Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°21073842
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-01-2010 à 01:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

Je n'y connais que dalle, je ne connais que deux marques, délonghi et krups. J'ai entendu dire que la pression doit être au min de 15 bars (et vous parlez dans le premier post de "Pression de percolation 9 bar ± 1 " :heink: ) ;

Sur une machine "grand public" la mousse est créée en forçant le passage du café à travers un filtre pressurisé, dont la sortie est constituée d'une sorte de petite buse. Pour que ça fonctionne il faut une pression très importante, c'est pour ça que ces machines affichent des valeurs élevées, 15 bars et plus.

Sur des machines à filtres non-pressurisées il n'est pas nécessaire de monter aussi haut, les 9 et quelques bars indiqués sur la première page suffisent pour produire une crema de qualité, au prix de manipulations quand même plus complexes (broyage fin, tassage soigné, etc).

john_tgv a écrit :

dans les petites annonces, je vois des "buses vapeurs" mais je n'en comprends pas plus que ça l'intérêt.

C'est fait pour produire de la vapeur, qui sert à faire mousser le lait pour un cappuccino. Ca peut aussi servir à réchauffer rapidement de l'eau, par exemple pour un thé, mais il faut se méfier, pas mal de machines n'ont pas une chaudière assez performante pour produire de la vapeur suffisamment longtemps pour ce genre d'usage.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 01:46:15  profilanswer

n°21073882
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-01-2010 à 01:49:48  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Bonne néné à tous les caféineux  ;) .

L'autre jour en formation, j'ai bien apprècié un espresso sur cette machine. Et bien c'était pas vilain du tout et la durée d'extraction m'a paru correcte. Vous avez déjà essayé ?

http://www.cerinicoffee.com/images [...] _point.jpg

Ca fait des cafés corrects, la qualité ne m'a pas semblé délirante mais c'est toujours meilleur que le distributeur automatique du boulot. A noter que le format de capsule semble être plus ou moins ouvert, j'ai vu d'autres marques que Lavazza qui proposaient ce format.

C'est souvent ce modèle de machine que j'ai croisé jusqu'ici :

http://hfr-rehost.net/www.mahi-distribution.com/images/lavazza_pininfarina.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 03-01-2010 à 02:01:03

---------------
n°21082827
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-01-2010 à 01:55:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ca fait des cafés corrects, la qualité ne m'a pas semblé délirante mais c'est toujours meilleur que le distributeur automatique du boulot. A noter que le format de capsule semble être plus ou moins ouvert, j'ai vu d'autres marques que Lavazza qui proposaient ce format.

C'est souvent ce modèle de machine que j'ai croisé jusqu'ici :

http://hfr-rehost.net/http://www.mahi-distribution.com/images/lavazza_pininfarina.jpg

c'est ce qu'on a au boulot (et a ma connaissance a l'interieur c'est la meme chose que ce qu'a montré mr oizo)

a condition de pas prendre les capsules les moins chers de lavazza mais les Aroma Club (je crois) le café qui en sort est effectivement pas si mal, un bon rapport entre le gout, et pas trop chiant a utiliser au boulot

n°21083846
sourix
Posté le 04-01-2010 à 08:17:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui, il y en a toujours un peu qui reste bloqué, je pense qu'il aurait fallu qu'ils prévoient plus de pente dans la chambre de broyage pour optimiser l'éjection. Au début je faisais tomber l'excédent avec un manche de petite cuillère, mais j'ai laissé tomber par flemme.

Possible, moi je le remue un peu avec le porte filtre en dessous histoire de ne pas en avoir partout apres, hormis ca et le fait qu il n y ait pas de numerotation il est vraiment top ce moulin je ne regrette pas :)

multivitamine a écrit :

Fallait prendre un Demoka  [:julm3]

Celui ci multi personne me l avait conseille a l epoque hein  :o :D

younga a écrit :

boudiou, changement de café à midi et j'ai cru que le réglage de la mouture allait me rendre chèvre [:natas a l'envers]
c'est incroyable le nombre de tours qu'il peut y avoir de différence entre deux cafés sur le I-mini [:king mars]

Clair mais en reglant au plus fin ce moulin permet bien de bloquer la machine ;) Perso j ajuste rarement, apres la balance et le poids des grains qui est maintenant ok il faudrait maintenant que je passe au chrono et voir combien je fais couler en tasse :)

n°21085262
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 04-01-2010 à 11:59:04  profilanswer

doum a écrit :

c'est ce qu'on a au boulot (et a ma connaissance a l'interieur c'est la meme chose que ce qu'a montré mr oizo)

a condition de pas prendre les capsules les moins chers de lavazza mais les Aroma Club (je crois) le café qui en sort est effectivement pas si mal, un bon rapport entre le gout, et pas trop chiant a utiliser au boulot

- C'est quoi déjà la marque Lalavasse  :pt1cable: super ! Non, je déconne.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°21085860
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-01-2010 à 12:54:46  profilanswer

Lalavacarglass,

Tu la répares et la remplaces :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21086490
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 04-01-2010 à 13:51:01  profilanswer

multivitamine a écrit :

Lalavacarglass,

Tu la répares et la remplaces :o

- Oui [:nazztazz:3] Eux en plus ils me les brisent avec leurs pub's

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°21087729
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 15:27:43  answer

Pour les potes à Giscard y'a une Lady à 50 € ;)

n°21091097
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 04-01-2010 à 19:27:13  profilanswer

note pour moi même.
Le café Brasil, en conclusion : moyen en expresso (un peu acide et assez leger)
bon en café.

n°21091439
gaarath
Posté le 04-01-2010 à 20:01:41  profilanswer

Une petite photo : Oscar, filtre La Marzocco, 8g de cafés Yirgacheffe, 30s pour environ 30ml.
Ce fut un grand moment gustatif.
http://img231.imageshack.us/img231/1565/img5090.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 20:01:41  profilanswer

n°21091481
darkpengui​n
Posté le 04-01-2010 à 20:05:53  profilanswer

cadeau de nowël :
http://hfr-rehost.net/www.ilsa-italy.it/inglese/images/singola/art-91S.jpg
http://www.ilsa-italy.it/inglese/p [...] =1427&pr=0

bien sympa :love:
ça vaut pas une vraie expresso, mais c'est déjà vachement mieux qu'un perco et ça dépanne bien

Message édité par darkpenguin le 04-01-2010 à 20:06:53

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°21091961
younga
Posté le 04-01-2010 à 20:54:19  profilanswer

gaarath a écrit :

Une petite photo : Oscar, filtre La Marzocco, 8g de cafés Yirgacheffe, 30s pour environ 30ml.

ça a l'air [:cerveau huit]
d'ailleurs ce café est prévu pour mon prochain achat  [:nagiro]

n°21092495
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-01-2010 à 21:48:01  profilanswer

gaarath a écrit :

T'en a fais du chemin, j'en suis tout émoustillé [:cerveau totoz]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21092620
gaarath
Posté le 04-01-2010 à 21:59:09  profilanswer

Merci, merci, tout ça c'est grâce à vous  :o

n°21098487
younga
Posté le 05-01-2010 à 13:51:07  profilanswer

merdum, j'ai acheté un thermomètre (vous savez celui que l'on pique dans les viandes) tasse tiède j'arrive à 60/62 °  :(  ...au mieux, quand le passage est mal maitrisé je suis à 55°  :cry:  
détartrage ? déjà ? le vinaigre blanc dilué suffit-il ? mon thermomètre à deux balles est-il fiable ? je jette ma machine ? comment allez vous ?

n°21101826
gaston1024​1
Posté le 05-01-2010 à 17:34:44  profilanswer

younga a écrit :

merdum, j'ai acheté un thermomètre (vous savez celui que l'on pique dans les viandes) tasse tiède j'arrive à 60/62 °  :(  ...au mieux, quand le passage est mal maitrisé je suis à 55°  :cry:  
elle chauffe combien de temps avant de passer ton café ?
détartrage ?  
Non
déjà ?
ben, non  !  
le vinaigre blanc dilué suffit-il ?
oui, mais si ta chaudière est en alu, c'est pas terrible
 mon thermomètre à deux balles est-il fiable ?  
non, mais je doute qu'il se plante d'une dizaine de degrés
je jette ma machine ?
ça dépend, c'est quoi ? Un thermostat, ça se change
 comment allez vous ?
bien, merci.

edit : apparemment, ta machine est une ascaso.
2 possibilités :
- elle fonctionne bien, mais tu ne la laisse pas chauffer assez longtemps : il faut que les becs du porte filtre soit brulants avant de lancer l'extraction.
- le thermostat café est mort. Si elle est récente, SAV, sinon tu le changes pour une dizaine d'euros.

Normalement, il n'y a pas de raison qu'un entratrage cause une baisse de la tempé.

Message édité par gaston10241 le 05-01-2010 à 17:38:56

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21102851
younga
Posté le 05-01-2010 à 18:46:45  profilanswer

en fait pour ma mesure, j'ai laissé chauffer la machine environ 20' puis j'ai tiré de l'eau directement dans une tasse tiède sans PF (de la douchette quoi) puis j'ai mis le thermomètre.
mais si j'en crois le mode d'emploi, on allume et environ 1'30 à 2' après lorsque le voyant s'éteint la machine est prête  :??:

n°21103467
gaston1024​1
Posté le 05-01-2010 à 19:30:43  profilanswer

younga a écrit :

en fait pour ma mesure, j'ai laissé chauffer la machine environ 20' puis j'ai tiré de l'eau directement dans une tasse tiède sans PF (de la douchette quoi) puis j'ai mis le thermomètre.
mais si j'en crois le mode d'emploi, on allume et environ 1'30 à 2' après lorsque le voyant s'éteint la machine est prête  :??:

Teste la tempé du PF...
Le mode d'emploi dit des âneries (à moins que l'ascaso basic ait un thermobloc, ce que je ne crois pas)
La machine est capable de sortir de l'eau chaude et donc un café après 2 minutes, mais pas un expresso.

---------------
n°21103938
younga
Posté le 05-01-2010 à 20:18:17  profilanswer

bon je suis encore un peu blanc-bec sur les détails techniques    [:amandine75011]  mais si j'en crois la doc de chez ascaso
http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/basic.html (technical data) c'est un thermobloc qui doit donner 95/100° (mais ou ?)

sinon je teste (demain) la tempé du PF comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par younga le 05-01-2010 à 20:19:28
n°21104046
gaston1024​1
Posté le 05-01-2010 à 20:31:35  profilanswer

m... alors, l'ascaso basic aurait un thermobloc... :/
Si c'est le cas, ce n'est bon ni pour la fiabilité, ni pour la qualité du jus.
Quand à comprendre pourquoi l'eau sort trop froide... il faudrait voir le type de thermostat. Si elle est neuve, je dirai retour SAV
Les 95 à 100 degrés, je ne sais pas où elle les sort, mais si c'est à la sortie de la douchette, ce n'est pas bon non plus (trop chaud, ça ne doit pas dépasser disons 92)... Il est vraisemblable que ce soit le thermostat qui coupe à 100, et donc la tempé d'une partie du thermobloc.

---------------
n°21104077
gaston1024​1
Posté le 05-01-2010 à 20:34:11  profilanswer

younga a écrit :

sinon je teste (demain) la tempé du PF comment ?

tu touches les becs à la main (l'endroit d'où sort le café du PF). Si tu ne peux pas laisser les doigts, c'est bon (mais ce n'est pas un test de bon fonctionnement de la machine, c'est juste censé t'indiquer qu'il ne faut pas extraire avant).

---------------
n°21104109
gaston1024​1
Posté le 05-01-2010 à 20:37:26  profilanswer

C'est la version pod ton ascaso ou elle accepte le moulu ?
Renseignement pris, il semble qu'il y ait plusieurs versions : la pod est munie d'un thermobloc, et la pod/moulu d'une chaudière laiton...

---------------
n°21104120
younga
Posté le 05-01-2010 à 20:38:07  profilanswer

gaston10241 a écrit :

m... alors, l'ascaso basic aurait un thermobloc... :/
Si c'est le cas, ce n'est bon ni pour la fiabilité, ni pour la qualité du jus.
.

de mieux en mieux  :cry:  
bon en ce qui concerne le PF, il m'est arrivé de vouloir le nettoyer peu après m'en être servi et [:jey_skywaker] ouille ouille ouille les mimines ilm était imprenable à la main (bon c'est déjà ça) je refais des tests demain.
Merci  ;)

n°21104128
younga
Posté le 05-01-2010 à 20:39:02  profilanswer

c'est une version "que" moulu (l'espoir renait  [:minusplus] )

n°21104208
gaston1024​1
Posté le 05-01-2010 à 20:44:13  profilanswer

Il doit être brulant avant, pas après (après, c'est normal !)
la basic, il me semble que c'est la même que la cream, avec un habillage différent.
Une dream ouverte : http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/homecafe.html
on voit clairement une chaudière laiton avec des thiermostats type klixon, ce qui est plutôt une bonne chose si ton problème vient de là !
Réchauffe tes tasses à l'eau du groupe avant de tirer ton café, et après avoir attendu 1/2 heure de  chauffe. Si c'est toujours trop froid, il y a un souci...

---------------
n°21106770
big e
Posté le 05-01-2010 à 23:33:27  profilanswer

gaarath a écrit :

Pas mal. [:implosion du tibia]

n°21106926
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-01-2010 à 23:41:42  profilanswer

Re-commande pfaff yirga et Jorrys :o

Gaston recu ton, MP, peut intéresser un ami.

Ma LAdy à encore du chemin... je suis à nouveau motivé pour le PID et le scace, donc bon, aucune machine ne lui arrive à la cheville :o

Et je compte la sabler et la repeindre maison :o

Message édité par multivitamine le 05-01-2010 à 23:42:15

---------------
n°21108819
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-01-2010 à 09:04:01  profilanswer

younga a écrit :

bon je suis encore un peu blanc-bec sur les détails techniques    [:amandine75011]  mais si j'en crois la doc de chez ascaso
http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/basic.html (technical data) c'est un thermobloc qui doit donner 95/100° (mais ou ?)

Il y a plusieurs versions de l'Ascaso Basic, celle vendue chez Café Négril est équipé d'une chaudière de 225 ml (celle qu'on voit ici : http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/sistemas1.html ). Pour s'en assurer il suffit de l'ouvrir (ce que j'ai du faire pour changer une LED cramée), le capot supérieur est maintenu par une seule vis, accessible derrière la douchette.

Le thermobloc n'est utilisé que sur les modèles dédiés aux dosettes, il ne me semble pas avoir vu de revendeurs français qui en proposaient jusqu'ici.

---------------
n°21108835
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-01-2010 à 09:06:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Il doit être brulant avant, pas après (après, c'est normal !)
la basic, il me semble que c'est la même que la cream, avec un habillage différent.
Une dream ouverte : http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/homecafe.html
on voit clairement une chaudière laiton avec des thiermostats type klixon, ce qui est plutôt une bonne chose si ton problème vient de là !

Je confirme, c'est les mêmes composants au niveau chaudière et électronique dans les 2 modèles. La Dream propose en plus une valve 3 voies, ainsi qu'une carrosserie plus soignée et un thermomètre.

Message édité par fdaniel le 06-01-2010 à 09:07:40

---------------
n°21109529
lafripe
Posté le 06-01-2010 à 10:36:02  profilanswer

[quotemsg=21108835,10927,294517]
Je confirme, c'est les mêmes composants au niveau chaudière et électronique dans les 2 modèles. La Dream propose en plus une valve 3 voies, ainsi qu'une carrosserie plus soignée et un thermomètre.[/quotemsg

sinon il y a ca :)  

http://www.leboncoin.fr/vi/85005728.htm?ca=12_s

n°21110050
younga
Posté le 06-01-2010 à 11:14:03  profilanswer

Déjà merci à tous, pour les réponses.
Ce matin j'ai allumé ma machine et après 15' j ne pouvais plus mettre ma main sur le PF "enclenché" à vide, mais j'imagine que chacun à sa propre résistance à la douleur [:lucy-fair]
J'ai tiré de l'eau qui, au mieux, était à 64° càd 1° en dessous du minima donné par Multi. Les 68°+\- 3° donnés par Multi sont-elles des valeurs théoriques ou scrupuleusement à respecter ?
Avez-vous, vous-même, déjà mesuré la température de votre eau ainsi que de votre café ?
Ensuite je me suis fait deux café (du Sigri A de Nouvelle Guinée...on voyage [:kemar] [:cerveau bpp]) délicieux et avec une belle créma, le premier était à 52° après 5s d'extraction l second à 55° ce qui est plus agréable.
Bref est-ce que grand plaisir est gâché par une eau trop froide ou est-ce moi qui me fait du cinéma [:max evans].
Je me vois mal dire à cafénégril euuuh votre eau est à 64° maxi au lieu de 65 ° mini, ça me parait un peu juste comme argument, non ?

n°21110734
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-01-2010 à 12:04:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il y a plusieurs versions de l'Ascaso Basic, celle vendue chez Café Négril est équipé d'une chaudière de 225 ml (celle qu'on voit ici : http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/sistemas1.html ). Pour s'en assurer il suffit de l'ouvrir (ce que j'ai du faire pour changer une LED cramée), le capot supérieur est maintenu par une seule vis, accessible derrière la douchette.

Le thermobloc n'est utilisé que sur les modèles dédiés aux dosettes, il ne me semble pas avoir vu de revendeurs français qui en proposaient jusqu'ici.

[:prozac]

---------------
n°21110749
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-01-2010 à 12:05:22  profilanswer

younga a écrit :

Déjà merci à tous, pour les réponses.
Ce matin j'ai allumé ma machine et après 15' j ne pouvais plus mettre ma main sur le PF "enclenché" à vide, mais j'imagine que chacun à sa propre résistance à la douleur [:lucy-fair]
J'ai tiré de l'eau qui, au mieux, était à 64° càd 1° en dessous du minima donné par Multi. Les 68°+\- 3° donnés par Multi sont-elles des valeurs théoriques ou scrupuleusement à respecter ?
Avez-vous, vous-même, déjà mesuré la température de votre eau ainsi que de votre café ?
Ensuite je me suis fait deux café (du Sigri A de Nouvelle Guinée...on voyage [:kemar] [:cerveau bpp]) délicieux et avec une belle créma, le premier était à 52° après 5s d'extraction l second à 55° ce qui est plus agréable.
Bref est-ce que grand plaisir est gâché par une eau trop froide ou est-ce moi qui me fait du cinéma [:max evans].
Je me vois mal dire à cafénégril euuuh votre eau est à 64° maxi au lieu de 65 ° mini, ça me parait un peu juste comme argument, non ?

Voir page 1 :o

50°; oui, t'as eu un appercu du plaisir ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 06-01-2010 à 12:07:35

---------------
n°21110955
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-01-2010 à 12:19:06  profilanswer

Ben oui, les composants indestructibles / éternels ça n'existe pas [:spamafote]

---------------
n°21110989
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-01-2010 à 12:22:05  profilanswer

J'ai jamais vu une led cramer spour ca :o

Pis, ca fait pas 10ans que ta la bécane que faut deja l'ouvrir, le monde ne suffit plus :o

Message édité par multivitamine le 06-01-2010 à 12:22:56

---------------
n°21111882
younga
Posté le 06-01-2010 à 13:41:26  profilanswer

multivitamine a écrit :

Voir page 1 :o

50°; oui, t'as eu un appercu du plaisir ... :o

comme toutes les pages 1, c'est.... :sweat:  :fou:  
bon j'ai lu 67° température en tasse, je dois en conclure que j'en suis loin  :(  
tu as calculé précisément la temp. de ton café, toi (oui toi multi  :) ) dans ta tasse ?  

Spoiler :

bon ou un autre aussi, sinon  :)

n°21111979
younga
Posté le 06-01-2010 à 13:49:11  profilanswer

ouais bon visiblement, après qq recherches, je dois être loin des bonnes températures  [:axlrose]  
 :sweat:

n°21112811
younga
Posté le 06-01-2010 à 14:38:07  profilanswer

suis-je inconscient ?  :o  
l'intérieur de ma machine
http://isagoumy.free.fr/asca-1.jpg
donc comme, à peu près,  la dream (à-priori)
et le thermostat il se trouverait ou ?

Message édité par younga le 06-01-2010 à 14:39:08
n°21115092
younga
Posté le 06-01-2010 à 17:08:24  profilanswer

suite du monologue [:megalyth]
j'ai enfin bu un café psychédélique [:cerveau coffee] à 68/69 °
pour m'y prendre j'ai joué avec le bouton de vapeur et ainsi bien faire chauffer le bouzin, repasser en mode café, tirer de l'eau dans la tasse, jouer avec la buse, repasser en mode vapeur jusqu'à ce que le voyant s'éteigne et hop un café chaud....c'est simple, non ![:alarmclock114]
ça va être bien quand on va être 12 et que l'on va me dire : "alors tu nous fait un bon café avec ta nouvelle machine  :) "
ok ok [:warkcolor]
reste qu'à un moment j'ai du trop jouer avec la vapeur et tirer trop vite le café derrière, parce que quand j'ai retiré le PF de la machine ça a littéralement explosé.. enfin le marc de café a été projeté partout  :sweat:  
heureusement madame n'était pas là  [:amandine75011]  déjà qu'elle lève les yeux au ciel quand je fais réchauffer les tasses sur le grille-pain mis en mode réchauffage [:jimsifu]

pour autant avant avec de l'eau moins chaude je n'avais pas le sentiment d'avoir un café sous-extrait et je ne sais pas si les machines à café sont délicates à apprivoiser (c'est ce que j'ai pu lire sur des machines bien plus sophistiquées) mais avec un tout petit peu d'acharnement [:ilovezadig:1] je vais bien finir par y arriver.

Edit: c'est bon un café chaud.

Message édité par younga le 06-01-2010 à 17:11:31
n°21115708
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-01-2010 à 17:45:42  profilanswer

younga a écrit :

comme toutes les pages 1, c'est.... :sweat:  :fou:  
bon j'ai lu 67° température en tasse, je dois en conclure que j'en suis loin  :(  
tu as calculé précisément la temp. de ton café, toi (oui toi multi  :) ) dans ta tasse ?  

Spoiler :

bon ou un autre aussi, sinon  :)

oui, moi même, en tasse, il fait toujours  67°C  [:julm3]

---------------
n°21116484
gaston1024​1
Posté le 06-01-2010 à 18:29:24  profilanswer

multivitamine a écrit :

oui, moi même, en tasse, il fait toujours  67°C  [:julm3]

même après 20 minutes.
Multi régule la tempé de chacune de ses tasses avec un PID individuel :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)