| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 15:48:32 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
frandon Citation personnelle associée | Composteur ou mélangé avec du terreau ou dans les plantes
--------------- Cdlt, |
Proov Art & Science |
ilium Candeur et décadence |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Sinon c'est un très bon compostable. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 28-10-2025 à 18:10:54 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Proov Art & Science |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 19:00:05 ![]() ![]() |
brew_ |
|
Le_mike le temps est la clef de tout | |
Proov Art & Science |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gsans Slow food... slow.... |
davids |
Message cité 1 fois Message édité par davids le 13-11-2025 à 16:07:16 |
Proov Art & Science | la première image fait peur en tout cas |
Lautho |
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 13-11-2025 à 16:44:55 |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 13-11-2025 à 16:57:37 |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 13-11-2025 à 17:04:53 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
davids | Merci pour vos conseils |
kuartin | 1zpresso J-ultra + Cafelat Robot + wdt, tamper, balance = ~700 euros ? |
falaenthor Long Long Man | Même si la FP date pas mal, demeure un invariant: si tu as du pognon à dépenser, dépense le avant tout dans un bon moulin. Manuel il y en a de très bien, et j'en ai plusieurs, mais un moulin électrique est quand même nettement plus confortable, surtout quand on débute (il va y avoir des essais +/- nombreux) et surtout pour de l'espresso (qui nécessite de moudre + fin et c'est plus dur et plus long). Bref un Eureka Mignon c'est bien ou pas ? Les possesseurs de Mignon, manifestez-vous (non, pas toi Michou). Et après ben... si tu as un bon moulin et du café de qualité (la FP n'est pas si larguée) ensuite la machine est quasiment secondaire. Manuelle, pas chère et bien t'as la Cafelat Robot (mais tu as un peu de manipulations à chaque fois, comme pour toutes les machines nécessitant de l'eau chaude chauffée séparément), la Flair etc.... Ca te fait une base assez solide. EDIT: c'est quand même plus de 400€ neuf une "Robot", c'est pas si "pas cher" que je pensais Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 14-11-2025 à 13:46:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
davids | c'est incroyable tout ça .... j'ai l'impression d'arriver dans une autre dimension (multivers)
|
Proov Art & Science |
|
nasdak | J'ai recommandé 2 paquets sur la microtorref lyonnaise Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 14-11-2025 à 14:14:13 |
Lautho |
|
Proov Art & Science |
|
xenom Plaquettes chaussettes | J'ai envie de pimper ma Silvia, du coup le topic recommande esp32 c'est ça ? Message édité par xenom le 14-11-2025 à 16:57:51 |
Lautho | Si c'est au contraire ultra facile, tu demontes le flexible en sortie de pompe, tu intervalles le quickmill pulsor, tu remontes le flexible
|
babylone83 Corse :o |
C'est surtout ta tasse le sujet là ! |
aleholi | Débutant et pas rebuté par le côté manuel, prends un 1Zpresso ou un kingrinder (si vraiment budget super limité) et cherche une Robot d'occasion.
--------------- monocycle.info |
cmoadd | Bonjour,
|
aleholi | Pour enchaîner les cafés j'ai plutôt pris une robot, mais le vrai facteur limitant je trouve c'est plutôt le moulin --------------- monocycle.info |
djbennyj Ivre au chai | +1
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |