| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent :
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 06-01-2010 à 18:29:24 ![]() ![]() |
evilguinness |
Tiens toi là, qui m'as trouvé ma machine, mon moulin et ma sonde thermocouple "Un peu" trop frais. Ce we je m'affaire à régler tout ça, genre un bon tour de vis sur le Sirai... et je m'amuserai à faire de la mesure différentielle entre la sortie de groupe et l'arrivée en tasse Message édité par evilguinness le 06-01-2010 à 20:44:34 --------------- |
gaston10241 | Un petit peu de boulot sur le presso, et tu seras bon pour le god shot à tous les coups avec tout ça ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. | 2eme commande Pfaff reçue, et en 24h par TNT svp. Message cité 3 fois Message édité par multivitamine le 07-01-2010 à 11:10:48 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Picsouu Smart > Porsche. | Un expresso sort à 70,3°C chez moi, et il est buvable de suite dans une tasse à 60°C |
gaarath | c'est pas cher du tout en effet, tu veux visser la sonde K à la place de ton thermostat à bulbe ? c'est bon au niveau diamètre ? |
multivitamine Marchande avec cela. | Oui, ca ressemble à du 1/8ème donc ca passe directe, mais le doigt me parrait un peu cours pour tremper dans l'eau de chaudière.
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 07-01-2010 à 13:31:37 ![]() ![]() |
younga | tiens au cours de mes divagations sur le net je suis tombé sur ceci
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 16:50:34 ![]()
|
gaarath | ça me plait bien ton PID pour ma Brasilia |
gaston10241 |
gaarath | Oui sur une silvia, tu as des klixon, je crois que le PID Auberins se vis soit à la place d'un thermostat klixon, soit tu as une cosse qui se coince dans une vis (et la sonde K ou PT100 est juste vissée sur la chaudiere du coup)... Surtout vous m'arrêtez si je dis des conneries, je ne suis pas sur de mes propos PS: j'ai craqué, j'ai commandé pour ma Brasilia ... Message cité 1 fois Message édité par gaarath le 07-01-2010 à 20:28:29 |
gaston10241 | J'ai bien suivi le thermostat de multi, mais justement, je me demandais si un PID à 40 euros embellirai ma vieille audrey...
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 07-01-2010 à 20:58:47 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaarath | LOL Message édité par gaarath le 07-01-2010 à 21:41:48 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message édité par mr oizo bis le 07-01-2010 à 21:26:46 |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaarath | Merci Multi pour cette trouvaille Message cité 1 fois Message édité par gaarath le 07-01-2010 à 21:46:07 |
Refaire aussi l'enroulement cuivre de préchauffage, l'isolation chaudière que j'ai bâclé, je me reveil la nuit des fois en y repensant detarter aussi pour voir où ca en est, et aussi changer la solenoide, morte, et qui fait osciller la pression pendant les shots.
Ca vient de la solénoïde, sa soupape vibre en turbulant la pression de shot, c'est d'elle que vient ce "cri"
EDIT : Changer un ou deux boutons qui m'énervent en commandant sur le site allemand. Et profiter du démontage pour peindre la belle. Message édité par multivitamine le 07-01-2010 à 21:53:35 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaarath | ça fait de beaux projets en perspective et pour le PF qui tournait, c'est réglé avec le PF bottomless ? |
toursin |
+1, je suis d'acc pas top le secret
|
gaston10241 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
|
J'ai réparé en utilisant du ruban de cerclage, prédécoupé aux formes et aux entailles du culot de groupe, et tapissant comme une cale circulaire, car les hanches du bottomless étaient trop étroites, et il serrait pas centré. En suite j'ai limé un peu l'épaisseur des encoches du bottomless, mais pas trop, histoire que ca fasse connaissance puis que ca s'épouse à force. Je doit serrer avec un peu de force pour les enclencher, mais la routine fera le reste, en tout cas ca bouge plus, ca tien le choc, même sous la pression.
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 07-01-2010 à 23:40:21 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
younga | Bonjour, euuh c'est qui le possesseur d'une ascaso basic |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
younga |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je n'ai jamais utilisé le bouton vapeur (celui qui est tout à droite), à part pour tester la première fois. Pour préparer un café je me contente d'allumer la machine, de la laisser chauffer au moins 5 minutes (jusqu'à ce que le porte-filtre soit brûlant au toucher), puis je remplis le filtre et je lance un café. Si en faisant ainsi il est trop chaud tu peux éventuellement faire passer un peu d'eau avant de faire le café. S'il est trop froid, il faut juste laisser chauffer un peu plus.
Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 08-01-2010 à 14:22:28 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
younga | c'est bien le problème, juste avec le bouton de gauche (café) j'obtiens maxi 50/55°, tiède quoi |
younga |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |