Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°71791973
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-10-2024 à 11:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Bravo, sympa l'Arrarex.
Par contre, ça ricane sur le Robot et les frigo machin néo vintage et ça finit par se payer du pur vintage qui fait son age... [:mme michu:4]
Manque juste la cuisine en Formica. [:casper87]

Ah mais c'est lui qui expliquait que la Robot était moche ? Et là il nous sort une Arrarex ?

[:vave:4]

Message édité par gsans le 30-10-2024 à 12:26:29

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 11:50:06  profilanswer

n°71792110
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 30-10-2024 à 12:09:13  profilanswer

Madame a validée, donc moi je m'en fous j'ai ma tranquillité maintenant [:a por la duodecima:4]

En plus elle chauffe son eau toute seule au moins, comme quoi y a 60ans ils avaient déjà des solutions  :sol:
Par contre niveau mise aux normes, sécurités toussa toussa...Y a un peu de boulot.

Là elle est démontée pour virer le tartre de partout, changer tous les câblages histoire de ne pas mourir (concept intéressant) et lui faire une peinture car elle est cloquée de partout

Message cité 2 fois
Message édité par TrOnKlOu le 30-10-2024 à 12:11:09

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71792196
nasdak
Posté le 30-10-2024 à 12:24:19  profilanswer

en nettoyant mon eureka mignon j'ai constaté que les meules ne semblent plus vraiment aiguisées (je peux passer le doigt assez fort sur le fil sans aucun problème)
serait le temps de les changer? ou bien c'est normal ?
il date de 2016 :D

n°71792313
k-nar
Laqué.
Posté le 30-10-2024 à 12:42:33  profilanswer

Faut avoir une bonne prise de terre avec ce genre de cafetière  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71792331
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-10-2024 à 12:46:11  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Madame a validée, donc moi je m'en fous j'ai ma tranquillité maintenant [:a por la duodecima:4]

En plus elle chauffe son eau toute seule au moins, comme quoi y a 60ans ils avaient déjà des solutions  :sol:

It's not a [Robot] bug, it's a feature. :o

TrOnKlOu a écrit :

Par contre niveau mise aux normes, sécurités toussa toussa...Y a un peu de boulot.

Là elle est démontée pour virer le tartre de partout, changer tous les câblages histoire de ne pas mourir (concept intéressant) et lui faire une peinture car elle est cloquée de partout

Dit comme ça, ça envoie du rêve. :o
Sans compter que ta "solution" c'est le couloir de la mort.  [:implosion du tibia]

Message édité par ilium le 30-10-2024 à 12:48:13
n°71792358
TrOnKlOu
Posté le 30-10-2024 à 12:50:37  profilanswer

Ma problématique c'était d'avoir une machine a levier qui convienne a madame, chose faite avec celle-ci :D

"Couloir de la mort", carrément [:nafou:2]

Techniquement tu prend une europiccola niveau électrique c'est la même merdouille.
Après pour moi c'est pas un soucis je suis largement équipé pour régler tout ca, mais l'achat était en corrélation.  

---------------
n°71792374
nasdak
Posté le 30-10-2024 à 12:53:28  profilanswer

Une mise a la terre de la carcasse devrait suffir a rendre le machin moins dangereux :)

n°71792407
TrOnKlOu
Posté le 30-10-2024 à 12:57:57  profilanswer

Oui, de base il y en as une d'ailleurs, malgré une fiche à deux bornes (fil de terre dénudé en direct, et c'est pas un bricolage c'était d'origine).  
Les câbles pour la résistance sont encore en gaine "rigide" avec de la céramique, bien bouffés par l'oxydation, idem le domino.

Pour ce que ca coute je vais pas me faire suer, je remplace tout ca par du neuf

---------------
n°71792429
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-10-2024 à 13:01:13  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Ma problématique c'était d'avoir une machine a levier qui convienne a madame, chose faite avec celle-ci :D

Techniquement tu prend une europiccola niveau électrique c'est la même merdouille.
Après pour moi c'est pas un soucis je suis largement équipé pour régler tout ca, mais l'achat était en corrélation.  

Mourir -> électricité -> chaise -> couloir -> culinmouton.  [:fyver]  

Pour le reste, je ne juge pas, elle reste sympa. C'est juste partir de Robot = caca pour arriver sur une Caravel qui me fait marrer. :D

J'espère que tu la peindras en jaune pale ou crème. :o

n°71792439
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-10-2024 à 13:03:17  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

C'est ta femme qui bois et fait les Espresso ? Parce que vu les vidéos sur YouTube de cette machine, elle qui voulait du simple et basique... Ça va être chouette a la maison.

[:jean-paul starre:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 13:03:17  profilanswer

n°71792470
TrOnKlOu
Posté le 30-10-2024 à 13:08:33  profilanswer

ilium a écrit :

Mourir -> électricité -> chaise -> couloir -> culinmouton.  [:fyver]  

Pour le reste, je ne juge pas, elle reste sympa. C'est juste partir de Robot = caca pour arriver sur une Caravel qui me fait marrer. :D

J'espère que tu la peindras en jaune pale ou crème. :o

Pas de chauffage de la flotte donc c'est mort. Et niveau design elle aimais pas, maintenant pourquoi la caravel a  trouvée grâce à ses yeux... Honnêtement aucune idée et je m'en fous un peu j'avouerais :D  
Moi ca va me couter moins de 200€ au total, ca me va très bien  :sol:  

gsans a écrit :

C'est ta femme qui bois et fait les Espresso ? Parce que vu les vidéos sur YouTube de cette machine, elle qui voulait du simple et basique... Ça va être chouette a la maison.

[:jean-paul starre:5]

Elle est barman de métier donc j'ai envie de dire... Elle a choisie, elle as eu, après...  
Faut juste que j'essaye de magouiller pour garder l'oscar 2 car elle me tanne depuis des plombes pour que je la vire :O

---------------
n°71793644
kleinekrok​odil
Posté le 30-10-2024 à 15:58:58  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué?

Certains pourraient te dire qu'il existe même des solutions depuis 40 ans, avec des machines qui peuvent non seulement chauffer l'eau, mais aussi moudre le café toutes seules  :D  

---------------
Source: Google
n°71796642
TrOnKlOu
Posté le 31-10-2024 à 09:30:35  profilanswer

Pour la même raison qu'on est tous ici et pas sur le topic machine automatique  :D

---------------
n°71797133
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2024 à 10:59:22  profilanswer

J'attends les premiers résultats parce que maintenant il faudrait que ça te convienne au delà de l'esthétique. Et sans chataigne si possible. :o

n°71797477
TrOnKlOu
Posté le 31-10-2024 à 12:00:37  profilanswer

Le temps que je reçoive les pièce, ce sera d'içi deux bonnes semaines :jap:
Elle est démontée entièrement, décapage chimique en cours et toute la rouille sur l'accastillage a été virée à grand renfort d'acide :D  

---------------
n°71798131
ours02
Posté le 31-10-2024 à 13:59:16  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Le temps que je reçoive les pièce, ce sera d'içi deux bonnes semaines :jap:
Elle est démontée entièrement, décapage chimique en cours et toute la rouille sur l'accastillage a été virée à grand renfort d'acide :D  

en tout cas je la trouve bien sympa cette petite arrarex.  [:charlest]  
j'avais déjà fait de la restauration simple sur Pavoni, là y'a un peu de plus de taf.

la peinture tu vas faire toi même? ou passer par un carrossier?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71798581
marcoyz2
Posté le 31-10-2024 à 14:55:30  profilanswer

Bonjour !
En vue d’achat d’une cafelat robot , que « faut il » prendre pour être tranquille un petit temps ( je ne retrouve plus le post qui en parlait )
Des « filtres » papier ?
Les embouts silicones en rab ?
Un tamper spécial dont parlait il y a peu qq’un ici ?
Vos conseils avant achat ;) histoire de ne pas rajouter des frais de port dans un mois …
Merci par avance.  

n°71798664
brew_
Posté le 31-10-2024 à 15:05:22  profilanswer

Hello,

Avec le mien j’avais pris bouchon silicone, kit de joint et papier en plus.

Jamais rien eu à changer avant la vente mais au moins j’avais du stock :)

n°71799280
kleinekrok​odil
Posté le 31-10-2024 à 16:38:17  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Bonjour !
En vue d’achat d’une cafelat robot , que « faut il » prendre pour être tranquille un petit temps ( je ne retrouve plus le post qui en parlait )
Des « filtres » papier ?
Vos conseils avant achat ;) histoire de ne pas rajouter des frais de port dans un mois …
Merci par avance.  

Les filtres papier ne sont pas du tout indispensables, j'ai changé le joint du piston au bout de 1 an et demi (il y en avait déjà 2 avec la machine). Mais je me demande si le premier n'avait pas un défaut, car j'avais vu un post de Paul Pratt où il disait ne jamais avoir changé le sien sur son premier robot.

---------------
Source: Google
n°71799359
miniping
Posté le 31-10-2024 à 16:47:32  profilanswer

Pour le moment j'utilise pas les filtres, j'ai pas changé le joint du piston en 2 ans. Donc, aucun consommable pour l'instant.

n°71799522
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2024 à 17:11:54  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Bonjour !
Des « filtres » papier ?
Merci par avance.  

Les filtres, je ne m'en sers pas mais si tu comptes t'en servir c'est une bonne idée d'en avoir en rab.
Les pièces silicone effectivement même si ça ne casse pas tous les jours et s'ils fournissent un joint de piston en rab (pas utilisé ni nécessaire pour le moment).
Le tasseur, autant bricoler AMHA... mais si tu préfères un outil fait sur mesure et plus cher, c'est toi qui choise. :D

Message édité par ilium le 31-10-2024 à 20:24:34
n°71799608
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 31-10-2024 à 17:26:56  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Bonjour !
Des « filtres » papier ?
Merci par avance.  

Joints de rab et indispensables.
Le petit pour le dispersion screen et le gros pour le piston.
J’ai changé le joint piston après un peu plus d’un an d’usage intensif .

Je conseil aussi les mitains
C’est bien plus agréable à utiliser . Voir même indispensable.

Filtres papiers aucun intérêt

Message édité par djbennyj le 31-10-2024 à 17:27:16

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71799632
nasdak
Posté le 31-10-2024 à 17:30:52  profilanswer

Un avis sur les filtres vst ims et compagnie ?

n°71799800
Jimmie Dim​mick
Posté le 31-10-2024 à 18:01:08  profilanswer

Pas testé en double aveugle mais j’ai quand même senti un gap avec mon vst  :jap:

n°71799819
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-10-2024 à 18:04:54  profilanswer

+1 quand je suis passé des IMS d'origine de la Mara à un VST
Ceci dit les IMS d'origine sont légèrement en entonnoir, même le plus gros (18g de mémoire). IMS fait aussi une gamme compétition qui doit se rapprocher des VST pour le coup (avec les bords bien droits)

n°71799884
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-10-2024 à 18:21:22  profilanswer

J'ai rien changé depuis que j'ai ma Robot, le petit truc en silicone sur le filtre commence a faire la tête, mais je pense que je vais me bricoler un truc plus long terme .

Filtre ? Aucune utilité. On a un joint de rab pour le piston.

Donc ras.

Message édité par gsans le 31-10-2024 à 18:22:22

---------------
n°71801217
TrOnKlOu
Posté le 01-11-2024 à 00:01:55  profilanswer

ours02 a écrit :

en tout cas je la trouve bien sympa cette petite arrarex. [:charlest]
j'avais déjà fait de la restauration simple sur Pavoni, là y'a un peu de plus de taf.

la peinture tu vas faire toi même? ou passer par un carrossier?

Je m'attendais pas à autant de boulot dessus en toute honnêteté, oui je ferais moi-même, pas que je sois un expert mais disons que vu la finition initiale de la machine je devrais réussir à ne pas lui faire honte  :D

On a pas réussi à trancher entre jaune miel et bleu acier, dans le doute j'ai commandé les deux et on fera des essais.

---------------
n°71801299
ours02
Posté le 01-11-2024 à 00:50:42  profilanswer

nasdak a écrit :

je pense avoir gagné sur l'extraction avec mon IMS competizione avec la bezerra.
à quantifier par contre pas évident.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71801954
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-11-2024 à 09:31:43  profilanswer

nasdak a écrit :

J’avais posté un comparatif vidéo réalisé par wholelattelove il y a un quelques années  

https://youtu.be/nHOYw3tVYTY

---------------
Cdlt,
n°71804386
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-11-2024 à 17:55:25  profilanswer

Vidéo de remise à neuf d’une vieille E61 pro

https://youtu.be/4JjlVH4c_Jg

---------------
Cdlt,
n°71805475
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-11-2024 à 21:42:24  profilanswer

Superbe [:implosion du tibia]
Et la vidéo de Lance pour compléter : https://www.youtube.com/watch?v=7U3htAn6Kj4

n°71806084
Yupa
Posté le 02-11-2024 à 01:12:28  profilanswer

Pour le coup, c'est la peinture la prochaine étape de ma restauration pour l'Audrey, je note que la douchette IMS serait un plus par rapport au modèle d'origine.

Histoire de faire ça bien, j'aimerais bien tenter un décapage laser, il y a quelques traces de rouille, là où la peinture s'est barrée.

J'aimerais bien installer un Pid, mais la place étant comptée, je me demande si mettre un raspberry ou un Arduino ne serait pas plus adapté.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71806361
ymot
Posté le 02-11-2024 à 08:25:34  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Bonjour !
Des « filtres » papier ?
Merci par avance.  

En plus des joints de rechange, des filtres et du tamper, j’ai acheté un deuxieme panier et filtre pour pouvoir faire les cafés plus rapidement le matin; c’est un un peu du confort; mais ca me fait gagner pas mal de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR