Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°17959221
gaarath
Posté le 28-03-2009 à 20:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu n'as rien compris, je dis justement que tu ne connais pas tout, ce n'est pas un mal, c'est aussi pour ça que ce topic existe, maintenant si l'expresso ne t'intéresse pas, je crois en effet que tu n'as rien à faire ici.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 20:34:29  profilanswer

n°17959258
nofret
The things you own ....
Posté le 28-03-2009 à 20:40:13  profilanswer

gaarath a écrit :

Tu n'as rien compris, je dis justement que tu ne connais pas tout, ce n'est pas un mal, c'est aussi pour ça que ce topic existe, maintenant si l'expresso ne t'intéresse pas, je crois en effet que tu n'as rien à faire ici.

Je ne m'adressais pas à toi du tout, mais à l'autre qui a eu une réponse parfaitement stupide et déplacée. C'était mon premier post dans ce topic, et celui-ci sera le dernier. Je ne participerai pas à ce club onanique.

n°17959396
38 Special
Posté le 28-03-2009 à 20:55:14  profilanswer

Petite photo des poubelles qui ont fleuries tout les 500m à Genève :)

http://img15.imageshack.us/img15/1558/dsc00011hmz.jpg

n°17960227
gaarath
Posté le 28-03-2009 à 22:22:23  profilanswer

au moins c'est une bonne chose, j'aurais un peu plus de considération pour Nespress$ s'ils mettaient un moyen de recycler les capsules en France. Parce-que la ça en fait des déchets pour un café !

Message cité 1 fois
Message édité par gaarath le 29-03-2009 à 16:05:38
n°17960359
gaston1024​1
Posté le 28-03-2009 à 22:35:15  profilanswer

nofret a écrit :

Après 9 mois de service, le café est toujours aussi bon avec ma krups XP7230: 2100 cycles de café au compteur !

http://farm4.static.flickr.com/346 [...] f69b_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/364 [...] 06df_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/356 [...] 1a5b_o.jpg

bizarrement, la première photo, ça ressemble quand même à de la crème, mais alors ce qui coule dans la tasse pour la deuxième, là, c'est pas du café, c'est pas possible... c'est même pire qu'un filtre...?

concernant le tri spécial capsules, si on peut être content du recyclage, ça indique quand même que le café moulu est en nette perte de vitesse, alors nous avec notre grain, on va passer pour des vieux conservateurs... (ou des onanistes...  :whistle: )

n°17961094
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-03-2009 à 00:16:30  profilanswer

gaarath a écrit :

au moins c'est une bonne chose, j'aurais un peu plus de considération pour Nespresso s'ils mettaient un moyen de recycler les capsules en France. Parce-que la ça en fait des déchets pour un café !

J'ai de très forts doutes (en fait aucuns) sur le fait que ce soit nestlé qui paie ce genre de choses...

n°17961956
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-03-2009 à 04:28:15  profilanswer

gaarath a écrit :

Il ne faut pas exagérer.
nofret avec sa XP7230 arrive à faire du café comme dans les bars quand il est bon, cela lui convient c'est l'essentiel :)
Par contre, pour les amateurs du vrai expresso Italien, c'est à dire les gens qui suivent ce topic, il n'y a pour ainsi dire aucun bar qui arrive à faire de bons expressos en France.
J'ai acheté il y a 3 mois une Saeco Icanto Rondo, donc tout auto, je trouvais aussi le café très bon.
J'ai ensuite acheté une Brasilia Lady (une machine pouvant faire de "vrai" expresso italien) et je peux dire que le goût n'a rien mais alors rien à voir.
Tant que l'on a pas goûté mieux on est content de ce qu'on a, c'est normal ... Par contre, une fois qu'on sait que ça existe, on ne peut pas revenir en arrière.

PS : maintenant je n'utilise la Saeco que quand je suis très pressé, mais le résultat n'est plus à la hauteur ;)

juste pour mon info c'est ça la machine de référence pour un espresso "de puriste" (le truc qui coule 7g>25ml en 25sec) ? ça vaut combien en ocaz pour avoir une idée ?
est-elle utilisable normalement sans trafiquer le portefiltre, mettre un mano, un thermomètre et tout le bordel de customisation ou de bidouillage qu'on lit ici ?

merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 29-03-2009 à 04:29:03

---------------
Site Photo
n°17962066
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 29-03-2009 à 07:56:58  profilanswer

nofret a écrit :

tu es tendu en ce moment ? je ne comprends pas ton aggressivité. Si un modo passe par là, merci de le remettre dans le droit chemin, hfr n'est pas un défouloir pour frustrés de la vie :jap: allez tchao les intégristes, je vous laisse continuer à vous masurber sur la texture de la mousse de votre café, moi je vais me contenter du goût, je n'en demande pas plus à un café.

- Ha, non, je ne suis pas tendu et je présume que toi non plus avec la lavasse que tu considères comme de l'espresso, moi tu sais j'utilise une machine depuis 1989 deux Chromex et une Nuova Simonelli Oscar, pas intégriste puisque j'ai même essayé une Nes#####o imagine ! Il n'y a pas à se masturber comme tu le dis si élégamment sur la mousse, je ne te conseille pas de le faire, ça mousse déjà ;o) dans ta tasse, en effet la mousse n'a rien à voir avec la crema ! Allez sans rancune continue à boire du café moi je bois de l'espresso, peut être mes origines méditerranéenne, va savoir. Ha au fait j'attendais des conseils sur les variétés de café, alors grand-mère ou pas !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°17962111
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 08:07:20  profilanswer

cybercap a écrit :

juste pour mon info c'est ça la machine de référence pour un espresso "de puriste" (le truc qui coule 7g>25ml en 25sec) ?
C'en est une, mais ce n'est pas la seule.
 ça vaut combien en ocaz pour avoir une idée ?
entre 20 et 300 euros... :D
est-elle utilisable normalement sans trafiquer le portefiltre, mettre un mano, un thermomètre et tout le bordel de customisation ou de bidouillage qu'on lit ici ?
C'est une machine à laquelle on préfère en général ajouter une OPV, car elle n'en possède pas de série.
merci à vous  

Si tu cherches une bonne machine d'occase pas trop cher, il suffit de le dire, hein, on t'aidera !
edit : c'est quoi ton moulin ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 29-03-2009 à 08:21:54
n°17963093
gaarath
Posté le 29-03-2009 à 11:32:34  profilanswer

sinon oui c'est tout à fait utilisable sans rien faire dessus, quand j'ai reçu la mienne elle marchait très bien et je l'ai utilisé pendant une semaine.
Comme elle datait de 1988, j'ai voulu la démonter pour la nettoyer et la détartrer, c'est la où j'ai eu besoin de procéder à des réglages, mais je n'étais pas obligé de le faire.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 11:32:34  profilanswer

n°17963298
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-03-2009 à 12:10:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si tu cherches une bonne machine d'occase pas trop cher, il suffit de le dire, hein, on t'aidera !
edit : c'est quoi ton moulin ?

j'ai une tout auto qui me convient et que je ne remplacerai pas car je trouve le café à mon goût et l'aspect pratique est indéniable.
le matin elle est préchauffée, j'appuie sur un bouton ça coule, j'appuie sur un bouton ça rince le sytème et ça s'éteint, terminé.
toute opération supplémentaire à celles-ci (allumer, moudre, mettre son café moulu dans le portefiltre, tasser, virer l'excès, ensuite virer le marc, nettoyer), tout ça c'est des opérations en trop pour moi.
voilà tu as le tableau pour mon utilisation courante.

maintenant en tant qu'hobby  :D , je ne suis pas contre essayer une vrai machine et voir ce que donne apparemment un "vrai" espresso (j'espère que le goût n'a rien à voir sinon je ban tout le monde sur ce topic :D)
pour ça :
- je veux pas sortir un fric fou, 100-200€ max
- j'achète pas de moulin pour l'instant (je veux pas toute la panoplie des gadgets non plus, si elle n'est pas capable de se préchauffer à la bonne temp, prout !)
- s'il faut plein d'accessoires pour que ça marche (genre opv je sais pas quoi), je laisse tomber, j'ai pas envie de bidouiller

:)

---------------
Site Photo
n°17963663
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 13:08:24  profilanswer

laisse tomber tout de suite si tu ne veux pas acheter de moulin, tu en sortiras un truc pire qu'avec ta tout auto.
En plus d'un peu d'argent, il faut aussi prendre le temps, et apparemment, ce n'est pas pour toi !
Il ne faut pas forcément plein "d'accessoires", mais si tu veux une bonne machine en bon état et utilisable de suite, avec un bon moulin car sans lui la machine n'a aucun intérêt, il faudra sans aucun doute plus de 200 euros.
Si tu n'es pas prêt à investir du temps et/ou un peu plus d'argent, laisse tomber maintenant (en plus, si tu le fais, tu sera obligé de revendre ta tout auto car tu ne pourras plus boire ce qui en sort...)

Message édité par gaston10241 le 29-03-2009 à 13:09:08
n°17963692
isologue
Posté le 29-03-2009 à 13:12:57  profilanswer

cybercap a écrit :

j'ai une tout auto qui me convient et que je ne remplacerai pas car je trouve le café à mon goût et l'aspect pratique est indéniable.
le matin elle est préchauffée, j'appuie sur un bouton ça coule, j'appuie sur un bouton ça rince le sytème et ça s'éteint, terminé.
toute opération supplémentaire à celles-ci (allumer, moudre, mettre son café moulu dans le portefiltre, tasser, virer l'excès, ensuite virer le marc, nettoyer), tout ça c'est des opérations en trop pour moi.
voilà tu as le tableau pour mon utilisation courante.

maintenant en tant qu'hobby  :D , je ne suis pas contre essayer une vrai machine et voir ce que donne apparemment un "vrai" espresso (j'espère que le goût n'a rien à voir sinon je ban tout le monde sur ce topic :D)
pour ça :
- je veux pas sortir un fric fou, 100-200€ max
- j'achète pas de moulin pour l'instant (je veux pas toute la panoplie des gadgets non plus, si elle n'est pas capable de se préchauffer à la bonne temp, prout !)
- s'il faut plein d'accessoires pour que ça marche (genre opv je sais pas quoi), je laisse tomber, j'ai pas envie de bidouiller

:)

- Là, c'est mission impossible, même d'occasion, surtout si tu ne veux pas bricoler. D'une part la somme prévue est trop faible et d'autres parts, un moulin est la condition sine qua non, reste avec ton matos ou tente de goûter un Nespe##o là, ça sera encore plus rapide qu'avec ton auto. L'opération qui consiste à moudre du café, le mettre dans le porte filtre, le tasser et vider le marc et t'oublies le nettoyer le plan de travail, est faite pour les amateurs de bon café qui savent tous que les machines automatiques et les Nespress existent, c'est un choix, à ton avis, ils sont fous d'acheter une machine qui coûte plus de 400, 500€ + un moulin à 150, 200€, pendant qu'une machine à Georges peut se trouver pour une centaine d'euros seulement ? Il y a peut-être une raison mais ça...  
- En ce qui concerne ton histoire d'accessoire, d'OPV etc. t'as oublié le PID aussi ! Dans ces machines dites semi-pro, certaines sont plus faciles à maîtriser que d'autres pour lesquelles, l'entraînement afin d'acquérir le coup de main et d'arriver au summum est plus long, certains à force d'observations attentives et d'essais systématiques, comprennent leur machine et n'ont besoin d'aucun accessoire, d'ailleurs l'OPV n'améliore en rien la qualité d'un café, un PID renseigne sur le moment opportun pour déclencher sa machine mais je le répète, ça concerne les machines difficiles qui par ailleurs une fois maîtrisées, récompensent largement leurs utilisateurs persévérants, d'autres machines telle celle que j'utilise actuellement est très facile et en deux jours tu arrives à en tirer le meilleurs parti, l'un ou l'autre de ces types d'engin une fois pris en main, te permettent de tirer la quintessence de tes variétés de café préférées et même de cafés beaucoup plus ordinaires.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 29-03-2009 à 13:13:54

---------------
n°17963724
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 13:16:49  profilanswer

isologue a écrit :

d'ailleurs l'OPV n'améliore en rien la qualité d'un café

Si, quand même...
En tout cas, elle améliore fortement la qualité d'un café raté... :D
Quand les conditions de mouture/tassage n'ont pas été correctement respectées, l'OPV permet de sortir un truc buvable qui ne l'aurait pas été autrement.
D'ailleurs, sinon, quel est l'intérêt de cette valve ?

n°17963757
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-03-2009 à 13:22:13  profilanswer

Soyez pas méchant avec lui, il  n'est pas nouveau :d

Sinon, a part tomber sur un duo machine moulin a 50€ d'occase c'est mort....pour en faire juste un hobby de curieux :d

Quand on sait, ( et ça me fai plaisir que je suis  pas le seule à le dire maintenant) que dès que tu y auras gouté, tu mettra ta tout auto sur le boncoin :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17963790
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-03-2009 à 13:26:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si, quand même...
En tout cas, elle améliore fortement la qualité d'un café raté... :D
Quand les conditions de mouture/tassage n'ont pas été correctement respectées, l'OPV permet de sortir un truc buvable qui ne l'aurait pas été autrement.
D'ailleurs, sinon, quel est l'intérêt de cette valve ?

Non je confirme

Et c'est surtout utile aussi quand on cherche un réglage moulin.....ca coule pas, donc régler moins fin.

Parce que sans opv ça monte à 20 bar, donc à par gouter à chaque foi le café qui sera forcement extrêmement dégueulasse si ya trop de pression... je vois pas comment m'en passer.

Au pire, sir ya trop de pression  pour cause donc, de trop de café/ trop fin moulu,  la galette fait trempette pendant quelques seconde, puis comment à se fragiliser pour laisser passer l'eau.

Au final on a un truc buvable en tasse qui a jamais dépassé 10bar , et ca evite d'avoir tout jeté.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17963828
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 13:33:34  profilanswer

en fait, la solution, c'est de voir combien tu peux vendre ta tout auto, rajouter ce prix à ton budget. Puis chercher une bonne occase (sans être pressé) machine + moulin.
Tu auras le loisir de revendre ta tout auto si tu es satisfait (ce que je crois) ou revendre la machine et le moulin si ça ne te conviens pas (si tu as fais une bonne affaire à l'achat, tu revendras sans souci...)

n°17963879
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-03-2009 à 13:40:40  profilanswer

Je pense pas qu'il ai envie de s'en séparer pour sa facilité.

Je peux comprendre qu'avoir une tout auto et une espresoo moulin soit une bonne cohabitation.

Bon moi j'ai plus un grain, je vai me rendre chez mon torré prendre un truc :o

---------------
n°17964057
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 14:05:33  profilanswer

et tu vas l'extraire avec quoi ?

n°17964113
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-03-2009 à 14:12:31  profilanswer

avec l'ancien portefiltre, , des fois il fini le café sans fuir :o

---------------
n°17964363
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-03-2009 à 14:48:10  profilanswer

multivitamine a écrit :

Soyez pas méchant avec lui, il  n'est pas nouveau :d

Sinon, a part tomber sur un duo machine moulin a 50€ d'occase c'est mort....pour en faire juste un hobby de curieux :d

Quand on sait, ( et ça me fai plaisir que je suis  pas le seule à le dire maintenant) que dès que tu y auras gouté, tu mettra ta tout auto sur le boncoin :o

merci multi, un peu de respect pour les anciens, que diable :D

bon je précise ma position.
le fric n'est pas un problème, je peux mettre plus de 200€ et acheter un moulin avec, mais bon pour un hobby ça fait des sous.
ça fait tellement la différence ? si je vais chez mon torréfacteur et que je lui demande du café frais moulu ça va pas ? le moulin perso fera t il mieux que lui

à coté de ça faut tout de même que l'ensemble machine + moulin fonctionne normalement, car la branlette sur les 15000 accessoires (opv, pid, becquet arrière, etc...) ça c'est vraiment pas mon truc mais alors pas du tout.
le café bu deviendrait totalement accessoire et la vrai passion serait la mécanique de la machine à espresso. un peu comme les gens qui oc leur pc sans arrêt sans vraiment l'utiliser en continu :D  

donc je peux étudier des ocaz machine + moulin > 200€ (j'ai dit étudier pas me précipiter dessus), mais si après me faut ceci , cela, et changer le joint de culasse pour que ça marche, je dis prout. je suis prêt à gouter un bon café mais sans me branler les couilles pendant 10 plombes à trouver la bonne config (genre l'eau à 90° et pas à 92°, surveiller la pression et autre joyeusetés).
je veux une machine qui chauffe (si possible pas pdt 4h), et qui soit prête à me couler un espresso hors du commun sans trifouiller à chaque instant. sinon l'aspect pratique prend clairement le pas sur le résultat.

merci à vous

---------------
Site Photo
n°17964388
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 14:51:20  profilanswer

achète une oscar neuve + un moulin chez Gianni, et tu seras tranquille (par contre, ça dépasse ton budget hein...)

Sinon, le "trifouillage" pour tirer le meilleur parti des grains fait aussi partie du plaisir de l'expresso...

Message édité par gaston10241 le 29-03-2009 à 14:51:31
n°17964627
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 15:27:27  profilanswer

Tiens, une petite question technique : je compte acheter ça : http://cgi.ebay.fr/RANCILIO-mainte [...] dZViewItem
pour (enfin) ouvrir ma chaudière...
dois-je absolument acheter aussi des joints de résistance : http://cgi.ebay.fr/2-O-Rings-HEATI [...] dZViewItem
ou y a t-il un espoir de garder les anciens ?

n°17964639
isologue
Posté le 29-03-2009 à 15:28:59  profilanswer

cybercap a écrit :

merci multi, un peu de respect pour les anciens, que diable :D

bon je précise ma position.
le fric n'est pas un problème, je peux mettre plus de 200€ et acheter un moulin avec, mais bon pour un hobby ça fait des sous.
ça fait tellement la différence ? si je vais chez mon torréfacteur et que je lui demande du café frais moulu ça va pas ? le moulin perso fera t il mieux que lui

à coté de ça faut tout de même que l'ensemble machine + moulin fonctionne normalement, car la branlette sur les 15000 accessoires (opv, pid, becquet arrière, etc...) ça c'est vraiment pas mon truc mais alors pas du tout.
le café bu deviendrait totalement accessoire et la vrai passion serait la mécanique de la machine à espresso. un peu comme les gens qui oc leur pc sans arrêt sans vraiment l'utiliser en continu :D  

donc je peux étudier des ocaz machine + moulin > 200€ (j'ai dit étudier pas me précipiter dessus), mais si après me faut ceci , cela, et changer le joint de culasse pour que ça marche, je dis prout. je suis prêt à gouter un bon café mais sans me branler les couilles pendant 10 plombes à trouver la bonne config (genre l'eau à 90° et pas à 92°, surveiller la pression et autre joyeusetés).
je veux une machine qui chauffe (si possible pas pdt 4h), et qui soit prête à me couler un espresso hors du commun sans trifouiller à chaque instant. sinon l'aspect pratique prend clairement le pas sur le résultat.

merci à vous

- Comme je te disais Cybercap, ce sont un peu des philosophies différentes, tout auto, Nespess#, machine grand public, machine semi-pro voire machine pro maintenant tu te fourvoies quand tu parles des 15000 accessoires, une machine de ce type et je n'ai pas toujours eu une Oscar, fait des années mes deux Chromex m'ont fait 20 ans ! Je n'ai jamais rien acheté, l'Oscar, ça en prend le chemin, j'ai une brosse, j'ai acheté des filtres plus petits, 5€ les deux et un tamper à 22€ mais là, c'était du luxe ! Il ne faut pas 10 plombes pour trouver la bonne configuration, si certes une formation est nécessaire pour prendre en main sa machine comme je te l'expliquais plus haut plus ou moins rapide en fonction du modèle, une fois acquise, tu enquilles les cafés sans avoir à revenir dessus, si le besoin s'en fait sentir, parce que tu as changé de variété de café ou autre, une simple petite retouche de la finesse de la mouture te remet dans la perfection et comme je l'ai lu, l'amusant est grand de faire des essais sur des cafés inhabituels dans la mesure où tu n'as pas à balancer ton jus à l'évier car tu maîtrises. Ha faut des tasses quand même  :pt1cable:  
Un Choix quoi comme :

CANON EOS 40D (aussi)
canon 10-22mm f/3.5-5.6 USM (17-55 2.8 IS)
canon 28-300mm f/3.5-5.6 L IS USM (70-300 IS)
canon 50mm f/1.8 II  
canon 135mm f/2 L USM  
canon 100mm macro f/2.8 USM (60mm 2.8)

* mine
- T'as pas été te prendre un tout auto hein ! Moi non plus même si c'est plus simple, t'as pas pris non plus un bridge même si tu t'emmerdes à changer d'objo.

---------------
n°17964701
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 15:41:51  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tiens, une petite question technique : je compte acheter ça : http://cgi.ebay.fr/RANCILIO-mainte [...] dZViewItem
pour (enfin) ouvrir ma chaudière...
dois-je absolument acheter aussi des joints de résistance : http://cgi.ebay.fr/2-O-Rings-HEATI [...] dZViewItem
ou y a t-il un espoir de garder les anciens ?

et je rajoute : est-ce que à votre avis ça vaut de coup de rajouter 7 euros pour des sondes supplémentaires (qui ont l'air rigides...) présentées ici : http://cgi.ebay.fr/2-K-Type-Digita [...] otohosting

n°17964727
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-03-2009 à 15:47:03  profilanswer

Faut tujour changer un joint enlevé.

En général il a pa été touché depuis des années donc ils sont écrasés, surtout ceux de résistance qui subissent la pression des boulons, sans compter qu'ils on peut être été serrés de travers.

Je compte aussi me reprendre des sondes, elle on été partout et j'en ai une tout effilochées, et l'autre qu ia un faux contact coté prise.

Mais pour les joints, ils coutent quelques centimes chez grimac...

Message édité par multivitamine le 29-03-2009 à 15:49:10

---------------
n°17964746
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 15:52:46  profilanswer

malheureusement, je ne suis pas prêt d'aller chez grimac. C'est pénible d'ailleurs, car je n'ai pas besoin du kit complet pour l'audrey, mais juste du joint de chaudière : le reste, j'en ai déjà d'avance...
Vous savez si grimac vend par correspondance ?
Pour les sondes, je vais tenter avec les rigides alors... merci.

n°17964885
gaarath
Posté le 29-03-2009 à 16:10:51  profilanswer

En fait les sondes vendues avec ne sont pas faites pour mesurer des liquides, ce sont des sondes de contact donc à poser sur des matériaux.
Si tu veux mesurer des températures de liquides, il vaut mieux une sonde pour liquide donc oui ça vaut le coup car en France ça coute 24€ une seule sonde comme ça.

Par contre, moi j'ai reçu le mien et je n'avais pas vu un truc : il va de degrés en degrés, ce n'est pas super précis, une précision de 0.1 degrés aurait été mieux.

n°17965200
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 17:10:05  profilanswer

Ben oui, hein, si c'est pas cher, il y a une raison quand même...
Pour la sonde, je vais donc tester avec celles "en option"

n°17965367
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 17:49:38  profilanswer

pour la sonde, on en trouve seule aussi... http://cgi.ebay.fr/K-Type-Thermoco [...] 240%3A1318
edit : trouvé en résolution de 0.1 ° apacher... http://cgi.ebay.fr/TES-Thermometer [...] 240%3A1318 ou http://cgi.ebay.fr/LCD-Display-Pre [...] 240%3A1318
mais 1 seule sonde cette fois...
C'est intéressant pour le café d'en avoir 2 ?

Message édité par gaston10241 le 29-03-2009 à 17:55:01
n°17965577
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-03-2009 à 18:21:54  profilanswer

Mais t'as pris un thermomètre deja ou pas?

2 sonde c'est marrant c tout.

---------------
n°17965597
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 18:24:30  profilanswer

non, j'en ai pas encore pris... (je parle beaucoup, j'agis peu :D)
Donc pas d'intérêt à avoir 2 entrées sur le thermomètre...

Message édité par gaston10241 le 29-03-2009 à 18:24:59
n°17965610
gaarath
Posté le 29-03-2009 à 18:25:12  profilanswer

clair que ça sert à rien deux sondes ! Merci pour le lien, je me suis laissé tenter, à moins de 10€ la sonde, ça me va :)

Message édité par gaarath le 29-03-2009 à 18:29:36
n°17965629
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 18:28:44  profilanswer

ceci dit, quel intérêt de la résolution de 0.1 quand la précision est de 2 °C ?

n°17965650
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-03-2009 à 18:31:39  profilanswer

Par contre là j'en voi  une :o

Être sur d'être à 88°c, au lieu de 88,9°c :o

Merci pour le lien, je vai le prendre :d

EDIT :A merde jme disais bien

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-03-2009 à 18:32:31

---------------
n°17965672
gaarath
Posté le 29-03-2009 à 18:34:19  profilanswer

La précision dépend des modèles, par contre en général ça s'exprime plutôt en pourcentage d'erreur, avoir une précision de 2 degrés ça parait bizarre.
En fait, c'est chiant d'avoir que des pas de 1 degré, tu as du mal à suivre l'évolution, avec un 0.1, tu vois beaucoup mieux ce qui se passe.

n°17966097
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 19:20:17  profilanswer

multivitamine a écrit :

Par contre là j'en voi  une :o

Être sur d'être à 88°c, au lieu de 88,9°c :o

Merci pour le lien, je vai le prendre :d

EDIT :A merde jme disais bien

J'ai rien compris :D

gaarath a écrit :

La précision dépend des modèles, par contre en général ça s'exprime plutôt en pourcentage d'erreur, avoir une précision de 2 degrés ça parait bizarre.
ben c'est justement un pourcentage d'erreur qui ne veut rien dire... un pourcentage sur des kelvin pourquoi pas, sur des °C, ça ne veux rien dire... (sur les liens fournis, il est exprimé à la fois en degré et en pourcentage...?)
En fait, c'est chiant d'avoir que des pas de 1 degré, tu as du mal à suivre l'évolution, avec un 0.1, tu vois beaucoup mieux ce qui se passe.
La je comprend mieux...

n°17966243
gaston1024​1
Posté le 29-03-2009 à 19:33:03  profilanswer

multi, si tu en veux une (une sonde) il en vend d'autres hein...
http://shop.ebay.fr/merchant/cafra [...] omZQQ_mdoZ
y'a même THE BIG ONE : http://cgi.ebay.fr/K-Type-Thermoco [...] 240%3A1318
enlarge your temp...

Message édité par gaston10241 le 29-03-2009 à 19:34:37
n°17966539
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-03-2009 à 20:08:12  profilanswer

oui non je disais youpi et pi  merde en voyant le 0.1°c puis la marge d'erreur....

---------------
n°17966759
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-03-2009 à 20:37:10  profilanswer

nofret a écrit :

Après 9 mois de service, le café est toujours aussi bon avec ma krups XP7230: 2100 cycles de café au compteur !

http://farm4.static.flickr.com/346 [...] f69b_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/364 [...] 06df_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/356 [...] 1a5b_o.jpg

:hello:  

Ne te vexes pas avec les extrêmistes du topic, ils ont un peu trop de caféine dans les veines  :whistle: .

J'étais comme toi il y a peu de temps avec un 7200 puis une 7230 mais la machine ayant fait quelques aller-retours chez le dépanneur ( :fou: ), je me suis décidé à passer sur une manuel de qualité (Nuova Simonelli Oscar que l'on trouve sur ebay à prix correct).

Forcément la Krups me faisait un café que j'appréciais et une toute-auto je me disais que c'était le top. Mais mon passage sur l'Oscar m'a fait revoir ma copie puisqu'au final le temps de chauffe (15min) n'est qu'une question d'habitude et le nettoyage est aussi bien plus simple sur l'oscar. Et en terme de fiabilité, y a pas photo là  :love: .

Je te conseillerai de vendre la Krups sur le bon coin et d'investir dans du matos fiable déjà ;) .

Mais attention car c'est rentrer dans un cercle vicieux puisque après tu cherches sans arrêt la perfection que techniquement la Krups t'empêche de faire (mouture, tassage, quantité...). Par exemple, hier je regardais pour acheter un appareil pour torréfier afin d'être sur de la fraîcheur de torréfaction  :D .

n°17968767
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-03-2009 à 00:29:16  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

:hello:  

Ne te vexes pas avec les extrêmistes du topic, ils ont un peu trop de caféine dans les veines  :whistle: .

J'étais comme toi il y a peu de temps avec un 7200 puis une 7230 mais la machine ayant fait quelques aller-retours chez le dépanneur ( :fou: ), je me suis décidé à passer sur une manuel de qualité (Nuova Simonelli Oscar que l'on trouve sur ebay à prix correct).

Forcément la Krups me faisait un café que j'appréciais et une toute-auto je me disais que c'était le top. Mais mon passage sur l'Oscar m'a fait revoir ma copie puisqu'au final le temps de chauffe (15min) n'est qu'une question d'habitude et le nettoyage est aussi bien plus simple sur l'oscar. Et en terme de fiabilité, y a pas photo là  :love: .

Je te conseillerai de vendre la Krups sur le bon coin et d'investir dans du matos fiable déjà ;) .

Mais attention car c'est rentrer dans un cercle vicieux puisque après tu cherches sans arrêt la perfection que techniquement la Krups t'empêche de faire (mouture, tassage, quantité...). Par exemple, hier je regardais pour acheter un appareil pour torréfier afin d'être sur de la fraîcheur de torréfaction  :D .

j'espère que tu plaisantes, ça chauffe à l'énergie solaire où quoi :lol:
dites moi que je rêve

si ça chauffe pas en moins de 3min c'est le moyen-âge

au passage merci pour vos réponses (pti coucou à isologue) :jap:

qqun me passe le lien ebay de la soi-disant oscar + moulin kivabien sur ebay à prix correct ?

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)