Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°5737034
La Tenaill​e
Posté le 02-06-2005 à 18:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mayence a écrit :

Je trouve que dans ce domaine il faut être vigilant.

Je suis d'accord, c'est pour cette raison que je ne peux te laisser avancer des arguments erronés sans réagir.
Je cite, j'explique, je détaille, et j'attends tes contre-arguments.

zbang a écrit :

Moi j'ai une Francis Francis (dans les 500€)
c'est certe un bel objet ... mais ça ne vaux pas une simple Nespresso à 169€ ... tout simplement parcequ'à moins de 19 bar le café est moins bon et surtout moins chaud ! (la francis Francis fait 15 bar)... d'autant que les capsule Illy sont tout aussi chère que les Nespresso

Comme dit plus haut, le nombre de bars, c'est de la poudre aux yeux. J'ai la même cafetière que toi (sauf que la mienne est rouge ;) )et ce n'est pas une très bonne machine. Son prix est sans rapport avec la qualité de ses composants. Pourtant je réussis à en sortir d'excellents expressos. Le café utilisé, sa mouture et son tassement sont des choses à prendre absolument en compte.
Pour la chaleur, je ne suis pas d'accord. Il y a une règle simple: préchauffer la tasse, ce qui préchauffe aussi le groupe de la machine ainsi que le porte-filtre. Je t'assure que mes cafés sont très chauds pendant plusieurs minutes avec cette méthode.
Cette machine est prévue pour fonctionner comme dans un bistrot: toujours allumée, avec des tasses sur le dessus et des cafés réguliers. Comme ce n'est pas notre cas, il faut la faire tourner avant de lancer un premier café.
Pour les capsules, et comme déjà dit, tu parles des plus chères (Illy est globalement très cher). Le système ESE est "ouvert". Regarde la concurrence!

radioactif a écrit :

Perso, si j'ai pris une NEspresso, c'est que le café est pas dégueulasse :D et la Krups XN2005 est minuscule (et aussi parce que j'ai eu les 100€ de réduction).

Voilà des arguments qui me plaisent mieux! L'esthétique et un avis personnel. Ca ne résoud pas l'aspect éthique, mais le combat risque d'être long et généralisé à la vitesse où évoluent la situation de notre pauvre planète  :(

mayence a écrit :

Et c'est reparti ... 1-0 pour la nespresso !!!

Si toi qui as une machine exceptionnelle (Francis) tu dis que le café est moins bon que la Nespresso... Voilà une argumentation plus sérieuse qui m'intéresse !

J'en connais un qui ne va pas être content !!!

Tu parles de dépassionner le débat, tu parles de faire des efforts des deux côtés mais regarde ce que tu écris! Tu fonctionne à la provocation; on ne peut pas s'entendre dans ce contexte.

Si tu cherches des machines plus chères qui font un moins bon café que la ne$pre$$o, je peux t'en sortir des pages.  
Effectivement je ne suis "pas content" comme tu dis, mais tu te trompes de combat. Ce que je n'aime pas ce sont tes arguments, parce qu'ils sont indéfendables et que je le prouve.
Au fait, on attend toujours ton lien!

Message édité par La Tenaille le 02-06-2005 à 18:40:10
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 18:36:49  profilanswer

n°5737289
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-06-2005 à 19:03:36  profilanswer

zbang a écrit :

tout simplement parce qu'à moins de 19 bar le café est moins bon et surtout moins chaud ! (la francis Francis fait 15 bar)...

19 bar c'est une pression et elle ne joue pas sur la qualité du café. Les machines pro tournent généralement entre 9 et 11 bars. Ensuite, parler de la pression pour expliquer la température plus élevée, faut être à fond ou bien de mauvaise foi.  :D  :whistle:

n°5737692
mayence
Posté le 02-06-2005 à 19:38:42  profilanswer

Tu deviens lourd La tenaille !!! Tu t'accroches comme une tenaille quoi !!!

Un membre qui possède la Francis te dit que la Francis offre un expresso moins bon que la Nespresso !
Moi il ne m'en faut pas plus !!!

Toi tu persistes et signes en t'écriant : Nespresso ce zont des mauvais et zest très mauvais !!! LOL  

Ce n'est pas un lien : c'est un article complet qui prouve la supériorité de la Krups Nespresso !!! Article que je possède à la maison en  PDF.
Si cela vous fait plaisir et si techniquement c'est possible je peux vous l'envoyer...
Je dis vous car c'est un autre membre qui me l'a demandé en fait !

Mais à quoi bon envoyer si le proverbe se vérifie : il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!

Sans rancune !!! MDR

n°5737865
DDT
Few understand
Posté le 02-06-2005 à 19:57:32  profilanswer

C'est pas parce qu'une machine à 500€ est moins bonne qu'une machine Nespresso que c'est le cas de toutes les machines du monde hein.

Et si je te l'ai demandé, c'est qu'il m'interesserait ton article : ddt@dtc.ch

n°5739311
La Tenaill​e
Posté le 02-06-2005 à 21:53:49  profilanswer

mayence a écrit :

Un membre qui possède la Francis te dit que la Francis offre un expresso moins bon que la Nespresso !
Moi il ne m'en faut pas plus !!!

Toi tu persistes et signes en t'écriant : Nespresso ce zont des mauvais et zest très mauvais !!! LOL  

Ce n'est pas un lien : c'est un article complet qui prouve la supériorité de la Krups Nespresso !!! Article que je possède à la maison en  PDF.
Si cela vous fait plaisir et si techniquement c'est possible je peux vous l'envoyer...
Je dis vous car c'est un autre membre qui me l'a demandé en fait !

Mais à quoi bon envoyer si le proverbe se vérifie : il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!

Sans rancune !!! MDR

Ok, je vais te laisser tranquille. Tu me prêtes des propos que je ne tiens pas, tu évites mes arguments et tu ne t'intéresse qu'à tes réponses, bref tu as tout d'un Troll qui vient de s'inscrire pour semer la pagaille et je ne t'offrirai pas un ulcer  :D

Les autres posteurs ont toutes les clés en main pour se faire leur propre opinion, ce qui était le but de mon intervention.

Message édité par La Tenaille le 02-06-2005 à 21:57:44
n°5739475
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-06-2005 à 22:04:18  profilanswer

mayence a écrit :

Il n'est pas lourd, mais il s'y connait plutôt bien!!  :non:  

De plus, on n'a sans doute pas lu les mêmes choses car il ne dit pas que Nes est mauvais mais qu'il ne faut pas dire que Nes est meilleur qu'un café fait avec ses mains pleines de doigts et avec un bon grain sélectionné et bien torréfié. Bref, il explique qu'un café maison et frais sera meilleur qu'un café industriel formaté (même s'il est bon). Ca me semble être du bon sens...

Quant aux avis sur la maison Nestlé, inutile de s'y apesantir, les faits sont contre eux:
-ils ont été gaulés sur les histoire douteuses pour vendre leurs produits,
-ils peuvent bien être moins salauds que d'autres, il n'empêche qu'ils n'ont pas le label équitable.

Edit: Pour ma part, fin du hors sujet, le propos n'étant pas de leur faire de la pub ou de les critiquer.

Message édité par ilium le 02-06-2005 à 22:05:23
n°5740403
mayence
Posté le 02-06-2005 à 22:59:46  profilanswer

DDT a écrit :

C'est pas parce qu'une machine à 500€ est moins bonne qu'une machine Nespresso que c'est le cas de toutes les machines du monde hein.

Et si je te l'ai demandé, c'est qu'il m'interesserait ton article : ddt@dtc.ch

Voilà DDT je t'ai envoyé l'article avec les tests de machine espresso !
J'espère que tu le recevras (fichier PDF)

Bonne lecture  

n°5741210
DDT
Few understand
Posté le 03-06-2005 à 00:04:15  profilanswer

Merci :jap:

Comme je m'en doutais, cet article est un test des machines à expresso.

• Aucune indication sur le café utilisé, alors que 5 systèmes différents sont testés (capsules nespresso, moulu, en grains, dosettes ESE, dosettes 1,2,3 Spresso).
  • La dégustation n'est qu'un critère parmi une quinzaine, dont la plupart n'intéressent absolument pas un amateur d'expresso.
  • Toujours pour la dégustation, sur 13 machines, 7 obtiennent la note "bon" (dont les modèles Nespresso :jap: ), les autres obtiennent "moyen" (dont la Rombouts 1,2,3 Spresso et la De Longhi EC 200 CD qui sont recommandées !)

Bref, je critique pas cet article, mais il teste les machines en ne prenant quasiment pas en considération ce pourquoi elles sont destinées : faire un expresso.

edit: je pourrais vous mettre une screenshot des résultats, mais c'est pas très légal :/

Message édité par DDT le 03-06-2005 à 00:11:35
n°5742484
mayence
Posté le 03-06-2005 à 08:28:30  profilanswer

Merci pour cette synthèse de tests INDÉPENDANTS qui fera plaisir aux autres. Interdit effectivement de faire une copie d'écran.
Bonne synthèse. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour le critère dégustation qui, pour moi, EST LE CRITÈRE essentiel du choix d'un café. Et ce critère est bien présent même s'il n'est qu'un critère.
Et comme ils ont testé les machines et en plus ils ont goûté !!! Que veux-tu de plus ?  Pour moi c'est le paradis...
Je te signale que j'ai déjà lu des tests de machines sans allusion à la dégustation... on ne parle que de mécanique !!! Oui... Oui... cela existe !!!
Donc ici c'est du tout bon (la société est aussi une valeur très sûre) !

n°5742838
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-06-2005 à 09:55:56  profilanswer

mayence a écrit :

Merci pour cette synthèse de tests INDÉPENDANTS qui fera plaisir aux autres. Interdit effectivement de faire une copie d'écran.

Pour ce qui est de la synthèse, je crains que tu n'ais pas la même lecture que DDT de ses conclusions au vu de la suite de ton message.

Citation :

Bonne synthèse. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour le critère dégustation qui, pour moi, EST LE CRITÈRE essentiel du choix d'un café. Et ce critère est bien présent même s'il n'est qu'un critère.

Oui il est essentiel mais il faut donner le type de café utilisé. Si je goute 10 cafés différents faits avec 10 machines différentes, il me parait évident que l'infuence de la machine ne sera plus qu'un critère parmis d'autres. De plus, si j'utilise un café dégueulasse avec la machine la meilleure techniquement, il est probable qu'elle ne produira rien de bon et se fera recaler.

Ce protocole utilisant des cafés sans les citer avec leurs gouteurs n'a donc rien de scientifique. De ce point de vue, c'est même une hérésie. Ca ne signifie pas qu'ils disent forcément des conneries mais disons que c'est plus un jugement de valeur qu'une étude comparative.

Pour avoir un protocole valide, il aurait fallu utiliser le même café sur toutes les machines.

Citation :

Et comme ils ont testé les machines et en plus ils ont goûté !!! Que veux-tu de plus ?

Qu'ils indiquent ce qu'ils ont gouté. Si pour juger de la qualité de verres, je mets des vins différents dans chacun d'eux sans préciser lesquels, ce n'est plus un critère objectif.

Citation :

Je te signale que j'ai déjà lu des tests de machines sans allusion à la dégustation... on ne parle que de mécanique !!! Oui... Oui... cela existe !!!

Ca a le mérite d'être beaucoup plus objectif en tout cas.

Citation :

Pour moi c'est le paradis...

Chacun voit l'heure à son clocher...  :sarcastic:  

Citation :

Donc ici c'est du tout bon (la société est aussi une valeur très sûre) !

Du point de vue marketing effectivement.  :o

Message édité par ilium le 03-06-2005 à 09:59:51
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 09:55:56  profilanswer

n°5743141
mayence
Posté le 03-06-2005 à 10:29:17  profilanswer

MDR !

Je vais leur signaler les fruits de la réflexion de ton auguste ananlyse !

Donc je leur dis : Peut mieux faire ???

Et comme on peut toujours mieux faire, ils ne nous contrediront pas !!! LOL

Là dessus je vais goûter un brillantissime Nespresso capsule Roma et un tout aussi brillantissime expresso sur une vaie machine qui nous éloignera de la vilaine et méchante Nespresso !

Tiens je n' ais pas encore trouvé sur une machine expresso une crema (tu sais ce que c'est au moins ?!) aussi bonne que celle de la Nespresso.

Enfin... je dis ça et je ne dis rien !!!

MDR !

n°5743205
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-06-2005 à 10:39:03  profilanswer

mayence a écrit :

Je vais leur signaler les fruits de la réflexion de ton auguste ananlyse !

Je t'autorise et t'en remercie.  :jap:  :whistle:  

Edit: mon auguste analyse ne fait pas de réflexion mais bon...

Citation :

une crema (tu sais ce que c'est au moins ?!)

Non, c'est quoi?   :sarcastic:  

Citation :

Enfin... je dis ça et je ne dis rien !!!

Tu fais mieux en effet...

PS: certaines Nes sont aussi équipées d'un dispositif "crema enhancer", tu sais à quoi cela sert au moins?

Message édité par ilium le 03-06-2005 à 10:42:31
n°5747783
PatBasi
Posté le 03-06-2005 à 17:01:37  profilanswer

Un mot me vient à l'esprit: stérilité :whistle:

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°5747792
mayence
Posté le 03-06-2005 à 17:01:57  profilanswer

Mieux vaut prendre tout cela avec humour et surtout ne pas se prendre la tête !!!

La crema naturelle qui est nettement supérieure dans la Nespresso est la couche supérieure de ton expresso.
Trois signes de qualité : son épaisseur, son onctuosité, sa couleur...
Bien entendu la crema ne contient aucun lait et doit être naturelle.
Signalons qu'elle n'est pas rehaussée (enhancer) par des additifs.

Message édité par mayence le 03-06-2005 à 17:03:00
n°5747936
PatBasi
Posté le 03-06-2005 à 17:10:55  profilanswer

mayence a écrit :

Pour ce que j'en sais, les sytèmes Crema Enhancer ne sont pas des additifs mais des systèmes qui jouent sur l'écoulenment pour favoriser la formation d'une crème bien onctueuse [:huit]

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°5748464
gaarath
Posté le 03-06-2005 à 17:59:01  profilanswer

evidemment que c'est une crema naturelle !! manquerait plus que nespresso mette des additifs pour faire mousser ! :sarcastic:  
ce que veut dire ilium c'est que ta crème est artificielle ! les portes filtres sont pressurisés afin de créer cette crème artificielle... d'ou le crema enhancer... normallement la creme qui se forme est juste un signe de bonne qualité d'espresso ... avec le dispositif qui équipe ta cafetiere, tu peux mettre n'importe-quel café ca sera tjrs cremeux ... je sais pas si tu me suis ...  
sinon j'aimerai bien connaitre des marques qui utilisent TON crema enhancer  :lol: (cad chimique)

mayence a écrit :

Mieux vaut prendre tout cela avec humour et surtout ne pas se prendre la tête !!!

La crema naturelle qui est nettement supérieure dans la Nespresso est la couche supérieure de ton expresso.
Trois signes de qualité : son épaisseur, son onctuosité, sa couleur...
Bien entendu la crema ne contient aucun lait et doit être naturelle.

n°5748481
DDT
Few understand
Posté le 03-06-2005 à 18:02:23  profilanswer

Tiens, si quelqu'un me dit où je peux acheter des tasses à expresso transparentes (en verre je pense) comme dans les pubs Nespresso, à un prix raisonnable (donc pas dans une boutique Nespresso :D ), je veux bien vous faire une photo de ce que j'arrive à faire avec ma pauvre Magimix.

Message édité par DDT le 03-06-2005 à 18:03:26
n°5748582
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-06-2005 à 18:16:18  profilanswer

Chez Illy (collection Illy Nude) mais ça ne correspond pas exactement à quelque chose à un prix raisonnable.

Message édité par ilium le 03-06-2005 à 18:19:15
n°5748784
PatBasi
Posté le 03-06-2005 à 18:41:08  profilanswer

gaarath a écrit :

sinon j'aimerai bien connaitre des marques qui utilisent TON crema enhancer  :lol: (cad chimique)

Pousse mousse ? :whistle:

---------------
n°5748921
PatBasi
Posté le 03-06-2005 à 18:53:20  profilanswer

DDT a écrit :

Tiens, si quelqu'un me dit où je peux acheter des tasses à expresso transparentes (en verre je pense) comme dans les pubs Nespresso, à un prix raisonnable (donc pas dans une boutique Nespresso :D ), je veux bien vous faire une photo de ce que j'arrive à faire avec ma pauvre Magimix.

Kit Serse "illy freddo d'autore" :D

---------------
n°5748991
Oberon_lyo​n
Posté le 03-06-2005 à 18:59:55  profilanswer

DDT a écrit :

Tiens, si quelqu'un me dit où je peux acheter des tasses à expresso transparentes (en verre je pense) comme dans les pubs Nespresso, à un prix raisonnable (donc pas dans une boutique Nespresso :D ), ...

J'ai vu des petites tasses en verre Bodum au BHV l'autre jour, pas très chères...

n°5749017
DDT
Few understand
Posté le 03-06-2005 à 19:02:00  profilanswer

:jap: Je vais chercher les Bodum alors, en plus c'est sûrement pas trop dur à trouver ici :)

n°5749055
PatBasi
Posté le 03-06-2005 à 19:05:26  profilanswer

DDT a écrit :

:jap: Je vais chercher les Bodum alors, en plus c'est sûrement pas trop dur à trouver ici :)

J'étais justement en train de chercher: exemple

---------------
n°5749160
DDT
Few understand
Posté le 03-06-2005 à 19:20:28  profilanswer

Elles sont moins chères en Suisse (mais ça reste pas mal, j'en veux pas 6...)

n°5749586
La Tenaill​e
Posté le 03-06-2005 à 20:12:31  profilanswer

J'en ai acheté 6 pour 5,80€ à Leclerc (c'est bien le verre avec la poignée et le cerclage en métal?), mais je pense que c'était une promo ;)
Sinon, idéal pour voir le résultat de ton travail :)

n°5750348
PatBasi
Posté le 03-06-2005 à 21:29:44  profilanswer

Des Bodum avec la poignée et le cerclage en métal je ne me rappelle pas en avoir vu  (out du moins récemment). Sinon autre que Bodum c'est un classique assurément.

Perso je n'aime pas trop les tasses en verre pour le café (enfin si pour voir, mais pas pour boire); je préfère la porcelaine.

---------------
n°5751940
Oberon_lyo​n
Posté le 04-06-2005 à 00:12:24  profilanswer

C'est celles la que j'avais vu je crois  

http://www.shopping.tiscali.fr/7848fr309117.html

n°5753568
La Tenaill​e
Posté le 04-06-2005 à 08:40:45  profilanswer

Oui, c'est celles que j'ai apparemment. Le seul souci, c'est si tu veux faire ambiance terrasse de bistrot, tu n'auras pas la soucoupe avec le sucre, la cuillère et le chocolat  :D

n°5759445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2005 à 23:33:32  profilanswer

Moi je les ai les Nespresso, elle étaient offertes ou vraiment pas chères, je ne sais plus, pour une commande supérieure ou égale à 50 caps :)

n°5769458
jesus-chri​s
Posté le 06-06-2005 à 11:24:47  profilanswer

--> Mayence: pourrais-tu me faire parvenir, à moi aussi, le dossier "TestAchat" en pdf par e-mail s'il te plait? :whistle:  

--> DDT: tu peux trouver (si tu es sur Paris ou sa région?) de très belle tasse à espresso et à cappuccino transparentes, avec soucoupes transparentes, respectivement à 2,25 E. et 2,75 E. l'unité, au Printemps de la maison, rayon espresso, près du stand Nespresso. ;)

n°5771038
bibslv
Posté le 06-06-2005 à 14:26:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Intéressant ce post !!! un peu long quand on arrive dessus seulement maintenant, mais intéressant.

Tiens, une petite question pour ceux qui sont expresso et pas nespresso, et qui aiment les belles machines expresso italiennes.

Comment faire pour acheter une machine pour usage perso de marque Isomac, Expobar, Rancilio (liste non exhaustive) ... en France  (j'habite à Lyon) ? Ca a l'air bête, mais les magasins d'électro ménager ont généralement autant d'imagination qu'un hamster et en restent au tout venant (qui se vend bien j'imagine).

Inutile de préciser que j'ai déjà commencé à chercher et que je me retrouve le bec dans l'eau .... pour l'instant, ni magasin, ni site web français (à part la silvia rancilio chez meo.fr). A croire que seuls les américains sont interessés par les cafetières expresso italiennes, en effet, eux les petits veinards ont un maximum de choix ...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message édité par bibslv le 06-06-2005 à 14:31:12
n°5771857
DavidTrier
Posté le 06-06-2005 à 15:33:10  profilanswer

Salut tout le monde,

Moi aussi je suis nouveau sur ce sujet très... chaud (dans tous les sens du terme!)

Je suis un nouvel adepte de Nespresso (cafétière Krups N2000 achetée il y a une semaine) et je découvre avec stupeur l'émotion que Nespresso suscite dans vos messages.

J'habite en Allemagne et, ici, la mode est aux machines expresso tout automatiques : on y met le café en grain d'un côté, puis de l'eau, et la machine se charge toute seule de le moudre, de le doser, de préparer le café.

Bref, ce concept me paraissait séduisant, mais il a un gros défaut : les machines sont hors de prix (il faut compter un prix minimum de 400 € pour aller jusqu'à 1 500 € voire plus).

Pour avoir goûté un café fait par une de ces machines de marque Jura, je reconnais néanmoins que le résultat est très bon.

Je m'étais donc décidé à acheter ce genre de machine (mais pas à  1500 €!) et je me suis rendu dans un magasin. Je précise que je ne voulais plus d'une expresso classique car j'ai été trop déçu par le goût du café. Ma femme et moi avons testé le Nespresso par curiosité. Eh bien nous sommes reparti avec la machine Krups Nespresso car nous avons été réellement séduits par le goût du café, la facilité avec laquelle on le prépare, et le prix de la machine (environ 160 €).

Certes, les capsules sont très chères, et je pense qu'un très gros consommateur de café à tout intérêt à prendre une expresso classique, mais le système Nespresso est tout à fait adapté pour quelqu'un qui en boit peu mais qui veut se faire plaisir quand il en boit.

Je suis surpris par la fameuse mousse des cafés Nespresso, et je me demande même si elle est complètement naturelle (je n'y crois pas trop).

Voilà, je ne cherchais pas à vous convaincre que Nespresso c'est mieux que tout! Je voulais juste vous faire part de mon expérience récente sur le sujet.

Je reste convaincu que, même si les capsules sont très chères, la solution Nespresso reste moins couteuse que la solution machine tout automatique pendant de nombreuses années, vu l'énorme différence de prix d'achat de la machine.

n°5773951
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-06-2005 à 18:45:11  profilanswer

bibslv a écrit :

Comment faire pour acheter une machine pour usage perso de marque Isomac, Expobar, Rancilio (liste non exhaustive) ... en France  (j'habite à Lyon) ? Ca a l'air bête, mais les magasins d'électro ménager ont généralement autant d'imagination qu'un hamster et en restent au tout venant (qui se vend bien j'imagine).

Pour Rancilio, la Sylvia est dispo chez meo.fr . Pour les autres, faut souvent se tourner vers les revendeurs pros qui acceptent parfois. Sinon, il y a l'Allemagne où la plupart des grandes marques sont distribuées.

Edit: en plus, les vendeurs sont généralement sympas et peuvent communiquer en anglais (j'ai pas essayé en français).

Message édité par ilium le 06-06-2005 à 18:46:20
n°5774073
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-06-2005 à 18:58:04  profilanswer

DavidTrier a écrit :

(...)
Je suis un nouvel adepte de Nespresso (cafétière Krups N2000 achetée il y a une semaine) et je découvre avec stupeur l'émotion que Nespresso suscite dans vos messages.

Nes ne suscite de l'émotion que lorsqu'il est inconsidérément promu. Un peu comme si quelqu'un arrivait sur un topic cuisine pour vanter Findus. Par ailleurs, mais cela n'engage que moi, le marketing viral me hérisse.

Citation :

(...)
Je suis surpris par la fameuse mousse des cafés Nespresso, et je me demande même si elle est complètement naturelle (je n'y crois pas trop).

Sa structure très ferme plus qu'onctueuse et à base de bulles assez grosses me fait penser qu'il doit y avoir un système de pressurisation mais après tout, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Citation :

Voilà, je ne cherchais pas à vous convaincre que Nespresso c'est mieux que tout! Je voulais juste vous faire part de mon expérience récente sur le sujet.

Et tu as bien raison.  ;)  

Citation :

Je reste convaincu que, même si les capsules sont très chères, la solution Nespresso reste moins couteuse que la solution machine tout automatique pendant de nombreuses années, vu l'énorme différence de prix d'achat de la machine.

Cela dépend de la durée de vie de la machine et surtout du nombre de cafés annuels. Le calcul est ensuite facile à faire. Disons qu'à partir de 200 cafés par an (soit 4 par semaine ce qui n'est pas énorme) et à raison d'au moins 20 cents économisés par café, c'est très vite rentable de prendre une machine expresso utilisant du café classique.

n°5784873
Dereckson
Posté le 07-06-2005 à 18:42:34  profilanswer

Bonjour,

Je trouve aussi ces pages très intéressantes.

Personnellement, je trouve qu'acheter une machine Nespresso ce n'est pas seulement acheter une machine à expresso. C'est aussi choisir un objet d'art.

Mes parents possèdent une Krups FNA1 noir. J'allais acheter la FNA2 Titane lorsque j'ai vu en vitrine la nouvelle gamme des machines à 169/179 euros.

J'ai craqué pour la Krups Essenza titane, magnifique avec son design en arche, ses couleurs, ses courbes, le fait que tant de profil que de face, on ne voit absolument pas le réservoir d'eau.

http://www.nespresso.com/precom/sima/nimg/machines/popup/ess_c90_2_xl1.jpg

* * *

Celle-ci est d'ailleurs posée sur mon bureau, faute de place sur le plan de travail de la cuisine.

On peut vraiment se le permettre car la machine est très propre (pas au sens écologique du terme mais en réponse à des questions allant de "de l'eau s'écoute-t-elle sur les côtés de la machine à "voyez-vous des traces de café dégouliner partout ?" ).

Combien de personnes qui possèdent une machine Senseo par exemple (qui rappellons le prépare un café normal et non un expresso) ne doivent pas nettoyer leur plan de travail tous les jours car plein d'eau, de café ?

* * * * *

Quant à faire partie du Club Nespresso, je vous renvoie à une citation de Coluche : "Moi j'suis con, mais putain j'aime ca".

Evidemment, c'est du pur marketing.

Mais lorsque ce marketing vous traite en client privilégié et fait tout pour vous satisfaire, n'est-ce pas génial ?

* * * * *

Bref, Nespresso s'est allier le plaisir d'un excellent expresso avec un objet d'art.

C'est un standard de qualité, on aura pas le meilleur café du monde mais 13 variétés (9 expresso, 3 lungo pour des "grandes" tasses de 15 cl, 1 limited) excellentissimes (j'utilise à dessein le superlatif).

* * * * *

Tiens, une question me vient à l'esprit, que pensez-vous du Sendona (l'édition limitée 2005) ?

Message édité par Dereckson le 07-06-2005 à 18:51:05

---------------
Celui qui veut apprendre à régner sur le monde doit d'abord apprendre à régner sur lui-même. (Johannes Linnankoski).
n°5784941
mayence
Posté le 07-06-2005 à 18:50:52  profilanswer

« Bref, Nespresso s'est allier le plaisir d'un excellent expresso avec un objet d'art. »
Exactement !

La Kups Nespresso Titane dont tu parles est en effet un très bel objet !

Voilà j'ai reçu la réponse de testachat (Nespresso en première position) que je reproduis ici suite à la remarque d'un membre qui doutait de la fiabilité du test en signalant que le même café n'avait pas été utilisé pour les tests.

Pour le test de dégustation des machines espresso LE MÊME CAFÉ A BIEN ÉTÉ UTILISÉ POUR TOUTES LES MACHINES sauf si c'était impossible par exemple pour la machine de Rombouts qui utilise ses propres capsules. Aussi pour toutes les machines type "nespresso" des capsules nespresso du même goût ont été utilisées.

En espérant que cela clarifie les choses

Message édité par mayence le 07-06-2005 à 19:04:06
n°5785095
gaarath
Posté le 07-06-2005 à 19:08:11  profilanswer

oula dis moi que j'ai mal compris : tu n'es pas en train de dire qu'un test a été fait en comparant un café et une capsule nescafé "qui est censé" avoir le même gout que ce premier café ?
expliques un peu mieux ton propos parce-qu'on ne comprends pas bien ...

mayence a écrit :

LE MÊME CAFÉ A BIEN ÉTÉ UTILISÉ POUR TOUTES LES MACHINES sauf si c'était impossible par exemple pour la machine de Rombouts qui utilise ses propres capsules. Aussi pour toutes les machines type "nespresso" des capsules nespresso du même goût ont été utilisées.

n°5785096
PatBasi
Posté le 07-06-2005 à 19:08:14  profilanswer

Hier ou peut-être avant hier, j'ai bu un Nespresso: dans une petie boutique de sandwichs, repas à emporter ils avaient une machine Nespresso; j'ai essayé. Café très correct, au dessus de la moyenne.
Cependant il m'est arrivé de boire de meilleurs espressos dans des cafés, faits sur des machines "classiques".
Et vous m'excuserez si par amour propre je préfère les espressos que je produis avc ma Gaggia avec le café du torréfacteur du coin, quand bien même je suis persuadé que ma technique et mes réglages ne sont pas encore vraiment au point; en échange je vous accorderai que ce dernier avis est totalement biaisé :D

Disclaimer: cet avis n'engage que mon goût et ne vise pas à proclamer une vérité absolue ; par les temps qui courent cette précaution me parait nécessaire :whistle:

---------------
n°5785118
La Tenaill​e
Posté le 07-06-2005 à 19:11:46  profilanswer

bibslv > J'ai moi aussi cherché un peu sur Lyon et je n'ai rien trouvé de très satisfaisant; il y a bien le printemps ou Benoit Utile, mais je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte...

DavidTrier> D'abord merci pour ta modération! Je ne cherche pas à dénigrer la qualité du café ne$pre$$o, c'est forcément un système intéressant pour quelqu'un qui ne veut pas s'intéresser de trop près à l'expresso.
Si tu as lu mes interventions, tu comprendras que c'est plus globalement la politique ne$tlé qui m'exaspère (transnationale sans états d'âme, prise en otage de la clientèle, tentative de détournement du label commerce équitable, etc...). Je pense qu'aujourd'hui il est important de réaliser que consommer est un acte politique qui engage forcément une responsabilité au niveau de l'individu, et si je peux sensibiliser un peu de monde, tout comme on m'a moi-même sensibilisé (et c'est très dur de changer ses habitudes de consommation!), et bien je m'applique à le faire  ;)

Dereckson> Bon, je trouve quand même que parler d'art pour une cafetière le plus souvent en plastique noir est un peu excessif! Compare à une FranciFrancis ou La Pavoni et tu verras que les ne$pre$$o sont vites distancées quand même!(attention, je parle d'art, pas d'esthétique; la nuance est importante)
Par contre tu parles du problème du prix, et là je te rejoins. Nous sommes dans une société qui fait tout pour nous tenter alors que notre pouvoir d'achat s'écroule lamentablement. Et là je comprends complètement tes choix!

n°5785172
DDT
Few understand
Posté le 07-06-2005 à 19:18:53  profilanswer

mayence a écrit :

« Bref, Nespresso s'est allier le plaisir d'un excellent expresso avec un objet d'art. »
Exactement !

La Kups Nespresso Titane dont tu parles est en effet un très bel objet !

Voilà j'ai reçu la réponse de testachat (Nespresso en première position) que je reproduis ici suite à la remarque d'un membre qui doutait de la fiabilité du test en signalant que le même café n'avait pas été utilisé pour les tests.

Pour le test de dégustation des machines espresso LE MÊME CAFÉ A BIEN ÉTÉ UTILISÉ POUR TOUTES LES MACHINES sauf si c'était impossible par exemple pour la machine de Rombouts qui utilise ses propres capsules. Aussi pour toutes les machines type "nespresso" des capsules nespresso du même goût ont été utilisées.

En espérant que cela clarifie les choses

C'est bien, tu l'écris en majuscules pour le contredire juste après. Ça nous fait donc trois cafés différents utilisés.

n°5785198
gaarath
Posté le 07-06-2005 à 19:21:33  profilanswer

*osait pas le dire* lol :ange:  

DDT a écrit :

C'est bien, tu l'écris en majuscules pour le contredire juste après. Ça nous fait donc trois cafés différents utilisés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)