Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°5785198
gaarath
Posté le 07-06-2005 à 19:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

*osait pas le dire* lol :ange:  

DDT a écrit :

C'est bien, tu l'écris en majuscules pour le contredire juste après. Ça nous fait donc trois cafés différents utilisés.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 19:21:33  profilanswer

n°5785318
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2005 à 19:31:45  profilanswer

Dereckson a écrit :

(...)Personnellement, je trouve qu'acheter une machine Nespresso ce n'est pas seulement acheter une machine à expresso. C'est aussi choisir un objet d'art.(...)

La Joconde n'a qu'à bien se tenir et Michel Ange est foutu...  :whistle: Oui bon, c'est esthétique mais oeuvre d'art. Déjà que tous les objets Stark n'ont pas ce statut. Bref.

Citation :

(...)Evidemment, c'est du pur marketing.

Tout est dit.

Citation :

Mais lorsque ce marketing vous traite en client privilégié et fait tout pour vous satisfaire, n'est-ce pas génial ?

N'est ce pas le rôle du marketing de faire un objet qu'on remarque et de satisfaire le client pour qu'il en fasse lui même la pub? De plus, quand on verrouille un marché et qu'on n'a pas de concurrence, c'est plus facile.

Citation :

(...) on aura pas le meilleur café du monde mais 13 variétés (...) excellentissimes (...)

Reste pas beaucoup de marge de manoeuvre pour l'expresso "normal" entre excellentissime et le meilleur du monde... Finalement, avec une expresso normale, vous avez le choix entre produire de la pisse ou un café plus qu'excellentissime: c'est noir ou c'est blanc.

n°5785460
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2005 à 19:43:45  profilanswer

mayence a écrit :

Voilà j'ai reçu la réponse de testachat (Nespresso en première position) que je reproduis ici suite à la remarque d'un membre qui doutait de la fiabilité du test en signalant que le même café n'avait pas été utilisé pour les tests.

Et c'est le cas puisqu'au moins 3 ont été utilisés. Merci à TestAchats pour leur honnêteté. L'association en question a l'air très sérieuse en tout cas.

n°5786102
mayence
Posté le 07-06-2005 à 21:02:48  profilanswer

Bravo Ilium et DDT ! J'ai rarement vu une aussi mauvaise foi !
Moi qui pour vous faire plaisir (et surtout à Ilium) écrit à Testachat et qui reçoit une réponse affirmant bien qu'un seul café a été utilisé on trouve encore le moyen de dire que trois cafés ont été utilisés.  
Je répète qu'un seul café a été utilisé pour toutes les machines expresso classiques qui n'ont pas besoin d'un support particulier.
Faut-il même ajouter que la Nespresso utilise des capsules et que la Rombouts utilise un autre système. À moins que vous ne soyez un magicien pouvez-vous faire autrement !
Je vais me taire afin d'éviter les insanités. Je déteste la mauvaise foi comme Sartre !!!
Après cela on parlera du sérieux des interventions !!!
Je termine en disant que la Nespresso est placé en première position avec les critères honnêtes que j'ai mentionnés. Entre parenthèses la Jura Nespresso a reçu aussi le premier prix de sa catégorie dans un autre test.  
Tout ceci ne nie en rien le droit que vous avez de préférer l'expresso traditionnelle. Mais je n'aime pas trop le détournement des choses en fonction de son propre intérêt.

n°5786339
La Tenaill​e
Posté le 07-06-2005 à 21:21:43  profilanswer

mayence a écrit :

Je déteste la mauvaise foi comme Sartre !!!

:ouimaitre:

...

...  :whistle:  

...

...  :D

n°5786359
gaarath
Posté le 07-06-2005 à 21:23:25  profilanswer

Arrêtons les débats stériles  :pfff:  
recentrons le débat  :ange:  
alors moi je vous soumets un lien qui avait été posté il y a longtemps :
http://rechargecapsules.free.fr/Index.htm
j'ai essayé, mais j'ai remplacé la confiture et le filtre par du papier alu tout betement ;) l'avantage c'est que ça tient (bien!) et qu'on s'embete pas à mettre de la confiture partout dans le café lol
Le système de capsule donne un bon résultat (lavazza vient d'en lancer une copie),
j'aimerai bien savoir ce que ça donne avec son propre café  :jap:

n°5786482
La Tenaill​e
Posté le 07-06-2005 à 21:33:44  profilanswer

Ca marche surement très bien. Je pense qu'il faut juste trouver la bonne mouture et la bonne quantité.

Finalement on retrouve la même chose pour les cartouches d'encres pour imprimantes  ;)

n°5786513
mayence
Posté le 07-06-2005 à 21:35:50  profilanswer

Pas mal ce lien ! LOL

Et qu'as-tu mis dans ta capsule Gaarath ?!!!

n°5786518
PatBasi
Posté le 07-06-2005 à 21:36:20  profilanswer

[quotemsg=5786359,695,158401]alors moi je vous soumets un lien qui avait été posté il y a longtemps :
http://rechargecapsules.free.fr/Index.htm[quotemsg]c'est vrai que dans ce cas, les capsules c'est franchement plus simple et plus rapide :p  

n°5786613
Dereckson
Posté le 07-06-2005 à 21:43:47  profilanswer

C'est du portnawak le coup de bricoler ces capsules.

Ou bien on choisit Nespresso car on aime ce type café et on sait qu'on est "enfermé".

Ou bien on achète un modèle "normal".

Mais franchement ce qu'il fait c'est du pur masochisme :p

* * *  

Je m'excuse auprès des puristes.
- "oeuvre d'art"
+ "très bel objet à la superbe esthétique et au design magnifique"

J'en profite pour citer la définition d'oeuvre d'art de wikipédia, qui est la preuve d'un certain consensus intellectuel francophone, tout en chacun étant libre d'amender l'article.

Citation :

Une œuvre d'art est un produit purement humain, d'êtres capables de sensibilité, et qui tentent de représenter dans des formes et des structurations d'éléments interagissants une perception construite, réelle ou transcendante. L'œuvre d'art établit une représentation particulière du monde, des émotions, d'une sensibilité particulière, ou simplement d'un instant spontané et créatif. Mais l’œuvre artistique est d’abord ambiguë, et, dans la mesure où les formes de sa réception sont multiples, la réception maintient et entretient cette ambiguïté.

Libre à chacun d'y placer le contenu de son choix, c'est très subjectif et l'on s'éloignerait du débat.

* * * *

Personne n'a goûté l'édition limitée 2005 Sandona ?

Message édité par Dereckson le 07-06-2005 à 21:48:17

---------------
Celui qui veut apprendre à régner sur le monde doit d'abord apprendre à régner sur lui-même. (Johannes Linnankoski).
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 21:43:47  profilanswer

n°5786673
mayence
Posté le 07-06-2005 à 21:47:59  profilanswer

Ton point de vue se défend Dereckson !
En plus risque malgré tout d'une sortie de café par un des bords du petit trou qui ne sera pas parfaitement épousé par le poinçon de la machine !
Encore pire à mon avis avec les nouveaux systèmes à mâchoire de Nespresso !
J'imagine mal la mâchoire épousant les trois anciens petits trous !!!
Un jour peut-être un inventeur bricoleur de génie y arrivera ?!!!

Avec ce modèle j'ai des doutes :

http://www.nespresso.com/precom/si [...] _2_xl1.jpg

Message édité par mayence le 07-06-2005 à 21:49:52
n°5786723
mayence
Posté le 07-06-2005 à 21:51:40  profilanswer

Personne n'a goûté l'édition limitée 2005 Sandona ?

Oui... excellent (légèrement fruité)

n°5787024
DDT
Few understand
Posté le 07-06-2005 à 22:15:30  profilanswer

ilium a écrit :

Et c'est le cas puisqu'au moins 3 ont été utilisés. Merci à TestAchats pour leur honnêteté. L'association en question a l'air très sérieuse en tout cas.

Faut juste comprendre que le test ne "nous" est pas vraiment destiné, mais plutôt à une mère de famille qui elle, ne se fout pas des critères commes les possibilités de la machine, la sécurité, la conso électrique, la praticité, etc.

Dereckson a écrit :

Je m'excuse auprès des puristes.
- "oeuvre d'art"
+ "très bel objet à la superbe esthétique et au design magnifique"

J'en profite pour citer la définition d'oeuvre d'art de wikipédia, qui est la preuve d'un certain consensus intellectuel francophone, tout en chacun étant libre d'amender l'article.

Citation :

Une œuvre d'art est un produit purement humain, d'êtres capables de sensibilité, et qui tentent de représenter dans des formes et des structurations d'éléments interagissants une perception construite, réelle ou transcendante. L'œuvre d'art établit une représentation particulière du monde, des émotions, d'une sensibilité particulière, ou simplement d'un instant spontané et créatif. Mais l’œuvre artistique est d’abord ambiguë, et, dans la mesure où les formes de sa réception sont multiples, la réception maintient et entretient cette ambiguïté.

Libre à chacun d'y placer le contenu de son choix, c'est très subjectif et l'on s'éloignerait du débat.

Une machine Nespresso c'est de l'art, oui, mais c'est de l'art industriel, au même titre qu'une lampe Ikea à 10€.
Après tout le monde n'a pas les mêmes goûts et n'attribue pas autant d'importance à l'esthétisme d'une machine expresso...

n°5787026
gaarath
Posté le 07-06-2005 à 22:15:38  profilanswer

bah je n'ai pas de nespresso donc j'ai pas pu essayer (j'ai juste récuperé une capsule usagée) ;)
moi je tourne en dosettes ESE :  
http://www.ineedcoffee.com/04/coffeepods/ <= pour recharger
la j'ai essayé ça marche bien, le résultat est bon mais c'est super chiant à faire ;)

Message édité par gaarath le 07-06-2005 à 22:16:22
n°5787044
DDT
Few understand
Posté le 07-06-2005 à 22:17:43  profilanswer

Non mais là c'est de la folie furieuse :D T'as plus vite fait de mettre le café en vrac dans le porte-filtre et de le nettoyer ensuite, à moins que tu aies une machine qui ne prenne que les dosettes ESE :??:

n°5787064
La Tenaill​e
Posté le 07-06-2005 à 22:19:19  profilanswer

gaarath a écrit :

bah je n'ai pas de nespresso donc j'ai pas pu essayer (j'ai juste récuperé une capsule usagée) ;)
moi je tourne en dosettes ESE :  
http://www.ineedcoffee.com/04/coffeepods/ <= pour recharger
la j'ai essayé ça marche bien, le résultat est bon mais c'est super chiant à faire ;)

Ah ouais, là ils sont forts les gars  :D
Bon, je me dis quand même que le pod étant destiné à ceux qui veulent un café vite fait (ou comme moi qui ne sont pas forcément en état de faire un kawa pour 10 à 3 heures du mat'  :lol:) l'intérêt devient limité!

n°5787073
Dereckson
Posté le 07-06-2005 à 22:20:18  profilanswer

Voilà ce que j'aime chez Nespresso : la simplicité.

Pas besoin de se rendre dans un magasin de torréfaction, pas besoin de créer son mélange, pas besoin de renverser du café partout en le versant dans la machine, pas besoin de se déplacer vu qu'on reçoit les capsules par la Poste.

Le grand confort, la grande simplicité :)

Tiens d'ailleurs si un consensus se dégage sur Nespresso, je ne vois pas vraiment d'alternatives, qu'achetez-vous comme mélanges ?

Message édité par Dereckson le 07-06-2005 à 22:21:58

---------------
Celui qui veut apprendre à régner sur le monde doit d'abord apprendre à régner sur lui-même. (Johannes Linnankoski).
n°5787118
gaarath
Posté le 07-06-2005 à 22:24:56  profilanswer

c'est sûr que ça devient extreme, il faut être motivé !!!
moi c'etait juste pour l'experience, ma machine prends le café aussi :)

DDT a écrit :

Non mais là c'est de la folie furieuse :D T'as plus vite fait de mettre le café en vrac dans le porte-filtre et de le nettoyer ensuite, à moins que tu aies une machine qui ne prenne que les dosettes ESE :??:

n°5787505
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2005 à 22:58:29  profilanswer

mayence a écrit :

Moi qui pour vous faire plaisir (et surtout à Ilium) écrit à Testachat et qui reçoit une réponse affirmant bien qu'un seul café a été utilisé on trouve encore le moyen de dire que trois cafés ont été utilisés.

Merci mais je n'avais rien demandé. Quant aux 3 cafés indiqués, c'est écrit dans leur réponse: le même café pour les expressos classiques, la même capsule sur les Nes et une capsule spéciale sur une machine spéciale.

T'es à fond là? Histoire de paille et de poutre tout ça...

n°5787547
La Tenaill​e
Posté le 07-06-2005 à 23:00:55  profilanswer

Dereckson a écrit :

Voilà ce que j'aime chez Nespresso : la simplicité.

Pas besoin de se rendre dans un magasin de torréfaction, pas besoin de créer son mélange, pas besoin de renverser du café partout en le versant dans la machine, pas besoin de se déplacer vu qu'on reçoit les capsules par la Poste.

Ben... moi mon plaisir, c'est de torréfier moi-même, aller choisir mon café (c'est sympa quand même d'aller discuter avec des gens qui ont la même passion que toi), tester des mélanges...

Je te donne un exemple: supposons que tu sois un passionné de voitures; tous les dimanches tu la nettoie, tu lui changes ses housses, tu lui achète un chouette poste, tu en discutes avec tes potes... et tout ça ne te parait pas compliqué!
C'est juste le temps et l'argent qu'on est prêt à y mettre. Si ton plaisir est dans la rapidité, alors pas de problème ;) mais ça ne remets pas en cause les pratiques de ne$tlé :(

n°5787631
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2005 à 23:07:21  profilanswer

Dereckson a écrit :

Super, on pourra rester à la maison à regarder la télé, sans plus sortir pour prendre l'air ou faire des courses (plus un seul commerce de proximité, à quoi ça sert, y'a Internet). Ca démontre qu'au delà du café, il y a une conscience politique liée à notre consommation. Le monde "parfait" que tu nous décris est profondément détestable (au delà du choix d'expresso) mais on est hors sujet...

En tout cas, ce qui est réjouissant, c'est la pub permanente pour Nestlé à longueur de post pro-Nes. J'aurais du acheter des actions.  :D

Edit: et pour la recharge des capsules, c'est peut être amusant mais ça flingue le seul véritable intérêt du système.

Message édité par ilium le 08-06-2005 à 04:11:05
n°5787735
smiley0041
Posté le 07-06-2005 à 23:13:30  profilanswer

Faudra qu'on m'explique quand même l'intérêt d'acheter une Nespresso pour remplir les capsules [:rofl].

n°5788555
PatBasi
Posté le 08-06-2005 à 00:26:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Faudra qu'on m'explique quand même l'intérêt d'acheter une Nespresso pour remplir les capsules [:rofl].

Le syndrome Ducros.

n°5789802
gaarath
Posté le 08-06-2005 à 07:44:22  profilanswer

Interet de remplir ses capsules :
- le prix ! le café moulu est beaucoup moins cher, ça nous fait 50 capsules pour moins de 5 euros ...
- et on  ne perds pas l'interet de la capsule, on peut très bien imaginer une phase hebdomadaire de remplissage de capsule , allez 10min de remplissage pour toutes les capsules qui seront consommées dans le semaine. après c'est exactement la même chose, on prends une capsule on la mets dans la machine et ... je vous fais un dessin ? une animation flash ? :wahoo:

n°5790519
smiley0041
Posté le 08-06-2005 à 10:51:33  profilanswer

gaarath a écrit :

Interet de remplir ses capsules :
- le prix ! le café moulu est beaucoup moins cher, ça nous fait 50 capsules pour moins de 5 euros ...
- et on  ne perds pas l'interet de la capsule, on peut très bien imaginer une phase hebdomadaire de remplissage de capsule , allez 10min de remplissage pour toutes les capsules qui seront consommées dans le semaine. après c'est exactement la même chose, on prends une capsule on la mets dans la machine et ... je vous fais un dessin ? une animation flash ? :wahoo:

- ok, c'est moins cher, mais bon tu prends une machine expresso normale, tu peux aussi y mettre du café moulu
- tu perds tout l'intérêt : tu en fout partout quand tu remplit tes capsules, et au bout de deux jours elles sont complètement éventées puisqu'elles ne sont plus hermétiques

n°5791171
gaarath
Posté le 08-06-2005 à 11:47:00  profilanswer

stock au frigo dans une boite hermetique, c'est pas pire que ton paquet de café moulu...
l'interet d'une capsule c'est justement la rapidité, la simplicité (ou moment ou tu fais le café) et la propreté (encore à vérifier lorsqu'il s'agit d'une capsule recyclée je suis bien d'accord)pour faire un expresso par rapport à ta machine à expresso normale ou tu mets du café.

n°5791186
smiley0041
Posté le 08-06-2005 à 11:48:09  profilanswer

gaarath a écrit :

stock au frigo dans une boite hermetique, c'est pas pire que ton paquet de café moulu...
l'interet d'une capsule c'est justement la rapidité, la simplicité (ou moment ou tu fais le café) et la propreté (encore à vérifier lorsqu'il s'agit d'une capsule recyclée je suis bien d'accord)pour faire un expresso par rapport à ta machine à expresso normale ou tu mets du café.

Ben oui justement, ce qui me pose problème c'est que tu perds tous les intérêts de la capsule en les recyclant.

n°5791253
PatBasi
Posté le 08-06-2005 à 11:54:10  profilanswer

En passant: avec la pratique il est tout à fait possible de faire son espresso avec un porte-filtre et sans en mettre partout. Cela m'arrive parfois de ne rien répandre (enfin rarement le matin :D).

Message édité par PatBasi le 08-06-2005 à 11:54:32

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°5792847
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-06-2005 à 14:36:13  profilanswer

PatBasi a écrit :

En passant: avec la pratique il est tout à fait possible de faire son espresso avec un porte-filtre et sans en mettre partout. Cela m'arrive parfois de ne rien répandre (enfin rarement le matin :D).

En même temps, ce n'est pas le café moulu le plus emmerdant. A l'usage, les différents tuyaux et systèmes d'extraction ou d'écoulement s'encrassent (calcaire, huiles de café, etc.) et ça, quelle que soit ta machine, classique ou Nes, tu n'y coupes pas sinon le café prend un goût dégueu à force.

n°5796348
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-06-2005 à 19:25:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

- ok, c'est moins cher, mais bon tu prends une machine expresso normale, tu peux aussi y mettre du café moulu
- tu perds tout l'intérêt : tu en fout partout quand tu remplit tes capsules, et au bout de deux jours elles sont complètement éventées puisqu'elles ne sont plus hermétiques

T'as p'tet oublié de comparer les prix des machines expresso et nespresso :o
Ca permet d'acheter une machine nespresso qui, a priori, est moins cher à qualité égale (si en plus tu rajoutes les bons d'achat de 100€, la différence se fait légèrement sentir :o). Et ensuite de ne pas se ruiner en capsules et de pouvoir goûter n'importe quel café... [:spamafote]

Message édité par harrysauce le 08-06-2005 à 19:27:37
n°5796365
smiley0041
Posté le 08-06-2005 à 19:27:39  profilanswer

harrysauce a écrit :

T'as p'tet oublié de comparer les prix des machines expresso et nespresso :o
Ca permet d'acheter une machine nespresso qui, a priori, est moins cher à qualité égale. Et ensuite de ne pas se ruiner en capsules et de pouvoir goûter n'importe quel café... [:spamafote]

Euh moi je trouve ça plutôt cher les machines Nespresso ...

n°5796885
DDT
Few understand
Posté le 08-06-2005 à 20:22:38  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Elles sont quand même souvent moins chères que leurs homologues, surtout avec les offres spéciales.

À mon avis c'est comme pour les consoles, les machines sont vendues à perte pour capter le client :D

n°5796923
smiley0041
Posté le 08-06-2005 à 20:26:02  profilanswer

à 399€ le premier prix pour une machine qui dose l'eau toute seule tu trouves ça moins cher ? [:mlc]

n°5797139
gaarath
Posté le 08-06-2005 à 20:56:08  profilanswer

'tain mais faut arreter maintenant !!!
la machine nespresso magimix ou krups tu la trouves à 139euros -50 euros = 90euros !! si t'appelles ça cher moi je discute plus ...
ça devient chiant cette mauvaise fois tant pour les partisans de nes que les détracteurs .. et je précise que j'ai pas de nes, même si c très bon, je peux faire mieux et je suis contre la politique de nestlé ! (merci la tenaille de m'avoir ouvert les yeux)

smiley0041 a écrit :

n°5797161
smiley0041
Posté le 08-06-2005 à 20:58:25  profilanswer

gaarath a écrit :

la machine nespresso magimix ou krups tu la trouves à 139euros -50 euros = 90euros !! si t'appelles ça cher moi je discute plus ...
ça devient chiant cette mauvaise fois tant pour les partisans de nes que les détracteurs .. et je précise que j'ai pas de nes, même si c très bon, je peux faire mieux et je suis contre la politique de nestlé ! (merci la tenaille de m'avoir ouvert les yeux)

D'abord c'est 179€ chez Boulanger. De plus vas foutre des capsules rechargées dans un système à machoire qu'on se marre :D.

n°5797407
Oberon_lyo​n
Posté le 08-06-2005 à 21:23:05  profilanswer

gaarath a écrit :

Oui c'est vrai ce n'est pas super cher...

C'est le modèle économique des imprimantes : les fabriquants font du dumping sur les imprimantes, mais se rattrapent sur le prix des cartouches. Cela dit pour quelqu'un qui imprime peu, c'est pas si ininterressant (ça vaut pas le coup d'acheter la grosse laser couleur, même si elle imprime mieux...) Idem pour Nespresso, si on boit peut de café, c'est satisfaisant.

Mais bon les modèle les moins chers sont l'équivalent de la petite Krups Vivo, qui soit dit en passant fait un très bon café si bien utilisée...

n°5797469
gaarath
Posté le 08-06-2005 à 21:28:19  profilanswer

je ne sais pas, j'ai étudié la machine chez darty je n'ai vu aucune difficulté ... à part peut etre un probleme d'etanchéité sur le trou fait par le poinçon principal, mais normallement le diametre du trou ne doit pas varier magiquement... encore une fois, je n'ai pas de nes ... mais si un membre pouvait tester ca mettrait fin au débat  :p  

smiley0041 a écrit :

D'abord c'est 179€ chez Boulanger. De plus vas foutre des capsules rechargées dans un système à machoire qu'on se marre :D.

Message édité par gaarath le 08-06-2005 à 22:48:56
n°5797537
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-06-2005 à 21:34:55  profilanswer

gaarath a écrit :

Ce n'est pas cher mais les prix, à prestations égales, se tiennent.

Exemple:
Magimix expresso avec buse vapeur: ~130 euros
Version Nes M100 (sans buse) ou M150: ~130 euros
Expresso version auto: ~200 euros
Version Nes: ~280 euros

Sur cette marque, hors prime Nestlé (pas systématique), les prix se tiennent sur les bas de gamme et la différence se creuse en faveur du classique sur le plus haut de gamme. J'ai constaté les mêmes tendances sur d'autres marques.

En d'autres termes: le produit Nes avec la prime est très agressif (et compétitif) en entrée de gamme pour capter du client peu fortuné qui du coup va avaler plus facilement le prix des capsules mais force est de constater que le marketing a fait moins d'effort pour les gens prêts à dépenser plus et qui vont acheter le produit haut de gamme un peu branchouille, clients pour qui le prix des capsules est secondaire. Tout cela est finalement très logique et démontre une belle mécanique commerciale très bien huilée. Rajoute là dessus le marketing viral et tu as la recette du succès de ce marché captif.

Edit: en très haut de gamme, Nespresso est quasiment absent et s'arrête avant le prix des très haut de gamme classiques. Là encore, ça ne me parait pas déconnant: seul un passionné ou quelqu'un de fortuné mettra 500 à 1500 euros pour une machine et dans cette branche (passionnés), il y a moins de fans de Nes.

Message édité par ilium le 08-06-2005 à 21:42:03
n°5797545
La Tenaill​e
Posté le 08-06-2005 à 21:35:30  profilanswer

gaarath a écrit :

je suis contre la politique de nestlé ! (merci la tenaille de m'avoir ouvert les yeux)

... et merci à toi d'y être sensible (merci pour eux surtout!) :jap:
Plus le temps passe et plus ces pratiques me révoltent. J'en finirais presque par douter de la nature humaine.

n°5797624
Dereckson
Posté le 08-06-2005 à 21:42:44  profilanswer

Vous aimez les formes carrées ?
A partir de 169 € chez Magimix

Vous préférez des formes plus arrondies ?
A partir de 179 € chez Krups

La promo de 50 € expire le 12 juin.

N'oublions pas aussi le prix des doses :

- 0,31 € pour les 9 grands crus traditionnels (dont 2 déca)
- 0,32 € pour les 3 lungo, conçus pour des tasses + grandes (dont 1 déca)
- 0,34 € pour l'édition limitée ou l'édition spéciale club

Commande par multiples de 50 doses (vous faites un panaché de cartons de 10 doses des variétés qui vous plaisent), frais de port offert àpd de 150 doses.

Si à la première commande, vous achetez 250 doses, vous recevez un coffret en bois d'ébène pour présenter les doses de façon très classe (mais très snob aussi, enfin si on achète ce genre de machine c'est qu'on l'est un peu, au moins en matière de café) à vos invités.

Enfin, la question n'est pas acheter une machine Nespresso ou une machine normale.

La question est "souhaiter boire le café Nespresso ou préferer créer ses propres mélanges café" (ou être mazochiste pour ceux qui veulent s'amuser à remplir des doses comme mentionné plus haut).

Et pour répondre à cette question, y a pas de miracle. N'en ayez strictement rien à f...... de ce qu'on vous raconte ici, car c'est une vraie guerre de religion. Rendez-vous plutôt dans le magasin d'électroménager le plus proche et goûtez goûtez et goûtez les variétés (et pas une seule, si vous êtes gêné, rien ne vous empêche de faire plusieurs boutiques).

Je termine par un chiffre, 1 milliard 3 cent millions de dose se sont vendus en 2004.

---------------
n°5797711
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-06-2005 à 21:49:47  profilanswer

Dereckson a écrit :

Et pour répondre à cette question, y a pas de miracle. N'en ayez strictement rien à f...... de ce qu'on vous raconte ici, car c'est une vraie guerre de religion. Rendez-vous plutôt dans le magasin d'électroménager le plus proche et goûtez goûtez et goûtez les variétés (et pas une seule, si vous êtes gêné, rien ne vous empêche de faire plusieurs boutiques).

Seul Nes offre des capsules aux magasins qui la distribue. Je n'ai JAMAIS vu de tests de machine expresso classiques mais j'ai vu des dizaines de magasins faire la promo Nes-Tassi. Je ne parle pas des boutiques inféodées à la marque qui permettent de gouter toutes les capsules...

Cela étant, lisez quand même ce qui est écrit ici et faites vous une opinion globale vous même.

Message édité par ilium le 22-06-2005 à 21:36:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)