| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gaarath | Reprise du message précédent : --------------- Saeco Incanto Rondo SBS |
Publicité | Posté le 22-06-2005 à 18:20:18 ![]() ![]() |
PatBasi | fab_bzzz>>>
--------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
ilium Candeur et décadence | Bienvenu fab_bzzz et bon résumé des discussions passées
Message édité par ilium le 22-06-2005 à 21:48:01 |
sam_barton | Heeeeeee, stop à la pollution de mon topic !! |
fab_bzzz |
|
smiley0041 | Mais quand on achète des dosette ESE, il y a une certification écrite sur le paquet ou autre ? Avec la machine, il faut utiliser un porte filtre spécial ? |
fab_bzzz | OK pour l'ESE...
|
gaarath | les dosettes ESE de supermarché y en a pas des masses :
--------------- Saeco Incanto Rondo SBS |
La Tenaille | "les dosettes E.S.E pour Easy Serving Espresso est un standard industriel créé par un groupement de professionnels. Les machines équipées d'un porte-filtre spécifique pour ces dosettes peuvent aussi fonctionner avec du café moulu traditionnel. " (source: http://ubacto.com/info-conso-la-rochelle/-100014.shtml)
|
Publicité | Posté le 22-06-2005 à 22:52:48 ![]() ![]() |
fab_bzzz | La Tenaille, qu'est-ce que tu entends par "...il faut être plus exigeant au niveau de la machine: une pompe un peu limite risque de forcer..." ? |
dye It's A Long Way To The Top |
|
La Tenaille | à ton avis, pourquoi j'ai craqué? |
dye It's A Long Way To The Top |
Message édité par dye le 23-06-2005 à 00:14:15 |
fab_bzzz |
|
PatBasi |
La Tenaille | Kitchenaid fait du bon matos pour la cuisine, mais pas top pour le café d'après ce que j'ai cru comprendre... |
Oberon_lyon |
|
DDT Few understand |
|
gaarath | Quelle marque de dosettes ESE as-tu gouté ?
DDT Few understand | Lavazza et une autre marque dont je me souviens pas (mais un truc suisse introuvable ailleurs je pense). |
PatBasi |
gaarath |
matt29 Petit hamster grandes aventure | Les marques de distributeur s'y mette aussi sur les dosettes :
Message édité par matt29 le 29-06-2005 à 19:49:35 |
ilium Candeur et décadence |
|
vif81 |
Message édité par vif81 le 01-07-2005 à 10:17:06 |
ilium Candeur et décadence | Ah oui: une forme de tulipe c'est mieux. Maintenant, ça ne crée pas de mousse mais ça lui permet de bien remonter. |
La Tenaille | J'ai refait des essais avec une filtre simple. J'ai de meilleurs résultat en exagérant la dose de café (environ 1 dose et demi). |
gaarath | en gros tu as plus tassé le café
|
La Tenaille | Il n'ait pas plus tassé, mais plus épais. Vu que j'utilise très peu le petit filtre je n'ai pas envie de dérègler mon moulin à chaque fois... |
gaarath | uuuh
La Tenaille | ben, euh |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |