| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
moustacko | Reprise du message précédent :
Je sais pas si j'en ai, ça marche avec la levure chimique ? |
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 17:10:52 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | T'utilises quoi comme eau ? |
frandon Citation personnelle associée | Du vinaigre --------------- Cdlt, |
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui diminuer la pression de l'OPV va changer le goût et plutôt diminuer l'acidité normalement, et c'est ce que j'ai observé récemment avec mon OPV qui c'était encrassée.
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 22-06-2023 à 17:20:47 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
babylone83 Corse :o |
Message cité 2 fois Message édité par babylone83 le 22-06-2023 à 17:20:42 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
frandon Citation personnelle associée | Il utilise quel palet presseur ? --------------- Cdlt, |
moustacko |
babylone83 Corse :o | c'est un hommage à Celtik |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 17:24:02 ![]() ![]() |
moustacko |
Encore ?! T'as oublié le redface ?
Je vais tester avec l'eau du robinet pas filtré, je pense pas flinguer la machine en quelques cafés, on est d'accord ?
Ouais c'est ma crainte... Je vais voir si je peux emprunter un peu de café dans un bistrot, comparer les tasses entre leur machine et la mienne.
|
moustacko | Est-ce que faire le test de changer de tasse toutes les 5 secondes pourraient vous donner des infos pertinentes sur l'extraction ?
|
frandon Citation personnelle associée |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
moustacko |
Bon, 6 petites bolinettes toutes les 5/6 secondes.
|
moustacko |
Message cité 1 fois Message édité par frandon le 22-06-2023 à 19:31:01 --------------- Cdlt, |
moustacko |
Message édité par moustacko le 22-06-2023 à 19:33:12 |
gsans Slow food... slow.... | Je pense que tu as tellement braqué ton cerveau sur l'acidité (ou pas), j'ai l'impression que tout ce qui sort est acide. J'ai l'impression que finalement le goût de l'espresso ne te convient pas. Et comme.deja dit avant il faudrait peut-être te tourner vers d'autres modes d'extraction. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
moustacko |
J'ai déjà commencé. Mais disons que je vais avoir du mal à abandonner sans avoir eu le fin mot de l'histoire. Une dégustation avec un connaisseur permettrait de trancher sur ce point. Mes possibilité sont réduite pour le moment mais à la première occase, je fonce !!
Désolé j'ai pas pigé la partie en gras. On est d'accord que je parlais pas de torréf quand je parlais light ?
|
Le_mike le temps est la clef de tout | Wait... Le puck est censé sortir sans frapper comme un malade ?? J'ai pas de knockbox mais je dois m'y reprendre a plusieurs fois en y allant franchement... Sinon, mesure la température en sortie. Quand je tire trop chaud, je ne peux pas boire tout de suite sans me brûler. Message cité 1 fois Message édité par Le_mike le 22-06-2023 à 23:20:33 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ilium Candeur et décadence |
|
frandon Citation personnelle associée | La pisse à la limite sur du Nes --------------- Cdlt, |
Le_mike le temps est la clef de tout |
Le_mike le temps est la clef de tout | Je me suis fait piquer par une méduse sur les lèvres |
ilium Candeur et décadence | Le nectar c'est acide aussi. |
Le_mike le temps est la clef de tout | Le descriptif des arômes sur terre de café c'est n'importe quoi Citation : En bouche : sirupeuse et offre des notes de thé noir darjeeling, de bonbon à la mangue, de jasmin et de Rapadura. La finale est persistante et gourmande aux notes pâtissières de tonka et de roulé à la cardamome.
En bouche : la tasse se structure entre gourmandise et minéralité tendue. Elle offre des notes de caramel au beurre et de milky oolong accompagnés de pomme verte, de myrtille et de raison blanc.
En bouche : La tasse est ronde, suave, aux notes de brownie fudge, d’ananas flambé au rhum et de miso. La légère acidité de kiwi fermenté et de zeste de clémentine apportent un peu de pep’s à cette tasse funky à souhait ! Message cité 2 fois Message édité par Le_mike le 23-06-2023 à 19:38:42 |
frandon Citation personnelle associée | Je ressens tout ça personnellement, et bien plus encore --------------- Cdlt, |
ilium Candeur et décadence | Putain, la moitié des références dont je ne vois même pas à quoi ça peut correspondre. |
takumi86 |
Message édité par takumi86 le 23-06-2023 à 11:56:14 |
Punaise c'est tellement nawak ! |
wade Mendiant de reconnaissance | Raisin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |