Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°70945354
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2024 à 15:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Où ça ? Sur les 5 produits de la boutique les descriptions me semblent plutôt classiques

Ça me paraît un tantinet exagéré....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 15:05:56  profilanswer

n°70945856
6fastichw
Posté le 30-06-2024 à 15:59:08  profilanswer

Salut à tous les experts du café !

Ayant fraîchement franchi le cap pour passer de ma petite Bialetti à une vrai machine espresso je fais un petit post pour demander quelques conseils de débutant.
J'avoues ne pas avoir lu toutes les presque 1900 pages du topic et je trouverais sûrement des réponse en lisant plus.

Mon achat : Lelit Elisabeth (sur un site allemand à 1029 € + un bon de 150 €.
Pour l'instant je garde mon moulin Commandante C40 acheté il y a 1-2 ans.
Balance Amazon 27 € (Begail ?), pas parfait mais ça suffit pour l'instant.
Je suis à 8 "clicks" pour retrouver des espressos d' environ 18,5g/37g/25s.
Premier café Lugat Costa Rica, Rio Jorco, Medium+ : légèrement acide, 95 C. J'ai bien aimé.

Pour plus facilement comparer sur le forum j'ai passé commande chez Celtik.
Première paquet : Nicaragua La Isabela
Même réglage c'est sorti en < 10 secondes et assez acide.
J'ai depuis tenté pas mal de réglages : 7 "clicks", 19g ça passait en 25 sec environ pour 36-38g. L'arrière goût "végétale" est resté très longtemps en bouche.
Ensuite, 97 C, 82 C, 102 C avec ou sans pré-infusion.
Globalement il restait plus ou moins d'acidité.
Dernier : 102 C, 20g, 6 secs pré-infusion, mais 37g en 20 secondes comptant la pré-infusion. Mais bon, un peu plus amère et moins acide. Arrière goût moins "végétale".
Je dirais que ça sort plus vite avec pré-infusion (pas testé avec le reste identique..).
Va falloir tenter de moudre encore plus fin pour passer à 25 secs et probablement redescendre à 18,5 ou 19g, à voir.

Bref, si vous avez un avis sur ce café ou le Lugat je suis preneur d'informations.Surtout sur le réglage avec machine similaire.

Prochain paquet, Ti-Blend ou Armor.

Pour tenter du cappuccino vous me conseillerez quel café Celtik ?

Dernière question : un moulin électrique pour remplacer la Commandante C40 avec le même ou un meilleur résultat ?
Sur le site où j'ai le bon de 150 € il y a par exemple Fellow Opus à 179 €, Baratza Sette 279 à 345, Mignon Specialita 15bl 16cr de 349 à 369, Mignon Zero 399, Vario-W 379, DF64 Gen 2 499.
Je tente de comparer en lisant des tests, mais ça reste compliqué.
Et franchement je trouve le Commandante très bien. Bon, 3 doubles ça commence à être long, mais normalement je n'en fait que 2 c'est assez rapide.

Merci de votre attention :)

n°70946020
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-06-2024 à 16:16:40  profilanswer

6fastichw a écrit :

Ayant fraîchement franchi le cap pour passer de ma petite Bialetti à une vrai machine espresso je fais un petit post pour demander quelques conseils de débutant.
J'avoues ne pas avoir lu toutes les presque 1900 pages du topic et je trouverais sûrement des réponse en lisant plus.

Mon achat : Lelit Elisabeth (sur un site allemand à 1029 € + un bon de 150 €.
Pour l'instant je garde mon moulin Commandante C40 acheté il y a 1-2 ans.
Balance Amazon 27 € (Begail ?), pas parfait mais ça suffit pour l'instant.
Je suis à 8 "clicks" pour retrouver des espressos d' environ 18,5g/37g/25s.
Premier café Lugat Costa Rica, Rio Jorco, Medium+ : légèrement acide, 95 C. J'ai bien aimé.

Pour plus facilement comparer sur le forum j'ai passé commande chez Celtik.
Première paquet : Nicaragua La Isabela
Même réglage c'est sorti en < 10 secondes et assez acide.
J'ai depuis tenté pas mal de réglages : 7 "clicks", 19g ça passait en 25 sec environ pour 36-38g. L'arrière goût "végétale" est resté très longtemps en bouche.
Ensuite, 97 C, 82 C, 102 C avec ou sans pré-infusion.
Globalement il restait plus ou moins d'acidité.
Dernier : 102 C, 20g, 6 secs pré-infusion, mais 37g en 20 secondes comptant la pré-infusion. Mais bon, un peu plus amère et moins acide. Arrière goût moins "végétale".
Je dirais que ça sort plus vite avec pré-infusion (pas testé avec le reste identique..).
Va falloir tenter de moudre encore plus fin pour passer à 25 secs et probablement redescendre à 18,5 ou 19g, à voir.

Bref, si vous avez un avis sur ce café ou le Lugat je suis preneur d'informations.Surtout sur le réglage avec machine similaire.

Prochain paquet, Ti-Blend ou Armor.

Pour tenter du cappuccino vous me conseillerez quel café Celtik ?

Dernière question : un moulin électrique pour remplacer la Commandante C40 avec le même ou un meilleur résultat ?
Sur le site où j'ai le bon de 150 € il y a par exemple Fellow Opus à 179 €, Baratza Sette 279 à 345, Mignon Specialita 15bl 16cr de 349 à 369, Mignon Zero 399, Vario-W 379, DF64 Gen 2 499.
Et franchement je trouve le Commandante très bien. Bon, 3 doubles ça commence à être long, mais normalement je n'en fait que 2 c'est assez rapide.

Alors pour tes problèmes d'extractions, as-tu le mod redcliks sur le comandante ?
Ca peut pas mal aider en expresso.

Sinon en électrique mieux que le comandante à budget équivalent laisse tomber, tu auras pas.

Pour le plus haut de game je laisse les autres répondre.
Je suis très content du niche mais depuis, il y a peut être d'autres concurrents  intéressants.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70946399
6fastichw
Posté le 30-06-2024 à 16:47:34  profilanswer

Merci !

Non, pas de Red Clix pour l'instant, je tente de compenser en mettant un peu plus ou moins de café, 0,5 à 1g.

Sinon, petite erreur : j'avais testé à 95, 97, 88 (pas 82) et enfin 102 C.

A retenter, mais je crois que sans pré-infusion je devais être proche des 25 secondes : là, je tente pleins de trucs pour voir les différences.
Donc, ce n'est pas trop un problème d'extraction mais plus de trouver le meilleur.

J'ai quand même lu 50 pages sur les 1900 et je vois des choses très diverses : certains à 88 C, certains 102 C, certains sortent le café en 40 secondes, ...

Je me demande surtout comment vous sortez les mêmes cafés Celtik.

A part le premier en 8 secondes les autres restent tous corrects avec des variations de goût.

J'ai aussi tenté un Kimbo Créma : 18,5/36g/25 : très dense avec une créma épaisse (bu par Madame avec 5 cuillères de sucre  :pt1cable: ).

Pour le moulin clairement 1000 balles pour Elisabeth je trouve cher, s'il faut mettre plus dans le moulin il va falloir attendre la fin des crédits.

n°70946439
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-06-2024 à 16:53:44  profilanswer

La logique veut qu’on mette plus cher dans le moulin .
Tu sors des meilleurs cafés avec une machine à 300 balles et un super moulin qu’avec un blender et une la marzocco par exemple .

J’attendrais d’avoir un petit budget de 500/700€ pour le moulin avant d’upgrader si j’étais toi
Le commandante sera parfait en attendant . C’est pas comme si tu n’avais rien ou un moulin de merde .
 Upgrade red click par contre .

Pour Celtik j’aime pas vraiment moi donc pas d’une grande aide /
Mais les torref foncées en générale faut de l’eau moins chaude.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 30-06-2024 à 16:58:45

---------------
n°70946467
Gauteng
Posté le 30-06-2024 à 16:58:04  profilanswer

6fastichw a écrit :

Merci !

Non, pas de Red Clix pour l'instant, je tente de compenser en mettant un peu plus ou moins de café, 0,5 à 1g.

A retenter, mais je crois que sans pré-infusion je devais être proche des 25 secondes : là, je tente pleins de trucs pour voir les différences.
Donc, ce n'est pas trop un problème d'extraction mais plus de trouver le meilleur.

J'ai quand même lu 50 pages sur les 1900 et je vois des choses très diverses : certains à 88 C, certains 102 C, certains sortent le café en 40 secondes, ...

Je me demande surtout comment vous sortez les mêmes cafés Celtik.

A part le premier en 8 secondes les autres restent tous corrects avec des variations de goût.

J'ai aussi tenté un Kimbo Créma : 18,5/36g/25 : très dense avec une créma épaisse (bu par Madame avec 5 cuillères de sucre  :pt1cable: ).

Pour le moulin clairement 1000 balles pour Elisabeth je trouve cher, s'il faut mettre plus dans le moulin il va falloir attendre la fin des crédits.

C'est quoi ta balance? Tes 0.5 à 1 g sont bizarres. Pour avoir une valeur "entre deux" avant d'acheter le red clix c'était plutôt 0.3-0.4 g pour moi.

n°70946778
6fastichw
Posté le 30-06-2024 à 17:21:37  profilanswer

Gauteng a écrit :

C'est quoi ta balance? Tes 0.5 à 1 g sont bizarres. Pour avoir une valeur "entre deux" avant d'acheter le red clix c'était plutôt 0.3-0.4 g pour moi.

Non, non, j'ai dit ça totalement au pif, j'avais trouvé le réglage sans pré-infusion en 25 secondes mais je ne sais plus exactement de combien j'ai changé la dose.
Depuis hier je tente avec 6 secondes de pré-infusion et ça sort plus vite et je n'ai pas encore tenté de moundre plus finement.

C'est limité de le nombre de double espresso par jour pour tester.

Sinon balance Bagail 27 €

n°70946849
6fastichw
Posté le 30-06-2024 à 17:28:47  profilanswer

djbennyj a écrit :

La logique veut qu’on mette plus cher dans le moulin .
Tu sors des meilleurs cafés avec une machine à 300 balles et un super moulin qu’avec un blender et une la marzocco par exemple .

J’attendrais d’avoir un petit budget de 500/700€ pour le moulin avant d’upgrader si j’étais toi
Le commandante sera parfait en attendant . C’est pas comme si tu n’avais rien ou un moulin de merde .
 Upgrade red click par contre .

Pour Celtik j’aime pas vraiment moi donc pas d’une grande aide /
Mais les torref foncées en générale faut de l’eau moins chaude.

Oui c'est vrai mais ayant déjà la C40 qui, de ce que je voyais, faisait l'affaire pour l'espresso j'ai préféré mettre la somme dans la machine.
Car PID, double chaudière et généralement des bons avis.

500/700 ça reste possible encore si c'est vraiment meilleur que la C40 mais de préférence sur le même site pour profiter du bon d'achat (donc pas Niche par exemple).
Il y a par exemple Mignon Zero Oro ou XL. à ces prix là.

n°70948236
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-06-2024 à 19:39:37  profilanswer

6fastichw a écrit :

La température d'extraction va dépendre du café et de son niveau de torréfaction, mais aussi évidemment de tes goûts.
Attention à bien comprendre ta température affichée, est-ce celle de l'eau au niveau de l'extraction ou au niveau de la chaudière, si c'est celle de la chaudière il faut savoir combien de degrés elle va perdre avant d'arriver au niveau de l'extraction.
Généralement tu peux commencer à extraire à 86 °C pour de l'italien torréfié très foncé, et finir vers 93 °C pour des torréfactions plus claires. Tu augmentes la température pour diminuer l'acidité, et tu la baisses pour diminuer l'amertume. Mais au-delà de ces caractéristiques, le goût aussi va évoluer.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70948414
vinceminus
Posté le 30-06-2024 à 19:51:31  profilanswer

Est ce qu'il existe un revendeur français du Cafelat Robot ou faut passer par Cremashop.eu ?

Je l'aime bien dans sa couleur retro Green

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 19:51:31  profilanswer

n°70951022
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-06-2024 à 21:57:11  profilanswer

vinceminus a écrit :

Est ce qu'il existe un revendeur français du Cafelat Robot ou faut passer par Cremashop.eu ?

Je l'aime bien dans sa couleur retro Green

Je suis passé par lesswastecofee  
Qui vends pas mal de trucs manuels

---------------
n°70951074
6fastichw
Posté le 30-06-2024 à 22:00:15  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La température d'extraction va dépendre du café et de son niveau de torréfaction, mais aussi évidemment de tes goûts.
Attention à bien comprendre ta température affichée, est-ce celle de l'eau au niveau de l'extraction ou au niveau de la chaudière, si c'est celle de la chaudière il faut savoir combien de degrés elle va perdre avant d'arriver au niveau de l'extraction.
Généralement tu peux commencer à extraire à 86 °C pour de l'italien torréfié très foncé, et finir vers 93 °C pour des torréfactions plus claires. Tu augmentes la température pour diminuer l'acidité, et tu la baisses pour diminuer l'amertume. Mais au-delà de ces caractéristiques, le goût aussi va évoluer.

J'indique la température côté machine. Je chauffe généralement les tasse avec de l'eau bouillante et laisse aussi le porte-filtre en place pendant que la machine chauffe.
Je ne sais pas combien de degrées on perd entre chadière et la tasse ?
De 86 à 92 c'est température en tasse ?

n°70951398
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-06-2024 à 22:17:24  profilanswer

6fastichw a écrit :

J'indique la température côté machine. Je chauffe généralement les tasse avec de l'eau bouillante et laisse aussi le porte-filtre en place pendant que la machine chauffe.
Je ne sais pas combien de degrées on perd entre chadière et la tasse ?
De 86 à 92 c'est température en tasse ?

Température dans le filtre, au niveau de l'extraction.
Les pertes dépendent des machines, entre 4 et 9 °C en général entre la chaudière et l'extraction je dirai.

---------------
n°70952434
Darkbl4de
Posté le 30-06-2024 à 23:50:44  profilanswer

6fastichw a écrit :

....

Pour être passé par là récemment, je recommanderais le Mignon Specialita, mon choix s'est arrêté sur ce modèle après de loooooongues recherches :)
Il faut juste lui ajouter l'insert de règlage ARO, disponible sur Amazon pour 44€ (https://www.amazon.fr/ARO-Espresso-aluminium-Eureka-Mignon/dp/B0CLCB8VQ6) et tu as un très bon moulin à très bon prix. Il a également le bon goût d'être plutôt petit, de bonne qualité et plutôt silencieux.
Si tu veux passer en single dose, partir sur le Zero (voir le Oro) peut être une bonne idée.

Pour les autres prétendants que tu cites:
- Opus: pas mal, super  rapport Q/P mais le règlage est très complexe/chiant, c'est dommage. Il est plutôt lent aussi, mais pas vraiment un soucis en soi
- Sette: super bruyant, et moche à mon goût
- DF64: mouais, on fait de très bon moulins en Europe, pas fan de l'idée de partir sur du chinois, et il lui faut apparemment plein de mods pour devenir vraiment bon

Message édité par Darkbl4de le 30-06-2024 à 23:55:09

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°70954450
ours02
Posté le 01-07-2024 à 10:48:17  profilanswer

gsans a écrit :

Picky Chemist ? Mais les prix c'est juste pas possible. C'est indécent je trouve.

"non mais il exagére. je vais me faire ma propre opinion"

https://www.thepickychemist.com/boutique

oh put... :pt1cable:  
j'étais pas prêt!  [:al zheimer]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70954486
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2024 à 10:51:52  profilanswer

ours02 a écrit :

"non mais il exagére. je vais me faire ma propre opinion"

https://www.thepickychemist.com/boutique

oh put... :pt1cable:  
j'étais pas prêt!  [:al zheimer]

36€ les 125gr, oui ! mais tu as des notes beurrées, alors te plains pas

Citation :

où les arômes de jasmin, de fleur d'oranger et de thé noir dominent, créant une expérience sensorielle unique.

Les nuances sucrées de pêche et d’agrumes s'accompagnent d'une texture sirupeuse, qui prolonge le plaisir de chaque gorgée. La dégustation se termine par des notes subtiles légèrement beurrées, apportant une touche finale crémeuse et élégante.

:lol:

---------------
n°70954651
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-07-2024 à 11:08:04  profilanswer

Les descriptions pas encore au niveau de terre de café, mais pas loin.

Citation :

Au nez : les arômes sont riches aux notes de cerises au kirsch et de panela.

En bouche : la tasse mêle le juteux de la cerise noire, la rondeur du fruit tropical, la douceur du rooïbos et la vivacité de la clémentine. Un corps dense et sirupeux.

Le banyuls et la violette accompagnent quant à eux la fin de bouche de cette tasse complexe et gourmande !

Citation :

Au nez : La tasse est raffinée et réconfortante, évoquant des notes de madeleine beurrée, de dattes et de poire florale.  
En bouche : la madeleine et la poire demeurent et s'associent à du caramel au beurre, du melon jaune et des sous-tons de fruits rouges. La texture est ronde et lisse.

Citation :

Un nez : aux notes de pêche florale et de chocolat au lait.  
En bouche : la nectarine fraîche domine, rehaussée par une gelée de fruits rouges et arrondie par un sirop de cascara.  
Le corps est moelleux, nappant et la fin de bouche sublime la floralité de ce café avec café avec des notes de fleur de cerisier.

---------------
n°70954884
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2024 à 11:31:23  profilanswer

djbennyj a écrit :

Citation :

En bouche : la tasse mêle le juteux de la cerise noire, la rondeur du fruit tropical, la douceur du rooïbos et la vivacité de la clémentine. Un corps dense et sirupeux.

Le banyuls et la violette accompagnent quant à eux la fin de bouche de cette tasse complexe et gourmande !

Citation :

Au nez : La tasse est raffinée et réconfortante, évoquant des notes de madeleine beurrée, de dattes et de poire florale.  
En bouche : la madeleine et la poire demeurent et s'associent à du caramel au beurre, du melon jaune et des sous-tons de fruits rouges. La texture est ronde et lisse.

Citation :

En bouche : la nectarine fraîche domine, rehaussée par une gelée de fruits rouges et arrondie par un sirop de cascara.  
Le corps est moelleux, nappant et la fin de bouche sublime la floralité de ce café avec café avec des notes de fleur de cerisier.

A quel moment ils nous prennent pour des gogos ?

Message édité par gsans le 01-07-2024 à 11:32:03

---------------
n°70955214
hadado
Posté le 01-07-2024 à 12:07:18  profilanswer

C'est quoi du banylus? :o De la poire florale? :o

n°70955351
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-07-2024 à 12:27:27  profilanswer

J’ai reçu ma commande de café cetaldi, grains torréfiés
On est d’accord que je peux la mettre au congelo et la sortir dans deux trois semaines quand j’en aurais besoin ou ça sert à rien ?

n°70955376
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-07-2024 à 12:31:41  profilanswer

Si torréfaction récente ça sert à rien mais tu peux en congeler 1
Ça mange pas de pain  :o

---------------
Cdlt,
n°70955410
daaadou
Posté le 01-07-2024 à 12:36:29  profilanswer

frandon a écrit :

C’est à dire ça sert à rien ? Ils se dégradent pas des masses en 15 jours ?
C’est mauvais pour les grains de les stocker au congelo ?

Bon après j’ai pris 7 8 paquets donc y’en a certains je vais les sortir fin juillet d’autres en août septembre

n°70955436
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-07-2024 à 12:40:56  profilanswer

Pour certains types d’extraction suivant le café,c’est même bien d’attendre un bon mois. Les experts développeront  
Perso, étant plus torréfactions foncées tirées courts, je vois pas la différence  [:frandon:3]

---------------
Cdlt,
n°70955439
titouns
Posté le 01-07-2024 à 12:42:00  profilanswer

Perso je fais des petits paquets de 160-200g, je les mets sous-vide et au congelo. Quand je ressors des paquets plusieurs mois après c'est toujours aussi bon.

n°70955442
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-07-2024 à 12:42:20  profilanswer

Moi je laisse dehors le paquet avec la torref la plus ancienne  pour dégazer .
Et tout le reste au congèle .

Ça dégaze tranquille au congèle et je les sors 2/3 semaines après .
Mais cataldi ça commence à être au top 4 semaines après torref

---------------
n°70955703
tinc
Posté le 01-07-2024 à 13:22:35  profilanswer

djbennyj a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

[:somberlain-]

C'est quoi un "sous-ton de fruit rouge" ?

Je pense qu'ils font un bingo pour les dégustations.
"Numéro 52
- ah, moi, j'ai sirop de cascara
- numéro 18
- moi, moi, j'ai le jus de cerise noire"

Je vais leur écrire pour le Banyuls, je trouve que ça manque de précision. On sait pas si c'est du blanc ou du rouge, une cuvée hors d'âge, la zone de production, l'année,....
Très imprécis tout ça.

Message édité par tinc le 01-07-2024 à 13:24:43
n°70955919
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-07-2024 à 13:48:17  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai reçu ma commande de café cetaldi, grains torréfiés
On est d’accord que je peux la mettre au congelo et la sortir dans deux trois semaines quand j’en aurais besoin ou ça sert à rien ?

frandon a écrit :

De mon expérience, les Cataldi n'ont pas beaucoup besoin de dégazer.

---------------
n°70956354
moustacko
Posté le 01-07-2024 à 14:35:33  profilanswer

frandon a écrit :

Pour certains types d’extraction suivant le café,c’est même bien d’attendre un bon mois. Les experts développeront  
Perso, étant plus torréfactions foncées tirées courts, je vois pas la différence  [:frandon:3]

T'étais pas obligé de nous parler des tes préférences ethniques et de la durée de tes rapports !  [:osweat]

n°70956372
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-07-2024 à 14:37:46  profilanswer

n°70956402
moustacko
Posté le 01-07-2024 à 14:41:38  profilanswer

wade a écrit :

hihihi zizi

Ca reste plus pudique que ces descro d'escrocs ! :/

n°70956733
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-07-2024 à 15:14:16  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

De mon expérience, les Cataldi n'ont pas beaucoup besoin de dégazer.

Euh c'est des torref au Loring et ca doit être les cafés a le plus attendre, les cataldi.
Avant 3 semaines j'y touche pas moi perso. Et c'est au top apres 4/5

---------------
n°70956788
babylone83
Corse :o
Posté le 01-07-2024 à 15:18:40  profilanswer

wade a écrit :

hihihi zizi

Hiii t'as dis ZIZI  [:grubnatz:2]

n°70956823
daaadou
Posté le 01-07-2024 à 15:22:19  profilanswer

djbennyj a écrit :

Euh c'est des torref au Loring et ca doit être les cafés a le plus attendre, les cataldi.

donc je fais quoi, j'en laisse un ou deux sortis  pour les consommer dans 4 semaines, le reste au congélo et je les sors dans un mois pour qu'elle reste 4 semaines hors congélo ?

n°70956924
tinc
Posté le 01-07-2024 à 15:32:04  profilanswer

daaadou a écrit :

donc je fais quoi, j'en laisse un ou deux sortis pour les consommer dans 4 semaines, le reste au congélo et je les sors dans un mois pour qu'elle reste 4 semaines hors congélo ?

Tu divises chaque sachet en deux.

Tu laisses une première moitié dans l'emballage d'origine, tu congèles l'autre moitié.
Dans 4 semaines, tu tires un expresso avec chaque moitié et tu compares.

[:cerveau dr]

n°70956934
daaadou
Posté le 01-07-2024 à 15:32:56  profilanswer

lol
j'ai écrit à cataldi

n°70956978
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-07-2024 à 15:37:07  profilanswer

daaadou a écrit :

donc je fais quoi, j'en laisse un ou deux sortis  pour les consommer dans 4 semaines, le reste au congélo et je les sors dans un mois pour qu'elle reste 4 semaines hors congélo ?

Moi j'en sors un que je laisse à l'air et je le bois 2 semaine après.
Les autres tu les sors du congèle au fur et a mesure.

---------------
n°70956986
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-07-2024 à 15:37:37  profilanswer

daaadou a écrit :

lol
j'ai écrit à cataldi

Tiens, tu nous partageras son retour ? [:canaille]

n°70957075
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-07-2024 à 15:46:24  profilanswer

djbennyj a écrit :

Oui c'est toujours ce que j'ai entendu, mais clairement c'est l'un des rares où je ne trouve pas ce besoin et de différence. Mais de souvenir, je ne suis jamais à moins de 2-3 semaines de torréfaction donc forcément ça change la donne.

---------------
n°70957120
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-07-2024 à 15:51:32  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui c'est toujours ce que j'ai entendu, mais clairement c'est l'un des rares où je ne trouve pas ce besoin et de différence. Mais de souvenir, je ne suis jamais à moins de 2-3 semaines de torréfaction donc forcément ça change la donne.

Ah ba oui forcément, je parle en semaines depuis la torref.
A 3 semaines de torref ca commence a bien se boire.

---------------
n°70957169
daaadou
Posté le 01-07-2024 à 15:57:05  profilanswer

wade a écrit :

Tiens, tu nous partageras son retour ? [:canaille]

ma question

Citation :

Bonjour,  

J'ai bien reçu la commande.  

Une question pratique.  
Je compte utiliser les grains d'ici quatre semaines car j'ai des sacs ouverts.  
Que conseillez vous de faire des sachets que j'ai pris chez vous ?
Congélateur pour tous et j'en sors un ou deux dans 4 semaines pour consommer à les boire ?  
J'en garde deux trois dehors, le reste au congélo et je les sors au fur et à mesure ?  
Ou faut il les sortir une bonne semaine ou deux avant de les consommer ?

Bref, si vous pouvez m'éclairer, ça serait sympa.

la réponse

Citation :

Bonjour,
 Je dirais tous au congélateur et vous les sortez au fur et à mesure. Il faut les consommer rapidement après décongélation, ils vont se dégrader plus rapidement.

Cdlt,

n°70957263
tinc
Posté le 01-07-2024 à 16:05:27  profilanswer

Au moins ils répondent rapidement.  
De mon côté, toujours pas de réponse pour le banyuls...  [:geert]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)