| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-05-2023 à 14:18:43 ![]() ![]() |
nasdak |
Le_mike le temps est la clef de tout | Message édité par Le_mike le 01-05-2023 à 16:13:39 |
nasdak | C'est d'eux que je parle |
nasdak | bon j'ai pris 1k de ti blend, et pour l'espresso Colombie Sierra Nevada Anemos et Ethiopie Yirgacheffe Chelbessa. ça sent la gavotte !
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
wade Mendiant de reconnaissance | Chelbessa en filtre c'est très sympa aussi |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 02-05-2023 à 08:36:07 |
|
Publicité | Posté le 02-05-2023 à 08:29:10 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Ouki
Entre un vieux routier et une petite jeunette radieuse en effet j'hésite pas longtemps |
|
babylone83 Corse :o |
|
brew_ | Ou, mais par contre faut forcer... |
|
djbennyj Ivre au chai | Je dirais pas que la duree est peu importante.
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 02-05-2023 à 09:57:05 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
gsans Slow food... slow.... | Clair, on est loin des standards du 25s avec la Robot, autour des 40s oui, le début est toujours plus dur où il faut une bonne poussée, et ensuite quand l'eau est bien passée dans la mouture c'est plus facile sur la fin. Perso, la durée c'est vraiment un élément que je ne calcule pas avec la Robot, je me fie au visuel de ce que j'ai en tasse, et surtout pour adapter la mouture, comment cela passe au début, si c'est vraiment trop dur, alors on desserre, si ça coule trop vite on resserre les meules. Message édité par gsans le 02-05-2023 à 09:49:44 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wade Mendiant de reconnaissance | Bonavita pour la bouilloire. Ca se trouve peut être encore à 100 balles en cherchant un peu Message cité 1 fois Message édité par wade le 02-05-2023 à 10:13:06 |
djbennyj Ivre au chai | Bouilloire de merde a 10eu ici ca fait le job. Vu qu'il faut que ca bout pour la robot... a priori l'eau va bouillir a la meme temperature dans toutes les bouilloires Message cité 2 fois Message édité par djbennyj le 02-05-2023 à 10:17:34 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
|
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
penelope007 |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | A noter que le mano, ça se rajoute par la suite et que si tu veux jouer, tu peux même sourcer toi-même, c'est pas violent ...
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
penelope007 |
|
depart | Robot j7
Message cité 2 fois Message édité par depart le 02-05-2023 à 13:07:00 |
Ryan Foupoudav | Premier essais ce matin avec la ns oscar 1, je me suis fait une frayeur en ne voyant pas le témoin de chauffe du boiler s'allumer à l'allumage de la machine (J'ai bien entendu la pompe s'amorcer 1 sec). Après avoir retiré et remis le réservoir de flotte elle a bien commencé son cycle de chauffe, Ouf. Après 25 min de chauffe, aucune différence en bouche entre l'Ana et l'oscar au premier essai, avec mon tamper 57mm au lieu de 58. J'ai cru que ça allait chaneliser à tout va vu la méthode hasardeuse pour appuyer sur toute la surface de la mouture mais apparemment non. À voir avec un bon tamper de 58mm et un peu de maîtrise de la machine, si c'est vraiment meilleur en bouche par rapport à la Lelit. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 02-05-2023 à 13:19:16 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
nasdak |
|
falaenthor Long Long Man | Et qu'arrêter d'acheter son café de merde à la Biocoop aura un gros impact aussi. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Batou | Certains m'filent des angoisses ici depuis quelques jours/semaines |
frandon Citation personnelle associée | pour des longs, je conseillerais Tassimo plutôt --------------- Cdlt, |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 02-05-2023 à 14:43:00 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
depart |
|
Message édité par ilium le 02-05-2023 à 15:23:30 |
Message édité par ilium le 02-05-2023 à 15:24:06 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
depart | C'est juste que le nom du torréfacteur est très lié à une localisation géographique et que je n'aime pas associer ça publiquement à mon compte (les fiches hfr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |