| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
enikka | Reprise du message précédent : --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 21:14:21 ![]() ![]() |
Proov Art & Science | héhé bien mieux que mon ancien d'ailleurs (Londinium 1st Edition) |
starseb |
FRandon Citation personnelle associée | Fut un temps où les dosettes lavazza étaient tirées plus serrées --------------- Cdlt, |
starseb |
|
FRandon Citation personnelle associée | Perso, je vais au bar car le café est moins infect et ça fait se dégourdir les jambes --------------- Cdlt, |
Yoh07 |
wade Mendiant de reconnaissance | Ah oui quand même |
FRandon Citation personnelle associée | bougez pas, je vais aux chiottes --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 31-08-2022 à 13:48:17 ![]() ![]() |
nicobule Pilou-Pilou |
FRandon Citation personnelle associée | j'aimerais bien le gouter celui-là --------------- Cdlt, |
Yoh07 | 14gr en grain et on ne doit pas être bien loin de 14gr en tasse. Hier matin je m'en suis mis 2 d'affilé comme ça ...30 min après j'ai pris un petit coup de boost. |
b0wh | Dans les intestins : |
Proov Art & Science | y'a du robusta dedans ? Message cité 1 fois Message édité par Proov le 31-08-2022 à 17:57:37 |
Setlel |
|
Yoh07 |
Là celle là, c'est le goût de foudre a chaque gorgée même s'il n'y en a qu'une ou deux par shot
Possible... Là c'est sur du 25-30 sec donc c'est bien rond |
Proov Art & Science |
|
Yoh07 | Du Kimbo, Passalacqua ou Salimbene quoi qu'il arrive la crema est brune comme ça, le grain est noir ... ça ne peut pas sortir autrement. Izzo sort une teinte plus claire. |
FRandon Citation personnelle associée |
nasdak |
FRandon Citation personnelle associée | Il a l'air bien torréfié le bougre EDIt : ECM la machine ? Message édité par FRandon le 01-09-2022 à 08:51:44 --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man | Il a une Classika de mémoire, oui. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FRandon Citation personnelle associée | Jolie bête --------------- Cdlt, |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
|
Proov Art & Science |
nasdak | franchement il me plait bien ce vergnano ! ca change des kenya AAA a 15e le paquet dont tu crames la moitié le temps de régler le moulin |
Yoh07 |
Oui je l'avais testé et j'avais au contraire préféré un Passalacqua Cremador ou Amabile sur des % de robusta similaires. Il me semble que j'avais un goût Robusta trop marqué alors que sur le Passalacqua je le trouve plus intégré au mélange. A l'occasion je retesterai alors. De plus je suis passé de l'Oscar a l'appartamento entre temps et je trouve que l'extraction des mélanges avec Robusta sort mieux sur la E61, la Oscar donnait trop de crema.
Il ne me semble pas en plus, 30 sec max je dirais le temps de m'installer à table. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance | Test ti-breizh à l'instant (il me restait 10g de chaque, j'ai fait un meta-blend |
Proov Art & Science |
|
nasdak |
|
|
gaston10241 | Il y a des capsules compatibles Nespresso moins dégueulasses que d'autres, pour emmener au boulot ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
FRandon Citation personnelle associée | Pfaff entre autres
Message édité par FRandon le 02-09-2022 à 08:32:23 --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man | Je salue le courage de poser cette question sur ce topic. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |