Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1894  1895  1896  1897  1898  1899
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°7161466
smiley0041
Posté le 07-12-2005 à 22:04:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Senseo c'est dégueulasse, mes parents en ont une, c'est la mort ce truc :/


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 22:04:06  profilanswer
 

n°7161886
DDT
Few understand
Posté le 07-12-2005 à 22:49:25  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

:sweat:  
Senseo, j'en ai une déja...
 
Faut prévoir quoi comme budget sinon ?


Pour ~120€ tu trouves les machines de base chez les marques les plus connues.

n°7162456
matgai
Posté le 07-12-2005 à 23:50:22  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Ben voila un topic qu'il est pour moi.
Je cherche une cafetière pour offrir à Noel à ma copine. Elle en a marre de boire un café dégueu.
 Alors sachant que je n'y connais absolument rien, et que mon budget n'est pas illimité ( 100€ grosso merdo ), faut taper dans quoi ?


 
Si t'as pas peur de commander en Europe, moi j'ai pris une Gaggia basique mais réputée :
http://www.epto.it/sche_prod.php?products_id=COGA00059
95€ + 31€ (frais de port) + 3€ (frais de virement sur un compte européen).
Après...c'est pas dit que tu l'aies pour Noel. J'ai passé commande semaine dernière, effectué le virement hier. Le temps que ça arrive sur le compte du marchand (3/5 jours ?), puis livraison...(5j ?). Je pense l'avoir avant noël mais si je l'ai qu'après c'est pas dramatique...

n°7167620
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-12-2005 à 19:37:47  profilanswer
 

matgai a écrit :

Si t'as pas peur de commander en Europe, moi j'ai pris une Gaggia basique mais réputée :
http://www.epto.it/sche_prod.php?products_id=COGA00059
95€ + 31€ (frais de port) + 3€ (frais de virement sur un compte européen).
Après...c'est pas dit que tu l'aies pour Noel. J'ai passé commande semaine dernière, effectué le virement hier. Le temps que ça arrive sur le compte du marchand (3/5 jours ?), puis livraison...(5j ?). Je pense l'avoir avant noël mais si je l'ai qu'après c'est pas dramatique...


 
J'espère que tu as fait le bon choix: j'en avais vu une de ce genre dans un Cora une fois mais c'était de la daube. Le porte filtre était en métal mais genre alu (pas du lourd comme sur la Classic ou la Coffee) et le chassis tout plastique semblait encore plus merdique que celui des bas de gamme. J'ai laissé tomber à l'époque. Cela étant, ce n'était qu'une impression et ce n'était pas exactement ce modèle...  ;) Le poids de près de 6kg annoncé serait du genre à inspirer confiance.

n°7167828
PatBasi
Posté le 08-12-2005 à 20:08:48  profilanswer
 

Un truc amusant : en regardant le site Gaggia  j'ai aperçu deux moulins que je ne connaissais pas, le MM et le ML Steel. Pour le dernier très difficile de trouver des traces sur le net et bon nombre de pages sont rédigées en alphabet cyrillique :pt1cable:

n°7173273
tekilaz
Posté le 09-12-2005 à 16:56:25  profilanswer
 

Question pour les pros
c est normale que ma Krups nespresso elle met 20min pour chauffer l eau...
?


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°7173460
dumdum3
La poésie tue les cons
Posté le 09-12-2005 à 17:14:04  profilanswer
 

JE suis ravie de Nespresso, le café est délicieux, bien qu'un peu trop cher, mais j'ai la trouille parce que les dosettes sont en alu... et ça c'est super malsain. Est-ce que vous y aviez pensé?

n°7173644
Gnub
Posté le 09-12-2005 à 17:40:19  profilanswer
 

malsain dans quel sens ? [:xx_xx]

n°7173981
dumdum3
La poésie tue les cons
Posté le 09-12-2005 à 18:31:02  profilanswer
 

L'alu est fortement soupçonné de favoriser la maladie d'Alsheimer, surtout s'il est en contact avec un aliment acide... Ouille, ouille, ouille !

n°7174008
guy845
Posté le 09-12-2005 à 18:36:15  profilanswer
 

dumdum3 a écrit :

L'alu est fortement soupçonné de favoriser la maladie d'Alsheimer, surtout s'il est en contact avec un aliment acide... Ouille, ouille, ouille !


 
Zut alors, s'il faut jeter tout ce qui contient de l'alu dans la cuisine...
 
A plus,
Guy

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 18:36:15  profilanswer
 

n°7174253
Gnub
Posté le 09-12-2005 à 19:11:28  profilanswer
 

dumdum3 a écrit :

L'alu est fortement soupçonné de favoriser la maladie d'Alsheimer, surtout s'il est en contact avec un aliment acide... Ouille, ouille, ouille !


 
 
Que penser des canettes de coca  [:theorie du ok]

n°7175125
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2005 à 20:49:55  profilanswer
 

Cela étant, c'est vrai et il y a des publications médicales en ce sens (dixit ma femme qui est toubib). Raison de plus pour fuir Nes... :whistle:

n°7178801
GotZilla
Posté le 10-12-2005 à 12:36:26  profilanswer
 

J'ais suivi vos conseil et j'ai regardé les machine Gaggia sur ce site:
http://www.gaggia24.de/Produitcatalogue/default.asp
 
et j'hésite entre la Gaggia EVOLUTION et la Gaggia CUBIKA car les autres modéles sont plutot chére!!!
Enfin je voulais savoir si ce site est sérieux, sécurisé et que j'aurais po de souci de sav?
merci!
 

n°7179185
PatBasi
Posté le 10-12-2005 à 13:50:42  profilanswer
 

tiptoe a écrit :

tien je viens de voir ca:
http://img202.imageshack.us/img202/7922/sanstitre19gh.png

cubika 700W seulement, je soupçonne que cela commence à faire léger.


Message édité par PatBasi le 10-12-2005 à 13:51:38
n°7180578
smiley0041
Posté le 10-12-2005 à 19:14:24  profilanswer
 

ça veut dire quoi mechanical ou solenoid valve ? boiler ou thermoblock ? [:opus dei]


---------------
Mon feed
n°7181436
spider gal​axy
Posté le 10-12-2005 à 22:16:42  profilanswer
 

Il me reste un bon de 70eur pour l'achat d'une Nespresso. Si ça intéresse quelqu'un.

n°7183201
secator
Posté le 11-12-2005 à 12:29:41  profilanswer
 

"Alzheimer" c'est quand même mieux écrit comme ça.....
 
Pour le moment il n'y a encore aucunes preuves que les ustensiles de cuisine jouent un rôle significatif dans la maladie d Alzheimer....
 
De plus les études elles sont réalisées en injectant de fortes doses d'aluminium à des rats....
 
Après à chacun de fuir ou non tous ce qui contient de l'aluminum.... :-))

n°7184366
dumdum3
La poésie tue les cons
Posté le 11-12-2005 à 17:07:54  profilanswer
 

secator a écrit :

"Alzheimer" c'est quand même mieux écrit comme ça.....
 
Pour le moment il n'y a encore aucunes preuves que les ustensiles de cuisine jouent un rôle significatif dans la maladie d Alzheimer....
 
De plus les études elles sont réalisées en injectant de fortes doses d'aluminium à des rats....
 
Après à chacun de fuir ou non tous ce qui contient de l'aluminum.... :-))


 
Merci, j'ai douté de l'orthographe en l'écrivant, et j'ai eu la flemme de vérifier. Pardon cher Aloïs ou Aloys?  
 

n°7187542
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2005 à 23:26:11  profilanswer
 

secator a écrit :

Après à chacun de fuir ou non tous ce qui contient de l'aluminum.... :-))


 
Non, non, juste Nes...  :sarcastic:

n°7199339
OneUp
Posté le 13-12-2005 à 11:47:43  profilanswer
 

PatBasi a écrit :

Marl Borrow > 100€ :sweat: pas trop de choix. Sans trop d'assurance, je dirais de regarder du côté de l'offre de Malongo (pour 100€ deux machines ESE)
 
edit pour préciser à qui étaient adressés mes comentaires.


 
Je viens de me décider pour cette offre, ça me semble être un bon compromis...

n°7201019
titi_niede​r
Posté le 13-12-2005 à 15:15:27  profilanswer
 

  Bonjour la foule en déliiiiiire   :pt1cable: !
 
 Je possède une vieille machine expresso (machine de marque VOLTA, swiss made)
qui malheureusement n'a plus trop la pression (une petite mousse vient à la fin  
du café si il est long...). Bref il est temps qu'elle prenne une retraite bien
méritée... Par contre j'ai lu pas mal le forum et je suis encore un peu paumé  :sarcastic:  !
 
J'aime bien le bon café mais n'en suis qu'on consommateur occasionnel (environ 3 / semaine at home...)
En fait, je pense m'orienter sur une machine type café moulu + ESE, pour eviter
de rentrer ds le fameux club nespresso et de ne plus pouvoir en sortir... Par contre
 je voulais savoir parmi les utilisateurs du système ESE :
- si le café est aussi bon que les Nespresso (goût, mousse...),  
- si vous avez des machines à me conseiller ds un budget jusque 250€
(plutôt métal que plastoc... et porte filtres ESE pas trop fragile !).
- Question subsidiaire : le café en dosette ESE se garde environ combien de mois ?
 
  Merci pour vos judicieux conseils...
 
Titi

n°7201464
DDT
Few understand
Posté le 13-12-2005 à 16:11:07  profilanswer
 

La mousse c'est sur la bière :D  
 
Pour le goût, ça dépend. Tu peux faire mieux que Nespresso, tu peux faire moins bien aussi. L'avantage de Nespresso, c'est que c'est difficile de se rater.
Les dosettes ESE se conservent assez longtemps car elles sont emballées individuellement.
 
Pour ton budget il me semble qu'on parlait de la Gaggia Coffee un peu plus haut.

n°7202313
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-12-2005 à 17:50:14  profilanswer
 

titi_nieder a écrit :

- si le café est aussi bon que les Nespresso (goût, mousse...),  
- si vous avez des machines à me conseiller ds un budget jusque 250€
(plutôt métal que plastoc... et porte filtres ESE pas trop fragile !).
- Question subsidiaire : le café en dosette ESE se garde environ combien de mois ?


 
En moulu, c'est variable, ça va de beaucoup moins bien à beaucoup mieux. En ESE, je dirais que c'est un poil en dessous mais avec de la dosette Illy (très chère) ou tout autre de qualité, tu rejoins Nes.
 
Pour la conservation, je ne sais pas mais c'est un peu comme le café moulu indus, plusieurs mois donc.
 
Pour la machine à conseiller, je plussoye l'idée de la Gaggia Coffee mais attention: en ESE, je ne la trouve pas sublime même si la qualité de la machine est indéniable. Le café des dosettes n'est pas moulu assez finement pour elle donc l'ESE est largement perfectible. Attention également car sans broyeur avec du café indus, c'est aussi un peu limite. Bref, je trouve que c'est déjà une machine un peu exigente mais quand on lui donne ce qui convient, elle tue tout! ;)

n°7203046
guy845
Posté le 13-12-2005 à 19:26:45  profilanswer
 

titi_nieder a écrit :

...pour eviter
de rentrer ds le fameux club nespresso et de ne plus pouvoir en sortir...  
  Merci pour vos judicieux conseils...
Titi


 
Je suis un peu dans ton cas.
Je possédais depuis un an et demi une Magimix Expresso. Depuis quelques mois déjà, de l'eau s'écoulait un peu partout sous le porte-filtre à chaque café.
Cela devenait un peu galère et il fallait éponger souvent.
De plus, le café n'est pas toujours réussi. Un peu peu trop de serrage sur le porte-filtre, ou bien pas assez, la main un peu trop lourde pour la mesure, ou bien pas assez, et cela suffit pour avoir un café médiocre...
Et le coût pour l'obtention d'un très bon café augmente d'autant !
Bref, elle va peut-être partir en réparation.
Je dis peut-être, car chez Magimix si les machines sont bien garanties 3 ans, les deux dernières années ne concernent que les pièces et pas la main d'oeuvre...
 
En attendant mieux, je viens d'opter pour le système Nespresso à titre d'essai.
Mon revendeur avait en promotion des Krups Nespresso à 59 euros ! Avec déduction de l'offre de 70 euros de Nespresso bien sûr.
J'ai commandé des dosettes pour 2 mois car avec mon épouse, nous ne buvons que 3 cafés par jour.
Je reconnais toutefois, malgré le coût des dosettes, que le café Nespresso est excellent, toujours régulier et pas grand chose à nettoyer.
 
Après, je ne sais pas trop.
Où je reste chez Nespresso ou je m'oriente peut-être vers une  Saeco, genre Vienna.
 
A plus,
Guy

Message cité 1 fois
Message édité par guy845 le 13-12-2005 à 19:29:20
n°7203297
PatBasi
Posté le 13-12-2005 à 20:05:55  profilanswer
 

Gaggia très bien en effet mais un peu exigeante sur la finesse de mouture (comme évoqué par Illium). Donc sur l'ESE il devient difficile d'obtenir un très bon résultat. Pas impossible mais difficile.

n°7206911
titi_niede​r
Posté le 14-12-2005 à 10:22:50  profilanswer
 

OK, merci pour vos réponses...
 
J'ai regardé en détails les dosettes ESE ("dosettes dures" ) proposées ds le commerce, il n'y a pas  vraiment le choix... malgré un certain nombre de marques différentes mais toutes ou presque du même type (typé italien).
 
Bref, finalement je vais probablement rejoindre le club des Nespresso, pour un confort d'utilisation et un choix (enfin au moment de prendre le café chez soi) supérieurs...
 
   Titi
 

guy845 a écrit :

Je suis un peu dans ton cas.
Je possédais depuis un an et demi une Magimix Expresso. Depuis quelques mois déjà, de l'eau s'écoulait un peu partout sous le porte-filtre à chaque café.
Cela devenait un peu galère et il fallait éponger souvent.
De plus, le café n'est pas toujours réussi. Un peu peu trop de serrage sur le porte-filtre, ou bien pas assez, la main un peu trop lourde pour la mesure, ou bien pas assez, et cela suffit pour avoir un café médiocre...
Et le coût pour l'obtention d'un très bon café augmente d'autant !
Bref, elle va peut-être partir en réparation.
Je dis peut-être, car chez Magimix si les machines sont bien garanties 3 ans, les deux dernières années ne concernent que les pièces et pas la main d'oeuvre...
 
En attendant mieux, je viens d'opter pour le système Nespresso à titre d'essai.
Mon revendeur avait en promotion des Krups Nespresso à 59 euros ! Avec déduction de l'offre de 70 euros de Nespresso bien sûr.
J'ai commandé des dosettes pour 2 mois car avec mon épouse, nous ne buvons que 3 cafés par jour.
Je reconnais toutefois, malgré le coût des dosettes, que le café Nespresso est excellent, toujours régulier et pas grand chose à nettoyer.
 
Après, je ne sais pas trop.
Où je reste chez Nespresso ou je m'oriente peut-être vers une  Saeco, genre Vienna.
 
A plus,
Guy


n°7207024
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-12-2005 à 10:44:37  profilanswer
 

titi_nieder a écrit :

J'ai regardé en détails les dosettes ESE ("dosettes dures" ) proposées ds le commerce, il n'y a pas  vraiment le choix... malgré un certain nombre de marques différentes mais toutes ou presque du même type (typé italien).


 
Pas du tout, tu as beaucoup plus de choix que Nes: plusieurs crus et plusieurs type d'arabica plus ou moins forts et même des grands crus. Ensuite, il y a de toute façon le dosage de l'eau en plus. Par ailleurs, la firme ne dit pas quel café c'est mais a juste rajouté un nom commercial par dessus ses différentes "sortes". Enfin, en gamme normale, elle ne connait pas les crus.
 
M'enfin, tu fais ce que tu veux...  ;)

n°7207440
titi_niede​r
Posté le 14-12-2005 à 11:54:18  profilanswer
 

Aaah ? Peux tu me dire où tu trouves toute cette variété de dosettes ESE ??
 
  Merci chef...  :jap:  
 
Titi
 
 

ilium a écrit :

Pas du tout, tu as beaucoup plus de choix que Nes: plusieurs crus et plusieurs type d'arabica plus ou moins forts et même des grands crus. Ensuite, il y a de toute façon le dosage de l'eau en plus. Par ailleurs, la firme ne dit pas quel café c'est mais a juste rajouté un nom commercial par dessus ses différentes "sortes". Enfin, en gamme normale, elle ne connait pas les crus.
 
M'enfin, tu fais ce que tu veux...  ;)


n°7207646
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-12-2005 à 12:25:48  profilanswer
 

titi_nieder a écrit :

Aaah ? Peux tu me dire où tu trouves toute cette variété de dosettes ESE ??


 
En grande surface: près de chez moi, ils distribuent toute la gamme Malongo et d'autres encore à un prix assez agressif.
 
Pour le Malongo, va voir sur leur site (malongo.fr), ils décrivent leurs cafés, en dosette ou non. Rien que chez eux, tu verras que le choix est important (plus d'une douzaine). Le format 123 fonctionne en ESE.
 
Sinon, il y en a encore d'autres cités de ci de là: café Reck ou Richard je crois et aussi Méo.
 
PS: merci pour le chef, mais c'est pas moi, c'est plutôt Jérôme ou Panda.  :D
 
Edit: et ceux là (Malongo and co) quand ils font de l'équitable, c'est du vrai.  ;)


Message édité par ilium le 14-12-2005 à 19:14:02
n°7210448
guy845
Posté le 14-12-2005 à 18:55:46  profilanswer
 

titi_nieder a écrit :

Aaah ? Peux tu me dire où tu trouves toute cette variété de dosettes ESE ??
 
  Merci chef...  :jap:  
 
Titi


 
Tu les trouves en grande surface.
J'avais également essayé plusieurs marques de dosettes ESE avec ma Magimix Expresso qui pouvait aussi les utiliser.
Elles reviennent un peu plus cher que le café moulu sous vide. Il faut les coincer dans
le porte-filtre et je n'avais pas trouvé cela bien commode.
De plus elles sont souvent vendues en paquet qui ne sont pas sous vide et j'avais trouvé que les cafés étaient très
irréguliers.
 
A plus,
Guy
 

n°7213907
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 15-12-2005 à 00:50:11  profilanswer
 

Je n'ai pas vraiment le courage de lire le topic en entier donc voila :  
J'aimerais offrir une machine Nespresso à Noel, toutes les machines "label Nespresso" sont elles équivalentes au niveau de l'expresso en lui même (je ne parle pas du style, des led, des fonctions aussi diverses qu'éventuellement inutiles)  
L'expresso de la machine abordable sera-t-il identique à l'expresso de la machine outrageusement couteuse ?

n°7214035
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-12-2005 à 01:08:31  profilanswer
 

Selon mon expérience, non: j'ai déjà vu des Nes qui produisaient quelque chose de pas terrible et c'était à chaque fois des machines entrée de gamme. Cela étant, est-ce que le prix de la machine "outrageusement couteuse" se justifie pour autant? Pas sûr...

n°7214060
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 15-12-2005 à 01:11:16  profilanswer
 

Il n'y a pas de transcendance pour 100€ de plus donc ?
Je ne bois pas de café donc je ne peux vraiment pas juger :/

n°7214253
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-12-2005 à 01:34:18  profilanswer
 

Disons que je ne connais pas suffisamment mais mon expérience aurais tendance à me faire éviter les entrées de gamme pour me reporter sur un milieu de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 15-12-2005 à 01:34:37
n°7214273
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 15-12-2005 à 01:36:59  profilanswer
 

Ben mon choix se portait sur la Krups Essenza XN20Z1 (140€ environ)
Je l'ai vu en magasin, elle est plus petite que l'autre Krups donc sagit-il peut etre là que d'une question de taille ?

n°7216423
guy845
Posté le 15-12-2005 à 12:51:18  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Ben mon choix se portait sur la Krups Essenza XN20Z1 (140€ environ)
Je l'ai vu en magasin, elle est plus petite que l'autre Krups donc sagit-il peut etre là que d'une question de taille ?


 
Bonjour,
 
C'est exactement celle-ci que je possède depuis une dizaine de jours (payée 59 euros...).
 
Si tu regardes les caractéristiques technique du haut de gamme Nespresso chez Magimix, Krups ou autres et hormis les gadgets électroniques, diodes et diverses programmations (remplissage de la tasse, détartrage, etc...), le système de pompe, de pression, de consommation sont exactement identiques aux machines d'entrée de gamme.
 
Mon revendeur m'a fait goûter du café de plusieurs machines Nespresso, et c'est bien le même goût.
 
Ne t'inquiète pas, ton café qui sortira des capsules Nespresso sera identique à ces HDG...
 
Par contre, j'utilise de l'eau minérale en bouteille et je ne remplis jamais le réservoir en totalité. Juste ce qu'il faut pour à peu près ma consommation quotidienne.
 
A plus,
Guy
 
 

n°7216452
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 15-12-2005 à 12:55:21  profilanswer
 

guy845 a écrit :

Bonjour,
 
C'est exactement celle-ci que je possède depuis une dizaine de jours (payée 59 euros...).
 
Si tu regardes les caractéristiques technique du haut de gamme Nespresso chez Magimix, Krups ou autres et hormis les gadgets électroniques, diodes et diverses programmations (remplissage de la tasse, détartrage, etc...), le système de pompe, de pression, de consommation sont exactement identiques aux machines d'entrée de gamme.
 
Mon revendeur m'a fait goûter du café de plusieurs machines Nespresso, et c'est bien le même goût.
 
Ne t'inquiète pas, ton café qui sortira des capsules Nespresso sera identique à ces HDG...
 
Par contre, j'utilise de l'eau minérale en bouteille et je ne remplis jamais le réservoir en totalité. Juste ce qu'il faut pour à peu près ma consommation quotidienne.
 
A plus,
Guy


Merci pour les renseignements  :jap:  
Mais ou l'as tu trouvé à 59€ ? (ou c'est 59€ "+ 50€ remboursé dans 2 mois" soit 109€ ?)

n°7216886
guy845
Posté le 15-12-2005 à 14:11:51  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Merci pour les renseignements  :jap:  
Mais ou l'as tu trouvé à 59€ ? (ou c'est 59€ "+ 50€ remboursé dans 2 mois" soit 109€ ?)


 
Chez mon revendeur habituel (pas d'enseigne) elle était en promotion à 129 euros. J'ai vu exactement la même chez Leclerc à 170 euros !
Donc 129 € moins l'offre de 70 € Nespresso = 59 euros.
 
Je ne me suis pas trop mouillé...J'ai acheté des capsules pour un mois et demi/2 mois.
Mais notre coeur balance plutôt vers une grosse machine qui moud le café, genre Saeco Vienna.
 
J'ai calculé qu'avec une consommation de 4 capsules Nespresso par jour (environ 1,28 €) cela représente 38 € par mois pour 900 g de café !
Avec cette Saeco, si je table sur à peu près le même poids d'un kilo de café (4 paquets de Carte Noire en grains  à 2,70 €), cela représente environ 11 € par mois.
Soit un différentiel de 27 € par mois environ, soit encore 324 € par an !
 
Plus des 3/4 du prix d'achat de la Saeco sont amortis dès la première année.
 
Cela donne à réfléchir...Et c'est ce que je fais en ce moment !
De plus, le pur Arabica Carte Noire nous convient parfaitement pour l'avoir apprécié (après essais) pendant 1 an et demi avec la Magimix Expresso.
 
Le point qui me préoccupe est l'encombrement, mais j'ai trouvé et je crois que je vais craquer...
 
A plus,
Guy

Message cité 1 fois
Message édité par guy845 le 15-12-2005 à 14:14:51
n°7216954
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 15-12-2005 à 14:23:02  profilanswer
 

Je ne bois pas de café, mais la personne à qui j'aimerais offrir une machine à expresso aime beaucoup le café, particulierement les expresso (jamais de restau sans l'expresso)
Donc je ne peux pas savoir s'il y a une difference entre les machines Nespresso couteuse sur le moyen et long terme et les machines à expresso "classique"  
Le Nespresso, plus cher, n'est-il pas meilleur que "les autres" ?  
(j'ai vraiment du mal à essayer de parler de choses que je ne connais pas)
PS: je sais simplement que cette personne a horreur des café Lavazza

n°7217040
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-12-2005 à 14:38:35  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Donc je ne peux pas savoir s'il y a une difference entre les machines Nespresso couteuse sur le moyen et long terme et les machines à expresso "classique"


 
C'est LE gros problème de Nes: on est enfermé et le prix de la capsule est de plus de 30 cents. Sachant qu'ils font un expresso avec 5 grammes de café (alors que l'expresso normal, c'est 7 grammes) ça fait très cher du kilo et donc du café.
 

Citation :

Le Nespresso, plus cher, n'est-il pas meilleur que "les autres" ?


 
Non: Nes permet d'avoir une qualité constante et plutôt bonne sans s'emmerder alors qu'on peut produire de la pisse avec une machine classique si on bacle le travail. Reste quand même que les vrais amateurs n'utilisent jamais de Nes sauf pour dépanner et obtiennent nettement mieux que du Nes.
 
Si tu parles de la qualité du café lui même, c'est aussi non: Nes est un industriel et ne fait pas vraiment de grands crus ce que tu trouves chez tous les petits torréfacteurs.

n°7217112
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 15-12-2005 à 14:48:21  profilanswer
 

Une machine Nespresso est donc un cadeau "empoisonné" dans la mesure où il est cher à la longue (d'autant que ce sera surement 2 Expresso ou +/jour) donc j'hésite de plus en plus :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1894  1895  1896  1897  1898  1899

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR