Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°17968767
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-03-2009 à 00:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr oizo bis a écrit :

:hello:  

Ne te vexes pas avec les extrêmistes du topic, ils ont un peu trop de caféine dans les veines  :whistle: .

J'étais comme toi il y a peu de temps avec un 7200 puis une 7230 mais la machine ayant fait quelques aller-retours chez le dépanneur ( :fou: ), je me suis décidé à passer sur une manuel de qualité (Nuova Simonelli Oscar que l'on trouve sur ebay à prix correct).

Forcément la Krups me faisait un café que j'appréciais et une toute-auto je me disais que c'était le top. Mais mon passage sur l'Oscar m'a fait revoir ma copie puisqu'au final le temps de chauffe (15min) n'est qu'une question d'habitude et le nettoyage est aussi bien plus simple sur l'oscar. Et en terme de fiabilité, y a pas photo là  :love: .

Je te conseillerai de vendre la Krups sur le bon coin et d'investir dans du matos fiable déjà ;) .

Mais attention car c'est rentrer dans un cercle vicieux puisque après tu cherches sans arrêt la perfection que techniquement la Krups t'empêche de faire (mouture, tassage, quantité...). Par exemple, hier je regardais pour acheter un appareil pour torréfier afin d'être sur de la fraîcheur de torréfaction  :D .

j'espère que tu plaisantes, ça chauffe à l'énergie solaire où quoi :lol:
dites moi que je rêve

si ça chauffe pas en moins de 3min c'est le moyen-âge

au passage merci pour vos réponses (pti coucou à isologue) :jap:

qqun me passe le lien ebay de la soi-disant oscar + moulin kivabien sur ebay à prix correct ?

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 00:29:16  profilanswer

n°17969931
gaarath
Posté le 30-03-2009 à 06:56:11  profilanswer

Citation :

C'est pas forcément les trucs les plus modernes qui fonctionnent le mieux, juste par curiosité tu demanderas à un bar combien de temps nécessite une machine pro pour chauffer.
Un conseil : garde ta machine automatique à thermobloc, pour toi c'est encore le mieux à faire car avec 3 min de chauffe sur une machine pro ou semi-pro, tu seras forcément déçu.

n°17970137
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 30-03-2009 à 09:11:51  profilanswer

cybercap a écrit :

dites moi que je rêve

qqun me passe le lien ebay de la soi-disant oscar + moulin kivabien sur ebay à prix correct ?

- Pas de quoi l'ami et Cononiste distingué, voilà l'adresse de la boutique E-Bay de Gianni, http://stores.ebay.fr/ELEKTROS-coffee
Iréprochable et sympa, je le connais depuis très, très longtemps ou l'adresse de sa boutique dans la ville de Tolentino, juste à côté des Usines de Nuova Simonelli ! http://www.elektros.it/

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 30-03-2009 à 09:13:27

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°17970433
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:12:32  answer

cybercap a écrit :

dites moi que je rêve

Le pbm c'est que t'as besoin de chauffer pas seulement l'eau mais aussi la machine. Tu peux très bien sortir un espresso après 3min sur une machine comme ça..mais il sera moins bon que si tu laisse chauffer plus longtemps. Logiquement même une thermobloc tu devrais la laisser chauffer longtemps pour que tte les partis ou l'eau va passer soit chaude et ainsi que celle ci arrive a la bonne température au café. Plus la machine est bonne plus les partis sont en métal lourd et avec bcp d'inertie thermique pour la stabilité, donc logiquement,  plus tu dois la laisser chauffer plus longtemps.
Je laisse chauffer ma machine 20m mini et ça me pose aucun pbm..suffit de prendre ça douche avant de prendre le petit dej  :o

Sinon comme tout les gens visiblement qui passe a l'espresso ..je me rend compte que a part mon café venant de ma silvia et ma cafetière a piston je commence vraiment a avoir bcp de mal a boire autre chose..Le "carte noire" filtrée ça passe déjà vraiment limite..Hier j'ai eu le malheur de prendre un espresso a orly en attendant l'avion ...Je me suis dit : "bof la machine est belle et tout je vais pas faire mon snob"...Putain j'ai même pas pus le finir  :fou:..On aurait dit de l'amertume concentré... Alors qu'un mois avant au même endroit j'avais trouvé le café pas top mais buvable... :sweat:..pareil chez ma copine , ces parents tout gentils qui m'achètent du café 100% arabica équitable et tout alors qu'eux n'en boivent pas ( [:el3ssar] )..j'ai dut me forcer pour le boire tellement je trouvais ça dégeu...Je deviens un snob du café comme les extrémistes de ce topic [:max evans]

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 10:29:24
n°17972000
gaston1024​1
Posté le 30-03-2009 à 13:22:16  profilanswer

oui, on se snobise très très vite, c'est un vrai problème...
du coup, j'ai tendance à dire non merci aux cafés qu'on me propose... Quitte à être en manque de caféine pour le reste de la journée...
 [:hephaestos]

edit : et y'a pas d'extrémiste ici...
 [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 30-03-2009 à 13:40:55
n°17972739
gaston1024​1
Posté le 30-03-2009 à 14:22:57  profilanswer

grrr... chez grimac, le port c'est 17 € mini en contre remboursement... pour 3 joints...  :pfff:

Message édité par gaston10241 le 30-03-2009 à 14:23:39
n°17973818
jeanmariem​essier
Posté le 30-03-2009 à 15:40:35  profilanswer

bonjour à tous.

Je continue à découvrir la Silvia+Rocky, mais je bute un peu toujours sur le filtre 1 tasse. Quel que soit mes réglages, j'ai toujours un café sous extrait (peu de gout, crema très fine et très claire). L'un de vous à t'il réussi à trouver la bon équilibre ?

-Déja sur la dose de café: si j'applique la règle du ras bord avant tassage: ya trop de café je ne peux pas remettre le forte filtre sur la machine. S'il j'utilise juste une dose rase avec la cuillère doseur fournie avec la machine, alors la c'est de la flotte, ca me parait sous dosé. J4ai plus ou moins trouvé un équilibre sur le dosage entre les deux (j'arrive pile au repère de niveau une fois tassage effectué.

-Coté finesse de la mouture: Si je suis à 8 ça coule trop vite, si je suis à 6 c'est trop lent. 7 semble donc être la bonne finesse: quel que soit le réglage, ca semble toujours sous extrait.

J'avoue que je désespère un peu de pouvoir me faire une tasse à la fois, d'autant que j'arrive à des trucs sympa avec le filtre 2 tasses: certes, la crema n'est jamais très épaisse (peut être le café utilisé ?) mais la couleur est engageante et le gout n'a rien à voir.

n°17973878
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 15:45:46  answer

jeanmariemessier a écrit :

bonjour à tous.

Je continue à découvrir la Silvia+Rocky, mais je bute un peu toujours sur le filtre 1 tasse. Quel que soit mes réglages, j'ai toujours un café sous extrait (peu de gout, crema très fine et très claire). L'un de vous à t'il réussi à trouver la bon équilibre ?

-Déja sur la dose de café: si j'applique la règle du ras bord avant tassage: ya trop de café je ne peux pas remettre le forte filtre sur la machine. S'il j'utilise juste une dose rase avec la cuillère doseur fournie avec la machine, alors la c'est de la flotte, ca me parait sous dosé. J4ai plus ou moins trouvé un équilibre sur le dosage entre les deux (j'arrive pile au repère de niveau une fois tassage effectué.

-Coté finesse de la mouture: Si je suis à 8 ça coule trop vite, si je suis à 6 c'est trop lent. 7 semble donc être la bonne finesse: quel que soit le réglage, ca semble toujours sous extrait.

J'avoue que je désespère un peu de pouvoir me faire une tasse à la fois, d'autant que j'arrive à des trucs sympa avec le filtre 2 tasses: certes, la crema n'est jamais très épaisse (peut être le café utilisé ?) mais la couleur est engageante et le gout n'a rien à voir.

Le "une tasse" j'ai abandonné pour l'instant :o je fais un espresso plus "grand". Sinon moi je mets avec la cuillère a dose et j'ai un truc pas mal donc je sais pas, une fois le tassage effectué j'arrive aussi pile au repère je dois moins tassé surement et moudre plus fin peu être ..... Le mieux serait de peser pour savoir combine fait cette fameuse cuillère!  :pt1cable:  

n°17973977
gaston1024​1
Posté le 30-03-2009 à 15:51:48  profilanswer

sauf que la masse d'une cuillère rase va changer en fonction du café... L'idéal c'est la balance à 0.1 ou 0.01g (quelques euros chez DX)

n°17974016
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 15:53:46  answer

gaston10241 a écrit :

sauf que la masse d'une cuillère rase va changer en fonction du café... L'idéal c'est la balance à 0.1 ou 0.01g (quelques euros chez DX)

j'y pense :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 15:53:46  profilanswer

n°17974044
jeanmariem​essier
Posté le 30-03-2009 à 15:55:32  profilanswer

Peser au gramme près, ca je vais pas pouvoir faire avec les outils que j'ai à la maison. Concernant le tassage, faudrait que je trouve une balance pour tester les fameux '14Kg' de pression, pour l'instant je fais au pif.

n°17974096
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 15:58:52  answer

jeanmariemessier a écrit :

Peser au gramme près, ca je vais pas pouvoir faire avec les outils que j'ai à la maison. Concernant le tassage, faudrait que je trouve une balance pour tester les fameux '14Kg' de pression, pour l'instant je fais au pif.

Pareil :o ... pour l'instant en plus je commence juste a réussir a reproduire le tassage que je trouve "optimal" d'un cafés a l'autre...Parceque au début c'était un coup trop un coup pas assez etc... :pt1cable:..si t'as un  pèse personne ça peu être utile pour le tassage (ce que je n'ai pas...)

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 16:00:26
n°17974239
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-03-2009 à 16:08:47  profilanswer

isologue a écrit :

- Pas de quoi l'ami et Cononiste distingué, voilà l'adresse de la boutique E-Bay de Gianni, http://stores.ebay.fr/ELEKTROS-coffee
Iréprochable et sympa, je le connais depuis très, très longtemps ou l'adresse de sa boutique dans la ville de Tolentino, juste à côté des Usines de Nuova Simonelli ! http://www.elektros.it/

merci pour ta réponse amigo je vais jeter un oeil :jap:

thanks aussi gaarath :) , je prends note du temps de chauffe.
je peux comprendre que laisser chauffer longtemps c surement mieux (le bar l'allume le matin et l'éteint le soir) mais à la maison prévoir que la machine doit chauffer 20min avant de me couler un jus ou en servir à mes invités, je trouve ça vraiment relou.
et le matin c'est encore pire, je me lève à moitié dans le gaz et je prends un caf' avant de partir, alors si déjà je dois me taper toutes les étapes d'une machine manuelle que j'ai énoncées plus haut (qu'il faut tout de même faire correctement) et que en plus je dois l'allumer 20min pour qu'elle se chauffe à la bougie ça va me gaver vite fait.

les brasilia lady, simonelli oscar, rancilio machinchose, etc, c'est toutes pareil?.... c'est aussi 20min d'attente avant de pouvoir sortir un jus ?

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 30-03-2009 à 16:09:02

---------------
Site Photo
n°17974293
gaston1024​1
Posté le 30-03-2009 à 16:13:58  profilanswer

Niveau temps, c'est pareil. Niveau machine, c'est différent par contre...

n°17975015
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-03-2009 à 17:13:40  profilanswer

Pour la 51000ème foi , oublie le 1 tasse.
tu compte faire quoi avec? jouer à la dinete avec ton hamster?

14Gr ou 2 cuillèeres rases de la doseuse, tu tasse droit juste pour applatir parfaitement.

Le tasseur doit pouvoir tourner sur lui meme tout seul quand tu lui imprime le mouvement qu'il faut.

Si t'as pas 50ml en 25s tu mouds plus fin pour t'en rapprocher le plus.

Ensuite, selon les changement sur le grain, un simple ajustement du tassage permet de retrouver les bon timing.

A par sit je change de café, je ne touche meme pls au réglage de mon moulin.

Oublie les 14Kg, moud plus fin et tasse bien plat et plan, pas fort.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17976785
viacorsica
Posté le 30-03-2009 à 19:45:16  profilanswer

gaston10241 a écrit :

oui, on se snobise très très vite, c'est un vrai problème...
du coup, j'ai tendance à dire non merci aux cafés qu'on me propose... Quitte à être en manque de caféine pour le reste de la journée...
 [:hephaestos]

edit : et y'a pas d'extrémiste ici...
 [:julm3]

non ya pas...

moi par exemple, je suis super content de mes delonghi full auto (eam 3200 et esam 4000)

mais si vous saviez comme je peut être très super chiant en ce qui concerne les réglages de mon vieux piano de 1916 (un magnifique Pleyel demi queue acheté pour un prix qui fait rire)

bon....

je sort..

Message cité 1 fois
Message édité par viacorsica le 30-03-2009 à 19:47:41

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°17976982
isologue
Posté le 30-03-2009 à 20:06:38  profilanswer

cybercap a écrit :

merci pour ta réponse amigo je vais jeter un oeil :jap:  

thanks aussi gaarath :) , je prends note du temps de chauffe.  
je peux comprendre que laisser chauffer longtemps c surement mieux (le bar l'allume le matin et l'éteint le soir) mais à la maison prévoir que la machine doit chauffer 20min avant de me couler un jus ou en servir à mes invités, je trouve ça vraiment relou.
et le matin c'est encore pire, je me lève à moitié dans le gaz et je prends un caf' avant de partir, alors si déjà je dois me taper toutes les étapes d'une machine manuelle que j'ai énoncées plus haut (qu'il faut tout de même faire correctement) et que en plus je dois l'allumer 20min pour qu'elle se chauffe à la bougie ça va me gaver vite fait.

les brasilia lady, simonelli oscar, rancilio machinchose, etc, c'est toutes pareil?.... c'est aussi 20min d'attente avant de pouvoir sortir un jus ?

- Alors le temps de chauffe sur une Oscar comme sur toutes les machines est de 15 minutes le matin à jeun  :D  il existe bien entendu des possibilités de brancher sur un programmeur mais bon, ce n'est guère nécessaire car si tu l'allumes dés ton réveil un quart d'heure c'est vite passé, sur les machines grand public, il est utile d'aller au-delà l'extinction du voyant pour en tirer meilleur parti, il faut savoir que sur l'Oscar le voyant s'éteint aussi après 5 minutes et on peut faire un café dés cet instant, il ne sera pas sublimement brûlant ni parfait à cent % mais bon quand même. Après ce premier café et extinction de la machine les cafés suivants nécessitent moins d'attente dans le courant de la matinée 5 minutes suffisent, si café le midi, celui de 3, 4 heures pareil.

---------------
n°17977278
gaston1024​1
Posté le 30-03-2009 à 20:32:47  profilanswer

viacorsica a écrit :

non ya pas...

moi par exemple, je suis super content de mes delonghi full auto (eam 3200 et esam 4000)

mais si vous saviez comme je peut être très super chiant en ce qui concerne les réglages de mon vieux piano de 1916 (un magnifique Pleyel demi queue acheté pour un prix qui fait rire)

bon....

je sort..

Moi, je suis super content de mon clavinova CLP 320... :D

n°17977320
viacorsica
Posté le 30-03-2009 à 20:37:08  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Moi, je suis super content de mon clavinova CLP 320... :D

j ai le clavinova, il poussière au garage depuis que j ai ht le Pleyel, mais j ai pulvérisé le waf, si en plus je ramène un équipement de hockeyeur pour le kawa, c'est le palier assuré!!

Message édité par viacorsica le 30-03-2009 à 20:38:03

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°17977454
gaston1024​1
Posté le 30-03-2009 à 20:47:59  profilanswer

pourtant un pleyel demi queue, c'est généralement WAF-compliant (en tout cas côté design... après c'est sûr que ça prend un peu de place...)

[HS off]

n°17977749
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-03-2009 à 21:08:51  profilanswer

isologue a écrit :

- Alors le temps de chauffe sur une Oscar comme sur toutes les machines est de 15 minutes le matin à jeun  :D  il existe bien entendu des possibilités de brancher sur un programmeur mais bon, ce n'est guère nécessaire car si tu l'allumes dés ton réveil un quart d'heure c'est vite passé, sur les machines grand public, il est utile d'aller au-delà l'extinction du voyant pour en tirer meilleur parti, il faut savoir que sur l'Oscar le voyant s'éteint aussi après 5 minutes et on peut faire un café dés cet instant, il ne sera pas sublimement brûlant ni parfait à cent % mais bon quand même. Après ce premier café et extinction de la machine les cafés suivants nécessitent moins d'attente dans le courant de la matinée 5 minutes suffisent, si café le midi, celui de 3, 4 heures pareil.

je n'aurais pas dit mieux  :jap:  

c'était aussi ma crainte cette chauffe mais au final c'était un faux-problème  :o

edit

mon odeur d'élastique brûlé, je crois l'avoir cerné : le tuyau en cuivre à côté du 1 touche la matière souple noire genre plastique, faudra que j'intercale un isolant entre les 2  :o  

http://img515.imageshack.us/img515/3529/2008ue4.jpg

sinon reçu commande avec le skybury en cadeau, il a un goût bien particulier même si ma mouture était encore trop grosse pour ce 1er jet (a coulé un peu vite)  :)

Message édité par mr oizo bis le 30-03-2009 à 21:16:18
n°17977804
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-03-2009 à 21:12:33  profilanswer

http://www.goldstriker.co.uk/personalgiftsslides/coffeemachine.jpg

[:haha] Waf compliant

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17977924
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 21:20:40  answer

isologue a écrit :

Après ce premier café et extinction de la machine les cafés suivants nécessitent moins d'attente dans le courant de la matinée 5 minutes suffisent, si café le midi, celui de 3, 4 heures pareil.

TU bosses jamais :o
Sinon je pense sérieusement au télétravail ou a faire acheter une autre silvia par le labos  :pt1cable: Le petit noir me manque dans la journée  :cry:  

n°17978309
gaston1024​1
Posté le 30-03-2009 à 21:41:46  profilanswer

Tiens aujourd'hui, pour tenter de répondre à un message sur un des forums dédiés, j'ai testé le trempage du PF et filtre aux cristaux de soude, pour limiter l'utilisation du pulycaff... ça fonctionne du tonnerre... à essayer !

n°17978448
gaston1024​1
Posté le 30-03-2009 à 21:49:41  profilanswer

multi, c'est ça qu'il te faut : http://www.leboncoin.fr/vi/44729451.htm?ca=8_s
en plus, c'est en bretagne...
:o

n°17978481
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-03-2009 à 21:51:31  profilanswer

C'trop loin :o

---------------
n°17978656
gaston1024​1
Posté le 30-03-2009 à 22:01:10  profilanswer

cayenne450 a écrit :

Je viens vers vous car je recherche des connaisseurs de Nespresso et de bon café.

Tu dois choisir là...

sinon, gourage de topic, direction topic clooney...

n°17980449
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-03-2009 à 23:31:58  profilanswer

isologue a écrit :

ok ben là c moi qui vais rester à jeun c'est clair :/ :D

bon ben si je déniche une lady / oscar (tin tin tin tin tin !) en brocante pour m'amuser je lui colle un bottomless pf, je la démonte pour tweaker la résistance et booster son temps de chauffe et je lui apprends la règle des 14g/25s vite fait. et ensuite on verra si je sors autre chose qu'un fond de tourista  :o

---------------
Site Photo
n°17982433
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-03-2009 à 07:40:30  profilanswer

Spoiler :

[:dupdup17]

---------------
n°17982573
isologue
Posté le 31-03-2009 à 08:43:45  profilanswer

cybercap a écrit :

ok ben là c moi qui vais rester à jeun c'est clair :/ :D

bon ben si je déniche une lady / oscar (tin tin tin tin tin !) en brocante pour m'amuser je lui colle un bottomless pf, je la démonte pour tweaker la résistance et booster son temps de chauffe et je lui apprends la règle des 14g/25s vite fait. et ensuite on verra si je sors autre chose qu'un fond de tourista  :o

- Si tu déniches une Oscar en brocante, tu rêves là ! Je gagne peu en tentant de te convaincre de prendre ce type de machine, alors comme j'ai fini mon boulot de commercial depuis un moment, je vais arrêter d'essayé de te convaincre !

Message édité par isologue le 31-03-2009 à 08:46:49

---------------
n°17982586
isologue
Posté le 31-03-2009 à 08:48:22  profilanswer

- Je t'en pose des questions moi  :kaola:

---------------
n°17982601
isologue
Posté le 31-03-2009 à 08:54:19  profilanswer

- J'ai la même mais sans le strass, si quelqu'un veut s'amuser à tourner un clip pour le Web, j'ai une petite idée de scénario, je passerais sur un pont au-dessus une rivière avec le cube sous le bras et au milieu du pont, je le balance dans la flotte en disant "What else" Bonne idée non !

---------------
n°17982776
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-03-2009 à 09:38:44  profilanswer

Bonjour,

Sur vente-privée est proposée aujourd'hui cette machine de chez Robusta, avec un broyeur intégré et une pompe 20 bars (chais pas si c'est vraiment utile :??:) :

http://hfr-rehost.net/www.robusta.fr/images/zoom/softissimo_zoom_01.jpg

Caractéristiques sur le site de Robusta => http://www.robusta.fr/produit-114- [...] ssimo.html

Quelqu'un sait ce que ça vaut ? Elle est vendue 209 €, mais il n'y a pas beaucoup de précisions sur le type de moulin utilisé. D'après ce que je comprends c'est un moulin-distributeur, pas un truc tout automatique comme sur les Saeco ou autres Jura (ça tombe bien, j'ai pas envie d'un truc complexe de ce genre).

Merci d'avance pour les avis :)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17983690
darkpengui​n
Posté le 31-03-2009 à 11:16:49  profilanswer

:hello: les pros de l'espresso
ça fait un moment que je lurke, et je compte bien m'y mettre un sérieusement un de ces jours...

sachant que la machine n'est finalement pas l'élément primordial, j'en cherche une à prix raisonnable (éventuellement d'occase) pour me faire la main.

ce qui m'amène à cette question: ça vaut quoi une mini-lady ?

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°17984848
gaston1024​1
Posté le 31-03-2009 à 13:00:19  profilanswer

darkpenguin a écrit :

:hello: les pros de l'espresso
ça fait un moment que je lurke, et je compte bien m'y mettre un sérieusement un de ces jours...

sachant que la machine n'est finalement pas l'élément primordial, j'en cherche une à prix raisonnable (éventuellement d'occase) pour me faire la main.
beinvenue ! Tu as raison, c'est le moulin et le café qui priment sur la machine.
ce qui m'amène à cette question: ça vaut quoi une mini-lady ?
132.30 € ici : http://www.cafeshenri.fr/index.php [...] &Itemid=27 neuve et en promo
Sinon, c'est aussi une mokita express : c'est une machine générique pas mal rebadgée. ça a l'air pas mal sur le papier : chaudière laiton, PF et filtres non pressurisés. Plus petite que les stars de l'occase, donc forcément moins stable thermiquement mais certainement très correcte pour te faire la main, et même pour tes cafés pendant plusieurs années...
Tu trouveras plus de renseignements ici : http://expresso.cultureforum.net/p [...] -t2014.htm

n°17987787
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-03-2009 à 16:50:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bonjour,

Sur vente-privée est proposée aujourd'hui cette machine de chez Robusta, avec un broyeur intégré et une pompe 20 bars (chais pas si c'est vraiment utile :??:) :

http://hfr-rehost.net/http://www.r [...] oom_01.jpg

Caractéristiques sur le site de Robusta => http://www.robusta.fr/produit-114- [...] ssimo.html

Quelqu'un sait ce que ça vaut ? Elle est vendue 209 €, mais il n'y a pas beaucoup de précisions sur le type de moulin utilisé. D'après ce que je comprends c'est un moulin-distributeur, pas un truc tout automatique comme sur les Saeco ou autres Jura (ça tombe bien, j'ai pas envie d'un truc complexe de ce genre).

Merci d'avance pour les avis :)

Ca doit pouvoir faire du café, si on en met à la base [:implosion du tibia]

Pas mal la notice

"De l'eau pure, portée à une température d'environ 90° C, est propulsée à travers du
café finement moulu à une pression de 15 bars 0 20 bars."

une crème couleur dorée appelée
«crema» en Italie.

"Il est parfois conseillé selon la qualité de l’eau du robinet, d’utiliser de l’eau minérale car l’eau
calcaire peut procurer un goût amer à votre « espresso »"

Non c'est pas la machine, c'est l'eau calcaire [:cbrs]

Message édité par multivitamine le 31-03-2009 à 16:54:56

---------------
n°17987825
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-03-2009 à 16:53:57  profilanswer

La notice a l'air en effet d'être un peu traduite avec les pieds :o Pourtant ça semble être une boîte française ( http://www.robusta.fr/robusta_entreprise.php ) :/

Message édité par fdaniel le 31-03-2009 à 16:57:10

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17987869
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-03-2009 à 16:56:48  profilanswer

Non non, elle dit bien que la machine c'est de la merde et que ses concepteurs ne savent pas ce qu'est un espresso :o

---------------
n°17987943
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 17:02:50  answer

ba déjà une machine qui s'appelle robusta...:o a la limite "arabica" mais là ça fait assez "second choix"...:o

n°17987976
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-03-2009 à 17:05:21  profilanswer

:d

---------------
n°17988159
gaston1024​1
Posté le 31-03-2009 à 17:16:01  profilanswer

il paraît qu'il y a des très bons robusta  [:cbrs]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)