| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 26-05-2023 à 12:58:51 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 12:57:44 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
moustacko |
|
babylone83 Corse :o |
Au début, on ne sait pas trop ce qu'on aime. Faut tester un peu tout puis ensuite viendra le temps de l'affinage en fonction des goûts Attention quand même. Si tu aimes les blends Italien tu perds 2 pts de charisme |
FRandon Citation personnelle associée |
|
brew_ |
Attention les gars je ne voulais pas lancer une hype Koppi. Ça reste de la torréfaction scandinave (très bien menée) mais ça reste du light. Je ne sais pas par exemple ce que donnent leurs torréfactions espresso car je n'en ai jamais acheté, mais ça doit pas être comme le Ti Blend quoi Par contre en filtre c'est régalade assurée |
gsans Slow food... slow.... | Tient pour Trota lui qui est vers Bayonne, à tester !
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 26-05-2023 à 14:13:21 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 14:13:04 ![]() ![]() |
|
brew_ | Nan, nan, mais bien sûr. Mais je préfère prévenir au cas où |
Trotamundos |
|
moustacko |
58mm !
Tout à fait, je sais pas décrire ce que je sens en bouche.
Ah non je vais le boire quand même, mais en râlant. Message édité par moustacko le 26-05-2023 à 15:24:57 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FRandon Citation personnelle associée | Il te le glisse dans la carton à la place des gavotes et du sac gratos --------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... |
Oh putain cette idée ! Une commande chez Celtik et dedans la commande de chez Koppi ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
brew_ |
Je te préviens si tu veux, mais j'en fait pas tous les mois. Mais |
Yes on fait, t'inquiète, je teste juste leur Blend Espresso avec la Robot. Tu me dis quand et je m'adapte. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
moustacko | Bon, je me fais une culture ! |
babylone83 Corse :o | hummm c'est du beaux gravillons de 22 ca ! |
Le_mike le temps est la clef de tout | Faut moudre plus fin |
brew_ |
Nan mais laisse tomber, le mec qui gère le site est un branleur Sinon, si tu veux commander chez Celtik, je te déconseille le pack fruité, d'autant plus que de mémoire tu viens de Lavazza. Je te conseille de partir sur des cafés plutôt faciles à extraire comme l'Original, le Breizh, le Ceiba. Si vraiment tu veux une belle claque aromatique, l'Hangadhi et le Yirgacheffe sont top, mais pas les plus faciles pour débuter (pas forcément niveau extraction car on est pas sur des cuissons hyper light en 8 minutes) mais plutôt niveau goût, ça ne goûte pas forcément le café comme tu le connais. Voilà, et si tu veux un petit truc en plus attends mardi pour commander, je ne suis pas là lundi |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Panne confirmée, le disjoncteur ne saute plus mais l'eau ne chauffe pas et le voyant de chauffe reste allumé en permanence. Confirmation via un multimètre. C'est super facile pour démonter et accéder à la résistance sur la Musica (plus que l'oscar 1). Je viens de checker les tarifs sur internet, je crois finalement passer par elektros. Je prendrai aussi une pompe vibrante d'avance. Vous voyez d'autres pièces utiles ? |
depart |
Je suis toujours là, mais je ferme ma g...le tant que j'ai pas le grain hfr certified. Message cité 1 fois Message édité par depart le 26-05-2023 à 22:49:37 |
Va passer ça avec la Robot... Je ne suis pas certain que c'est la première vocation de cette machine. C'est chaud quand tu débutes... Message édité par gsans le 27-05-2023 à 01:32:04 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wade Mendiant de reconnaissance |
brew_ |
Et c'est une super torréfactrice, ne gardons pas en tête ce mauvais lot, ça peut arriver à tout le monde |
moustacko |
Je suis vraiment ouvert en terme de dégustation. Après comme dis, j'ai besoin d'une "valeur sûre" qui passerait tout le temps. Je vais tester donc l'original, le breizh, le ceiba, le hangadhi et le yirgacheffe.
J'attends le facteur avec impatience ce matin ! |
ilium Candeur et décadence |
|
moustacko | K2 reçu ! |
k-nar Laqué. |
moustacko | Pas de premier lavage ? |
k-nar Laqué. | Au pire tu peux passer 5-10g de café que tu ne boiras pas mais je ne pense pas que ça soit top de faire un nettoyage du genre détergent+ eau --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
moustacko | Merci mon K-nar ! J'ai moulu un peu de café, le résultat est incroyable ! Dès que le mioche arrête de râler, je me pèse une dose et je m'envoie un shot !!
|
Batou | Je lave jamais rien et même la machine c’est 1 fois par an
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |