Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°6224762
mulidine
Posté le 01-08-2005 à 14:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
oberon_lyon,
Oui, il y a en fait deux portes-filtre, un pour une tasse avec valve et l'autre pour deux tasses sans valve...:)  
J'ai essayé les deux, pas grosse diff. sauf que si l'on a beaucoup de cafè à préparer.....ça va deux fois plus vite :))  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 14:27:48  profilanswer

n°6225002
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 01-08-2005 à 14:49:53  profilanswer

DDT a écrit :

Houlà, c'est clair que faire un expresso c'est aussi compliqué que fabriquer une guitare, voir fabriquer une bombe H pendant que tu y es.
Nestlé n'a pas le monopole du bon café industriel, y a plein de marques qui vendent de très bon crus et/ou mélanges.

Par exemple, Malongo fait des dosettes avec son "petits producteurs du Mexique".

bein peut-être bien que oui, mais Nespresso contrôle et importe non seulement du Mexique, mais aussi du Brésil, de l'Afrique, de l'Australie, et de Chine (et j'en oublie sûrement!). ça fait un choix important d'origines, ce qui permet des créations variées et très différentes. les dosettes Nespresso sont sous vide (en fait sous un gaz neutre), afin d'éviter toute oxydation du café (le café s'oxyde au contact de l'air). de plus si on ne peut obtenir les dosettes Nespresso que par commande directe, c'est pas pour rien: tu es certain que le café n'est pas "vieux"! (à titre d'exemple, dans certains hypermarchés, j'ai vu des cafés qui étaient vendus après avoir été stockés plusieurs années dans les entrepôts... après tout, tant que la date limite de consommation n'est pas dépassée, ça reste consommable! mdr)
j'ai goûté du café Malongo, perso je trouve ça pauvre en goût (ça donne plus de l'eau caféinée qu'autre chose). après, si certains préfèrent, c leur choix.
et bien sûr on peut faire du café facilement, mais si on veut en obtenir d'excellents, alors là, bien sûr, il faut du savoir faire. mais c vrai, j'ai déjà rencontré qq'un qui s'était construit sa propre guitare, et qui trouvait qu'elle avait un très bon son... de casserole! lol
si tu préfères, c comme se créer son propre parfum... c sympa, bien sûr, mais ça te donnera pas non plus un Channel5 ou un Cacharel (à moins que tu insistes pendant plusieurs décennies à ne faire plus que ça)

Message édité par Bergamotte le 01-08-2005 à 14:54:56
n°6225066
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2005 à 14:55:47  profilanswer

Bergamotte a écrit :

bein peut-être bien que oui, mais Nespresso contrôle et importe non seulement du Mexique, mais aussi du Brésil, de l'Afrique, de l'Australie, et de Chine (et j'en oublie sûrement!). ça fait un choix important d'origines, ce qui permet des créations variées et très différentes. les dosettes Nespresso sont sous vide (en fait sous un gaz neutre), afin d'éviter toute oxydation du café (le café s'oxyde au contact de l'air). de plus si on ne peut obtenir les dosettes Nespresso que par commande directe, c'est pas pour rien: tu es certain que le café n'est pas "vieux"!
j'ai goûté du café Malongo, perso je trouve ça pauvre en goût (ça donne plus de l'eau caféinée qu'autre chose). après, si certains préfèrent, c leur choix.
et bien sûr on peut faire du café facilement, mais si on veut en obtenir d'excellents, alors là, bien sûr, il faut du savoir faire. mais c vrai, j'ai déjà rencontré qq'un qui s'était construit sa propre guitare, et qui trouvait qu'elle avait un très bon son... de casserole! lol
si tu préfères, c comme se créer son propre parfum... c sympa, bien sûr, mais ça te donnera pas non plus un Channel5 ou un Cacharel (à moins que tu insistes pendant plusieurs décennies à ne faire plus que ça)

- Malongo (c'était un exemple, y a pas qu'eux) propose aussi tout une gamme de cafés
- les dosettes ESE sont aussi sous emballage hermétique
- t'as goûté quel café  Malongo ? ils proposent de tout jusqu'au Blue Mountain à 100€/kg
- je fais du bon café facilement, je me répète mais non, Nestlé n'a pas le monopole du bon café industriel

n°6225535
La Tenaill​e
Posté le 01-08-2005 à 15:55:53  profilanswer

DDT a écrit :

Nestlé n'a pas le monopole du bon café industriel

Ca me fait bizarre de voir "bon" et "industriel" côte à côte. Un peu comme "bonnes spaghetti" avec "boite de conserves" quoi...

Message édité par La Tenaille le 01-08-2005 à 15:56:56
n°6225844
Gnub
Posté le 01-08-2005 à 16:38:51  profilanswer

Oui, mais je ne sais plus où, et ça tournait un peu au dessus du 1€ par dosette :)

n°6225987
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-08-2005 à 16:52:16  profilanswer

Non, moi aussi j'y arrive (j'ai une machine à expresso Krups).  

En fait je pense que ça marche sur toutes les machines ESE ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6226030
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-08-2005 à 16:56:48  profilanswer

Meo (oups, pour les dosettes de Blue Mountain)

Message édité par ilium le 01-08-2005 à 16:57:53
n°6226505
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2005 à 18:02:20  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Ca me fait bizarre de voir "bon" et "industriel" côte à côte. Un peu comme "bonnes spaghetti" avec "boite de conserves" quoi...

Bon dans le sens aussi bon que Nespresso.
Peut-être que pour toi c'est juste correct, ou même médiocre, après moi je suis pas encore assez puriste pour cracher sur tout le café industriel...

n°6227003
gaarath
Posté le 01-08-2005 à 19:44:15  profilanswer

sur la krups XP 5020 il n'est pas possible d'utiliser les 1,2,3 elles sont trop épaisses pour le porte filtre !

---------------
Saeco Incanto Rondo SBS
n°6227706
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2005 à 21:48:57  profilanswer

Bergamotte a écrit :

de plus si on ne peut obtenir les dosettes Nespresso que par commande directe, c'est pas pour rien: tu es certain que le café n'est pas "vieux"!

Marketting....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 21:48:57  profilanswer

n°6280821
ExpertCoff​ee
Posté le 10-08-2005 à 11:30:24  profilanswer

Salut,

A savoir sur les machines expresso et Nespresso :  

-les machines expresso sont très souvent de mauvaise qualité en dessous de 200€. : contrairement à Nespresso qui propose des machines pas chères et de bonne qualité sachant qu'il va se rattraper sur les capsules

-vous avez beaucoup plus de choix avec les dosettes expresso en terme de prix et de qualité : contrairement à Nespresso vous avez des dosettes commençant à 10 cts en supermarché jusqu'à 35 cts pour du Illy et même 1 € pour du Blue Montain

-le système d'abonnement de Nespresso professionnel est extrêmement contraignant : vous vous retrouvez souvent avec des tonnes de café dont vous ne savez pas quoi faire et vous continuez en recevoir.

En fait, c'est mon métier, n'hésitez pas à aller voir mon site :
www.LaMachineExpresso.com
et à me poser des questions.

n°6280897
La Tenaill​e
Posté le 10-08-2005 à 11:40:07  profilanswer

ExpertCoffee a écrit :

Je vois que tu proposes la X1 de ff! à la vente. Est-ce que tu la propose depuis longtemps? Quelle est sa tenue dans le temps (durée de vie)?

n°6290558
Diabolo51
Posté le 11-08-2005 à 18:06:19  profilanswer

mulidine a écrit :

Ma contribution à ce post qui est pour moi d'actualité, puique j'ai qq problèmes avec une Magimix  expresso classique.
Au début, tout marchait bien avec du café Lavazza expresso pour cafétière "normal"... :sarcastic:  
Là, ou les ennuis ont commencés, c'est quand j'ai acheté du café pour machine expresso...donc à mouture plus fine....:(
la machine s'est mise au bout de très peu de temps à ne plus couler....:((
retour SAV, qui n'a rien trouvé d'anormmal....et a fait juste un "nettoyage de la tête d'extraction" ce que j'avais déja fait, la machine ayant que 3 mois, je fait un café par jour avec de l'eau de Volv:helloic.....elle ne pouvait pas être sale....:((   je suis "un garçon très propre"....... :lol:    
Et là, j'ai appris qu'il ne fallait pas utiliser ce type de café (mouture trop fine) au risque de boucher le porte-filtre, qui ,une fois bouché est "indébouchable" selon Magimix...:(

Après avoir pris plusieurs renseignements et fait plusieurs essais, on peut utiliser de la mouture fine, mais SURTOUT ne pas la tasser, juste l'égaliser  ;)  
avec de la mouture "normal" on peut tasser un peu, le serrage du porte filtre a aussi son importance, trop serrer le café passe mal, pas assez il y a fuite sur les côtés !!!  

Donc, une expresso classique, cela fonctionne, mais avec des "précautions" qui ne sont pas de mises sur la Nespresso, je pense aussi que le café fournie dans les capsules est meilleur que ceux que j'ai essayé, si qq sait de quel type de café il y a dans ces fameuses capsules, cela m'intéresse...... :hello:  

Une chose partique aussi, quand on a des invités, faire deux trois cafés ça va, mais plus cela devient très "galère", l'expresso c'est une machine "perso" pour un ou deux cafés.... :sol:

Voila depuis plus de 4 ans que j'utilise des machines Magimix... Expresso Automatic 2 pour citer.
Ces machines ne supportent pas le café moulu trop fin, c'est une constante. Même certains cafés moulus du commerce ont du mal à passer. En ce moment, même le sanMarco qui est à mon gout pour le petit déj passe mal... D'autres lots passaient mieux... Ont-ils changé qq chose ? :??:  

Pour le café plaisir, je suis régulièrement obligé de faire forcer vers le haut le calibre de la mouture des torréfacteurs artisanaux chez lesquals je m'approvisionne. Sinon pas de mousse et amertume car ça passe mal. Quand on laisse faire, c'est toujours trop fin... Ca me fait mal de saborder des Maragogype...

Le plus attristant à mes yeux avec le magimix, c'est la fiabilité déplorable des machines. La première a fait à peine 2 ans : une chaudière ( j'ai entendu 'clic', les plombs ont sauté et ... plus de cafetière...)

La seconde, malgré une finition en net progrès, est en train de mal vieillir après a peine 2 ans. Déja, le sélecteur de quantité d'eau ne marche plus... Le filtre prend de façon récurrente du jeu dans son porte filtre... et c'est pas donné à l'achat... Mais pourquoi j'ai insisté chez Magimix ??? :??:  

Aller... Je crois que je vais bientôt me faire un gros cadeau... Rancilio Silvia en vue... a moins que d'autres me conseillent mieux. PS: Je ne suis pas Ne$pre$$o addict : vu ma conso moyenne de 3/4 expresso par jour, je vais devoir rapidement vendre ma chemise si j'adhère à ce truc...

n°6290741
La Tenaill​e
Posté le 11-08-2005 à 18:35:52  profilanswer

Diabolo51 a écrit :

Je crois que je vais bientôt me faire un gros cadeau... Rancilio Silvia en vue...

Perso je partirais sur une gaggia classic si je devais investir aujourd'hui...

n°6290861
airspeed
Posté le 11-08-2005 à 18:52:22  profilanswer

ExpertCoffee a écrit :

Salut,

A savoir sur les machines expresso et Nespresso :  

-les machines expresso sont très souvent de mauvaise qualité en dessous de 200€. : contrairement à Nespresso qui propose des machines pas chères et de bonne qualité sachant qu'il va se rattraper sur les capsules

-vous avez beaucoup plus de choix avec les dosettes expresso en terme de prix et de qualité : contrairement à Nespresso vous avez des dosettes commençant à 10 cts en supermarché jusqu'à 35 cts pour du Illy et même 1 € pour du Blue Montain

-le système d'abonnement de Nespresso professionnel est extrêmement contraignant : vous vous retrouvez souvent avec des tonnes de café dont vous ne savez pas quoi faire et vous continuez en recevoir.

:fou: pas objectif du tout
La pub est interdite.
Des expressos valables a 200euros t'as vraiment le choix si tu te tire les doigts du cul
mais c'est vrai : MONSIEUR le commerçant a le TOP A PARTIR DE 450 EUROS ( paiment en 3 fois sans frais)

n°6291276
gaarath
Posté le 11-08-2005 à 19:51:11  profilanswer

moi je trouve ça plutôt objectif.
la tenaille, pourquoi une gaggia classic plutot qu'une rancilio silver ?

---------------
Saeco Incanto Rondo SBS
n°6291766
La Tenaill​e
Posté le 11-08-2005 à 21:21:18  profilanswer

gaarath a écrit :

moi je trouve ça plutôt objectif.
la tenaille, pourquoi une gaggia classic plutot qu'une rancilio silver ?

Oh, ben c'est un peu bête et méchant comme raisonnement, mais il se trouve que chaque fois que je tombe sur des photos de rencontres de gouteurs, de "cupping competitions" et autres manifestations de professionnels dans le monde entier, il y a souvent une gaggia classic qui traine en arrière plan ;) Sachant qu'en plus j'ai une confiance insensée en Sweetmaria's et qu'elle figure dans leurs cafetières de référence... (http://www.sweetmarias.com/prod.gaggia.shtml)

n°6291796
gaarath
Posté le 11-08-2005 à 21:26:22  profilanswer

ooooh comme c'est beau  :love:

---------------
Saeco Incanto Rondo SBS
n°6292042
La Tenaill​e
Posté le 11-08-2005 à 21:53:25  profilanswer

Bon ben zut, je suis retourné sur leur site et finalement sweetmaria's donne une préférence pour La Miss Silvia (et non pas la silver) de chez Rancilio: "We don't stock the [Gaggia] Classic model anymore, because I feel that the Rancilio Silvia is a better machine in the same price class" . Commentaire du 24 juillet 2005, c'est du frais! (http://www.sweetmarias.com/prod.gaggia.shtml)

Selon lui, la Miss Silvia est une machine sans fioritures, solide, qui demande de la pratique et un bon moulin (fiche très complète ici : http://www.sweetmarias.com/prod.rancilio.shtml)

n°6292171
Oberon_lyo​n
Posté le 11-08-2005 à 22:09:48  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Bon ben zut, je suis retourné sur leur site et finalement sweetmaria's donne une préférence pour La Miss Silvia

Yep elle a une super réputation la Silvia...

Mais bon la Gaggia Classique reste une très bonne cafetière, qui a ses alficionados (même si au niveau fiabilité ça n'a pas l'air d'être top... Beaucoup de critiques sur coffeegeek trouvent que pour une machine destinée à recevoir de l'eau, ils auraient dû faire un peu plus inoxydable... De plus il semble y avoir un effet d'electrolyse entre la chaudière en aluminium et sa base en cuivre, ce qui bouffe tout l'interieur (voir http://www.coffeegeek.com/opinions/alanfrew/07-01-2002)

n°6292287
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-08-2005 à 22:22:13  profilanswer

airspeed a écrit :

:fou: pas objectif du tout
La pub est interdite.
Des expressos valables a 200euros t'as vraiment le choix si tu te tire les doigts du cul
mais c'est vrai : MONSIEUR le commerçant a le TOP A PARTIR DE 450 EUROS ( paiment en 3 fois sans frais)

1. Pas la peine de s'énerver.
2. On peut lui demander d'éditer son message et de virer le lien (poliment) en lui rappelant la charte.
3. Evites de citer son message in extenso parce que tu refais de la pub...  :sarcastic:

n°6292607
Diabolo51
Posté le 11-08-2005 à 23:20:34  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Bon ben zut, je suis retourné sur leur site et finalement sweetmaria's donne une préférence pour La Miss Silvia (et non pas la silver) de chez Rancilio: "We don't stock the [Gaggia] Classic model anymore, because I feel that the Rancilio Silvia is a better machine in the same price class" . Commentaire du 24 juillet 2005, c'est du frais! (http://www.sweetmarias.com/prod.gaggia.shtml)

Selon lui, la Miss Silvia est une machine sans fioritures, solide, qui demande de la pratique et un bon moulin (fiche très complète ici : http://www.sweetmarias.com/prod.rancilio.shtml)

Je ne sais pas pourquoi cette machine m'attire irrésistiblement...
Conseillée par mon détaillant en mouture... Qui a une rancilio en boutique depuis m'a t-elle certifié 15 ans sans carafe.
Je suis par contre inquiet pour la mouture...
Comment vais-je assurer mon express du matin au San Marco du commerce ??? Pas trop prise de tête, miss Sylvia, quand même...

Ma, les belles italiennes ont parfois un solide caractère... :love:

n°6294717
La Tenaill​e
Posté le 12-08-2005 à 10:45:07  profilanswer

Diabolo51 a écrit :

Je suis par contre inquiet pour la mouture...
Comment vais-je assurer mon express du matin au San Marco du commerce ??? Pas trop prise de tête, miss Sylvia, quand même...

L'opinion de Tom (le globetrotter de sweetmaria's) est sans équivoque: "The Silvia is a tool, and you need some experience as a home barrista to learn to use it. You also need a good grinder! Don't let anyone tell you there is a way to make great espresso without a high-quality grinder ... it cannot be done".

Donc inutile selon lui de franchir le cap sans investir dans un moulin.
Cela dit, je trouve que ça va plus vite avec un moulin qu'avec du café déjà moulu: au lieu de sortir ta boite du frigo, de l'ouvrir, de remplir avec ton doseur, de refermer la boite et de la remettre au frigo, tu mets ton porte filtre sous le bec, tu attends qu'il se remplisse et le tour est joué! Le café, c'est ce qui me prends le moins de temps au p'tit déj' ;)

n°6296064
Oberon_lyo​n
Posté le 12-08-2005 à 13:25:02  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Donc inutile selon lui de franchir le cap sans investir dans un moulin.

Yep je suis d'accord...
Tu ferais mieux de garder ta Magimix encore un peu de temps, mais de commencer par un (bon) moulin...
C'est ce que j'ai fait... J'ai gardé ma petite Krups de base et j'ai investi dans un Gaggia MDF. Je suis passé d'un résultat très quelconque (avec le café moulu, de marque ou de torrefacteur) à un café très bon. Je suis tellement content du résultat que j'en suis à me demander si ça vaut le coup d'investir dans une cafetière mieux...  ;)   Il parait que ça peut valoir le coup...  ;)  
Le Gaggia MDF est bien, et produit un café régulierement moulu. Il n'a qu'un inconvénient (en plus du doseur pourri, mais c'est un faux problème) : le réglage de la finesse de mouture d'un pas à l'autre n'est pas assez précis (il y a des fois où j'aimerai mettre le réglage de finesse à "3 et demi" plutôt qu'à 3 ou 4. Peut-être que si c'était à refaire, j'investirai dans un Rancilio Rocky, même s'il est un peu plus cher.

n°6296927
Diabolo51
Posté le 12-08-2005 à 14:48:18  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Yep je suis d'accord...
Tu ferais mieux de garder ta Magimix encore un peu de temps, mais de commencer par un (bon) moulin...
C'est ce que j'ai fait... J'ai gardé ma petite Krups de base et j'ai investi dans un Gaggia MDF. Je suis passé d'un résultat très quelconque (avec le café moulu, de marque ou de torrefacteur) à un café très bon. Je suis tellement content du résultat que j'en suis à me demander si ça vaut le coup d'investir dans une cafetière mieux...  ;)   Il parait que ça peut valoir le coup...  ;)  
Le Gaggia MDF est bien, et produit un café régulierement moulu. Il n'a qu'un inconvénient (en plus du doseur pourri, mais c'est un faux problème) : le réglage de la finesse de mouture d'un pas à l'autre n'est pas assez précis (il y a des fois où j'aimerai mettre le réglage de finesse à "3 et demi" plutôt qu'à 3 ou 4. Peut-être que si c'était à refaire, j'investirai dans un Rancilio Rocky, même s'il est un peu plus cher.

257 € pour Rocky...
415 € pour Miss Silvia
... 672 € pour l'amour du Noir [:aga]

Si c'est indispensable...

Bon, résumons :  
Projet n°1 : faire tenir la Magimix...
Projet n°2 : convaincre Mme de voir apparaître un nouveau "machin" sur la paillasse de la cuisine [:alandon]
Projet n°3 : rassembler big $€Y€

Et avec tout ça, il va falloir que j'arrive a obtenir ET un café long pour le matin, et mes express du midi et du soir... pendant 15 ans...

[:bibendum]

n°6298857
RoXXuS
Posté le 12-08-2005 à 19:31:38  profilanswer

1°Le prix à la capsule est de 0.31 centimes d'euros, une boite contient 10 capsules en aluminium.
2°Plusieurs marques ont une machine avec le système Nespresso mais celui-ci est unique aucune machine ne combine le système nespresso avec un autre.
3°Les manuelles je ne sais pas moi j'ai une automatique (une krupps) et apparement elle s'arrête toute seule ce qui t'évites de surveiller(j'ai eu un accident avec une DeLonghi qui m'a éclaté à la figure alors que la tasse n'était pas finie, réservoir trop petit et finition médiocre, depuis cette marque j'ai mis une croix dessus :x.
4°Les différentes puissances se valent vu que le résultat final est d'avoir un Espresso.
5°Apparement selon certains 19 bars est la pression optimum pour obtenir un bon espresso.
6°A partir de 800/1000 francs c'est l'entrée de gamme lol.
( la mienne m'a coûté 380 euros :o, mais tu peux obtenir un bon de réduction en magasin pendant les fêtes de fin d'année ou les fêtes des mères.
Si un propriétaire d'une machine Nespresso te parrainne il peut t'obtenir un bon de réduction de 100 euros :).
Personnelement je revens ma Nespresso car sa devient trop cher (si ça interresse quelqu'un) et que l'on est effectivement prisonnier de ne pas pouvoir choisir une autre marque de café et j'en été conscient en l'achetant.
J'ai acquis récemment une Senséo et avec les différentes variétés c'est top sur tout celle nommée "Milan".^^
Le prix de 69.90 est modique.
Je varie en achetant diverses marques et ça me convient
En ce qui concerne l'espresso c'est vrai que le le goût est différent et supérieur à la cafetiere filtre, Nestlé a voulu démocratisé l'espresso et le faire entrer chez tout le monde riche ou moins riche.
Apres il est vrai qu'avec une machine plus traditionnelle et en trouvant un torrefacteur c'est tres bien aussi.

n°6299309
La Tenaill​e
Posté le 12-08-2005 à 20:55:11  profilanswer

Diabolo51 a écrit :

257 € pour Rocky...
415 € pour Miss Silvia
... 672 € pour l'amour du Noir [:aga]

Si c'est indispensable...

En alternative tu peux d'abord te consacrer au moulin avec ta magimix. Comme tu la connais bien tu devrais tomber sur le cul aux vues de la différence.
Tu peux également acheter un moulin cheap comme mon Nemox pour commencer:
http://www.elektro-versand24.de/images/big/nemox_lux_2.jpg
http://www.elektro-versand24.de/d_ [...] hle633.htm

Il n'a rien d'idéal mais il est tout petit et j'en suis très satisfait pour le prix (compte 130€ avec les frais de port).

...ensuite si tu veux évoluer tu peux acheter un deuxième moulin pour avoir 2 cafés différents en même temps ou la Miss Silvia ;)

n°6304838
Diabolo51
Posté le 13-08-2005 à 18:59:12  profilanswer

@ la tenaille

Bonjour et merci de tes conseils avisés... Je n'avais pas calibré ainsi le problème du moulin.

Juste un petit truc me chagrine... En dehors de mon San Marco matinal, auquel je n'accorde qu'un intérêt somme toute limité (bien qu'il me manque quand j'en suis privé :)) ..., je m'approvisionne en poudre chez des torréfacteurs chez qui j'ai pu faire différents essais de mouture et de crus avant de tomber sur des choses symathiques... J'ai ainsi pu valider une finesse de mouture à mon avis idéale (passe bien, mousse, donne un bon café ;)).
Je stocke le tout au frigo, dans une boite étanche par ailleurs... Hormis la réduction drastique du délai mouture / extraction, qu'apporterait un moulin perso ?  

La Magimix ne supporte pas la mouture trop fine dans tous les cas... et commence a exprimer quelques signes de faiblesses...

Merci d'éclaircir mon esprit embrumé...

n°6306964
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-08-2005 à 02:41:35  profilanswer

RoXXuS a écrit :

1°Le prix à la capsule est de 0.31 centimes d'euros, une boite contient 10 capsules en aluminium.
(...)

Nous venons d'entrer dans la 4è dimension...  :D  

Euh, Roxxus, tu répondais à quelqu'un parce que je comprends pas bien le sens de ton message ou alors les mots sont en vrac?

n°6309028
smiley0041
Posté le 14-08-2005 à 17:20:31  profilanswer

J'en ai marre de la Senseo de mes parents :cry:.

J'ai essayé une Magimix 11215 Automatique avec du café de torrefacteur, c'est le jour et la nuit :love:

Message édité par smiley0041 le 14-08-2005 à 17:20:40
n°6311243
mulidine
Posté le 14-08-2005 à 23:01:10  profilanswer

quel type de café chez le torréfacteur?

n°6311348
smiley0041
Posté le 14-08-2005 à 23:12:20  profilanswer

mulidine a écrit :

quel type de café chez le torréfacteur?

aucune idée, un mélange maison spécial expresso je crois :o

n°6319649
alexlefort
Posté le 16-08-2005 à 12:25:58  profilanswer

Ok cool moi je vioens d'essayer le café malongo torigié par leurs soins, il est excellent.
J'ai pris un St domingue, il est très fruité et intense, excellent.

n°6320560
mulidine
Posté le 16-08-2005 à 14:20:48  profilanswer

QQ a t-il essayé d'ouvrir une capsule Nespresso et de faire un café avec une machine expresso magimix "normal" ?

Perso, je viens d'acheter un peu de Blues Montain Malongo...le café le plus cher du monde !!!!!
C'est pas mal, mais cela ne correspond pas à ce que je cherche.......il est trop doux et quelconque :((

n°6320624
alexlefort
Posté le 16-08-2005 à 14:26:46  profilanswer

Oui je l'ai gouté il y a pas longtemps, je le trouve un peu trop doux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)