| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-02-2010 à 15:37:26 ![]() ![]() |
evilguinness | Ben.. si tu relis plus haut, justement, on parlait de la qualité du nes, et même si c'est pas écolo, cher et très captif comme système, le résultat en tasse est honnête, surtout par rapport au temps de préparation quasi-inexistant (faut bien laisser chauffer la machine quelques secondes) et par rapport aux autres systèmes (genre senseo qui tape dans le "long" mais qui à mon sens fait ce qu'il y a de moins bon dans ce domaine). J'ai eu une nes fut un temps. Dire que c'est dégueu, tout dépend de la personne (moi j'aimais bien, puis j'ai vu la Lumière
Et c'est bien pour ça que ce topic est là, et que je me prends la tête avec mes réglages de pression, de température et de temps de passage... S'il suffisait de la machine, ce serait un topic SBAC (Super Bon Achat Café). Une machine mal réglée peut sortir effectivement le pire. Une machine bien réglée peut aussi sortir un résultat non satisfaisant si la personne qui le fait se plante dans la finesse de mouture ou le tassage. Ou même la quantité.
20 minutes de chauffe sur ma machine le matin, j'vais prendre ma douche, 2 minutes le temps de moudre, tasser, et faire couler, quand on a l'habitude. Après, la place est un pb, oui.
La réaction de "puriste primaire" est classique ici, comme d'hab' quand on parle de café en capsule, faut pas s'offusquer pour ça Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 13-02-2010 à 15:56:03 --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. |
J'ai du tube téflon ( 1m) 1 raccord 1/8femelle-téflon 1 té 1/4 Mâle- 2 téflon 1 coude 1/8 mâle 1 raccord coudé 1/8 mâle-téflon 1 coude 1/4 mâle 1 coude 1/8 mâle-téflon 1 raccord 1/4-1/4 mâle J'ai pas de réducteur Et les autres trucs sont inutiles (genre raccord téflon-téflon, 1/8-1/8 mâle (quoi que)...etc) Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 13-02-2010 à 16:08:02 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness |
Le raccord vers le débitmètre est en 3/8, que je "baisse" d'un cran pour arriver à la même taille que sur le débitmètre lui-même --> c'est du 1/4 (ce que je confirme, j'ai trouvé un tableau de comparaison : ça rentre dans du 8/13 ce qui fait en pouce du 1/4). De ce côté, il me faudrait donc du tuyau avec 2 raccords en 1/4 femelle (pour visser sur l'opv et sur le débitmètre). Maintenant pour le dernier branchement, je suppose que c'est donc du 1/8, il me faudrait donc un réducteur 1/4 vers 1/8. Ah ben un autre tableau bien plus simple : http://www.radiateurfonte.com/lexique-radiateur.php . DONC : * pour le branchement "de gauche" (je connais pas le nom de la pièce), il faut très certainement la taille du dessous... donc du 1/8 qui correspond à du 5/10. Or je n'ai pas de ça dans le magasin près de chez moi, au plus petit ils sont en 8/13. Faut que je trouve à commander ça quelque part. Un réducteur 1/4 vers 1/8 ça doit bien se trouver... Tu as un site où commander ce genre de choses ? On s'fait un cross-topic avec les gars du topok bricolage ? Message édité par evilguinness le 13-02-2010 à 16:15:41 --------------- |
toursin |
toursin |
toursin |
Publicité | Posté le 13-02-2010 à 16:47:08 ![]() ![]() |
gaston10241 | tu coupes et tu shuntes : c'est le mécanisme d'automatisme qui sert à rien. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
toursin |
Message édité par toursin le 13-02-2010 à 17:03:18 |
gaston10241 | multi est reviendu à la charge avec ses multis ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Si t'as choppé un truc bien , à d'autre pression et d'autre température, tu me le dis Maillard se retournerait dans sa tombe... Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 13-02-2010 à 17:42:36 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | dont acte --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Message édité par multivitamine le 13-02-2010 à 17:56:37 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Mais est ce qu'il va dire oui ... Message édité par multivitamine le 13-02-2010 à 17:55:53 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. | Je t'avoue que t'as même pas pris la peine de lire la page 1 Donc arrête le changement de stratégie électorale, par la repentance provocatrice. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 13-02-2010 à 17:58:01 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2010 à 18:24:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2010 à 18:31:59 ![]() ça n'a rien à voir, tu parles de matos, la certification parle de valeurs mesurables. Donc peut importe le matos si les valeurs sont obtenues. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |