| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
moustacko | Reprise du message précédent :
C'est visuellement impressionnant je trouve.
Laissez mon jumeau tranquille !! |
Publicité | Posté le 18-07-2023 à 15:16:59 ![]() ![]() |
moustacko |
Je vais me faire taper sur les doigts mais je sors des pseudo turbo shots (certainement au-delà de 6 bars quoi et je dépasse pas 10s car je suis déjà entré 60 et 75g en 10s) de temps en temps sur les éthiopiens. Et bien j'arrive à avoir le côté fruité et l'acidité pas désagréable, et pour le coup j'ai aussi de l'amertume/astringence que j'ai pas ou relativement moins en filtre, mais qui reste acceptable à mon palet (voire pas désagréable). Mais du coup oui je comprend que rallonger un shot, peu faire exploser l'amertume. D'ailleurs un de mes 2 Ti du jours, était à la fois trop acide et trop amer. Bref hormis c'est détails gustatifs que je n'ai toujours pas eu l'occasion de partager avec un expert du café... Message édité par moustacko le 18-07-2023 à 15:20:09 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
moustacko |
frandon Citation personnelle associée |
k-nar Laqué. |
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 18-07-2023 à 15:35:13 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
moustacko |
Pas super agréable.
Je pense que c'est l'angle de la photo qui est chelou, c'est le filtre 18/21g fourni avec le bottomless Lelit.
|
Publicité | Posté le 18-07-2023 à 15:42:28 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 18-07-2023 à 15:57:22 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Batou |
+1 A moins que le filtre soit pris avec une perspective bizarre Message cité 1 fois Message édité par Batou le 18-07-2023 à 16:12:52 |
moustacko |
|
moustacko |
|
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Trotamundos |
|
Le_mike le temps est la clef de tout |
moustacko | Bon, je viens de boire un un Sidama Refisa pas vilain du tout (comprendre buvable
|
Le_mike le temps est la clef de tout |
|
moustacko |
Message édité par moustacko le 18-07-2023 à 19:12:08 |
brew_ | Bonsoir Ce qui est étrange c'est que tu sembles apprécier (sans en raffoler) l'acidité des éthiopiens torréfiés assez légers mais pas celle des cafés qui ne devraient pas en avoir. Il y a un mystère derrière tout ça. Je te crois bien sûr, mais c'est curieux, il doit y avoir quelque chose dans l'équation qui apporte cette acidité qui te gêne |
moustacko | A s'arracher les cheveux...
|
Le_mike le temps est la clef de tout | Je pense que personne sur le topic ne sent de l'acidité sur l'Armor en 1:2. D'ou mon hypothèse que tu as une hypersensibilité.
|
Kodama35 | Je reste persuadé comme d'autres |
moustacko |
Disons que j'ai un palet peut-être plus sensible aux saveurs que le reste de ma famille par exemple. De même pour l'odorat. Mais sans être rompu à l'exercice pour autant. Il me semble que Ryan (avatar Matt damon) si je me souviens bien sentait une pointe d'acidité dansp un blend italien de chez Pfaff. Mandolino ? En vrai je suis pas anti acide du tout. Genre des clémentines un peu trop acide ça passe alors que ma femme ne les touchera plus. Je pense que la nature de l'acidité désagréable que j'obtiens est différente de l'acidité "naturelle" qu'on retrouve dans les café acide type africains.
Je suis ouvert à ça, mais comme j'arrive par ailleurs bien les distinguer, même quand les 2 sont présents en même temps sur certains shot, je me demande ce qui fait que que je n'y arriverais plus sur certains blend. Par ailleurs, je m'étais même donné la peine de faire un salami shot. Je comprend que ce soit déroutant. Je le suis crois moi. Étant donné que j'ai, même si c'était rare, déjà bu quelques tasses avec très peu de cette saveurs désagréable, j'ai quand même la conviction que quelque chose foire dans le processus. Ce qui me conforte dans cela, c'est que je n'en ai pas trouvé un seul désagréable en extraction douce. Bref, désolé, pas mal de redite. Bonne nuit à tous ! |
brew_ | Pour cuire assez souvent du Mandolino, y'a pas d'acidité dedans, mais genre 0. Après le MANDO c'est la mort |
Le_mike le temps est la clef de tout | |
moustacko |
|
--------------- Cdlt, |
brew_ |
moustacko | Ti Blend 21in 30 out 30 sec. Pas de channeling apparent. Boost chaudière léger, petit variation dans mon puck prep, j'ai WDTé dans un ramequin avant de charger progressivement dans le filtre J'ai un sérieux problème de reproductibilité par contre... |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
--------------- Cdlt, |
moustacko | |
takumi86 | c'est pas contre productif de "WDTé" dans ton ramequin pour ensuite charger dans le PF ? |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
brew_ | Non, de Bretagne |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
moustacko |
J'ai hésité à arrêter à 25s. J'ai arrété à 30s quand j'ai vu que j'atteindrai pas le 1:2.
|
moustacko | Bon bah j'avais plus de quoi faire un shot, il restait 9g dans le paquet.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |