| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 30-06-2023 à 12:38:29 ![]() ![]() |
ours02 | la cafelat robot, y'a pas moyen de faire des simples avec?
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 30-06-2023 à 15:55:47 |
ilium Candeur et décadence |
|
Le_mike le temps est la clef de tout | Sinon tu pèse et tu met un récipient à la place de la tasse. |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
gsans Slow food... slow.... |
2 Espressos par jour avec la Robot, du double uniquement, 17gr in / 33/34gr out. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Publicité | Posté le 30-06-2023 à 17:53:06 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
PeNNeR |
|
Le_mike le temps est la clef de tout |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Exactement pareil pour moi. Si ça arrive après le 15, je pète un câble --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Jimmie Dimmick |
Tyr4 |
Tu as vu ça où ? J'ai pas reçu d'e-mail, et rien vu sur la page Kickstarter |
Le_mike le temps est la clef de tout | Je suis tomber sur le réglage parfait pour ma mouture Message cité 2 fois Message édité par Le_mike le 01-07-2023 à 13:02:15 |
Sur le KS, y'a un post dans les discussions qui reprend des infos de leur FB. --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Le_mike le temps est la clef de tout | Tire moins longtemps, l'amertume sort en fin d'extraction.
|
Vicporc |
|
Message édité par DannyElfman le 01-07-2023 à 13:46:37 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
gsans Slow food... slow.... |
Pas de.photo ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Le_mike le temps est la clef de tout | Ce soir quand je serai sur mon pc Message édité par Le_mike le 01-07-2023 à 14:57:15 |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 01-07-2023 à 15:44:27 |
brew_ |
Ceux qui ont commandé un 78 peuvent le faire livrer chez moi, je me ferai un plaisir de roder les meules |
Le_mike le temps est la clef de tout |
|
brew_ |
"Ceci étant dit, une technique pour les Pavoni et les torréfactions foncées est de moudre super fin afin de pre-infuser pendant une très longue période, bien au-delà d'une minute. Encore une fois, ne pas baisser le levier avant que des gouttes apparaissent" Édit : mince, désolé, je pensais que tu n'avais pas compris le sens de son message...bon, je laisse quand même la traduction on ne sait jamais... Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 01-07-2023 à 20:43:57 |
Le_mike le temps est la clef de tout | Oui, c'est le fait qu'il dit de faire une pre-infusion de 5sec sur torref dark et juste après qu'une des techniques est de faire une pré infusion de 60s sur torref dark |
brew_ | Après il rajoute dans l'équation la mouture super fine... Ça permet juste à l'eau de bien préparer son passage... |
Le_mike le temps est la clef de tout | Aaaah ok. Du coup si je moue trop fin, j'ai juste à patienter.
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Le_mike le temps est la clef de tout | Combien de degrés ? Et in/out?
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Le_mike le temps est la clef de tout | Ce que je ne comprends pas trop, car ont dit que l'amertume viens en fin d'extraction....
|
gsans Slow food... slow.... | L'amertume vient de la crèma qui se développe surtout en fin d'extraction. J'en reviens a mon changement de position du manomètre sur la Robot. C'est vraiment un gros plus pour être super régulier dans la pression exercée lors de l'extraction. On gère à la fois visuellement l'écoulement du café et également la pression exercée.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Tyr4 |
Merci Sinon vu que vous parlez température, pré-infusion et ratio. Vous avez une recette "de base" sur laquelle vous partez pour tout nouveau café ? Vous changez les paramètres dans quel ordre ensuite pour atteindre un bon résultat ? |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Perso, je fait "au gout". Je sort en 25s sans pré-infusion ni blooming ni rien et ensuite je joue en fonction de la torréfaction avec les durées.
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |