| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
Quand tu sais que ce n'est qu'après 4 semaines que c'est au top ça permet de rester serein. En plus de cela, faible stock oblige, t'es pas certain de retrouver les mêmes références par la suite, alors bon, quitte à commander je tape le franco minimum. Et franchement, je suis toujours (mais depuis le temps je ne devrai pas) étonné de la qualité qu'il propose. Je lui fais des infidélités et à chaque fois que j'y reviens, *blam* il y a un truc super. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 07-12-2023 à 15:20:25 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 07-12-2023 à 15:16:09 ![]() ![]() |
el_Bah |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 08-12-2023 à 09:05:59 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
aleholi | Wow vous vous prenez bien la tête, je commence à me dire que je fais ça n'importe comment : les sachets pas entamés (3-4 d'avance souvent) sont stockés dans un placard...
--------------- monocycle.info |
Yupa | Hello, il y a une Rancilio Silvia Pro X reconditionnée chez Maxicoffee.
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 12:44:39 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
Il y a 15 ans je t'aurais dit "fonce", mais on n'est plus il y a 15 ans. Un SuperJolly c'est énorme, gros, lourd, encombrant. Il broiera des centaines de kilos de grain sans souci, ok, mais a aussi un volume mort assez conséquent. Ce qui dans un usage professionnel n'est pas trop grave devient emmerdant pour un usage domestique. Et sur un plan de travail, avec trémie ça mesure bien ses 60cm de haut un SuperJolly (de mémoire, j'en ai eu un brièvement). Actuellement je viserai des moulins électriques "domestiques" plus petits et plus faciles à intégrer dans une cuisine. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 08-12-2023 à 14:19:57 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
babylone83 Corse :o |
Sans le café pour Raff |
Jimmie Dimmick |
frandon Citation personnelle associée | Celui qui va recevoir le mien va bien rigoler --------------- Cdlt, |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai acheté le mien cet aprem |
PeNNeR | Moi j'y vais la semaine prochaine. On peut mettre 2 paquets de 2 torréfacteurs différents ? |
babylone83 Corse :o |
Oui, mais seulement si tu rajoutes un poème |
MoNgOoS3 Gnah | Drapal Message édité par MoNgOoS3 le 10-12-2023 à 17:52:05 |
wade Mendiant de reconnaissance | 58mm + OPV + température réglable, si le machin est fiable c'est un gros cran au dessus d'une Dedica L'OPV c'est une valve qui va régler la pression d'extraction. Si elle prend 19 bars en entrée et que tu veux 9 bars sur ta galette de café, elle va rejeter l'eau en surplus dans le réservoir. Curieux d'avoir ton retour en tout cas ! Message cité 1 fois Message édité par wade le 10-12-2023 à 17:59:22 |
babylone83 Corse :o | Sur le papier ca semble ' bien ' À voir en vrai si c'est pas une merde qui respecte rien sur la t° et la pression. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
MoNgOoS3 Gnah |
Bon alors du coup, après avoir écumé le web, je suis tombé sur une vidéo YouTube très intéressante. D'autant plus que le Youtubeur démonte la partie supérieure pour détailler la construction de l'appareil. Puis il teste l'appareil. Dans la vidéo, il a rencontré un souci de pression pour son exemplaire. Il a vu que c'était l'OPV qui posait problème. Il a résolu tout simplement en refaisant le joint de celui-ci. Pour la partie de dosage de liquide (la partie "semi automatique" ), il y a un problème de dosage qui ne correspond pas forcément à ce qui est affiché sur l'écran car si je bien compris, il prend en compte la quantité de liquide qui passe avant l'OPV. Du coup le dosage est faussé. On se retrouve avec moins de produit vu que l'eau qui est retournée dans le réservoir est comptabilisée. Mais bon la dosage est réglable et on peut arrêter manuellement à tout moment (de toute façon il faudra se fier à la balance non?) Il y a eu une partie où j'ai eu du mal à comprendre. Je crois que ça concerne la pre infusion. Je crois que la manière dont l'eau est distribuée est un peu trop puissante. Et qu'il faudra varier la durée. Encore une fois, la traduction était un peu sommaire. Concernant la température, effectivement la température n'est pas stable à cause du thermobloc mais le réglage permet d'affiner cela En conclusion, l'auteur dit que la machine est quand même bien construite et en connaissant et en maîtrisant les défauts de l'appareil, il est capable de sortir un très bon espresso pour son prix. La vidéo dure une quarantaine de minutes et c'est un vrai test. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien:
Message édité par MoNgOoS3 le 11-12-2023 à 01:02:00 |
titouns | Une machine apacher c'est bien, mais quid du moulin? |
Ryan Foupoudav | Mon Oscar recommence à faire des siennes, ce matin de la fumée a commencé à émaner des trous d'aération sur le côté supérieur C'est venu après qu'hier la pompe ne s'enclenche seule... Ça doit être un souci de mesure de la pression interne j'imagine, ou quelque chose comme ça.
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 11-12-2023 à 15:19:52 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |