Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°5797711
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-06-2005 à 21:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dereckson a écrit :

Et pour répondre à cette question, y a pas de miracle. N'en ayez strictement rien à f...... de ce qu'on vous raconte ici, car c'est une vraie guerre de religion. Rendez-vous plutôt dans le magasin d'électroménager le plus proche et goûtez goûtez et goûtez les variétés (et pas une seule, si vous êtes gêné, rien ne vous empêche de faire plusieurs boutiques).

Seul Nes offre des capsules aux magasins qui la distribue. Je n'ai JAMAIS vu de tests de machine expresso classiques mais j'ai vu des dizaines de magasins faire la promo Nes-Tassi. Je ne parle pas des boutiques inféodées à la marque qui permettent de gouter toutes les capsules...

Cela étant, lisez quand même ce qui est écrit ici et faites vous une opinion globale vous même.

Message édité par ilium le 22-06-2005 à 21:36:57
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 21:49:47  profilanswer

n°5798326
La Tenaill​e
Posté le 08-06-2005 à 22:40:28  profilanswer

[:akt]

Dereckson a écrit :

Je termine par un chiffre, 1 milliard 3 cent millions de dose se sont vendus en 2004.

n°5801094
jesus-chri​s
Posté le 09-06-2005 à 09:54:04  profilanswer

gaarath a écrit :

stock au frigo dans une boite hermetique, c'est pas pire que ton paquet de café moulu...
.

Une question me vient à l'esprit...
J'ai toujours entendu dire qu'il est "conseillé" de stocker son café en boîte hermétique, au frigo (pour les arômes, la conservation...)

- Est-ce réellement utile?
- Faîtes-vous pareils avec les capsules Nespresso (stockage au frigo)??  :??:

-->Mayence: pourrais-tu m'envoyer le fameux test des machines réalisé par "TestAchats" stp? :)

Message édité par jesus-chris le 09-06-2005 à 09:56:22
n°5801289
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-06-2005 à 10:16:04  profilanswer

jesus-chris a écrit :

Une question me vient à l'esprit...
J'ai toujours entendu dire qu'il est "conseillé" de stocker son café en boîte hermétique, au frigo (pour les arômes, la conservation...)

- Est-ce réellement utile?

J'avais testé la conservation d'un même café longuement à température ambiante, au frigo et au congélateur et donné mes conclusions ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5004625

Pour faire court: le congélo apporte peut être un léger mieux sur le frigo qui apporte un net mieux par rapport à une conservation à température ambiante. Pour la boîte hermétique, c'est un plus.

Message édité par ilium le 09-06-2005 à 10:16:26
n°5803997
La Tenaill​e
Posté le 09-06-2005 à 15:32:30  profilanswer

moby59 ou la voix de la sagesse  :jap:

Tout est dit ;)

Mais bon, comme je suis pro expresso forcément ça me démange... allez je craque! :

Je mets au défie quiconque de faire un café plus rapidement qu'avec mon expresso, départ machine froide, café dans le moulin  :D

Mon score: 2mn28 sans me forcer, avec préchauffage de la tasse... mais si on me titille je dois pouvoir faire moins ;)

Bon, je serai bon perdant hein si vous ne trichez pas, mais c'est sympa un défi non, ça détend ? :ange:

Le défi suivant sera: Nice/Brest en 2CV en moins de 10H  :lol:

Message édité par La Tenaille le 09-06-2005 à 15:33:39
n°5804684
DDT
Few understand
Posté le 09-06-2005 à 16:54:44  profilanswer

moby59 > ce que tu dis est de bon sens, mais tu oublies les machines entièrement automatiques, qui sont encore plus simple d'utilisation que le système Nespresso.
Alors oui, ça coûte nettement plus cher qu'une machine Nespresso de base, mais c'est amorti en quelques années suivant la consommation.

n°5804694
smiley0041
Posté le 09-06-2005 à 16:55:46  profilanswer

DDT a écrit :

moby59 > ce que tu dis est de bon sens, mais tu oublies les machines entièrement automatiques, qui sont encore plus simple d'utilisation que le système Nespresso.
Alors oui, ça coûte nettement plus cher qu'une machine Nespresso de base, mais c'est amorti en quelques années suivant la consommation.

Ouais mais la question est : est-ce que ces machines tout automatiques font un aussi bon café qu'un expresso "à manche" ? :??:

n°5804727
DDT
Few understand
Posté le 09-06-2005 à 16:58:16  profilanswer

Oui oui, elle utilisent le même principe, après il doit y en avoir des meilleurs que d'autres.

Et le fait que les grains soient moulus juste avant l'extraction est un avantage indéniable.

n°5804734
smiley0041
Posté le 09-06-2005 à 16:59:05  profilanswer

DDT a écrit :

Oui oui, elle utilisent le même principe, après il doit y en avoir des meilleurs que d'autres.

Et le fait que les grains soient moulus juste avant l'extraction est un avantage indéniable.

Certainement :love:
Par contre ces machines sont assez encombrantes et vraiment très chères :sweat:

n°5805084
Dereckson
Posté le 09-06-2005 à 17:31:48  profilanswer

Il existe aussi des machines automatiques chez Nespresso.

Mais vive les machines manuelles, ainsi chacun dose la quantité d'eau suivant son goût, ses envies, son humeur, le type de café, ...

--
Dereckson, qui n'a pas envie de devoir programmer 8 sélections :p

---------------
Celui qui veut apprendre à régner sur le monde doit d'abord apprendre à régner sur lui-même. (Johannes Linnankoski).
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 17:31:48  profilanswer

n°5805295
smiley0041
Posté le 09-06-2005 à 17:52:36  profilanswer

Le problème avec Nespresso c'est qu'avec leurs 5g de café à .31€ il faut serrer vraiment beaucoup le café pour qu'il soit fort, et du coup t'as vraiment plus beaucoup de café :o

n°5805575
DDT
Few understand
Posté le 09-06-2005 à 18:32:09  profilanswer

Dereckson a écrit :

Il existe aussi des machines automatiques chez Nespresso.

Mais vive les machines manuelles, ainsi chacun dose la quantité d'eau suivant son goût, ses envies, son humeur, le type de café, ...

--
Dereckson, qui n'a pas envie de devoir programmer 8 sélections :p

Et t'es nourri par perfusion car manger c'est trop crevant ?

n°5805825
gaarath
Posté le 09-06-2005 à 19:21:42  profilanswer

moi j'aurais envie d'ajouter au post de moby59 que quitte à prendre du café en dosettes, autant prendre du libre (dosettes ESE), ça conserve les mêmes avantages que Nes sans en avoir les inconvénients ...  :na:

Message édité par gaarath le 09-06-2005 à 19:22:18

---------------
Saeco Incanto Rondo SBS
n°5807226
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 09-06-2005 à 21:53:42  profilanswer

pour le fun je viens de me commander un combo No-name ( filtre + expresso 15 bar ) à 60 E ; ça me changera peut être du café bananaphilisé ( heu non lyophilisé ....  

:)

heu ici : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

( vu au prix double dans le géant du coin )

Message édité par matt29 le 09-06-2005 à 22:08:05
n°5807366
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 09-06-2005 à 22:06:17  profilanswer

en effet ca a l air pas mal pour le prix    j hesite aussi de coup

n°5807807
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 09-06-2005 à 22:50:03  profilanswer

au fait à quoi ça sert la buse vapeur ? , désolé je suis une buse dans le domaine des MC

n°5808352
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-06-2005 à 23:33:39  profilanswer

matt29 a écrit :

au fait à quoi ça sert la buse vapeur ? , désolé je suis une buse dans le domaine des MC

Pour faire d'autres boissons chaudes:
-soit de l'eau chaude pour un thé (la vapeur chauffe l'eau),
-soit du lait chaud pour un chocolat chaud (même principe que précédemment),
-soit pour chauffer et faire mousser du lait pour faire un cappuccino.

n°5811668
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2005 à 13:22:03  profilanswer

Question d'usage : tu peux tout à fait te servir de ton APN comme d'un appareil argentique (c'est d'ailleurs ce que les "vrais" photographes font... tout en conservant les avantages décisifs du numérique), alors que tu auras du mal à te servir d'une Nes comme d'une expresso classique...

n°5815015
mayence
Posté le 10-06-2005 à 19:02:32  profilanswer

Je viens de goûter une deuxième fois l'édition 2005 de Nespresso !
Mmmmmmm.... trop bon !

n°5815174
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-06-2005 à 19:18:17  profilanswer

Bin tiens puisque tu fais une fois de plus de la retape pour ta marque préférée, tu pourrais nous en dire plus sur ce café: crus utilisés, origines, caractéristiques gustatives?

Edit: en plus, j'avais cru comprendre que tu n'avais pas de machine?!! J'ai mal compris, tu en as acheté une entre temps ou bien tu tapes l'incruste chez les revendeurs?  :heink:

Message édité par ilium le 10-06-2005 à 19:21:07
n°5815397
La Tenaill​e
Posté le 10-06-2005 à 19:53:39  profilanswer

Privatisation de l’eau: Nestlé pompe les sources du Brésil

Franklin Frederick est membre du Mouvement de Citoyenneté pour les Eaux du Brésil. Il dénonce la pratique de privatisation de l’eau menée par la multinationale de Vevey, qui cherche à implanter dans les pays de la périphérie, comme le Brésil, l’Inde ou le Pakistan, son eau de table «Pure Life». Ou comment vendre de l’eau à ceux à qui on l’a volée...  
(http://www.solidarites.ch/journal/ [...] =1&id=1175)

Les multinationales exercent un pouvoir de pression considérable sur les décisions des gouvernements et sur les instances internationales comme l’OMC.
Cette déréglementation d’inspiration libérale a de graves conséquences : des fonds d’investissement ont spéculé en 1997 sur le cours du café et empoché de gros bénéfices, pendant que des millions de cultivateurs ont été réduits à la faillite quelques années plus tard en Amérique du Sud et en Afrique. La crise du café a rapporté 8 milliards de dollars à l’industrie ! Nestlé, dans son rapport annuel, montre que ses bénéfices pour l’année 2000 s’expliquent par la baisse du cours des matières premières.
(http://www.politis.fr/article543.html)

mmmmm. J'me goûterai bien l'édition 2005 de ne$pre$$o moi aussi...

n°5816048
mayence
Posté le 10-06-2005 à 21:21:48  profilanswer

Complètement dépassé ce rapport : on est en juin 2005 ! Depuis lors...
Mmmm que c'est bon l'édition 2005 de Nespresso !
Mmmmm... ya bon... Nespresso l'incruste !

Message édité par mayence le 10-06-2005 à 21:23:16
n°5816077
smiley0041
Posté le 10-06-2005 à 21:25:53  profilanswer

mayence a écrit :

ouais bon ça commence à suffire les bon délires marketteux là hein :fou:

n°5816273
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 10-06-2005 à 21:55:43  profilanswer

mayence a écrit :

franchement tu te crois marrant la  :??:  

c pathetique  , devant  des pratiques plus que douteuses tu te permet de faire de l humour (  enfin  il parrait que ca en ait )

si tu veus defendre a tout prix ton employeur , euh pardon  tes cafetieres preferes,  continu sur le gout , simplicite ,etc ,et n essaye pas de commenter les pratiques de bandit de cette multinationale

n°5816330
mayence
Posté le 10-06-2005 à 22:02:19  profilanswer

Marketteu par ci marketteu par là

Une autre ?

NESPRESSO SANS LE N

Rien ne vaut la bonne vieille machine espresso traditionnelle par rapport à la méchante Nespresso qui tue et continuera à tuer. Ah ! ce plaisir de moudre son café, de prendre son temps, d'humer ce parfum caféiné sans être lié, captif, prisonnier ! Ce plaisir à nul autre pareil, ce plaisir qui nous rend proche du producteur à qui nous avons acheté du café au prix enfin correct. Car il est clair que toutes les marques qui parlent de commerce équitable achètent TOUS  leurs cafés selon une justice tellement saine et à nulle autre pareille...
Prenez l'expresso et vous vous sentirez enfin libéré de toutes les entraves grâce à un café naturel et fraîchement torréfié.
Prenez Nespresso et les murs vous ceindront de toutes parts, car vous serez les complices du méchant capital.

Zut ! Je me suis trompé de spot publicitaire.
Pendant ce temps-là, pendant le temps que je perds à vanter des produits dérisoires, la mort continue à faucher la misère, nos gouvernants continuent à s'enrichir et le capitalisme, que pourtant j'exècre,  continue à grimper...

Il faudrait quand même que nous ne nous trompions pas de cible ! Non ?

Message édité par mayence le 10-06-2005 à 23:17:40
n°5817986
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2005 à 02:21:26  profilanswer

mayence a écrit :

(...) Nespresso l'incruste !

Merci pour ta réponse  :jap:  Puisses-tu autant apprécier ton café lorque tu auras appliqué à toi même les recommendations enthousiastes que tu fais aux autres et en achetant sans tarder une cafetière Nes.

mayence a écrit :

Marketteu par ci marketteu par là (...)

Bon, quand tu as 2 secondes dans ton numéro de clown, tu arrêtes d'être pathétique, tu mets ton cerveau sur "on" et si cela ne te dérange pas, pourrais-tu répondre à la question suivante déjà posée ci-dessus: Bin tiens puisque tu fais une fois de plus de la retape pour ta marque préférée, tu pourrais nous en dire plus sur ce café: crus utilisés, origines, caractéristiques gustatives? Question sans piège mais puisque c'est un café sublime à tes yeux, j'aimerais simplement en savoir plus.

PS: ce n'est pas une question de capitalisme ou d'anti-capitalisme.

Message édité par ilium le 11-06-2005 à 02:31:52
n°5818548
mayence
Posté le 11-06-2005 à 10:16:32  profilanswer

T'as vraiment rien compris ou quoi ?
Qu'est-ce que j'ai écrit ? Que la machine à espresso (surtout pas la Nespresso) était ce qu'il y avait de mieux :

Rien ne vaut la bonne vieille machine espresso traditionnelle par rapport à la méchante Nespresso qui tue et continuera à tuer. Ah ! ce plaisir de moudre son café, de prendre son temps, d'humer ce parfum caféiné sans être lié, captif, prisonnier ! Ce plaisir à nul autre pareil, ce plaisir qui nous rend proche du producteur à qui nous avons acheté du café au prix enfin correct. Car il est clair que toutes les marques qui parlent de commerce équitable achètent TOUS  leurs cafés selon une justice tellement saine et à nulle autre pareille...  
Prenez l'expresso et vous vous sentirez enfin libéré de toutes les entraves grâce à un café naturel et fraîchement torréfié.  
Prenez Nespresso et les murs vous ceindront de toutes parts, car vous serez les complices du méchant capital.  

n°5818994
La Tenaill​e
Posté le 11-06-2005 à 11:59:54  profilanswer

:lol: T'es incroyable mayence, y'a pas d'autre mot!

n°5819002
smiley0041
Posté le 11-06-2005 à 12:00:56  profilanswer

ça doit être un Jean-Claude Convenant :ange:

n°5819303
PatBasi
Posté le 11-06-2005 à 12:42:10  profilanswer

mayence:
Date d'arrivée sur le forum :  le 29-05-2005    
Nombre de messages postés :  21  
Date du dernier message :  le 11-06-2005 à 10:16:32  

Je me demande: si je compte les postes effectués par mayence sur les 2 gros postes actifs sur le café, à quel nombre j'arrive?

Ce qui m'embête vraiment dans l'histoire c'est qu'apparement tu as créé spécialement un pseudo pur venir polluer. Il ne s'agit apparement pas d'inconscience mais de préméditation....

Message édité par PatBasi le 11-06-2005 à 12:42:31
n°5819329
mayence
Posté le 11-06-2005 à 12:45:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Où un  Jean-Claude Van Damme !!!

n°5819386
mayence
Posté le 11-06-2005 à 12:53:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bon euh la nespresso c'est comme qui dirait des capsules tu sais tu en jettes dans la mâchoire qui te prend la machoire donc euh pas de blème tu la déchires et tu en place de l'autre de l'autre café quoi du vrai cette fois-ci car la capsule je ne te dis pas cela en jette mais bon pas vraiment jetable donc faut faire attention avec la mouture pas polluer svp et penser au marchand qui lui est encapsulé par le riche acheteur qui s'en fout en fait des capsules donc je te disais que tu les places dans la machine non la machoire et donc tu fais attention hein sinon tu vas t'encapsuler dans la machine captivante non qui te capte et t'emprisonne alors là tu pourrais imaginer la tête des autres qui ne jurent que par l'autre je veux dire l'autre café qui lui t'en jette du vrai et du tellement bon que t'as envie d'en metttre dans ta capsule et donc je disais que...

Message édité par mayence le 11-06-2005 à 14:39:41
n°5819985
La Tenaill​e
Posté le 11-06-2005 à 14:40:21  profilanswer

Le plus aware de caméra hardware  :D

n°5820139
gaarath
Posté le 11-06-2005 à 15:12:49  profilanswer

oui sauf qu'on est pas sur le forum humour et dérision ! y a pas d'admin sur ce forum ? maité, jean-pierre ? vous avez du travail !

---------------
Saeco Incanto Rondo SBS
n°5820158
Jip26
Posté le 11-06-2005 à 15:16:26  profilanswer

mayence a écrit :

Bon euh la nespresso c'est comme qui dirait des capsules tu sais tu en jettes dans la mâchoire qui te prend la machoire donc euh pas de blème tu la déchires et tu en place de l'autre de l'autre café quoi du vrai cette fois-ci car la capsule je ne te dis pas cela en jette mais bon pas vraiment jetable donc faut faire attention avec la mouture pas polluer svp et penser au marchand qui lui est encapsulé par le riche acheteur qui s'en fout en fait des capsules donc je te disais que tu les places dans la machine non la machoire et donc tu fais attention hein sinon tu vas t'encapsuler dans la machine captivante non qui te capte et t'emprisonne alors là tu pourrais imaginer la tête des autres qui ne jurent que par l'autre je veux dire l'autre café qui lui t'en jette du vrai et du tellement bon que t'as envie d'en metttre dans ta capsule et donc je disais que...

Bravo mayence ! Un grand moment ! à mettre dans l'anthologie d'hardware. Rarement autant ri ! Que ceux qui se prennent trop au serieux en prennent de la graine. Aware d'hardware comme dit La tenaille!

n°5820772
Oberon_lyo​n
Posté le 11-06-2005 à 17:23:59  profilanswer

A y'est !

J'ai reçu mon Gaggia MDF... Je peux moudre mon café moi-même...

J'ai du faire mumuse un peu avec les réglages pour trouver la taille de mouture qui va bien : position 4 avec moulinage pendant 10 secondes histoire d'avoir juste la dose de café qui va bien en 27 secondes (le doseur est pas terrible pour faire juste un café...)
Impressionnant la quantité de crema par rapport au café acheté moulu (bon je n'ai testé que le café moulu supermarché hein, pas celui des boutiques de torréfaction...)

J'ai testé le café "gout Italien" de chez Caffeo. Pas mauvais mais pas génial quand même. Manque un peu d'arôme et pas tout à fait assez corsé à mon goût. Ca me fait penser un peu au Ristretto de chez Nespresso. Je garde un bien meilleur souvenir de l'Italie.

La prochaine fois je teste un truc comme le Moka Sidamo, Kenya AA ou Colombie...

n°5824686
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-06-2005 à 11:26:32  profilanswer

PatBasi a écrit :

mayence:
Date d'arrivée sur le forum :  le 29-05-2005    
Nombre de messages postés :  21  
Date du dernier message :  le 11-06-2005 à 10:16:32

Note que Jip26 a un profil du même genre même si ses interventions ont été plus subtiles et qu'il a évité la pollution. D'ailleurs, mayence a réussi à le réveiller.  :lol:  

Bon Mayence, trève de blabla forum.aware.fr, tu nous expliques à base de quel(s) café(s) est faite la capsule 2005 et quelles sont ses caractéristiques principales?

n°5826133
Jip26
Posté le 12-06-2005 à 15:50:06  profilanswer

Jip26 a écrit :

Bravo mayence ! Un grand moment ! à mettre dans l'anthologie d'hardware. Rarement autant ri ! Que ceux qui se prennent trop au serieux en prennent de la graine. Aware d'hardware comme dit La tenaille!

Aucun humour ce ballon à l'Ilium !!!
Tristounet je trouve !

Ilium pour tes renseignements je te conseille de prendre directement contact avec les sociétés qui très sérieusement et sans aucun humour pourront apporter des réponses à tes questions !!!  

De toutes façons tu t'en fous des réponses qu'on peut t'apporter car c'est pour les critiquer !
Non ?

MDR

Message édité par Jip26 le 12-06-2005 à 15:52:32
n°5826365
DDT
Few understand
Posté le 12-06-2005 à 16:38:12  profilanswer

Bah c'est pas de notre faute si tous vos arguments sont en bois, si ne vous voulez pas être critiqués personne en vous oblige à partager votre avis.

n°5826862
gaarath
Posté le 12-06-2005 à 18:17:04  profilanswer

*relis le titre du topic : "[Conseils] Cafetière Expresso ou Nespresso ?" *
*se demande si le sujet concerne la qualité de l'humour des participants ou plutôt le café espresso*
sinon une critique c'est l'art de dégager le positif et le négatif alors oui j'espère bien que vous êtes ici pour critiquer sinon ça s'apparente plus à de la pollution  :ange:  

sinon question : j'ai l'impression que les cafés nespresso sont tous des assemblages de différents cru (mélanges de plusieurs variétés) ? comment ça se passe quand j'achète mes grains chez le torrefacteur ai-je aussi un mélange de grains différents ou puis-je avoir un seul cru ?
merci pour vos réponses  :bounce:  

Jip26 a écrit :

De toutes façons tu t'en fous des réponses qu'on peut t'apporter car c'est pour les critiquer !
Non ?

Message édité par gaarath le 12-06-2005 à 18:17:33

---------------
Saeco Incanto Rondo SBS
n°5826875
Gnub
Posté le 12-06-2005 à 18:19:38  profilanswer

il y a généralement les deux, des pures origines, et des mélanges :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)