| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
nosdeuxxo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2023 à 15:48:30 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
gsans Slow food... slow.... | Pour info, si certains sont intéressés par la modification du changement de place du Manomètre pour la Robot,, il me reste 3 supports (j'avais fais imprimer en 3D 4 supports +3 vis à la bonne taille pour faire cette modif). Vous me MP (ça sera pas cher --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
frandon Citation personnelle associée | Lance un kickstarter --------------- Cdlt, |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Le_mike le temps est la clef de tout | Btw, vous faites quel ratio de pré infusion ? Message cité 1 fois Message édité par Le_mike le 29-06-2023 à 18:56:17 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Le_mike le temps est la clef de tout | Espresso Édit : je reformule : vous faites combien de temps de pré infusion pour combien de temps d'extraction ? Le barista de Substance m'expliquait qu'il fesait une pré infusion longue puis une extraction avec un gros workflow. Message cité 1 fois Message édité par Le_mike le 29-06-2023 à 21:06:22 |
takumi86 |
Publicité | Posté le 29-06-2023 à 21:11:38 ![]() ![]() |
Perso avec l'E61 Lelit et sa préinfusion mécanique t'as pas trop le choix, c'est autour de 8 secondes Message cité 1 fois Message édité par wade le 29-06-2023 à 21:48:30 |
Le_mike le temps est la clef de tout |
|
Jimmie Dimmick |
|
frandon Citation personnelle associée |
Message édité par frandon le 30-06-2023 à 07:36:25 --------------- Cdlt, |
wade Mendiant de reconnaissance | Pour moi tant que les premières gouttes ne sont pas tombées c'est de la préinfusion |
frandon Citation personnelle associée | ça mérite un sondage --------------- Cdlt, |
|
babylone83 Corse :o |
frandon Citation personnelle associée | Qu'en disent les forums américains ? --------------- Cdlt, |
Depuis quand on peut voir 2 visions coexister sur les z'internets ? Hein hein ?! |
brew_ | La pré-infusion est pour moi le temps où l'extraction commence avec une pression qui n'est pas celle de l'extraction, soit 2/3 sec sur un E61. |
Et paf le brew me soutien. Wade est en minorité ! Révolution |
wade Mendiant de reconnaissance | Pour moi les 8 secondes on les a là : https://www.youtube.com/watch?v=51- [...] DaveCorbey |
gsans Slow food... slow.... | Sur la Robot, la pre-infusion, on l'a fait entre 4 et 5 bars pendant quelques secondes et ensuite on presse plus fort pour arriver à 9bars où là c'est l'extraction. Message édité par gsans le 30-06-2023 à 08:59:46 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man | La préinfusion c'est le moment durant lequel le palet de mouture s'imprègne d'eau chaude qui n'est pas (encore) envoyée sous pleine pression.
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 30-06-2023 à 09:20:12 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Oui mais j'ai quand même beaucoup plus de classe que toi |
Oui pareil. Ce que je fais pour ' débloquer ' Je desserre pas mal. Je mets des grains, je lance le moulin ( pas contre le mur ) et je ressers pendant que ca tourne. |
mypseudoisrich Hey Ho |
--------------- Cdlt, |
|
chlorophylle_ |
|
C'est quoi un bloom? Message édité par Le_mike le 30-06-2023 à 11:08:02 |
falaenthor Long Long Man |
C'est pareil que pour une méthode douce sur le principe sauf que le volume est contraint et que le café est moulu plus finement.
Bloom c'est fleurir en anglais, ça décrit ce qu'on voit quand on ajoute de l'eau à du café moulu dans un filtre, il va s'hydrater et le gaz va s'en échapper en faisant gonfler l'ensemble. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 30-06-2023 à 12:16:17 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |