| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 25-12-2024 à 22:36:29 ![]() ![]() |
kronoob | On m'a offert du Lupi Coffee https://www.lupicoffee.com/ Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 25-12-2024 à 23:59:44 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
brew_ | Je ne connaissais pas du tout… soit la marque Oatly est derrière tout ça, soit un procès ne va pas tarder à tomber |
John-Nada économiquement viable |
kronoob |
Je n'ai pas encore gouté. Mais j'hésite à l'extraire en machine espresso. Je vais d'abord tenter en cafetière à piston et/ou italienne. Message édité par kronoob le 26-12-2024 à 09:54:39 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
babylone83 Corse :o | Bah la chicorée, quand même... L'ami du petit dejeuuuuner |
kronoob | J'ai déjà bu de la chicorée et une boisson à l'épeautre torréfié, mais ça ne prétend pas être du café. Là, c'est présenté comme une alternative en terme de goût et de texture.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 21:49:06 ![]() ![]() |
Batou | Alba, c’est connu sur le topic ?
|
moustacko |
|
moustacko |
|
ilium Candeur et décadence |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Salut topic, J'ai profité du BF pour acheter une Lelit Anna, ma première machine à expressos Pour l'instant je l'utilise avec un Baratza Encore (OG, pas le Esp), qui montre vite ses limites : la mouture la plus fine n'est pas encore assez fine, mais ça fait des expressos corrects ( https://www.reddit.com/r/espresso/c [...] st_decent/ ) Je savais que ça ne serait pas une solution à long terme mais je ne voulais pas en même temps acheter un nouveau moulin à café. En plus des expressos, je mouds régulièrement du café pour ma cafetière filtre (d'où la présence du Baratza Encore). Je ne suis pas encore arrêté sur le choix du moulin à expressos. Je vois deux possibilités : soit j'achète un moulin dédié, et je me retrouve donc avec deux moulins, soit j'en achète un polyvalent. Si je pars sur un moulin polyvalent, j'ai réduit le choix au Baratza Encore Esp ou au DF54. Ce dernier a l'avantage d'avoir des meules plates et d'apparemment faire une meilleure mouture pour les expressos, mais a un prix plus élevé (que je ne souhaite pas dépasser), environ 250€ contre 160€ pour le Encore Esp. Si je pars sur le Encore Esp ce ne sera pas une upgrade significative comparé à ce que j'ai déjà mais ça répondra à mes deux besoins. Sinon l'autre possibilité serait de garder le Encore pour les cafés filtres et d'acheter un moulin manuel, à priori le Kingrinder K6 pour les expressos. Il semblerait que ce soit l'un des meilleurs modèles manuel et il ne coûte que 100€. Par contre le côté manuel me fait un peu peur même si pour mon utilisation ce ne serait pas plus de 2 expressos par jour. Qu'en pensez-vous ? Quel moulin me recommanderiez-vous ? Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 27-12-2024 à 14:51:09 --------------- |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
morgani | Campini changé, passage au Pully caf puis à l'acide citrique. C'est reparti pour un tour: Message cité 1 fois Message édité par morgani le 29-12-2024 à 07:50:40 --------------- -=Mon topic ventes=- |
Gauteng |
morgani |
--------------- -=Mon topic ventes=- |
Kenshineuh |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
sligor | là au moins c'est la vraie philosophie du café italien Message cité 1 fois Message édité par sligor le 29-12-2024 à 19:03:08 --------------- qwerty-fr |
k-nar Laqué. |
moustacko |
Ça semble plus être de l'usure que de la crasse.
Authentique !
La Senseo c'est plutôt culotté. |
Kenshineuh |
Faut ouvrir les yeux sur toute la photo hein. Tout est dégueulasse, partout. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 29-12-2024 à 21:11:29 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
moustacko |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
morgani |
Kenshineuh |
babylone83 Corse :o |
Bah si ça fait chier l'inspection de l'hygiène déjà... Dans le cadre de notre ami à la Senseo, les plastique sont fatigué c'est ca qui donne ce côté crade. Mais dans les faits ca doit être normal. |
brew_ | C’est clair, ils sont prévenus ne t’inquiète pas |
MaybeEijOrNot but someone at least | En tout cas il y a de nombreuses torréfactions qui doivent avoir des HAP. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
brew_ |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Jimmie Dimmick | Je pense qu’un coup de plastx meguiars doit aider à retrouver un aspect proche du neuf |
titouns |
|
moustacko |
T'as essayé un collage à la résine époxy ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |