Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°66933996
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-10-2022 à 12:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais du coup quand ce qui reste du café en bouche c’est brûlé , je fais pas la différence avec n’importe quel autre café.

Et même quand j’arrive à m’en défaire, ca vaut n’importe quel bon torréfacteur de la ville .

Mais je ne comprends pas pourquoi commander en Bretagne du coup,
Si c’est pas pour avoir un truc bien supérieur à ce qu’on trouve  de manière classique .

Enfin bref, chacun ses goûts.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 12:05:36  profilanswer

n°66934045
babylone83
Corse :o
Posté le 05-10-2022 à 12:12:10  profilanswer

Alors il faut savoir que acheter en Bretagne n'est pas une obligation sur ce topic.  [:jean neymar:10]

Et que chacun à bien le droit d'aimer ce qu'il veut.  [:lavie_lavraie]

SAUF si il met ses tasses à l'envers. Dans ce cas là. Ce qu'il dit est d'la merde.  [:dovakor_]

n°66934128
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-10-2022 à 12:23:46  profilanswer

djbennyj a écrit :

Si c’est pas pour avoir un truc bien supérieur à ce qu’on trouve  de manière classique .

Ben pour commander chez Cataldi par-dit. [:spamafoote]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66934374
b0wh
Posté le 05-10-2022 à 12:54:45  profilanswer

djbennyj a écrit :

Mais du coup quand ce qui reste du café en bouche c’est brûlé , je fais pas la différence avec n’importe quel autre café.

Et même quand j’arrive à m’en défaire, ca vaut n’importe quel bon torréfacteur de la ville .

Si c’est pas pour avoir un truc bien supérieur à ce qu’on trouve de manière classique .

Si t'aimes pas, t'as pas besoin d'acheter  [:cosmoschtroumpf]

n°66934396
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-10-2022 à 12:58:05  profilanswer

b0wh a écrit :

Si t'aimes pas, t'as pas besoin d'acheter  [:cosmoschtroumpf]

Ça sert à quoi cette remarque ?
Tout le monde passe son temps à encenser Celtik. Je fais le retour inverse . Point  
Ça peut intéresser d’autres gens qui lurkent.

Message cité 4 fois
Message édité par djbennyj le 05-10-2022 à 12:58:21

---------------
n°66934470
enikka
Posté le 05-10-2022 à 13:07:33  profilanswer

djbennyj a écrit :

Tout le monde passe son temps à encenser Celtik. Je fais le retour inverse . Point

Ceux qui aiment celtik l'encensent, ceux qui aiment moins passe à autre chose…
Perso j'ai des cafés par chez moi que je préfère donc j'ai acheté qu'une fois celtik pour gouter, j'ai fait mon retour sans jugement de valeurs sur ceux qui "commandent en Bretagne"

Après, je soupconne celtik d'influencer massivement les avis à coup de sacs/tasses/gavottes/ :o ²

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66934519
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-10-2022 à 13:13:17  profilanswer

enikka a écrit :

Ceux qui aiment celtik l'encensent, ceux qui aiment moins passe à autre chose…
Perso j'ai des cafés par chez moi que je préfère donc j'ai acheté qu'une fois celtik pour gouter, j'ai fait mon retour sans jugement de valeurs sur ceux qui "commandent en Bretagne"

Après, je soupconne celtik d'influencer massivement les avis à coup de sacs/tasses/gavottes/ :o ²

Si tout le monde fait ça on se retrouve avec un topic unanime sur Celtik et désolé mais ce n’est pas sain et surtout pas représentatif de la réalité .

Je fais mon retour , basta . Pas la peine de défendre qui que ce soit.

Le jugement de valeur ? Je commande moi même en Bretagne comme écrit plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 05-10-2022 à 13:14:29

---------------
n°66934570
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-10-2022 à 13:19:07  profilanswer

no tress ;)
Tu as le droit de donner ton avis

---------------
Cdlt,
n°66934797
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-10-2022 à 13:44:48  profilanswer

De toute façon djbennyj est payé par brew_ pour faire un feedback négatif afin que les avis ne ressemblent pas trop à un vote d'annexion de régions ukrainiennes par la Russie, on voit bien que sinon ça ne passe pas en Occident. [:inick:4]

---------------
n°66935040
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-10-2022 à 14:06:46  profilanswer

djbennyj a écrit :

Si tu as des torréfacteurs dans ton coin, autant aller chez eux, c'est le plus simple et le plus logique. :spamafote:

Mais si tu n'en as pas ou que ça ne te convient pas et que tu es prêt à faire de l'achat en ligne pour cela, Celtik est de l'avis de plusieurs membres de ce topic, une bonne adresse, d'où le fait qu'elle ressorte. Mais ça ne veut pas dire que c'est la seule, ni que ça conviendra à tout le monde, encore moins qu'on est obligé de n'en dire que du bien.

Message édité par ilium le 05-10-2022 à 14:10:41
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 14:06:46  profilanswer

n°66935069
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-10-2022 à 14:09:32  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je crois que tu t'énerves un peu tout seul. Chacun est libre de ses choix et de son opinion. :spamafote:

n°66935074
enikka
Posté le 05-10-2022 à 14:09:42  profilanswer

djbennyj a écrit :

Si tout le monde fait ça on se retrouve avec un topic unanime sur Celtik et désolé mais ce n’est pas sain et surtout pas représentatif de la réalité .

Je fais mon retour , basta . Pas la peine de défendre qui que ce soit.

Le jugement de valeur ? Je commande moi même en Bretagne comme écrit plus haut

"je ne comprends pas pourquoi commander en Bretagne du coup, Si c’est pas pour avoir un truc bien supérieur"
c’est TON avis, légitime, mais ta phrase semble le placer comme une vérité absolue, c’est ce qui fait tiquer le topic.
T’es pas le seul à acheter ton café ailleurs :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66935589
b0wh
Posté le 05-10-2022 à 15:01:16  profilanswer

djbennyj a écrit :

Tu dis que tu comprends pas pourquoi les gens commandent un café en Bretagne si il n'a rien de supérieur à un autre café

Ça veut rien dire, ça se trouve tu extrais mal ton café et t'arrives même pas à le tirer correctement

Un Ti Blend Cafés Celtik, au prix/kg, c'est du très bon. C'est pour ça qu'il est "encensé".

Mais personne n'a d'actions chez eux ici je te rassure

:hello:

Edit: grilled j'aurai dû lire avant :o

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 05-10-2022 à 15:01:42
n°66935629
frandon
Posté le 05-10-2022 à 15:06:13  profilanswer

On reçoit pas mal de sacs comeme :o

---------------
Cdlt,
n°66935659
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-10-2022 à 15:08:46  profilanswer

b0wh a écrit :

Tu dis que tu comprends pas pourquoi les gens commandent un café en Bretagne si il n'a rien de supérieur à un autre café  

Ça veut rien dire, ça se trouve tu extrais mal ton café et t'arrives même pas à le tirer correctement

Un Ti Blend Cafés Celtik, au prix/kg, c'est du très bon. C'est pour ça qu'il est "encensé".

:hello:

Edit: grilled j'aurai dû lire avant :o

Evidement.
J'ai aussi précisé que c'était mes gouts, et au passage, je ne suis pas le seul à faire le retour sur le gout brulé, l'amertume et le manque de tension/acidité, donc c'est aussi probablement pas que mon extraction.

Et c'est des notes qui intéressent du monde lors de choix.
Car quand tu débarques sur le topic et que tu tombes sur 10 postes de photoshoot pour celtik avec des emoji coeurs dans tous les sens, on peu aussi nuancer le propos.
On a vu le topic vanille hein.

J'ai aussi dit que c'etait un bon torréfacteur du niveau des bons torréfacteurs de ville, (pas que c'etait comme n'importe quel autre café), donc pas non plus si grave que vous voulez l'entendre.

Et brew te le dira, la commande je l'ai faite il y a un moment, et j'ai pris le temps  de tester des dizaines ce choses avant de poster.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 05-10-2022 à 15:11:11

---------------
n°66935710
b0wh
Posté le 05-10-2022 à 15:12:53  profilanswer

Joins toi au Secret Santa du topic et fais nous découvrir des cafés à cet occasion :jap:

n°66935735
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-10-2022 à 15:14:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et laisser les grains en contact avec l'air / oxydation / séchage ? Pas une bonne idée d'ouvrir le paquet. Le presser, pourquoi pas, histoire d'éviter l'effet "ballon".

falaenthor a écrit :

Il n'y a pas d'échange gazeux, la valve permet juste la sortie des gaz de l'intérieur vers l'extérieur et bloque les échanges dans le sens inverse. Sinon on ne se ferait pas chier, les grains seraient en sachets perforés.

C'est ce que je dis, la valve empêche l'air de rentrer donc il n'y a pas d'échange.

Il faudrait que je teste avec un paquet fraîchement torréfié, en divisant d'un côté une quantité laissée à l'air libre et une autre dans le paquet et voir si il y a une différence après quelques heures/jours.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°66935738
frandon
Posté le 05-10-2022 à 15:14:52  profilanswer

saraj ici :o

---------------
Cdlt,
n°66935741
Batou
Posté le 05-10-2022 à 15:15:00  profilanswer

djbennyj a écrit :

Evidement.
J'ai aussi précisé que c'était mes gouts, et au passage, je ne suis pas le seul à faire le retour sur le gout brulé, l'amertume et le manque de tension/acidité, donc c'est aussi probablement pas que mon extraction.

Et c'est des notes qui intéressent du monde lors de choix.
Car quand tu débarques sur le topic et que tu tombes sur 10 postes de photoshoot pour celtik avec des emoji coeurs dans tous les sens, on peu aussi nuancer le propos.
On a vu le topic vanille hein.

J'ai aussi dit que c'etait un bon torréfacteur du niveau des bons torréfacteurs de ville, (pas que c'etait comme n'importe quel autre café), donc pas non plus si grave que vous voulez l'entendre.

Et brew te le dira, la commande je l'ai faite il y a un moment, et j'ai pris le temps  de tester des dizaines ce choses avant de poster.

Faut dire que t'as pris les blends les plus torréfiés, le manque de tension/acidité était à prévoir

Demande à ceux qui aiment, mais chez Celtik il y a des trucs bien plus adaptés pour qui cherche du fruit/acide/décapant

n°66935827
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-10-2022 à 15:21:56  profilanswer

Drapo,  
de retour dans le monde de l'espresso.
Niche reçu et je me tâte sur la machine.

n°66935870
frandon
Posté le 05-10-2022 à 15:26:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Drapo,  
de retour dans le monde de l'espresso.
Niche reçu et je me tâte sur la machine.

Ha ouais, ça fait pas semblant [:frandon:4]

---------------
Cdlt,
n°66935974
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-10-2022 à 15:35:13  profilanswer

J'en ai eu un par le passé et même une machine à groupe E61, avant de tout revendre pour cause de déménagement/étrangie, mais me revoilà.

C'est pas pas une entrée en matière du coup  :D  

J'ai eu une Silvia aussi et je découvre qu'ils ont enfin pidé et manomètré leur Silvia avec la Pro X.  :D

n°66935982
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-10-2022 à 15:35:51  profilanswer

Faites vous des americano les gars, trop de caféine sur ce topic :o

Perso j'aime bien Celtik car c'est tendance light niveau torréfaction et c'est ce que je préfère. Et au final c'est mon meilleur rapport qualité prix goût.
Avant j'étais Pfaff mais quelques déceptions, et un trop grillé a eu raison de moi.
J'adore les cafés de Stephane Cataldi mais ça dépasse mon budget pour le quotidien (je ne remet pas en cause le tarif).

Spoiler :

vazzy brew, balance les sacs et les gavottes :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°66936068
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-10-2022 à 15:45:48  profilanswer

Depuis plusieurs messages vous parlez d'un manque de tension dans les café de Celtik, mais vous entendez quoi par-là ? :??:  

Non parce que j'ai branché mon voltmètre sur le café de Cataldi et je suis aussi à 0 V. :o

---------------
n°66936229
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-10-2022 à 16:07:13  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est ce que je dis, la valve empêche l'air de rentrer donc il n'y a pas d'échange.

Il faudrait que je teste avec un paquet fraîchement torréfié, en divisant d'un côté une quantité laissée à l'air libre et une autre dans le paquet et voir si il y a une différence après quelques heures/jours.

Dans le livre "Home Coffee Roasting" de Kenneth Davids il dit en effet que la bonne pratique voudrait de laisser dégazer le café quelques jours, mais que malgré tout rien ne vaut un petit café torréfié il y a moins de 24h et qu'il ne faut donc pas hésiter à l’entamer tout de suite. Donc c'est aussi une question de gout je pense et tu fais bien de tester. Mais je ne suis malgré tout pas sur que ce soit une bonne idée de le remettre à l'air libre quelques jours compte tenu du fait qu'il a déjà eut un certain temps pour dégazer avant d'arriver chez toi...
Et cela varie aussi en fonction des grains. Il n'y a donc sûrement pas de réponse simple et universelle à cette question. :ange:

n°66936260
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-10-2022 à 16:09:53  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Depuis plusieurs messages vous parlez d'un manque de tension dans les café de Celtik, mais vous entendez quoi par-là ? :??:  

Non parce que j'ai branché mon voltmètre sur le café de Cataldi et je suis aussi à 0 V. :o

T'as essayé avec un dosimètre électromagnétique ? :o
https://www.amazon.fr/RFandEMF-Trif [...] %3D&sr=8-6

n°66936290
ours02
Posté le 05-10-2022 à 16:12:36  profilanswer

bon alors j'ai bien la confirmation empirique qu'on bottomless pour gaggia ne tient pas sur une bezerra  :o :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AL9nZEUewIh-y1Mf9jNgqoAbCM4NpTi4Tb_eC1Q4ASmfKhSG1sJXVLVyGHrk2UpMxcoh462XuqThAzededTP-xgO2NbWMco6g5kQj2UoLi_ShS13ONwxoH5jEFcpTzgRQyNH-JjD3ytNExZHsnIoGVmJQbiy=w534-h949-no?authuser=0

du coup j'ai un PF pour gaggia à vendre.
et aussi une (énorme) knock box: https://www.leboncoin.fr/electromenager/2228446446.htm
bien sur je ferais un prix pour les membres du topic  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66936294
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-10-2022 à 16:12:45  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Dans le livre "Home Coffee Roasting" de Kenneth Davids il dit en effet que la bonne pratique voudrait de laisser dégazer le café quelques jours, mais que malgré tout rien ne vaut un petit café torréfié il y a moins de 24h et qu'il ne faut donc pas hésiter à l’entamer tout de suite. Donc c'est aussi une question de gout je pense et tu fais bien de tester. Mais je ne suis malgré tout pas sur que ce soit une bonne idée de le remettre à l'air libre quelques jours compte tenu du fait qu'il a déjà eut un certain temps pour dégazer avant d'arriver chez toi...
Et cela varie aussi en fonction des grains. Il n'y a donc sûrement pas de réponse simple et universelle à cette question. :ange:

J'imagine bien que ça doit dépendre du type de café. Ma seule expérience est avec un Ti Blend un peu trop frais, qui était bien fade. J'avais été surpris tant c'était flagrant..
Il avait fallu quelques jours pour retrouver cette bonne vieille saveur adorée du Ti

Message édité par Ryan le 05-10-2022 à 16:14:14

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°66936396
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-10-2022 à 16:22:29  profilanswer

b0wh a écrit :

[:mme michu:4]

n°66936466
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-10-2022 à 16:29:22  profilanswer

Sinon les actions chez Celtik elles sont a combien au niveau kg de commande ?

Pour devenir proprio associé de la boîte.

:O

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66936755
babylone83
Corse :o
Posté le 05-10-2022 à 17:05:44  profilanswer

normalement toutes les 1000 commandes y'a une action qui est donné au hasard en cadeau  

l'autre moyen, c'est d'avoir tous les sacs différents de la collec en double, et tu peux les échanger contre une action  

n°66937076
b0wh
Posté le 05-10-2022 à 17:45:13  profilanswer

[:rofl]

n°66937189
jo2jo
Posté le 05-10-2022 à 17:58:49  profilanswer

ours02 a écrit :

bon alors j'ai bien la confirmation empirique qu'on bottomless pour gaggia ne tient pas sur une bezerra  :o :
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

du coup j'ai un PF pour gaggia à vendre.
et aussi une (énorme) knock box: https://www.leboncoin.fr/electromenager/2228446446.htm
bien sur je ferais un prix pour les membres du topic  :jap:

:ouch: tant que le porte-filtre ou le carrelage n'a pas pris un coup

Spoiler :

Rorschach serait sûrement très intéressé par la forme de cette tâche :o :o

n°66937399
totten15
Posté le 05-10-2022 à 18:36:11  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je pense que sur le topic beaucoup aiment les torref « équilibrées » (donc déjà trop cuit pour toi ) voir légèrement foncée (voir le sondage d’il y a quelque temps). C’est ce qui est proposé chez eux. De plus il faut avouer que Celtik propose de trucs pas trop cher, pas mal ici ne veulent pas mettre 10 balles dans un paquet de café.

Après j’avais testé et y avait des trucs vraiment pas mal même en torréfaction light pour le filtre. Peut être pas aussi pointu ou complexe que d’autres mais j’avais pas trouvé ça cramé du tout, loin de la. T’as peut être pas pris les grains qui te convenaient ?

Bon après je reconnais que ça en parle beaucoup sur le topic et que ça peut saouler à la longue  :whistle:

Message édité par totten15 le 05-10-2022 à 18:39:43
n°66937400
el_Bah
Posté le 05-10-2022 à 18:36:24  profilanswer

Ryan a écrit :

Pour accélérer le processus d'échange gazeux justement

Je crois pas qu'il y'ait d'échange. Le café sort le gaz à une vitesse X et quand le valve a trop de pression, elle sort ledit gaz. Je pense pas qu'il ait un changement de vitesse de dégazage selon la pression du contenant (en tout cas pas à ces petites pressions).

n°66938554
Proov
Art & Science
Posté le 05-10-2022 à 21:20:44  profilanswer

Je crois que Brew est en train de regretter la tournure des choses :o  

ça nous arrive de faire des infidélités à Celtik quand meme, c'est pas une secte... à moins que... Café Sectik... mmmh non la vanne est refusée [:nfshp2]  

reçu mes paquets à l'instant :love: Tout est torréfié à la même date (22-23 sept), du coup j'ai un choix extrêmement difficile pour le choix du paquet à commencer  :o [:cupra]  

d'ailleurs, le choix du process (lavé/honey) influe sur la période de dégazage après torref ou c'est seulement le matos / profil de torréfaction ?

n°66938997
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2022 à 21:52:13  profilanswer

Je pense que ça emmerde brew_ + qu'autre chose qu'on en parle trop, donc avoir des sons discordants ça peut pas faire de mal :D
Perso je commande là bas car c'est un des meilleurs rapports qualité/prix que je connaisse : Cataldi forcément c'est un cran au dessus, mais trop cher pour une utilisation au quotidien. Les torrefacteurs de ma ville c'est bien trop inconstant. Lugat j'ai été déçu par mes deux commandes...
Après je ne demande qu'à continuer de tester un peu tout, si vous avez de bons concurrents à conseiller (hors Pfaff) :jap:

n°66939185
Proov
Art & Science
Posté le 05-10-2022 à 22:12:14  profilanswer

Idem, j'ai pas testé tant de choses donc je me considère encore comme un noob. Pfaff j'ai eu de bonnes surprises (Blend 25, Blend de l'automne) mais qq déceptions. BUN c'est cher (mais très bon), je me prends un paquet de temps en temps. Cataldi j'avais bien aimé aussi, très maitrisé j'ai l'impression, mais les FDP ça calme, dommage. Loutsa déception. MUDA, assez bon mais cher par rapport la satisfaction, au final un peu déçu. Après c'est juste les blagues relous sur les sacs et les gavottes  :o j'aurai été Brew je vous aurez mis un emoji majeur en l'air dans le paquet :o

n°66940969
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-10-2022 à 09:51:47  profilanswer

Perso je me dis régulièrement que je vais commander chez Celtik, mais j'ai la flemme de m'y coller quand j'y pense.

Du coup, quand j'arrive en rade de café, je vais chez Pfaff parce que c'est juste à côté de chez moi :D

n°66942478
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2022 à 12:18:49  profilanswer

Ti Breizh de fin de paquets ici https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20221006-121740-7f606abc-05b4-40c5-b416-7f70ed8db3df.0.pic.gif  

Bah ça passe toujours aussi bien :D Je pense que je ferai un paquet avec 125g de chaque à ma prochaine commande :o

n°66942770
ours02
Posté le 06-10-2022 à 13:01:28  profilanswer

600€, ça me parait pas cher du tout?
 https://www.leboncoin.fr/electromenager/2232742730.htm

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)