| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
djbennyj Ivre au chai | Reprise du message précédent :
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le 29-04-2023 à 20:00:20 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 29-04-2023 à 20:27:14 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
takumi86 |
|
babylone83 Corse :o |
Et faut pas faire chauffer le PF aussi ? Juste une bouilloire ou faut faire chauffer a une t° précise ? Ok pour le moulu. Et un moulin manu hfr conseil quoi ? |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
takumi86 |
Ce soir
Message édité par takumi86 le 29-04-2023 à 20:53:31 |
Publicité | Posté le 29-04-2023 à 20:55:28 ![]() ![]() |
brew_ |
C'est déjà plus l'heure ? |
|
--------------- Cdlt, |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
takumi86 |
Bon après, ca se boit pas en pinte |
depart |
Mais j'entends, je lis, j'intègre... mais on ne vit pas sur la même planète... Désolé. Message cité 2 fois Message édité par depart le 29-04-2023 à 23:27:28 |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Le_mike le temps est la clef de tout |
Magnifique créma, je l'aurais un jour, je l'aurais... En parlant de fondamentaux, c'est possible d'avoir un récap des correctifs à mettre en place suivant les erreurs ? Par ex : créma trop claire ? On regardera si le grain est frais. Est-ce qu'abaisser le levier demande une force importante comme la robot? Message cité 2 fois Message édité par Le_mike le 30-04-2023 à 00:28:00 |
La créma n'est pas vraiment un critère pertinent dans l'expresso. Y'a des supers cafés avec une belle crema tigré d'autres avec une crema claire et fine qui ' fond ' vite. Des superbes cremas tigré imbuvable y'en a plein les Instagram Bref faut pas vraiment regarder la créma. |
Yupa |
Bonjour, c'est dommage que personne n'a tenté de proposer de commande groupée sur les moulins, au tarif où les single dose sont vendus, il y'aurait moyen de faire un tarif correct. --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Banalam |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
wade Mendiant de reconnaissance |
wade Mendiant de reconnaissance | Tu mouds quoi, 30g de café par jour ?
|
djbennyj Ivre au chai |
frandon Citation personnelle associée | Je suis plus sur 70-80g --------------- Cdlt, |
takumi86 |
Ici, filtres 2 tasses pour 2 tasses 18 in
Le cappuccino de madame
|
gsans Slow food... slow.... |
Perso j'essaie d'aller à 9 bars pour bien avoir ce filet d'extraction et non pas une pluie de gouttelettes. Je vais essayer de rester à 6 bars pour le petit Espresso de midi. On va tester. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 30-04-2023 à 10:14:48 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
djbennyj Ivre au chai |
falaenthor Long Long Man |
S'exercer avec un vieux café c'est obtenir des résultats médiocres, adopter des réglages erronés, avec un mauvais processus. Et tes procès d'intention et autre chouineries hein... --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |