| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Le_mike le temps est la clef de tout | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-04-2023 à 12:21:43 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
wade Mendiant de reconnaissance | Yes Quel texte pour le sondage ? Je propose ça (je vous laisse affiner) : "Seriez-vous intéressé par l'organisation d'une commande groupée pour un moulin pour l'espresso ?" Message cité 1 fois Message édité par wade le 30-04-2023 à 12:57:59 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Des gavottes, non ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
wade Mendiant de reconnaissance | "Obiwan Kenobi s'empiffre de gavottes" |
Yupa | "Obiwan écrase ses grains à la meule en s'empiffrant de gavottes" --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
brew_ |
C'est bien la valve casse-vide dont tu parles ? Si oui, inutile de purger. Pour t'en assurer, tu dois entendre une petite purge de vapeur pendant la chauffe.
Salut, Est-ce toi qui est passé cette semaine en boutique ? Si c'est l'Armor, c'est normal que ça soit légèrement amer (robusta + cuisson poussée) |
babylone83 Corse :o | Kenibo a t il des meules coniques |
Publicité | Posté le 30-04-2023 à 13:22:04 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Ah c'est le côté italien ca |
babylone83 Corse :o | 50 sec ?! What ? Ahhh tu comptes les 10 sec de pré infu aussi. Mais même avec ca. Ca me semble ultra looong. Non ? Et rofl pour le reste |
frandon Citation personnelle associée | ET allez, la hype me reprend pour cette machine --------------- Cdlt, |
brew_ |
frandon Citation personnelle associée | je viens de voir (à cause de toi)
Pour mon anniv', je pense faire péter chez elektros le set bois au détail. Message cité 2 fois Message édité par frandon le 30-04-2023 à 14:15:51 --------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... | Bon je viens de tester à 6 bars, aucune différence gustativement... Je trouve ça plus contraignant parce que qu'il faut plus contrôler ton mouvement, à 9 bars tu sens que tu es bien calé en appuis et que limite tu laisses faire tranquillement. Je rejoins Brew sur le fait que la notion de durée d'écoulement avec la Robot n'est pas vraiment a prendre en compte sur le 25s pour un Espresso. Tu as ta tasse, tu sais où tu dois t'arrêter (à la limite tu pèses ta quantité finale en faisant l'extraction). On sait en appuyant sur les bras si on doit moudre plus ou moins fin le grain avec l'écoulement, ensuite la durée d'extraction, c'est encore un truc en moins a se préoccuper avec la Robot. Et ça c'est le kiff de la simplicité pour un résultat top pour de l'espressso. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 30-04-2023 à 14:36:41 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Vend ta montre |
frandon Citation personnelle associée |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Ok merci |
Le_mike le temps est la clef de tout |
Ah mon avis tu pollue bien plus en ramassant deux galet sur la plage |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
|
brew_ |
Ouais et le fond de tasse est surtout acide. +1 team mélange |
depart |
Merci Pour les autres remarques, je préfère ne pas m'attarder, ça ne sert à rien. Bref J'appuie, rien ne sort.
Gustativement c'est franchement pas si mal, moins pire que j'imaginais. Je suis surtout frustré du volume trop court même après l'avoir un peu allongé avec de l'eau chaude. Demain je remets quelques crans plus gros... Le côté positif c'est que j'ai vu les 2 opposés Message édité par depart le 30-04-2023 à 16:03:31 |
djbennyj Ivre au chai | Si c’est trop fin, d’expérience , avec la robot en tout cas , le shot est bien meilleurs si tu laisse les 9 bars et que ça coule en 1mn que si tu bourinnes pour faire tout sortir en 25s à 20 bars .
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 30-04-2023 à 16:16:51 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai | Moi je suis team swirl …
Message édité par djbennyj le 30-04-2023 à 16:21:27 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
wade Mendiant de reconnaissance | James te juge très fort |
depart |
J'avoue être un peu en mode stress "l'eau va refroidir et ensuite ça va faire que de la m...." |
el_Bah |
Message édité par el_Bah le 30-04-2023 à 18:22:35 |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est pour ça que les extraction avec l'Unifilter sont un peu bizarres à regarder |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 02-05-2023 à 08:22:08 |
|
Tu l'as acheté pour du moulu..mais tu mets pas du moulu dedans. Hummm Ok pour le reste. Ouais voila |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 01-05-2023 à 00:12:49 |
frandon Citation personnelle associée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |