| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2009 à 09:08:35 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 05-11-2009 à 09:50:05 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
ilium Candeur et décadence |
|
Ca c'est le point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord: ça répond à 100% à la définition de l'expresso. Edit: de toute façon, peu importe, je ne cherche pas à convaincre. Nous on apprécie et comme ce n'est pas cher parce qu'on part des grains, c'est la boîte qui achète le café chez le torréfacteur d'à côté et les packs de flotte. Si ça avait été plus cher, il est probable que la boîte aurait fourni la machine mais nous aurait laissé payé le café et l'eau ou pire, elle aurait mis un distributeur payant. Message édité par ilium le 05-11-2009 à 10:19:00 |
gaston10241 | Et c'est quoi la définition ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ilium Candeur et décadence | Donnée un peu plus haut par Wiki. Message édité par ilium le 05-11-2009 à 10:19:30 |
gaston10241 | Alors on a juste pas la même !
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | La certification est une chose, l'utilisation de ses spécifications pour les reproduire chez nous une autre !
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 05-11-2009 à 10:49:39 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 05-11-2009 à 10:47:52 ![]() ![]() |
-la durée d'extraction, c'est facile à mesurer et je confirme Ce que je voulais dire, c'est qu'entre un expresso galvaudé (n'importe quelle merde à base de café obtenue n'importe comment) et un expresso de taliban (avec matos pro à plusieurs milliers d'euros, sondes et autres systèmes de métrologie de laboratoire, technique ancestrale, certification et tout le tremblement), il y a la vraie vie et une boisson qui tend à respecter un minimum de règles sera donc un expresso (plus ou moins réussi).
Je vois: c'est le propre des talibans, ils recrutent et font des émules. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 05-11-2009 à 11:25:31 |
lanilodo | Ilium, c'est quoi le modèle de ta machine de bureau ? |
ilium Candeur et décadence | Une Saeco... Incanto je crois. Un vieux modèle. |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 05-11-2009 à 11:42:30 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | tout dépend de la définition acceptable de "voiture" ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Message édité par ilium le 05-11-2009 à 14:16:23 |
|
gaston10241 | Disons que c'est plus simple pour moi pour distinguer des boissons aussi différentes de les appeler par des termes différents. Ce n'est pas du snobisme. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ilium Candeur et décadence | Si: snobisme de passionné. On déplace notre échelle de valeur. Sur un forum photo, les appareils intégrés à un téléphone portable ne sont pas des appareils photo. |
doum Mentalita nissarda |
|
gaston10241 | en même temps, c'est normal, ce ne sont pas des appareils photos...
gaston10241 | Et je plussoie la question de gaarath : qu'as tu comme matériel chez toi (pas au boulot), pour voir si peu de différence avec ce qui sort de la saeco ?
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 05-11-2009 à 13:21:30 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
cairn-ivore | Ayant une Oscar, et goutant souvent la café d'une Saeco Incanto de mes parents, la différence est quand même importante : pourtant, c'est le même café...Et la diufférence est évidemment encore plus grande avec celle du boulot, où je me force pour boire le café issu de la Riviera & Bar du boulot (dosette ESE Lavazza) !
|
J'ai répondu à Gaarath. Et à Gaarath, j'ai justement précisé mon classement sans pour autant détailler les écarts: en bonne qualité voire excellente, ce qui sort de la machine de certains rares restaus ou bars, ou en toute modestie, ce que j'obtiens chez moi, en qualité correcte, ce qui sort de cette machine automatique et de la plupart des restaus, en qualité moyenne ou mauvaise, tout le reste, qui n'est plus forcément de l'expresso d'ailleurs. Message édité par ilium le 05-11-2009 à 14:15:22 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 16:15:20 ![]() Bon, Gaston, là où tu te plantes royalement, et tous les bons baristi et fondu d'espresso confirmeront, c'est que les spécifications de l'institut italien que tu as fournies ne sont pas une obligation pour sortir un excellent espresso, car ça dépend du café que tu utilises avant toute chose.
|
gaston10241 | En fait, je suis complètement d'accord, simplement il fallait bien quelqu'un pour faire l'ayatollah !
|
gaston10241 | La question n'est pas comment, mais pourquoi --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Sinon, pour le comment : en mettant plus de café, il doit "normalement" (je me méfie maintenant avec flor27... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
|
gaarath | "tous les bons baristi et fondu d'espresso confirmeront, c'est que les spécifications de l'institut italien que tu as fournies ne sont pas une obligation pour sortir un excellent espresso, car ça dépend du café que tu utilises avant toute chose."
|
gaston10241 | Le seul truc qui m'a toujours paru bizarre c'est ce : "plus d'amertume"...
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 05-11-2009 à 19:21:45 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaarath | En fait, ça dépend surtout du café, il y en a où je ne la sens plus du tout.
|
gaston10241 | Voilà, juste une saveur parmi les autres...
doum Mentalita nissarda | Sur le Papouasie que je bois actuellement on le sent pas ou tres peu
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 20:06:48 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |