Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6359 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°68297987
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-04-2023 à 18:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens tiens, un J.Pfaff qui fait du vélo virtuel [:gordon shumway]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163300  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 18:44:24  profilanswer

n°68298149
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-04-2023 à 19:13:03  profilanswer

Il se fait chier avec ses 2 brûleries à gérer :o

n°68301531
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-04-2023 à 11:03:50  profilanswer

wade a écrit :

A Rakwe (Lyon) il m'avait sorti un espresso topissime avec une rok :love:
Après le gars a de la bouteille et torréfie lui même ses grains, ça doit jouer dans la connaissance des paramètres d'estraction :D

Ca correspondrait plus à ce que j'ai pu lire sur la Rok. :D
Cela étant, si le process est plus simple sur la Robot, et ça semble être le cas, ça me suffirait pour justifier le choix d'icelle. Mais comme dit, j'ai choisi sur fiche technique et celle de la Robot me convenait alors que la Rok non, donc la question du résultat par rapport au prix ne se posait pas. :)
A noter que j 'ai longtemps hésité et attendu pour trouver une machine qui serait topissime et accessoirement vraiment moins chère. J'ai même envisagé l'espressoforge assez hallucinante dans son genre. Mais je pense que la machine topissime et bradée n'existe pas... et n'existera jamais. :spamafote:

n°68301635
aleholi
Posté le 26-04-2023 à 11:14:52  profilanswer

L'espressoforce est vraiment space !

La machine topissime et bradée, c'est celle que tu achètes d'occasion à mon avis.

Faut pas être pressé ni trop sélectif si tu veux augmenter des chances de succès c'est certain... Et surtout, très rapide !

J'ai acheté ma Flair (Signature) comme ça. 120€ en parfait état. Il y a régulièrement des Pro2 pour 250€.
J'ai vu passer des Robot il y a quelques semaines pour moins de 300€ (hors arnaques comme hier un modèle à 100e ;) ).

---------------
monocycle.info
n°68301748
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-04-2023 à 11:25:48  profilanswer

Certains élements de l'Espressoforge étaient vraiment intéressants et puis le look, c'est quelque chose de jamais vu et AMHA pas déplaisant. :D

Par contre, le process n'est pas vraiment simple: beaucoup de métal donc préchauffage recommandé. C'est AMHA la plus grande force des Robot: un process ramené à l'essentiel, simple et efficace, pour un résultat haut de gamme.  [:julm3]

n°68302618
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-04-2023 à 13:42:44  profilanswer

Cher journal,

Il y a 2 jours, j'ai failli degainer sur une Bianca et j'ai été trop lent, elle a repris 100€ dans l'intervalle.

Le mode girouette revient en me disant finalement pourquoi pas une MaraX et au pire je passe sur une Bianca plus tard si le besoin (enfin plutôt l'envie soyons lucide).
Le Hx est bien géré, y'a un semblant de pid, ça fait de la vapeur de manière honnête et ça satisfait l'envie d'un E61.

Et si je garde la mara, je peux rajouter du bois, le flow Control, un PF naked, le tout pour 350 au pire ce qui monte la facture à 1300.

Pour 550 de plus, la bianca a tout ça d'origine et en plus pour elle un double boiler, une meilleure stabilité thermique, une pompe rotative, un corps en alu poli, un lcc, une opv plus facile à atteindre, piping interne full cuivre, PF supplémentaire.

Ça changera pas grand chose à la qualité de l'expresso, c'est plus du confort d'utilisation...

Bref... Merci cher journal et à demain pour de nouvelles aventures  :whistle:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°68302663
wade
Posté le 26-04-2023 à 13:47:18  profilanswer

Tu la trouves où ta Bianca à 1850€ ? [:canaille]

n°68302670
nasdak
Posté le 26-04-2023 à 13:48:22  profilanswer

Banalam a écrit :

C'était juste pour être sûr parce qu'un pote a trouvé que ces plaques à induction consommaient 1 ampère heure même lorsqu'elles étaient éteintes. Je ne dis pas que c'est le cas chez toi mais ça aurait pu être une piste. Courant électrique = champs électromagnétiques. Je ne suis cependant pas certain que cela soit de nature à perturber une balance.

Prends un truc à l'ancienne, tu seras peinard :o

https://i.imgur.com/Yh8eibV.gif

Ton pote devrait verifier un peu sa methode s'il calcule la conso en Ampère heure :/

n°68302672
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-04-2023 à 13:48:50  profilanswer

ça coute une burne ! :ouch:
c'est quoi ce délire ? Bientôt une LM va sembler "un peu chère"...

---------------
Cdlt,
n°68302685
wade
Posté le 26-04-2023 à 13:50:07  profilanswer

FRandon a écrit :

ça coute une burne ! :ouch:
c'est quoi ce délire ? Bientôt une LM va sembler "un peu chère"...

Si tu parles de la Bianca 1850€ ça ressemble + à l'affaire du siècle qu'autre chose

mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 13:50:07  profilanswer

n°68302703
FRandon
Posté le 26-04-2023 à 13:53:48  profilanswer

je parle bien sur du prix retail (que j'ai découvert en googlant) :)

---------------
Cdlt,
n°68302711
nasdak
Posté le 26-04-2023 à 13:54:31  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Cher journal,

Il y a 2 jours, j'ai failli degainer sur une Bianca et j'ai été trop lent, elle a repris 100€ dans l'intervalle.

Le mode girouette revient en me disant finalement pourquoi pas une MaraX et au pire je passe sur une Bianca plus tard si le besoin (enfin plutôt l'envie soyons lucide).
Le Hx est bien géré, y'a un semblant de pid, ça fait de la vapeur de manière honnête et ça satisfait l'envie d'un E61.

Et si je garde la mara, je peux rajouter du bois, le flow Control, un PF naked, le tout pour 350 au pire ce qui monte la facture à 1300.

Pour 550 de plus, la bianca a tout ça d'origine et en plus pour elle un double boiler, une meilleure stabilité thermique, une pompe rotative, un corps en alu poli, un lcc, une opv plus facile à atteindre, piping interne full cuivre, PF supplémentaire.

Ça changera pas grand chose à la qualité de l'expresso, c'est plus du confort d'utilisation...

Bref... Merci cher journal et à demain pour de nouvelles aventures :whistle:

Pose toi la question de la conso.
Je sais pas laquelle consomme plus mais je dirais la double chaudière. Si tu te fais 2 espressos la journée, c'est difficile a justifier.
Ma ecm classika c'est deja 0.23kwh pour 1h de chauffe par jour, je trouve deja ca élevé

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 26-04-2023 à 13:56:58
n°68302722
wade
Posté le 26-04-2023 à 13:56:02  profilanswer

Sur la Bianca tu peux couper la chaudière vapeur, donc je dirais que cette dernière consomme moins les jours ou tu fais que du café [:canaille]
Mais c'est pas forcément un argument, la Bianca si tu comptes pas geeker avec le paddle (que tu peux d'ailleurs monter sur une Mara) ou que t'as pas besoin d'une quantité indécente de vapeur c'est pas forcément utile. C'est une machine dimensionnée pour un petit coffee shop, ça peut vraiment enquiller (et elle peut se relier au réseau d'eau)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-04-2023 à 13:57:25
n°68302734
depart
Posté le 26-04-2023 à 13:57:14  profilanswer

Robot reçue. Ca inspire en effet confiance, le porte filtre est bien quali, le filtre aussi. Pas radins sur les accessoires (joint de rechange, filtres papier...)

Bon le coup des bras qui retombent sans possibilité de blocage (et la notice qui dit que c'est voulu) on s'en passerait, mais ça devrait se régler avec un petit clip sans trop de souci : https://www.printables.com/fr/model [...] ot-arms-up
Même chose pour le tamper si on veut vraiment tamperiser super droit : https://www.printables.com/fr/model [...] hine/files mais mon premier essai ne me semble pas indiquer que ça soit si nécessaire que ça.

J'ai testé pour voir un préchauffage sur le bec de ma bouilloire (vu qu'il n'y a que ça pour la remplir) et ça marche super bien.
https://img.super-h.fr/images/2023/04/26/641e6157594bd646b4246ac251253230.jpg
J'en profite pour mettre un peu d'eau bouillante dans ma tasse pour la préchauffer vu qu'il n'y a plus de chauffe tasse.

Ensuite ça se gâte, car je cumule 2 handicaps : un café au comportement très étrange (probablement déjà vieux quand je l'ai acheté) + pas trop d'idée sur la quantité/réglage.
Je pars sur 15g que je mouds un poil plus fin que d'habitude sur ma Gaggia électrique.
Le réceptacle du moulin (j-max) rentre bien dans le filtre, parfait pour transvaser.
Tassage sans difficulté particulière, on verra si j'embête quelqu'un pour m'imprimer le "sur-tamper" ou pas...  

Je refais bouillir l'eau, remplis au 3/4, remets vite le porte-filtre et c'est parti.

Résultat : ça passe beaucoup trop vite, c'est mon enfant de 5 ans qui pousse sur les bras, sans souci et sans grande résistance...

Pré-infusion, ça goutte déjà presque sans appuyer, juste avec le poids des bras.
https://img.super-h.fr/images/2023/04/26/2ffbb73d13fd2bbed70a665750bfea87.jpg

Résultat en tasse :
https://img.super-h.fr/images/2023/04/26/957f393a77c554a3c46c0c9255536255.jpg

Bon gustativement très moyen, sans grand intérêt, mais au moins ça permet de prendre un peu ses marques.
WAF excellent et CAF qui explose le plafond (children acceptance factor). Je pense qu'ils aimeraient bien l'emmener dans leur chambre pour jouer avec :)

Donc à suivre. Je vais probablement passer à 16, 17 ou 18g de café plutôt que d'affiner la mouture, j'ai envie de le finir vite ce paquet, parce que je n'ai eu strictement aucun bon expresso avec.

Question subsidiaire, vous pensez que je peux la mettre en vente à combien ma Gaggia coffee Deluxe ? Elle a un coin de réservoir d'eau cassé (d'origine), a un certain âge, mais elle fonctionne correctement et a été correctement entretenue.

Message cité 5 fois
Message édité par depart le 26-04-2023 à 13:58:57
n°68302741
wade
Posté le 26-04-2023 à 13:58:02  profilanswer

Poubelle le café !

n°68302752
nasdak
Posté le 26-04-2023 à 13:59:12  profilanswer

Faut pas boire quand c'est raté :)

n°68302831
depart
Posté le 26-04-2023 à 14:09:46  profilanswer

j'ai tout dépensé dans la machine, j'ai plus de sous pour le café :o

Plus sérieusement, le paquet d'après c'est 1kg, torréfaction "semi-locale" on va dire (dans mon département, petite entreprise, mais pas torréfacteur ayant pignon sur rue, distribué dans quelques supermarchés) emballé dans un sachet papier qui ne m'a pas l'air étanche. Il vaut mieux que je l'ouvre, le congèle et décongèle par petites quantités au fil de l'eau ? sachant qu'à 16g par jour / 112g par semaine / 500g par mois, ça ne va pas vite.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-04-2023 à 14:11:53
n°68302832
Trotamundo​s
Posté le 26-04-2023 à 14:09:51  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai vu passer des Robot il y a quelques semaines pour moins de 300€ (hors arnaques comme hier un modèle à 100e ;) ).

Arnaque aussi celles à 300 €. Il n'y en a pas sur LBC depuis des semaines :jap:

n°68302892
nasdak
Posté le 26-04-2023 à 14:18:41  profilanswer

depart a écrit :

j'ai tout dépensé dans la machine, j'ai plus de sous pour le café :o

Plus sérieusement, le paquet d'après c'est 1kg, torréfaction "semi-locale" on va dire (dans mon département, petite entreprise, mais pas torréfacteur ayant pignon sur rue, distribué dans quelques supermarchés) emballé dans un sachet papier qui ne m'a pas l'air étanche. Il vaut mieux que je l'ouvre, le congèle et décongèle par petites quantités au fil de l'eau ? sachant qu'à 16g par jour / 112g par semaine / 500g par mois, ça ne va pas vite.

T'arrivera a rien avec un mauvais café. Fais une commande chez celtik.

n°68303148
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-04-2023 à 14:46:31  profilanswer

depart a écrit :

Robot reçue. Ca inspire en effet confiance, le porte filtre est bien quali, le filtre aussi. Pas radins sur les accessoires (joint de rechange, filtres papier...)

Bon le coup des bras qui retombent sans possibilité de blocage (et la notice qui dit que c'est voulu) on s'en passerait, mais ça devrait se régler avec un petit clip sans trop de souci : https://www.printables.com/fr/model [...] ot-arms-up
Même chose pour le tamper si on veut vraiment tamperiser super droit : https://www.printables.com/fr/model [...] hine/files mais mon premier essai ne me semble pas indiquer que ça soit si nécessaire que ça.

J'ai testé pour voir un préchauffage sur le bec de ma bouilloire (vu qu'il n'y a que ça pour la remplir) et ça marche super bien.
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 253230.jpg
J'en profite pour mettre un peu d'eau bouillante dans ma tasse pour la préchauffer vu qu'il n'y a plus de chauffe tasse.

Ensuite ça se gâte, car je cumule 2 handicaps : un café au comportement très étrange (probablement déjà vieux quand je l'ai acheté) + pas trop d'idée sur la quantité/réglage.
Je pars sur 15g que je mouds un poil plus fin que d'habitude sur ma Gaggia électrique.
Le réceptacle du moulin (j-max) rentre bien dans le filtre, parfait pour transvaser.
Tassage sans difficulté particulière, on verra si j'embête quelqu'un pour m'imprimer le "sur-tamper" ou pas...  

Je refais bouillir l'eau, remplis au 3/4, remets vite le porte-filtre et c'est parti.

Résultat : ça passe beaucoup trop vite, c'est mon enfant de 5 ans qui pousse sur les bras, sans souci et sans grande résistance...

Pré-infusion, ça goutte déjà presque sans appuyer, juste avec le poids des bras.
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] bfea87.jpg

Résultat en tasse :
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 536255.jpg

Bon gustativement très moyen, sans grand intérêt, mais au moins ça permet de prendre un peu ses marques.
WAF excellent et CAF qui explose le plafond (children acceptance factor). Je pense qu'ils aimeraient bien l'emmener dans leur chambre pour jouer avec :)

Donc à suivre. Je vais probablement passer à 16, 17 ou 18g de café plutôt que d'affiner la mouture, j'ai envie de le finir vite ce paquet, parce que je n'ai eu strictement aucun bon expresso avec.

Question subsidiaire, vous pensez que je peux la mettre en vente à combien ma Gaggia coffee Deluxe ? Elle a un coin de réservoir d'eau cassé (d'origine), a un certain âge, mais elle fonctionne correctement et a été correctement entretenue.

Du bon jus de chaussette, achète un paquet de Ti-Blend et exerce toi, jette ton café local qui est surement éventé (ça fera du bon compost une fois broyé). Avec la Robot il faut moudre plus fin que ce que tu avais l'habitude de faire. T'emmerde pas à préchauffer ton porte filtre, ça sert à rien avec la Robot. Tape dans le 17g de café et tu remplies bien ton porte filtre d'eau.

Si tu met moins de 17/16g, tu vas galerer, ou alors dans ce cas là il faut mettre un filtre (aucun interet si on veut un processus au plus court)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68303200
k-nar
Laqué.
Posté le 26-04-2023 à 14:52:40  profilanswer

depart a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 253230.jpg

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] bfea87.jpg

Résultat en tasse :
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 536255.jpg

:lol:  

Je sais pas si t'as un mano dessus mais pour être à 6 bars faut quand même exercer une certaine force :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68303304
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-04-2023 à 15:06:22  profilanswer

depart a écrit :

Bon le coup des bras qui retombent sans possibilité de blocage (et la notice qui dit que c'est voulu) on s'en passerait,

Ah? Où est le soucis? Tu veux la ranger bras en l'air?  [:epok]  

Pour le résultat, isométhode épicétou. :spamafote:
Tu ne changes que la finesse de mouture ou la quantité et tu retestes. Déjà, il faut qu'il y ait de la résistance et que ça puisse monter à 7-8 bars.
Ensuite, le préchauffage est inutile, même si ça ne nuit pas.

depart a écrit :

Pas cher, je dirais 100-150 max.

n°68303315
Banalam
Posté le 26-04-2023 à 15:08:26  profilanswer

wade a écrit :

Tu la trouves où ta Bianca à 1850€ ? [:canaille]

Elle est à 1900€ régulièrement le week-end sur coffeefriend.de
Elle était à 1845€ en promo un peu avant et pendant pâques.

Message édité par Banalam le 26-04-2023 à 15:09:04
n°68303377
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-04-2023 à 15:14:18  profilanswer

Aussi Mobbacoffee, régulièrement à 1950 avec livraison gratuite et parfois à 1900 voir 1850.

Message édité par DannyElfman le 26-04-2023 à 15:19:32

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°68303389
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-04-2023 à 15:16:14  profilanswer

wade a écrit :

Sur la Bianca tu peux couper la chaudière vapeur, donc je dirais que cette dernière consomme moins les jours ou tu fais que du café [:canaille]
Mais c'est pas forcément un argument, la Bianca si tu comptes pas geeker avec le paddle (que tu peux d'ailleurs monter sur une Mara) ou que t'as pas besoin d'une quantité indécente de vapeur c'est pas forcément utile. C'est une machine dimensionnée pour un petit coffee shop, ça peut vraiment enquiller (et elle peut se relier au réseau d'eau)

Voilà, exactement. Raisonnablement, une MaraX, c'est très bien et le delta faut le mettre dans du café (si niveau moulin on est OK).

Mais elle est jolie, c'est aussi un bel objet que tu achète  :ange:

---------------
n°68303414
titouns
Posté le 26-04-2023 à 15:21:05  profilanswer

nasdak a écrit :

Ma ecm classika c'est deja 0.23kwh pour 1h de chauffe par jour, je trouve deja ca élevé

Avec mon Oscar, je suis 0.15kwh par heure en moyenne sur 6h allumée par jour (chauffe comprise).

n°68303525
ours02
Posté le 26-04-2023 à 15:34:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Arnaque aussi celles à 300 €. Il n'y en a pas sur LBC depuis des semaines :jap:

agreed.  
puis surtout si vous en voyez une passer, hésitez pas à me MP  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°68303600
depart
Posté le 26-04-2023 à 15:43:12  profilanswer

Merci des retours.

J'ai la version sans mano (budget / moins de points de failure potentielle), je sortirai le pèse personne à l'occasion quand j'aurai un début de résultat probant pour affiner et me faire une idée des pressions.

Pour les bras en l'air c'est notamment pour faciliter la mise en place du porte filtre par exemple, mais faudra voir à l'usage, j'imagine qu'on prend le coup de main...

Pour le choix du café, jusqu'à présent j'avais eu des résultats plutôt pas mal avec la marque en question, surtout c'était facilement trouvable (j'habite en campagnie). Mais en effet j'irai tester des cafés de vos recos, comme je consomme peu en pratique (mais pour moi c'est déjà un gros budget, j'ai pas un salaire HFR compliant, désolé), pas mal de sites requierent une commande déjà assez grosse pour pas se taper en plus des frais de port.

Chez Celtik c'est pas mal, 2 kg -> port gratuit. 4 mois de café pour moi.
Tiens d'ailleurs vous commandez par sachets de 1kg (et congelez éventuellement par plus petit volume) ou vous préférez rester sur des sachets de 250g. Congelé ou non ensuite d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-04-2023 à 16:08:03
n°68303629
nasdak
Posté le 26-04-2023 à 15:46:49  profilanswer

Quand je commande je prends 2 ou 3 paquets, radiner pour 4e de port et se faire chier a congeler, c'est bon pour un étudiant en coloc mais pas un hfrien.

n°68303745
brew_
Posté le 26-04-2023 à 16:02:22  profilanswer

Tu loupes le bundle 39€ pile poil, gavotte et sac de jute  :O

n°68303754
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-04-2023 à 16:04:01  profilanswer

brew_ a écrit :

[:oovaveoo:1]

n°68303880
varfendel
Posté le 26-04-2023 à 16:25:06  profilanswer

depart a écrit :

Robot reçue....

Tu serres ton Jmax à combien ?
Sur le mien je mets 1 rotation + 40 clics (130 clics en tout)

Je mets 17g et la résistance et clairement trop important pour qu'un gosse puisse presser  :jap:

n°68303997
titouns
Posté le 26-04-2023 à 16:45:02  profilanswer

brew_ a écrit :

Ca existe encore ça?

n°68304004
babylone83
Corse :o
Posté le 26-04-2023 à 16:46:06  profilanswer

titouns a écrit :

Ca existe encore ça?

Bien entendu. Avec le code promo HFR+

n°68304029
FRandon
Posté le 26-04-2023 à 16:50:11  profilanswer

ha putain, je mets juste HFR et ça passe jamais :/

---------------
Cdlt,
n°68304170
k-nar
Laqué.
Posté le 26-04-2023 à 17:10:12  profilanswer

brew_ a écrit :

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68304174
titouns
Posté le 26-04-2023 à 17:10:34  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bien entendu. Avec le code promo HFR+

Ah voilà c'est surement ça l'explication  :lol:  :D

n°68304270
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-04-2023 à 17:23:48  profilanswer

Moi je dit juste dans la case commentaires que oui le Mont St Michel est breton et zou, j'ai du rab de gavottes.

Alors que on est tous d'accord, il est clairement Normand !

---------------
n°68304361
depart
Posté le 26-04-2023 à 17:40:38  profilanswer

varfendel a écrit :

Tu serres ton Jmax à combien ?
Sur le mien je mets 1 rotation + 40 clics (130 clics en tout)

Je mets 17g et la résistance et clairement trop important pour qu'un gosse puisse presser  :jap:

1 tour + 10 clics
Le zéro n'était pas parfaitement calibré, il était autour de "0 tour -5 clics". donc dans l'absolut ça doit faire 1 tour + 15 clics.

Je tente demain avec 17 grammes de café avec le même réglage, mais je ne m'attends pas à un résultat exceptionnel avec ce café. Avec la Gaggia ça sortait un peu mieux mais c'était très aqueux avec une crema très claire et quasiment pas "crémeuse". Mais je suis trop pauvre pour jeter le café, désolé :) donc je vais le finir (il doit me rester une centaine de grammes) avant de passer à autre chose.

n°68304452
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 26-04-2023 à 17:58:20  profilanswer

depart a écrit :

Merci des retours.

J'ai la version sans mano (budget / moins de points de failure potentielle), je sortirai le pèse personne à l'occasion quand j'aurai un début de résultat probant pour affiner et me faire une idée des pressions.

Pour les bras en l'air c'est notamment pour faciliter la mise en place du porte filtre par exemple, mais faudra voir à l'usage, j'imagine qu'on prend le coup de main...

Pour le choix du café, jusqu'à présent j'avais eu des résultats plutôt pas mal avec la marque en question, surtout c'était facilement trouvable (j'habite en campagnie). Mais en effet j'irai tester des cafés de vos recos, comme je consomme peu en pratique (mais pour moi c'est déjà un gros budget, j'ai pas un salaire HFR compliant, désolé), pas mal de sites requierent une commande déjà assez grosse pour pas se taper en plus des frais de port.

Chez Celtik c'est pas mal, 2 kg -> port gratuit. 4 mois de café pour moi.
Tiens d'ailleurs vous commandez par sachets de 1kg (et congelez éventuellement par plus petit volume) ou vous préférez rester sur des sachets de 250g. Congelé ou non ensuite d'ailleurs ?

Combo cafe mauvais, pas assez,  et pas assez fin.
Sur le niche, sur un cafe torref moyenne tres jeune, je suis a 8-10, et sur un cafe bien torrefie vieux d'un ou deux mois je serre a quasiment 4-5.
Donc c'est ultra fin. Hesite pas a faire des essais.

Ensuite, monte direct a 17-18g.  

Pas besoins de préchauffer, cela ne sert a rien, ni de bras en l'air, tu leves les bras avec une main, tu enfiles le PF de l'autre.

Tu n'as pas de mano, mais faut que tu comprennes un peu la force requise pour t'améliorer. (sors la balance tout de suite, pas plus tard comme tu dis)
9 bar c'est pas mal, faut bien forcer. Un enfant n'y arriverais clairement pas.

Et surtout, prends un bon cafe. Fraichement torrefie.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 26-04-2023 à 18:00:25

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°68304473
Banalam
Posté le 26-04-2023 à 18:02:13  profilanswer

depart a écrit :

Résultat : ça passe beaucoup trop vite, c'est mon enfant de 5 ans qui pousse sur les bras, sans souci

Tu es au bout de ta vie en moulant le grain sur un J-Max pour ensuite avoir des courbatures et ton fiston sort un espresso sans effort sur une Robot...mais c'est quoi c'te famille ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-04-2023 à 18:07:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)