| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 16:42:02 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Pas moyen de le passer en stepless ? Sinon, oui, tu va gagner en workflow et en reproductibilité. J'ai aussi un gros moulin pro et depuis peu un manuel (1zpresso jmax). Je trouve que mes shots, sur un même paquet bien sur, sont plus proches les uns des autres, moins de ratés. Après c'est peut être aussi le passage de meules plates à des coniques. En workflow, c'est beaucoup plus simple je trouve, moins galère pour être sûr de récupérer toute la mouture. Donc objectif second, remplacer ce moulin pro par un électrique stepless single dose, rien que pour le workflow déjà --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Ah oui, faut le passer en doserless, et utiliser un couvercle anti popcorn avec une poire. Tu gagnes vraiment en workflow et gestion de la rétention comme ça. Moi aussi il est dans le garage mais parce que ça fait du bruit qui monte et qui dérange la maisonnée tôt le matin Avec le manuel maintenant, c'est réglé. --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
neyro |
Comment ça marche cette machine ? y'a pas de chaudière à priori. on dirait un intermédiaire entre une machine à chaudière et une full manuelle. --------------- |
falaenthor Long Long Man | Ah ben si, il y a une chaudière. Il n'y a pas de pompe en revanche, c'est un levier qu'on abaisse manuellement. Les propriétaires en parleront mieux que moi, c'est une machine bourrée de défauts mais que j'ai toujours eu envie d'essayer. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 10-05-2023 à 17:34:56 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Banalam |
Message édité par Banalam le 10-05-2023 à 20:59:00 |
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 17:36:58 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 10-05-2023 à 18:25:01 |
|
Le_mike le temps est la clef de tout | |
neyro |
|
|
Banalam |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Punition directe en cas de channeling |
aleholi | Il y a une Newton V1 en vente sur LBC, bien trop cher, depuis plusieurs semaines pour info. --------------- monocycle.info |
Ryan Foupoudav | Je suis un peu perplexe suite à mon test comparatif sur le blend mandolino entre l'oscar et la petite Lelit Anna, j'ai l'impression que la palette de nuances est un peu perdue quand je tire sur l'oscar, à quantité égale de mouture. À noter que le jus est vraiment plus chaud même après un bon gros cool flushing, j'imagine que ça doit être lié à la nature de ce blend, bien noir et puissant, qui doit apprécier une température d'extraction moindre (PID réglé à 103 degrés sur l'Anna commëme À voir avec une torréfaction plus claire mais pour l'instant y'a pas grand chose qui plaide en la faveur de l'oscar. (En dehors de la buse vapeur ultra puissante). Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 10-05-2023 à 20:09:11 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
MaybeEijOrNot but someone at least | Un Mandolino tu dois pouvoir le tirer à 86-88 °C soit un PID probablement plus vers 93-95 °C. Tu parles de quelle version de l'Oscar ? Celle-là : https://holzeis.com/media/image/70/ [...] gn_rot.png Sur la Lelit tu dois être en 57 mm et l'Oscar en 58 mm, faut probablement légèrement ajuster la quantité de mouture, d'autant plus que les filtres n'ont pas forcément la même profondeur. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 10-05-2023 à 20:21:32 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Le_mike le temps est la clef de tout |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Avec plaisir |
Le_mike le temps est la clef de tout | Attend de voir ma prose avant de parler de FP |
neyro |
Le nombre de versions
Oui, curieux aussi Message édité par neyro le 10-05-2023 à 22:45:39 --------------- |
Ryan Foupoudav |
Je n'y ai pas pensé, je vais tenter de diminuer la température Plus difficile à faire sur l'oscar 1, à moins de commencer à raccourcir le temps de chauffe à l'allumage Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 11-05-2023 à 00:35:46 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
frandon Citation personnelle associée |
|
|
aleholi | Dites le fan club de Celtik, comment fonctionne le parrainage ? J'ai un code parrain d'un HFRien mais je ne vois pas où / comment l'entrer à l'inscription...
--------------- monocycle.info |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est le champ en bas ici, juste avant le captcha : https://shop.cafes-celtik.fr/connexion?create_account=1 |
falaenthor Long Long Man | En même temps, le Mandolino bon.... je n'ai jamais vraiment aimé ce blend --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
wade Mendiant de reconnaissance | Y'a du Robusta dans l'armor, ça peut expliquer en partie la quantité de crema |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
ours02 | je viens de commander chez Celtik. j'avais pas encore testé le pack fruité --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Ryan Foupoudav |
100 degrés sur le PID donne les meilleurs résultats d'après les tests, j'apprends doucement à apprécier ce mandolino
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 11-05-2023 à 15:07:35 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |