Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1791  1792  1793  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°68487396
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-05-2023 à 12:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustacko a écrit :

Je suis en train de me préparer une commande chez Celtik et je transpire déjà, je pense que pour Koppi ce sera dans une autre vie.  [:clooney22]  

Je pensais partir sur le pack fruité, il a de bon retour ?

Avant d'acheter, il faut réfléchir à ce que tu aimerais avoir en tasse, et avec quel matériel tu vas sortir cette tasse, un espresso ? une méthode douce ? etc. (et ne pas faire comme Depart, qui a acheté 2kg de grain sans vraiement savoir ce qu'il voulait avec la Robot par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 26-05-2023 à 12:58:51

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 12:57:44  profilanswer

n°68487425
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-05-2023 à 13:03:27  profilanswer

wade a écrit :

Pas au frigo le café  [:athlonsoldier]

Pas de problème dans les sachets hermétiques, après oui faut éviter les changements de températures, mais si tu sors ton sachet uniquement le temps de peser tes grains et que tu chasses l'air du sachet avant de remettre au frigo, c'est bon.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68487438
moustacko
Posté le 26-05-2023 à 13:05:20  profilanswer

:jap:

Principalement expresso, de temps en temps americano.

n°68487517
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-05-2023 à 13:18:02  profilanswer

Oui mais donc moulin manuel K2 et Lelit avec boiler en 57mm, c'est ça ?  
Et en tasse ? Plutôt floral, plutôt chocolaté, rond, clair, bref :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°68487565
babylone83
Corse :o
Posté le 26-05-2023 à 13:25:57  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Au début, on ne sait pas trop ce qu'on aime.

Faut tester un peu tout puis ensuite viendra le temps de l'affinage en fonction des goûts :jap:

Attention quand même. Si tu aimes les blends Italien tu perds 2 pts de charisme :o  

n°68487597
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-05-2023 à 13:30:38  profilanswer

tu perds 2kg aussi :o

---------------
Cdlt,
n°68487601
babylone83
Posté le 26-05-2023 à 13:31:07  profilanswer

:lol:

n°68487741
brew_
Posté le 26-05-2023 à 13:52:38  profilanswer

gsans a écrit :

Putain 30€ pour faire venir le Blend Espresso chez Koppi....

Attention les gars je ne voulais pas lancer une hype Koppi. Ça reste de la torréfaction scandinave (très bien menée) mais ça reste du light.

Je ne sais pas par exemple ce que donnent leurs torréfactions espresso car je n'en ai jamais acheté, mais ça doit pas être comme le Ti Blend quoi  :D

Par contre en filtre c'est régalade assurée  :ange:

n°68487817
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-05-2023 à 14:01:45  profilanswer

Tiens peut-être ma 1ère panne sur la Musica, en arrivant le disjoncteur avait sauté et ensuite la musica n'avait pas chauffé au bout de 15 min. Je regarde à ça ce soir plus précisément.

n°68487890
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-05-2023 à 14:13:04  profilanswer

Tient pour Trota lui qui est vers Bayonne, à tester !

https://www.sudouest.fr/pyrenees-at [...] 175324.php

Citation :

Le mélange (« blend ») estampillé Kikeran, élaboré par la petite équipe de l’artisan torréfacteur Iñaki Cuende, a triomphé à l’échelle du Sud-Ouest. La finale nationale est prévue en septembre à Paris
Le meilleur expresso de France de l’année 2023 viendra-t-il de l’atelier-boutique Kikeran de Saint-Jean-de-Luz, au Pays basque ? L’assemblage (« blend ») élaboré par la petite équipe menée par l’artisan torréfacteur Iñaki Cuende a déjà fait fort début mai en remportant l’étape régionale du concours disputée par sept professionnels du Sud-Ouest. Une victoire précieuse, puisque seule la première place était qualificative pour la finale nationale prévue en septembre lors du Paris Coffee Show.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 26-05-2023 à 14:13:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 14:13:04  profilanswer

n°68487929
babylone83
Posté le 26-05-2023 à 14:17:08  profilanswer

brew_ a écrit :

Attention les gars je ne voulais pas lancer une hype Koppi. Ça reste de la torréfaction scandinave (très bien menée) mais ça reste du light.

Je ne sais pas par exemple ce que donnent leurs torréfactions espresso car je n'en ai jamais acheté, mais ça doit pas être comme le Ti Blend quoi  :D  

Par contre en filtre c'est régalade assurée  :ange:

perso je prefère le light, et le pti blend, c'est pas vraiment mon gout

n°68488019
brew_
Posté le 26-05-2023 à 14:29:05  profilanswer

Nan, nan, mais bien sûr. Mais je préfère prévenir au cas où  :D

n°68488318
Trotamundo​s
Posté le 26-05-2023 à 15:05:55  profilanswer

gsans a écrit :

Tient pour Trota lui qui est vers Bayonne, à tester !

https://www.sudouest.fr/pyrenees-at [...] 175324.php

Citation :

Le mélange (« blend ») estampillé Kikeran, élaboré par la petite équipe de l’artisan torréfacteur Iñaki Cuende, a triomphé à l’échelle du Sud-Ouest. La finale nationale est prévue en septembre à Paris
Le meilleur expresso de France de l’année 2023 viendra-t-il de l’atelier-boutique Kikeran de Saint-Jean-de-Luz, au Pays basque ? L’assemblage (« blend ») élaboré par la petite équipe menée par l’artisan torréfacteur Iñaki Cuende a déjà fait fort début mai en remportant l’étape régionale du concours disputée par sept professionnels du Sud-Ouest. Une victoire précieuse, puisque seule la première place était qualificative pour la finale nationale prévue en septembre lors du Paris Coffee Show.

C'est prévu :)

n°68488483
moustacko
Posté le 26-05-2023 à 15:24:11  profilanswer

DannyElfman a écrit :

58mm !  :sol:

babylone83 a écrit :

Au début, on ne sait pas trop ce qu'on aime.

Faut tester un peu tout puis ensuite viendra le temps de l'affinage en fonction des goûts :jap:

Attention quand même. Si tu aimes les blends Italien tu perds 2 pts de charisme :o

Tout à fait, je sais pas décrire ce que je sens en bouche.  :lol:
Je sais juste que l'amertume (pas trop quand même) de temps en temps ça ne me dérange pas, mais une préférence pour l'acidité.
Quand c'est trop acide, je fini néanmoins par me lasser et j'ai alors envie de moins d'acidité pendant quelques temps.
Les notes de lila bleu ou de jonquille echinacé mauve etc, j'y connais rien. :o
Quant au charisme, je pense que même avec le bled italien (arabica + robusta ?), le duo Lelit + Kingrinder m'aide à remonter la pente tout doucement. :o

FRandon a écrit :

tu perds 2kg aussi :o

Ah non je vais le boire quand même, mais en râlant. :o

Message édité par moustacko le 26-05-2023 à 15:24:57
n°68488614
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2023 à 15:42:00  profilanswer

gsans a écrit :

Putain 30€ pour faire venir le Blend Espresso chez Koppi....

Sinon tu te greffes sur la prochaine commande de brew mais faudra aller le chercher chez lui :D

De chez moi c'est possible, de chez toi......  [:vave:8]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68488671
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-05-2023 à 15:50:26  profilanswer

Il te le glisse dans la carton à la place des gavotes et du sac gratos ;)

---------------
Cdlt,
n°68488827
moustacko
Posté le 26-05-2023 à 16:15:24  profilanswer

Du coup si je reformule ma question avec un max d'éléments :  

- J'aimerais un/des cafés qui seraient bus en expresso ou americano (je peux éventuellement me rabattre sur une Bodum si ça marche pas comme prévu).
- Extraction via la petite Glenda de chez Lelit, montée en 58mm, moulu au Kingringer K2 (qui devrait arriver demain ! :love:)
- J'aime quand c'est un peu acide, voire beaucoup ponctuellement. J'aime moins l'amertume quand elle est trop présente. Je suis ouvert à la découverte des différentes notes et saveurs.

Est-ce que le pack fruité serait compatible avec ces attentes ?  

Au passage il y a une incohérence entre,

la description à coté de l'image : Ce pack 100% Éthiopie BIO composé de Gamoji, de Sidama Refisa, de Shakiso Mancity et du Moka Guji Hangadhi vous fera découvrir toute la richesse aromatique des cafés éthiopiens et l'impact du process sur le rendu en tasse.

et plus bas dans la page : Notre pack fruité BIO Cafés Celtik est composé de 4 x 250 grammes ou 4 x 1 KG de Gamoji, de Sidama Refisa, de Shakiso Mancity et de notre Blend Argoat.

Aussi, est-ce que chez Celtik, il y aurait des "valeurs sures" (autant que ça puisse exister) ?  

n°68488901
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-05-2023 à 16:26:43  profilanswer

FRandon a écrit :

Il te le glisse dans la carton à la place des gavotes et du sac gratos ;)

Oh putain cette idée ! Une commande chez Celtik et dedans la commande de chez Koppi !

---------------
n°68489102
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2023 à 16:56:06  profilanswer

gsans a écrit :

Avant d'acheter, il faut réfléchir à ce que tu aimerais avoir en tasse, et avec quel matériel tu vas sortir cette tasse, un espresso ? une méthode douce ? etc. (et ne pas faire comme Depart, qui a acheté 2kg de grain sans vraiement savoir ce qu'il voulait avec la Robot par exemple)

Encore faut-il savoir ce qu'est le goût d'un "vrai" café, et au début ben....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68489361
brew_
Posté le 26-05-2023 à 17:33:43  profilanswer

gsans a écrit :

Oh putain cette idée ! Une commande chez Celtik et dedans la commande de chez Koppi !

:D

Je te préviens si tu veux, mais j'en fait pas tous les mois.

Mais  :love:

https://zupimages.net/up/23/21/9gni.jpg

n°68489654
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-05-2023 à 18:24:56  profilanswer

brew_ a écrit :

:D

Je te préviens si tu veux, mais j'en fait pas tous les mois.

Mais :love:

https://zupimages.net/up/23/21/9gni.jpg

Yes on fait, t'inquiète, je teste juste leur Blend Espresso avec la Robot. Tu me dis quand et je m'adapte.

---------------
n°68489690
moustacko
Posté le 26-05-2023 à 18:31:52  profilanswer

Bon, je me fais une culture ! :o

https://www.youtube.com/watch?v=O9YnLFrM7Fs

n°68489704
babylone83
Posté le 26-05-2023 à 18:33:38  profilanswer

hummm c'est du beaux gravillons de 22 ca !

n°68489839
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 26-05-2023 à 19:03:36  profilanswer

Faut moudre plus fin  :o

n°68490040
brew_
Posté le 26-05-2023 à 19:40:24  profilanswer

moustacko a écrit :

Du coup si je reformule ma question avec un max d'éléments :

- J'aimerais un/des cafés qui seraient bus en expresso ou americano (je peux éventuellement me rabattre sur une Bodum si ça marche pas comme prévu).
- Extraction via la petite Glenda de chez Lelit, montée en 58mm, moulu au Kingringer K2 (qui devrait arriver demain ! :love:)
- J'aime quand c'est un peu acide, voire beaucoup ponctuellement. J'aime moins l'amertume quand elle est trop présente. Je suis ouvert à la découverte des différentes notes et saveurs.

Est-ce que le pack fruité serait compatible avec ces attentes ?

Au passage il y a une incohérence entre,

la description à coté de l'image : Ce pack 100% Éthiopie BIO composé de Gamoji, de Sidama Refisa, de Shakiso Mancity et du Moka Guji Hangadhi vous fera découvrir toute la richesse aromatique des cafés éthiopiens et l'impact du process sur le rendu en tasse.

et plus bas dans la page : Notre pack fruité BIO Cafés Celtik est composé de 4 x 250 grammes ou 4 x 1 KG de Gamoji, de Sidama Refisa, de Shakiso Mancity et de notre Blend Argoat.

Aussi, est-ce que chez Celtik, il y aurait des "valeurs sures" (autant que ça puisse exister) ?

Nan mais laisse tomber, le mec qui gère le site est un branleur  :O

Sinon, si tu veux commander chez Celtik, je te déconseille le pack fruité, d'autant plus que de mémoire tu viens de Lavazza.

Je te conseille de partir sur des cafés plutôt faciles à extraire comme l'Original, le Breizh, le Ceiba.

Si vraiment tu veux une belle claque aromatique, l'Hangadhi et le Yirgacheffe sont top, mais pas les plus faciles pour débuter (pas forcément niveau extraction car on est pas sur des cuissons hyper light en 8 minutes) mais plutôt niveau goût, ça ne goûte pas forcément le café comme tu le connais.

Voilà, et si tu veux un petit truc en plus attends mardi pour commander, je ne suis pas là lundi  :jap:

n°68490162
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-05-2023 à 20:05:13  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Tiens peut-être ma 1ère panne sur la Musica, en arrivant le disjoncteur avait sauté et ensuite la musica n'avait pas chauffé au bout de 15 min. Je regarde à ça ce soir plus précisément.

Panne confirmée, le disjoncteur ne saute plus mais l'eau ne chauffe pas et le voyant de chauffe reste allumé en permanence. Confirmation via un multimètre.

C'est super facile pour démonter et accéder à la résistance sur la Musica (plus que l'oscar 1). :)

Je viens de checker les tarifs sur internet, je crois finalement passer par elektros. Je prendrai aussi une pompe vibrante d'avance. Vous voyez d'autres pièces utiles ?

n°68490227
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-05-2023 à 20:24:24  profilanswer

Après la CG Robot ratée, la CG Koppi grillée ? :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°68490247
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-05-2023 à 20:27:14  profilanswer

Le Yirgacheffe, c'est pas des plus faciles mais quand même, avec sa combo Moulin/Machine, on sort rapidement des notes florales et quand on l'habitude du grain moulu brulé de chez Grand Mère, c'est juste énorme comme explosion en bouche (même si on n'aime pas les fleurs) :love:

---------------
n°68491097
depart
Posté le 26-05-2023 à 22:46:26  profilanswer

gsans a écrit :

J'adore ta déformation de mon histoire...

Je suis toujours là, mais je ferme ma g...le tant que j'ai pas le grain hfr certified.
Mais petit à petit je commence à comprendre la machine et à boire du café qui me plait.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-05-2023 à 22:49:37
n°68491482
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-05-2023 à 01:27:46  profilanswer

depart a écrit :

J'adore ta déformation de mon histoire...

Je suis toujours là, mais je ferme ma g...le tant que j'ai pas le grain hfr certified.
Mais petit à petit je commence à comprendre la machine et à boire du café qui me plait.

Je ne déforme pas, tu as acheté 1kg de Café Tchanqué en torréfaction claire, plutôt destinée à la chemex ou V60.

Va passer ça avec la Robot... Je ne suis pas certain que c'est la première vocation de cette machine.

C'est chaud quand tu débutes...

Message édité par gsans le 27-05-2023 à 01:32:04

---------------
n°68491738
depart
Posté le 27-05-2023 à 08:46:31  profilanswer

Je finissais un paquet pas top (rventé ? Abimé ?) avant d'avoir la Robot et la torrefactrice m'en a filé 1kg gratos pour compenser cette déception. Et je me fais lyncher de vouloir l'utiliser plutôt que de le benner...
C'est pas exactement la même chose...

n°68491747
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-05-2023 à 08:48:29  profilanswer

Le principal c'est qu'il te plaise

n°68491901
brew_
Posté le 27-05-2023 à 09:30:06  profilanswer

depart a écrit :

Je finissais un paquet pas top (rventé ? Abimé ?) avant d'avoir la Robot et la torrefactrice m'en a filé 1kg gratos pour compenser cette déception. Et je me fais lyncher de vouloir l'utiliser plutôt que de le benner...
C'est pas exactement la même chose...

Et c'est une super torréfactrice, ne gardons pas en tête ce mauvais lot, ça peut arriver à tout le monde  :jap:

n°68491964
moustacko
Posté le 27-05-2023 à 09:44:54  profilanswer

brew_ a écrit :

Nan mais laisse tomber, le mec qui gère le site est un branleur :O

Sinon, si tu veux commander chez Celtik, je te déconseille le pack fruité, d'autant plus que de mémoire tu viens de Lavazza.

Je te conseille de partir sur des cafés plutôt faciles à extraire comme l'Original, le Breizh, le Ceiba.

Si vraiment tu veux une belle claque aromatique, l'Hangadhi et le Yirgacheffe sont top, mais pas les plus faciles pour débuter (pas forcément niveau extraction car on est pas sur des cuissons hyper light en 8 minutes) mais plutôt niveau goût, ça ne goûte pas forcément le café comme tu le connais.

Voilà, et si tu veux un petit truc en plus attends mardi pour commander, je ne suis pas là lundi :jap:

Je suis vraiment ouvert en terme de dégustation. Après comme dis, j'ai besoin d'une "valeur sûre" qui passerait tout le temps.

Je vais tester donc l'original, le breizh, le ceiba, le hangadhi et le yirgacheffe. :jap:
En 250g of course maille dire !  :D

DannyElfman a écrit :

Le Yirgacheffe, c'est pas des plus faciles mais quand même, avec sa combo Moulin/Machine, on sort rapidement des notes florales et quand on l'habitude du grain moulu brulé de chez Grand Mère, c'est juste énorme comme explosion en bouche (même si on n'aime pas les fleurs) :love:

J'attends le facteur avec impatience ce matin ! :o

n°68491979
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-05-2023 à 09:49:10  profilanswer

wade a écrit :

Le principal c'est qu'il te plaise

+1000
Mon torréfacteur fait plutôt dans le léger et reconnait que dans ses cafés et torréfactions, tous ne sont pas idéaux en expresso... mais que je ne fais que de l'expresso et, sauf rares exceptions, je les ai appréciés quand même. :spamafote:

n°68492341
moustacko
Posté le 27-05-2023 à 11:33:10  profilanswer

K2 reçu !  [:ash ray cure]
Mais question con, si je le lave, je risque pas d'abîmer les roulements ?
Comment vous laver vos moulins manuels ?

n°68492350
k-nar
Laqué.
Posté le 27-05-2023 à 11:35:39  profilanswer

Démontage puis brosse ou pinceau!

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68492364
moustacko
Posté le 27-05-2023 à 11:39:12  profilanswer

Pas de premier lavage ?

n°68492430
k-nar
Laqué.
Posté le 27-05-2023 à 11:56:19  profilanswer

Au pire tu peux passer 5-10g de café que tu ne boiras pas mais je ne pense pas que ça soit top de faire un nettoyage du genre détergent+ eau

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68492509
moustacko
Posté le 27-05-2023 à 12:17:31  profilanswer

Merci mon K-nar ! :d

J'ai moulu un peu de café, le résultat est incroyable !  :ouch:

Dès que le mioche arrête de râler, je me pèse une dose et je m'envoie un shot !!

Spoiler :

de Starbucks  [:794]

n°68492561
Batou
Posté le 27-05-2023 à 12:28:01  profilanswer

Je lave jamais rien et même la machine c’est 1 fois par an

Ça fait de la patine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1791  1792  1793  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)