Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°73648806
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-10-2025 à 10:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

skaine a écrit :

[:gidoin]  [:gidoin]   [:gidoin]  https://www.graindecafe.com/collect [...] e-en-grain

et tout les mois il envoie un code -10% sur la commande, fdp offert a +35 euros.

mention speciale pour le colombie, yrgacheffe. ca vaut largement voir meme plus que les poches a 10euros+de chez brulerie des gobelins a paris.

Trop de choix/trop de références pas chères pour que ça m'inspire confiance :/ (peut être à tort hein)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 10:55:39  profilanswer

n°73648912
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2025 à 11:07:12  profilanswer

caporacaver a écrit :

Alors, Pfaff et ses prix à environ 50 % des prix de la concurrence en moyenne, m... en grains ? Justifié par les prix ?

D'expérience ? Oui, c'est merdique. J'ai commandé à plusieurs reprises en me disant que bon, je trouverai bien un café qui me plairait, à chaque fois j'ai été déçu.

Et je ne vois absolument pas des prix moitié moins cher que la concurrence.

Leur blend d'automne est à 9,75€ les 250g et on est plus autour des 9 balles en moyenne donc la différence de prix n'est pas si importante que cela.

Et dans la tasse, rien à voir. Tu peux me filer 3 paquets de Pfaff, je garde mon paquet de chez Cataldi.

Citation :

Alors c'est tout naturellement qu'en 1999, Frédéric Bonnac, perpétue la tradition familiale en créant Graindecafe.com, la première boutique de vente en ligne de cafés, devenue aujourd'hui une référence en la matière. Il propose une sélection de plus de 60 arabicas qu'il torréfie lui-même, toujours dans l'idée de garantir à ses clients les meilleurs cafés qu'ils soient.

Run
The
Fuck
Away

La fraicheur dont personne ne veut...

Message édité par falaenthor le 08-10-2025 à 11:12:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73648914
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-10-2025 à 11:07:41  profilanswer

skaine a écrit :

[:gidoin]  [:gidoin]   [:gidoin]  https://www.graindecafe.com/collect [...] e-en-grain

et tout les mois il envoie un code -10% sur la commande, fdp offert a +35 euros.

mention speciale pour le colombie, yrgacheffe. ca vaut largement voir meme plus que les poches a 10euros+de chez brulerie des gobelins a paris.

File nous tes références  [:paul yamid:6]

---------------
Cdlt,
n°73648974
skaine
Posté le 08-10-2025 à 11:15:02  profilanswer

mais il a jamais 60 cafés en même temps. et les dates de torré sont tres tres fraiches a chaque commande. j'ai fais une commande le 24/09 , date de torré entre le 10 et le 16 septembre.

le colombie supremo, Yirgacheffe valeur sure.

on en a testé des torréfacteurs, certes la qualité ce n'est pas du terre de café, mais c'est vraiment pas loin. et coté qualité perso je trouve que ca explose café celtik , pfaff. et on est autour des 8 euros la poches en moyenne.

apres faut tester. mais moi que ce soit sur la machine au bureau, sur ma machine perso , ou sur la lamarzocco d'un pote, ca sort vraiment tres tres bien.

Message cité 3 fois
Message édité par skaine le 08-10-2025 à 11:20:38
n°73649022
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-10-2025 à 11:20:49  profilanswer

skaine a écrit :

mais il a jamais 60 cafés en même temps. et les dates de torré sont tres tres fraiches a chaque commande.

Seulement 51 [:tinostar]

Message édité par wade le 08-10-2025 à 11:20:56
n°73649380
kleinekrok​odil
Posté le 08-10-2025 à 12:01:56  profilanswer

skaine a écrit :

Tout est torréfié moyen, à part quelques goût italien foncé/cramé.
Ça ne donne pas trop envie de tester.

Après avoir testé à peu prêt tout ce qui est passé ici, pour le moment je reste sur Plaine café.
En prix abordable (9€), je suis content de leur Guatemala: https://plainecafe.com/cafe-en-grai [...] fie-claire

En torréfaction claire, sur une Cafelat robot, c'est exactement ce que je cherche, du fruité, trés peu d'amertume, légère acidité.

---------------
Source: Google
n°73649519
skaine
Posté le 08-10-2025 à 12:24:35  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tout est torréfié moyen, à part quelques goût italien foncé/cramé.
Ça ne donne pas trop envie de tester.

Après avoir testé à peu prêt tout ce qui est passé ici, pour le moment je reste sur Plaine café.
En prix abordable (9€), je suis content de leur Guatemala: https://plainecafe.com/cafe-en-grai [...] fie-claire

En torréfaction claire, sur une Cafelat robot, c'est exactement ce que je cherche, du fruité, trés peu d'amertume, légère acidité.

Je ne prend que du moyen.

Jamais de charbon ni de claire

n°73650078
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-10-2025 à 13:58:57  profilanswer

skaine a écrit :

mais il a jamais 60 cafés en même temps. et les dates de torré sont tres tres fraiches a chaque commande. j'ai fais une commande le 24/09 , date de torré entre le 10 et le 16 septembre.

le colombie supremo, Yirgacheffe valeur sure.

on en a testé des torréfacteurs, certes la qualité ce n'est pas du terre de café, mais c'est vraiment pas loin. et coté qualité perso je trouve que ca explose café celtik , pfaff. et on est autour des 8 euros la poches en moyenne.

apres faut tester. mais moi que ce soit sur la machine au bureau, sur ma machine perso , ou sur la lamarzocco d'un pote, ca sort vraiment tres tres bien.

Je connais pas et cela ne m'inspire pas confiance.

Mais encore une fois, pfaff c'est vraiment tres mauvais a mes yeux, et celtik  j'ai jamais accroche non plus, je l'ai deja dit ici d'ailleurs.
Donc faire mieux n'est pas vraiment un argument a mes yeux.

Je comprends qu'on puisse préférer descendre en gamme et payer moins cher, c'est parfaitement entendable. Aucun probleme avec ca.

Mais ca ne permet pas de dire que les autres sont trop chers, ou que le moins cher est d'un meilleur rqp.

Cataldi, niveau rqp, jusqu'a ce que l'on me presente mieux, reste le top pour mes gouts.
Peut etre qu'avant en effet il y avait des trucs a 6,5 ou 7 chez lui, mais  a l'epoque kawa etait a 9.

Aujourd'hui, il reste sur le meme positionnement global vis a vis des autres.

Message édité par djbennyj le 08-10-2025 à 13:59:42

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73650513
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2025 à 14:50:47  profilanswer

skaine a écrit :

Apres faut tester. mais moi que ce soit sur la machine au bureau, sur ma machine perso , ou sur la lamarzocco d'un pote, ca sort vraiment tres tres bien.

Je regarderai  :jap:  

Ma crainte est toujours le degré de cuisson, souvent trop prononcé à mon goût.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73650688
ours02
Posté le 08-10-2025 à 15:10:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je regarderai  :jap:  

Ma crainte est toujours le degré de cuisson, souvent trop prononcé à mon goût.  

plaine d'arome hors blend ce sont des torref medium.  
tu as même une option pour certains pour avoir une torref light.

mais bon encore une fois on ne recherche pas tous la même chose dans l'expresso, normal que chacun ait des points de vue différents des torréfacteurs.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 15:10:02  profilanswer

n°73650946
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-10-2025 à 15:38:54  profilanswer

5 paquets commandés ce matin chez Cataldi avec vos bêtises, je vous remercie pas :o

et déjà expédiés, c'est rapide !

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)