|
Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
---|
Publicité | Posté le 26-03-2009 à 09:51:10 |
gaston10241 | un latte le soir ?
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 26-03-2009 à 09:53:01 |
jeanmariemessier |
|
gaarath | ah bah c'est super ! maintenant y a plus qu'à enchainer les espressi |
mr oizo bis Don't feed the troll |
--------------- Ma chaîne geekerie |
gaston10241 | malabar par exemple
|
mr oizo bis Don't feed the troll | Je crois que je vais recommander sur le net mon café, mon torréfacteur ne m'a pas plus convaincu que ça . Il ne connaissait même pas ma Oscar .
Message édité par mr oizo bis le 26-03-2009 à 10:33:04 --------------- Ma chaîne geekerie |
mr oizo bis Don't feed the troll | Il vient de me répondre, torréfaction de lundi pour les 3 .
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 26-03-2009 à 11:02:32 --------------- Ma chaîne geekerie |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 26-03-2009 à 11:04:57 |
Publicité | Posté le 26-03-2009 à 11:03:05 |
mr oizo bis Don't feed the troll | Ca peut être intéressant pour moi non ? Et le surplus je le stocke au congélateur dans un sachet ou une boîte bien étanche non ? --------------- Ma chaîne geekerie |
gaston10241 | congélo sous vide à la réception. C'est ce que j'ai trouvé de mieux. |
mr oizo bis Don't feed the troll | Commande passée .
--------------- Ma chaîne geekerie |
gaston10241 | Bon, j'espère pour toi que tu recevras tout ça très vite (idéalement samedi), parce que ça fait limite sinon. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
- Ok, j'ai un peu de mal avec le Nicaragua, surtout si c'est un Maragogype mais même sans ça, je n'aime guère les cafés acidulés, tu me diras qu'amers non-plus, je suis assez chiant mais je préfère les cafés assez ronds, style moka, voir Malabar, bien qu'un peu trop léger pour ce dernier, en ce qui concerne la conservation, au congel' pareil, j'ai été un peu déçu, j'ai constaté avec certaines variétés un changement, c'est surtout le cas, lorsque celles-ci ont des notes subtiles, fleuries ou légèrement fruitées, celle-ci disparaissent en partie ! Par contre, les variétés un peu brut de décoffrage style Harrar ou Saint-Domingue, pas très riches en arômes subtils, juste des notes chocolatées ou caramélisées, s'en sortent sans dommage. Finalement, une quinzaine à l'abri de la lumière dans une boîte bien close, ça va bien mais pas au-delà. Message édité par isologue le 26-03-2009 à 13:49:35 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gaston10241 |
|
gaarath | et tu veux un raccordement au réseau ?
|
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gaston10241 |
gaston10241 |
multivitamine Marchande avec cela. | A NE PAS RATER !!!! --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 27-03-2009 à 22:05:26 |
gaston10241 | oui, et avec "2 chauffe eau indépendants" tu peux prendre une douche et faire la vaisselle en même temps, c'est magnifique ! |
viacorsica |
Message édité par viacorsica le 28-03-2009 à 08:34:14 --------------- "je veux voir mon avocat" |
nofret The things you own .... | Après 9 mois de service, le café est toujours aussi bon avec ma krups XP7230: 2100 cycles de café au compteur !
|
isologue Certains l'appellent giorgio | - Oh, oui, on voit bien la MOUSSE c'est quoi qui coule du café, non ??? Autrement dans la tasse, on croirait mon eau de vaisselle quand je lave ma bassinelle ! Message cité 1 fois Message édité par isologue le 28-03-2009 à 19:04:05 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
nofret The things you own .... |
|
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 28-03-2009 à 19:56:03 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gaarath | Il ne faut pas exagérer. PS : maintenant je n'utilise la Saeco que quand je suis très pressé, mais le résultat n'est plus à la hauteur Message cité 1 fois Message édité par gaarath le 28-03-2009 à 20:03:16 |
nofret The things you own .... |
Message cité 1 fois Message édité par nofret le 28-03-2009 à 20:30:05 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
[ topic unik ] Les concerts télévisés | |
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |