| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
younga | Reprise du message précédent :
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Publicité | Posté le 30-04-2010 à 21:01:56 ![]() ![]() |
gaston10241 | et si ça se trouve, le responsable, c'est ton café coupé à l'ammoniaque. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
younga | ah okok c'était pour le "grand mère" Message édité par younga le 30-04-2010 à 22:22:17 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2010 à 09:15:49 ![]() Si tu veux la fixer sur l'extérieur, soit tu utilises les tours filetés libres déjà présents (tu vas remplacer un des klixons), ou s'il est présent tu te sers du ressort entourant la chaudière, soit tu prends un collier en acier à serrage et tu ceintures la chaudière en prenant en sandwich la sonde.
|
gaston10241 | Pour la fixation, ça ne m'inquiète pas (je pensais au collier), c'est le contact qui est plus ennuyeux, car tu fixes ensemble 2 objets de section ronde... la chaudière et la sonde. Théoriquement la surface de contact tend vers 0... est-ce vraiment la pâte qui changera quelque chose ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2010 à 09:42:29 ![]() Tu as une autre option, c'est de fabriquer un support spécifique pour la sonde: tu prends un bout de laiton ou de cuivre assez gros pour y percer un trou de 4mm de diamètre sur 4 cm de profondeur pour y insérer la sonde, et tu mets en forme ce support à ta convenance.
|
multivitamine Marchande avec cela. | Je viens de voire le modèle de la sonde que tu proposes. Alors non seulement il faut compter ma théorie de l'inutilité d'un PID en mettant mettant une sonde collée à la chaudière, mais ca va être encore pire avec une sonde aussi lente que celle que tu proposes, qui met déjà 10 ans pour réagir... De toute facon pour du pT100 fallait utiliser la sonde microscopique, pourquoi encore un truc à doigt de gant ? Vous verrez bien de toute facon.
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 01-05-2010 à 13:51:23 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2010 à 23:22:42 ![]() Oui je vais vouar |
Publicité | Posté le 01-05-2010 à 23:22:42 ![]() ![]() |
gaston10241 |
evilguinness | C'est mignon ces bêtes, mais j'ai un peu peur de m'faire enfler quand même --------------- |
gaston10241 | Disons qu'à 1000 dollars le kg (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kopi_Luwak) et 23 euros les 125 grammes, le cours de l'euro est avantageux... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness | Pour le prix, on pouvait espérer que c'était du bon khäkhä --------------- |
toursin |
Message édité par toursin le 02-05-2010 à 18:19:19 |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | c'est qd meme un peu dur de qualifier qqch de meilleur, surtout en gastronomie --------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
toursin | Oui, je suis d'accord avec toi Hell's, disons qu'il m'a fait comprendre que pour lui il ne valait pas ce prix. |
toursin |
multivitamine Marchande avec cela. | Mettre le réservoir plus bas qu'elle... --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
toursin |
je viens de surélever le réservoir, plus haut, au même niveau et rien du tout, j'ai sortie le tuyaux et je ne sens pas d'aspiration |
toursin | Pour info, j'ai enlevé une cosse de la chaudière (comme indiqué dans le guide de Gaston) pour ne pas chauffer la chaudière à vide. |
multivitamine Marchande avec cela. | Mais c'est pas toi qui avait aussi démonté sa pompe au cours de la restauration ?....
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga | et la rondelle, t'as remis ta rondelle ? Message cité 1 fois Message édité par younga le 02-05-2010 à 22:18:36 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2010 à 01:37:50 ![]() La pompe vide Ukla qui fait un bruit d'enfer, un classique... solution : s'aider d'une grosse seringue (sans l'aiguille) pour mettre de l'eau de force dans le tuyau d'arrivée jusqu'à ce que la pompe se réamorce. |
toursin |
oui c'est moi (je la redémonte et je la remonte ?)
|
toursin |
multivitamine Marchande avec cela. | AMHA pompe démontée pompe foutue.
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2010 à 12:26:49 ![]()
|
multivitamine Marchande avec cela. | Jurisprudence joint rubis --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2010 à 12:53:17 ![]()
|
younga | un petit malabar de Montmartre ??
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
multivitamine Marchande avec cela. | Faudrait que je pense à me prendre du malabar quand même --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2010 à 13:08:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 13:09:40 |
evilguinness |
--------------- |
toursin |
Message édité par toursin le 03-05-2010 à 13:14:19 |
gaston10241 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 03-05-2010 à 14:20:56 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
multivitamine Marchande avec cela. | J'ai rien compris --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2010 à 15:47:10 ![]() Des grands malabars barbus |
multivitamine Marchande avec cela. | C'est ce que j'ai compris, mais je pensais qu'il y avait en plus un message sérieux en sous entendu Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 03-05-2010 à 17:09:44 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 03-05-2010 à 19:41:57 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |