| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
k-nar Laqué. | Reprise du message précédent :
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le 02-06-2023 à 10:47:53 ![]() ![]() |
takumi86 | la mauvaise conservation, ça impacte le goût mais est-ce que ça joue aussi sur la texture/le corps du café à l'extraction ? rien qu'à l'oeil, je comprends que ça ne va pas être bon Je n'arrive plus à tirer grand chose de mon yrgacheffe de chez pfaff madame a foutu tout le sachet qui trainaît (il devait rester 100g) dans la trémie Message cité 2 fois Message édité par takumi86 le 02-06-2023 à 10:58:21 |
k-nar Laqué. | Oui je trouve, à café équivalent entre une bonne et une mauvais conservation;
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Trotamundos |
|
k-nar Laqué. |
Congel à chaque fois, bon c'est à côté de mon plan de travail "café" alors c'est pratique D'ailleurs ça permet d'acheter de plus grosses quantités de café genre 1 kg, et hop au congel pour conservation longue Message édité par k-nar le 02-06-2023 à 11:04:17 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
babylone83 Corse :o |
|
takumi86 |
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Trotamundos |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 02-06-2023 à 11:31:00 ![]() ![]() |
Trotamundos | Reçu le J-Max acheté sur LBC, c'est bô
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 |
ok. mais tu utilisais bien des recipients sous vide à un moment non? Message cité 1 fois Message édité par ours02 le 02-06-2023 à 11:38:45 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 02-06-2023 à 11:40:26 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 | prochain sachet je laisserais dans un tiroir (mais toujours dans sa boite en métal), on verra si ça fait une différence. --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
moustacko |
C'est torréfié à la commande ? Systématiquement ?
100g c'est quoi, 1/1.5j de café à 2 ? |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Ça n'a aucun intérêt quand même |
Jimmie Dimmick | Dernier shot de ce Brésil que j’ai beaucoup aimé également |
wade Mendiant de reconnaissance | Plutôt lapidaire la note de dégustation |
moustacko |
|
mr oizo bis Don't feed the troll | Je suis tombé sur ce café https://www.maxicoffee.com/cafe-en- [...] 94032.html
|
moustacko |
Dis toi que je regarde les machines sous-vide... Ca ne finira donc jamais !! |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 02-06-2023 à 15:09:12 |
FRandon Citation personnelle associée | A défaut, j'ai pris sur Amazon (tu te pointe à 11h du mat après tous les crevards et il y en a plus) --------------- Cdlt, |
moustacko | Faut avouer que les boîtes, genre "coffee gator' n'ont pas l'air convaincantes et K-nar nous le confirme.
En vrai de vrai, ça fait un moment que j'aimerai bien me doter d'une machine sous-vide, mais j'essaie de limiter les achats/dotations autant que faire se peut. Quid du coût des films sous-vide vs les sachets congélation classiques !
Autant dire que c'est mort avec la latence que j'ai pour mettre un pied dehors... Message édité par moustacko le 02-06-2023 à 15:21:38 |
moustacko | Bon, apparemment Lidl aura un stock |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Banalam | Sur le site Wacaco, réduction de 15% appliquée sur le panier jusqu'au 5 juin. Le picopresso est à 127,40€ TTC (fdp inclus).
Message édité par Banalam le 03-06-2023 à 17:26:57 |
Le_mike le temps est la clef de tout |
moustacko |
Mais je confirme que j'en boirais pas toute la journée. Je sais pas lequel tester cet aprem !
Message édité par moustacko le 03-06-2023 à 13:48:29 |
Le_mike le temps est la clef de tout | Je te conseil de partir sur un seul paquet pour t'entraîner à réussir ton extraction. Chaque paquet a ses propres réglages. |
gsans Slow food... slow.... | Le blend bio de chez Pfaff "El Greengo", extraction à la Robot, 17g/34g. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FRandon Citation personnelle associée | --------------- Cdlt, |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Tyr4 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |