse scientifique, j'aurais des palpitations avec des cafés moins copieux qu'ont moins de caféine et pas avec les filtres qui ont plus de caféines et sont plu copieux, et ca serait logique ?  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 26-07-2010 à 22:34:46

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23426473
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 22:48:53  answer
 

multivitamine a écrit :

J'ai jamais ressenti autant de palpitation que depuis que je fais de l'espresso, et ce, selon le cru, et le nombre de tasses :d


 

multivitamine a écrit :

J'ai jamais ressenti aussi peu de palpitation que depuis que je fais de l'espresso, et ce, selon le cru, et le nombre de tasses :d


 
     ?
      \
 [:blinkgt]

n°23426853
JFK147
Posté le 26-07-2010 à 23:22:46  profilanswer
 


C'est clair, surtout qu'on le trouve souvent à 0,15-0,20€ le litre avec les promos régulières...  :)


Message édité par JFK147 le 26-07-2010 à 23:23:06
n°23432406
evilguinne​ss
Posté le 27-07-2010 à 14:17:25  profilanswer
 

Espèce de ****** de ***** de foutu tube en verre de *****  :fou: Je l'ai pas encore cassé, mais pour le déboîter, c'est sportif  :fou:


---------------

n°23432447
younga
Posté le 27-07-2010 à 14:20:00  profilanswer
 

t'as essayé de mettre du produit vaisselle liquide ?


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23432466
evilguinne​ss
Posté le 27-07-2010 à 14:21:14  profilanswer
 

Nan pas encore, je suivais la vidéo qui disait de le tripoter dans tous les sens pour le virer. Mais j'vais passer à ça.


---------------

n°23432469
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:21:33  answer
 

multivitamine a écrit :


 
Donc en restant sur ton hypothèse scientifique, j'aurais des palpitations avec des cafés moins copieux qu'ont moins de caféine et pas avec les filtres qui ont plus de caféines et sont plu copieux, et ca serait logique ?  [:jean-guitou]


peu être que tu bois tout simplement plus de cafe [:mr marron derriere]

n°23433557
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 27-07-2010 à 15:39:20  profilanswer
 

- La teneur en caféine de chaque variété est connue avec précision bien qu'elle puisse varier un peu d'une année à l'autre, maintenant la quantité retrouvée en tasse varie avec le mode d'extraction, l'espresso étant une extraction rapide la teneur en caféine est minimum, la torréfaction joue pas mal aussi, contrairement à ce que certains pensent, plus un café est torréfié moins il contient de caféine, celle-ci étant détruite par la chaleur.
Teneur approximative suivant les variétés :
Les Moka, Djimmah, Harrar, Homa, Sidamo, Anfiloo 1.13% : Kontir, Beda Buna 1.50%, le record en basse teneur pour le Yémen Al Jamal 1.01%.
Zambie, Costa Rica, Guatemala, Salvador, Papouasie Nlle Guinée, Chine, Sumatra, Australie Skyburry 1.30% Malabar 1.37%
Robusta Madagascar 2.35%


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23434794
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 17:05:03  answer
 

non ca on sait on parle de la façon de le préparer! ;)

n°23435217
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-07-2010 à 17:36:18  profilanswer
 

Nan vous savez pas

 


Ca confirme donc ce que je disais :o


Message édité par multivitamine le 27-07-2010 à 17:36:23

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23443690
evilguinne​ss
Posté le 28-07-2010 à 13:13:44  profilanswer
 

younga a écrit :

t'as essayé de mettre du produit vaisselle liquide ?

 

Punaise, j'ai essayé le produit vaisselle mais ça veut pas, c'est totalement bloqué ça bouge pas d'un pouce de mm  :sweat:


Message édité par evilguinness le 28-07-2010 à 13:14:01

---------------

n°23445948
younga
Posté le 28-07-2010 à 15:20:51  profilanswer
 

pas assez musclé, trop geek certainement [:cloud_]


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23446181
younga
Posté le 28-07-2010 à 15:31:55  profilanswer
 

bon ben ça avance
http://images4.hiboox.com/images/3010/1b62111a34b7145de889c8109cede3bf.jpg
 
je me demande même si je ne vais pas la laisser ainsi  [:axlrose]  
 
http://images4.hiboox.com/images/3010/79f377ef7a8d4cc5038d68525d1212f0.jpg
 
 
en fait la dernière tendance, serait pour le rouge  :o


Message édité par younga le 28-07-2010 à 15:32:21

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23447173
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:33:18  answer
 

Elle est bien revenue :top:
 
Un verni résistant à la chaleur et hop, plus de rouille :)

n°23447781
evilguinne​ss
Posté le 28-07-2010 à 17:16:09  profilanswer
 

younga a écrit :

pas assez musclé, trop geek certainement [:cloud_]

 

Azy viens tu vas voir si chuis pas assez musclé :o Mais le tube veut pas bouger d'un seul mm quand je le tire vers le haut, à cause d'un mauvais "grip" de mes doigts avec l'espèce de couverture métallique là.


Message édité par evilguinness le 28-07-2010 à 17:25:25

---------------

n°23448486
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 18:09:01  answer
 

Il ne te reste qu'une solution : désolidariser les deux coudes de la chaudière, en les dévissant de l'intérieur.

n°23448756
evilguinne​ss
Posté le 28-07-2010 à 18:34:21  profilanswer
 

Vue la quantité de crasse, calcaire et saletés en tout genre, ça n'a jamais bougé depuis des dizaines d'années. On va aller finir de démonter tout ça, oui.


---------------

n°23448884
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 18:46:44  answer
 

Mais il est si crade que ça le tube ? Un bon détartrage in situ ne ferait pas l'affaire ?

n°23448919
evilguinne​ss
Posté le 28-07-2010 à 18:50:15  profilanswer
 

Le tube est dégueu, et le système de fixation (celui dont tu me parles) est plein de cochonneries et de crasse. Je pourrais très bien tout refermer et dire "c'est booooooon" mais après avoir jeté un oeil au niveau des joints, euh, même si ça fuit pas faut nettoyer quoi. Le détartrage de la cuve et donc du tube ont déjà été faits.


Message édité par evilguinness le 28-07-2010 à 18:51:34

---------------

n°23448932
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 18:51:45  answer
 

Bon, ben, yapuka :spamafote:
Prévoies d'acheter un tube neuf car ça casse facilement surtout si tu touches aux coudes :/

n°23448957
evilguinne​ss
Posté le 28-07-2010 à 18:53:54  profilanswer
 

Oui je sais bien, une de mes brillantes idées c'était de changer ces pièces quitte à les casser pour les enlever. Ca va commencer à faire beaucoup :) Vais tâcher de faire gaffe.


Message édité par evilguinness le 28-07-2010 à 18:54:15

---------------

n°23449385
evilguinne​ss
Posté le 28-07-2010 à 19:44:20  profilanswer
 

Pour le fun, photo de la résistance qui a subi plusieurs bains de vinaigre blanc bouillant :  
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/505/729_1.JPG
2 foutues bouteilles ont été utilisées. Sur la photo ci-dessus, prise à l'instant, j'avais déjà frotté tout doucement et j'avais les mains blanches. Frotter à la brosse en nylon va l'endommager ? Parce que y'a toute une partie qui est clean quand même.


---------------

n°23449396
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 19:45:20  answer
 

La brosse en nylon ne provoquera aucun dégât.

n°23456193
evilguinne​ss
Posté le 29-07-2010 à 12:10:28  profilanswer
 

Bon ben t'avais raison, le tube en verre a cassé, au fait :o Mais pas de regrets : j'ai démonté le support du bas avec beaucoup de mal, c'est extrêmement grippé (et faut que je brique la cuve à l'extérieur vues les traces que ça laisse). Le tube a fini par se dégager quand un petit morceau en bas s'est cassé. Et je confirme bien que c'est assez crasseux pour justifier un petit bain de soude et de vinaigre : j'ai un peu frotté l'intérieur à la brosse, et j'ai eu droit à un petit nuage de poussière/crasse/tartre, c'était mimi.

 

J'ai par la suite viré la soupape de sécurité (en bon état) (enfin dans le même que le reste de la machine donc bain vinaigre/soude). J'aurais aimé désolidariser la cuve de la base mais il semble qu'il faille un outil particulier que je n'ai pas.

 

Ah et côté résistance je sors l'acide citrique : la brosse arrive pas à tout enlever.

 

J'aime beaucoup la simplicité de cette machine ! Enfin en mécanique. Parce qu'en utilisation, j'vais avoir besoin d'un mano à monter sur le tube en verre je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 29-07-2010 à 12:13:28

---------------

n°23457183
younga
Posté le 29-07-2010 à 13:37:10  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Bon ben t'avais raison, le tube en verre a cassé, au fait :o Mais pas de regrets : j'ai démonté le support du bas avec beaucoup de mal, c'est extrêmement grippé (et faut que je brique la cuve à l'extérieur vues les traces que ça laisse). Le tube a fini par se dégager quand un petit morceau en bas s'est cassé. Et je confirme bien que c'est assez crasseux pour justifier un petit bain de soude et de vinaigre : j'ai un peu frotté l'intérieur à la brosse, et j'ai eu droit à un petit nuage de poussière/crasse/tartre, c'était mimi.
 
J'ai par la suite viré la soupape de sécurité (en bon état) (enfin dans le même que le reste de la machine donc bain vinaigre/soude). J'aurais aimé désolidariser la cuve de la base mais il semble qu'il faille un outil particulier que je n'ai pas.
 
Ah et côté résistance je sors l'acide citrique : la brosse arrive pas à tout enlever.
 
J'aime beaucoup la simplicité de cette machine ! Enfin en mécanique. Parce qu'en utilisation, j'vais avoir besoin d'un mano à monter sur le tube en verre je crois.


Ce qui m'avait surpris lorsque j'avais fait ma commande de pièces, c'est que j'avais pris au cas ou un tube de remplacement et il s'est avéré que le nouveau était d'un diamètre supérieur à celui d'origine (pas grand chose, hein...mais quand même) et de ce fait s'adaptait parfaitement aux nouveaux joints, de fait l'ancien est devenu le tube de remplacement au cas ou et sans savoir s'il ne fuira pas en raison de son diamètre inférieur  :D  
Pour le mano,moi je dis bof  :o  certes il faudrait que je vois avec, mais à force de manipulation je trouve que je suis arrivé à un protocole d'extraction pas trop mal sur ma machine sans tout le tralala de vos piccola moderne  :o  (tas d'feignants  :o )


Message édité par younga le 29-07-2010 à 13:49:45

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23457375
evilguinne​ss
Posté le 29-07-2010 à 13:50:34  profilanswer
 

C'est surtout qu'il va falloir que j'apprenne à m'en servir, donc :o Ceci dit je suis aussi bête qu'une capsule en alu, je viens de penser que la pression à l'extraction était pas dépendante de la pression en cuve, c'est super les machines à levier :o

 

Ok pour le tube, je note. J'ai eu peur, en lisant le début de phrase, que ça ne rentre pas. Ca commence à faire plein de petites pièces, mais va y'en avoir besoin, y'en a pas mal qui sont bouffées par la rouille.


Message édité par evilguinness le 29-07-2010 à 13:50:56

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)